utiliser une cafetière

Comment utiliser une cafetière à dosette ? – Mode d’emploi |fonctionnement

La machine à dosette est une cafetière électrique, innovant capable de préparer du café selon tous ses variétés… Dans la liste des nombreux accompagnements de repas que cette machine permet d’avoir, l’on a le cappuccino, le latte machiatto, du thé, des chocolats chauds, et beaucoup d’autre boisson qui l’on peut boire avec le lait. Chaque marque d’appareils électroménagers fabrique chacune leurs cafetières à dosettes, en améliorant chaque fois, pour apporter le meilleurs au utilisateurs. D’où, nous constatons différents modèles, différents mode d’utilisation. C’est pour cela, pour cet article, nous allons apprendre à utiliser une cafetière à dosette.

 

utiliser une cafetière

Comment utiliser une cafetière à dosette  ?

L’utilisation d’une cafetière à dosette n’est pas aussi difficile comme vous le pensez. C’est comme l’utilisation de tous types de cafetières en générale. Et c’est ce que nous allons vous démontrer dans la minute.

 

La notice de la machine pour utiliser une machine à dosette

Il est toujours évident lorsqu’on vient de se procurer un appareil, surtout un appareil électroménager, de se fier à sa notice. Même si la langue dans la notice n’est pas la langue que vous parlez, il est très facile de se retrouver grâce aux images qui décrivent fidèlement l’utilisation complète de votre cafetière à dosette.

 

Les pré-démarches pour l’utilisation de la machine à dosette/capsule

Pour utiliser une cafetière à dosette, vous remplissez le réservoir d’eau tout en mettant en place la capsule ou la dosette. Mais vous devez veiller à la quantité d’eau pour que l’eau ne déborde pas dans le récipient. Il y a certains principes à respecter si vous voulez que votre cafetière à dosette vous produit un bon café de qualité.

Parmi ces principes, nous avons la pression qui doit être de 10 bars, la température de l’eau qui doit etre 93° et 95°C. vous pouvez retrouver ces informations sur la notice ou sur l’appareil…. C’est-à-dire ses caractéristiques.

L’extraction du café se fait par pression à partir du dispositif de pompage. C’est justement la présence de la capsule pour recevoir le café. L’eau chaude traverse la mouture sous pression et produit du café.

 

Utilisation d’un cafetière capsule

Apres la préparation, la capsule ou la dosette doit être enlevée pour que l’appareil ne se détériore pas. Pour les modèles plus fréquents chez les usagers et chez les utilisateurs, les dosettes et capsules sont directement jetées à la poubelle.

 

Quelques conseils pour l’entretien après l’utilisation

Vous savez utiliser une cafetière à dosette (senseo) dorénavant. La qualité du café se rapporte souvent à la pression que la cafetière fournit.

Vous devez nécessairement veiller à l’entretien si vous voulez que votre appareil dure. Chaque fois que le goût du café sera mauvais, alors vous devez penser au détartrage de l’appareil. Il est important d’avoir alors un kit de détartrage pour la cafetière électrique. Si le kit n’est pas accessible, l’emploi du vinaigre blanc est aussi très efficace. Ce qui fait économiser de l’argent pour l’achat du kit.

Lisez ce article pour connaitre les critères de choix d’une cafetière à dosette.