Cafetière avec broyeur Severin KA 4810 | Test et Avis Complet

Les bienfaits du café ne se compte plus. C’est une boisson qui a plusieurs effets positifs sur notre santé. Le moyen le plus facile de préparer cette boisson est d’avoir une cafetière. Il en existe de toute sorte mais celle qui fait l’objet de notre article est la cafetière avec broyeur Severin KA 4810 encore appelée la cafetière à grains.

Il existe plusieurs cafetières automatiques avec broyeur sur le marché et il est souvent difficile de choisir le bon modèle qui convient à nos besoins. Non seulement il faut compter le budget, il faut aussi voir si la machine à toutes les fonctionnalités nécessaires pour nous faciliter la tâche dans la préparation de notre boisson préférée.

La cafetière Severin KA 4810 est une machine très fonctionnelle, qui nous a tout de suite taper dans l’œil. Nous n’avons pas hésité et nous nous sommes procuré l’appareil pour le tester et donner ensuite notre avis. Entre fonctionnalité, utilisation, aspect, points forts et défauts, découvrez tout sur la cafetière à grain Severin KA 4810.

  • 96%
    Design - 96%
  • 97%
    Utilisation - 97%
  • 98%
    Goût du café - 98%
  • 96%
    Rapport Qualité/Prix - 96%
96.8%

 

Présentation et Design de la cafetière automatique Severin KA 4810

Severin KA 4810 est vraiment une belle machine. Sortie de son emballage, on ne manque pas de remarquer que son habillement sombre est fait avec du plastique noir brillant accompagné d’acier inoxydable brossé. Qu’importe les différentes couleurs utilisées pour embellir l’intégralité de votre cuisine, l’aspect convivial de Severin KA 4810 s’adaptera facilement à son décor.

Pour dimension, elle mesure 43 cm de haut. En la tournant dans tous les sens, on a pu remarquer le bouton du côté droit de l’appareil qui permet le déblocage du porte-filtre. On peut ainsi y accéder sans difficulté. L’écoulement du café est arrêté par le système anti-goutte lorsque vous retirez la verseuse avant la fin d’un cycle.

Severin KA 4810 est également capable de maintenir au chaud votre boisson pendant 35 min grâce à sa plaque chauffante. Machine programmable, il est possible de régler l’heure à laquelle vous désirez prendre votre café pour ne pas perdre ainsi de temps au réveil.

 

Severin KA 4810 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Dans ce tableau, vous verrez l’intégralité des caractéristiques techniques de la cafetière avec broyeur Severin KA 4810.

Marque Severin
Numéro de modèle KA 4810
Couleur Inox-brossé/Noir
Poids de l’article 4,46 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 22,5 x 26 x 43,5 cm
Capacité 1.4 litres
Volume 1.37 litres
Puissance 1000 Watts
Voltage 220
Matériau Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique Non

 

 

Accessoires et options du robot café Severin KA 4810

Severin KA 4810 est une cafetière qui allie un côté filtre et un système de broyage capable de moudre les grains de café que vous pouvez facilement acquérir chez le torréfacteur. Elle est livrée avec un filtre permanent qui peut facilement passer au lave-vaisselle.

Pour aller plus loin, la marque Severin a voulu offrir une deuxième option : Celle d’utiliser des filtres jetables de taille 04. Cette machine est capable de fonctionner également avec du café moulu. Ainsi vous n’êtes pas obligé d’avoir que des grains de café pour vous offrir votre délicieux café.

Pour cela, une pression sur la touche « Grand off » suffit pour désactiver le moulin et vous permettre d’utiliser le café moulu pour la préparation de votre breuvage.

Continuons encore avec les accessoires. La machine est accompagnée d’une molette qui permet d’ajuster la mouture. Pour conseil, nous aimons bien pour notre part quand la mouture est fine. Ainsi, le temps d’écoulement de l’eau est long, et on extrait un maximum de substances aromatiques.

Le défaut de Severin KA 4810 qui est important de souligner, c’est le repère qui indique le régalage qui ne se détache pas convenablement du bouton.

N’oublions pas le réservoir à eau ! C’est le compartiment que vous allez sans doute le plus utilisé pour préparer votre espresso maison. Pour le retrouver, regarder derrière la cuve à grains.

Encore un autre défaut, il vous serra très difficile d’accéder à cette partie si la cafetière est placée contre le mur.

 

Performances et Fonctionnalités

Parlons un peu des fonctionnalités. Nous avons trois niveaux de puissance avec Severin KA 4810.

Son réservoir bien solide peut contenir 200 g de grains torréfiés. Pour empêcher que ceux-ci s’abîment, il est mis à disposition sur sa face un couvercle pour le fermer hermétiquement. A la contenance de 03 verseuses, un plein de grains équivaut à 10 grandes tasses de café. Sélectionnez le nombre de tasse désirées en vous servant des commandes de la machine en sachant qu’une unité équivaut à 125 ml pour le constructeur.

 

Points forts

  • Aspect convivial
  • Appareil amovible
  • Système anti-goutte
  • Cafetière programmable
  • Maintien au chaud du café

 

Défauts

  • Partie du réservoir d’eau difficile d’accès si la cafetière est placée au mur
  • Le repère qui indique le réglage ne se détache pas convenablement du bouton

 

Avis des clients

L’appareil a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Severin KA 4810 avis client

 

Avis de la rédaction sur la cafetière avec broyeur Severin KA 4810

Profitez des saveurs et des arômes uniques de café avec Severin KA 4810. Si vous êtes un habitué de « Percolateur-Cafetière », vous s’aurez que c’est la première fois qu’on a affaire avec cette marque.

Nous ne regrettons pas notre expérience avec elle car cette machine est superbe. Pour finir, avec son excellent rapport qualité sr prix, elle est la cafetière automatique avec broyeur qui vous faut. Nous vous recommandons cette machine.