Accueil » Blog » Actualité, recettes & Astuces » Comment se servir d’une cafetière Tassimo pour faire du café ? | Guide complet

Comment se servir d’une cafetière Tassimo pour faire du café ? | Guide complet

utiliser une cafetière Tassimo

Vous venez d’acquérir une cafetière Tassimo de la marque Bosch ? Vous ne savez pas comment l’utiliser ? Voici un article qui vous détaille son mode d’emploi. Parmi les meilleures cafetières que l’on retrouve sur le marché, la machine à café Tassimo se retrouve parmi les Bestsellers. Cependant, il pourrait avoir des difficultés sur son usage, et la prise en main de toutes ses options et fonctionnalités, surtout s’il s’agit de votre première utilisation. Voici comment utiliser une cafetière Tassimo convenablement.

Les difficultés rencontrées sur une cafetière Tassimo

S’il est vrai que c’est une machine à café excellente avec les fonctionnalités qu’il faut pour préparer et goûter à un très bon café le matin, il peut arriver souvent qu’il tombe en panne. Cela arrive souvent quand la machine n’a pas été utilisée depuis quelques semaines, car cette dernière requiert une nouvelle configuration à chaque utilisation. Plusieurs voyants sont disposés sur son panneau intuitif.

Lors d’une panne, le voyant orange de détartrage pourrait ne pas vous le signaler. Comme autre panne, la boisson peut couler à quantité réduite dans la buse, ceci à cause des dépôts de café sur la buse qui obstrue l’écoulement. Vous l’aurez compris, l’ensemble de ses pannes sont une résultante d’un mauvais entretien. Si vous voulez utiliser votre machine longtemps, il va falloir la nettoyer quotidiennement, enlevez les dépôts accumulés sur la buse d’écoulement, sans oublier de faire le détartrage. Maintenant, passons à l’essentiel. Comment utiliser une cafetière Tassimo ?

Comment utiliser une cafetière Tassimo ? – La procédure

Pour utiliser une cafetière Tassimo, il vous faut avoir en possession un T-Disc de service. Il est indispensable au fonctionnement de la cafetière Tassimo. Le T-Disc est la dosette officielle de la marque Tassimo de Bosch. Pour préparer plusieurs recettes de café (cappuccino, café latte, expresso, café décaféiné…), il vous faudra plusieurs T-Disc différents. La configuration est la même pour la préparation de votre café au quotidien. N’oubliez pas aussi de remplir votre réservoir d’eau froide. Appuyez sur le bouton de préparation adéquat pour lancer l’opération, et finir le tout par un nettoyage rapide de l’appareil.

La mise en place du T-Disc Tassimo

Chaque capsule T-Disc comporte sur son emballage les informations concernant le type de boisson pour la préparation, et elle est facile à utiliser. Une fois que vous avez choisi la boisson que vous voudriez boire, insérer l’élément dans la tête d’infusion, en veillant à ce que le code-barre soit inséré vers le bas. Comme prochaine étape, remplissez le réservoir d’eau, et remettez ensuite le couvercle, sans oublier de placer la tasse à l’intérieur de la machine. La cafetière Tassimo prépare très rapidement le café, généralement quelques secondes pour que vous entamiez l’étape de la dégustation de la boisson.

Comment effectuer un détartrage sur la cafetière Tassimo ?

Vous savez désormais comment utiliser une cafetière Tassimo. Ajoutons néanmoins quelques lignes concernant la procédure de détartrage de la cafetière Tassimo. Pour le faire, utiliser une solution de détartrage, plus précisément des pastilles que propose la marque. Remplissez le réservoir d’eau avec deux pastilles, et laissez-les dissoudre dans la solution liquide. Ensuite, mettez le T-Disc d’entretien dans son emplacement. Nous vous conseillons d’utiliser un récipient rempli d’eau pour accueillir les tartes. Appuyez sur le bouton de préparation pendant quelques secondes pour que le mode de préparation bascule au mode détartrage. La durée de nettoyage peut ainsi prendre 30 minutes.

En sommes, de l’utilisation au nettoyage, le processus est vraiment facile à suivre, même si cela semble complexe au départ. C’est une machine à café qui propose d’excellentes boissons de haute qualité, et pour prolonger au maximum sa durée de vie, il faut l’utiliser dans les normes.