Saromica 6010 70 tasses avis et test

Percolateur Saro 317–1010 Machine à café SAROMICA modèle 6010 | Test et Avis Complet

Nous allons parler du percolateur professionnel Saromica 6010 70 tasses. Pourquoi gaspiller son temps dans la préparation d’une quantité énorme de café en faisant des centaines de tours ? Aucune en réalité ! Car si vous avez une cafetière, vous savez combien cette machine est utile au quotidien mais aussi combien c’est difficile de s’en servir lorsque le nombre de personne à servir dépasse le cadre d’une petite famille de 04 personnes. Alors, le mieux et la solution tout adapté est bien-sûr l’utilisation d’un percolateur.

Le percolateur est idéal pour une réception, le coin restauration d’une entreprise, le coin rafraichissement qui se trouve dans une salle de réunion, une fête où le café est au rendez-vous et plus encore… Tant que le nombre de personne à servir devient énorme, alors c’est le percolateur qui entre en jeu.

Nous avions l’habitude de tester plusieurs machines à café sur notre site, en autres les cafetières et les percolateurs, mais aujourd’hui, c’est le percolateur Saromica 6010 70 tasses qui entre en jeu d’évaluation et de test. Lisez l’intégralité de notre guide pour tout savoir sur ce produit.

 

 

Présentation et Design du percolateur Saromica 6010 70 tasses

Il n’est pas facile d’avoir du café en grande quantité et surtout à la bonne température. Oui, il est vrai qu’avec une excellente machine à café, le problème ne s’y trouve pas, mais ce n’est pas le cas s’il faut que le café soit tout chaud pour environ 100 personnes qui se trouvent dans une salle de réunion ou dans le réfectoire d’une entreprise.

Alors pour éviter cela, nous avons opté pour le percolateur Saromica 6010 70 tasses qui se trouve être un allié intéressant dans la préparation du café en grande quantité. Avec un design alléchant et son aspect convivial, Saromica 6010 70 tasses a tout pour plaire.

Capable de préparer plus d’une dizaine de litres de café, Saromica 6010 est très utile lors du service de petit-déjeuner dans les endroits chics où nous allions pour trouver du repos. En le regardant de plus près, l’on constate que son boitier en inox est à la fois moderne et esthétique. Ce qui garantit la longévité de l’appareil et nous permet de voir que c’est un bon produit en terme de matériaux de fabrication.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Bartscher Regina 40.

 

Saromica 6010 70 tasses : Caractéristiques techniques de l’appareil

Parlons maintenant des caractéristiques techniques de l’appareil. Saromica 6010 70 tasses est l’appareil qu’il faut retrouver dans un motel, un hôtel, dans le réfectoire d’une entreprise, lors des grandes fêtes et plus encore…

Savez-vous que vous êtes capables de satisfaire 70 personnes à la fois ? SI bien-sûr, il fallait servir une tasse de café à chacun d’entre eux. Tous ses tasses étant à la bonne température, il est clair que les clients de votre auberge vous féliciteront.

Pour parler brièvement de son fonctionnement, sachez que son double système de chauffe permet de facilité la préparation de votre boisson à travers deux opérations : la percolation et le maintien au chaud.

Pas besoin d’être un spécialiste pour se servir soi-même de cette machine à café car elle est dotée de différents dispositifs qui rime avec la sécurité. Dans la guide d’utilisation de l’appareil, nous pouvons voir que le boitier est recouvert d’une couche en inox anti-brûlure pour empêcher que vos mains ne brûlent pendant l’opération.

Aucun souci à se faire si votre main se colle aux parois sans prise d’attention. Nous continuons dans la découverte des caractéristiques de l’appareil avec le robinet qui est anti-goutte. Aucune goutte ne serra gaspiller car le robinet se charge de cela. Pour finir avec cet onglet, Saromica 6010 70 tasses dispose également d’un niveau de remplissage.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Kitchen Chef Calor ZJ-88.

 

Saromica 6010 70 tasses avis et test

 

Fonctionnement : Comment utiliser le percolateur Saromica 6010 70 tasses ?

A quoi sert une machine si l’on ne peut pas se servir ? Encore mieux, si l’on ne sert pas comment s’en servir. Bonne nouvelle, il ne faut pas être un pro des appareils électroménagers pour savoir utiliser le percolateur Saromica 6010 70 tasses.

Avec quelques manipulations, votre café est prêt. Et pour y aller étape par étape, il faut d’abord verser de l’eau froide dans le réservoir de la machine. La quantité d’eau versé détermine le nombre de tasses de café que vous aurez à la fin de l’opération.

Il faut ensuite placer la longue tige servant à la percolation dans la machine, sans oublier le filtre et la mouture du café acheté chez le torréfacteur. Avant le branchement, assurez-vous d’avoir fermé comme il le faut votre percolateur Saromica 6010 70 tasses grâce au couvercle de fermeture.

Le bouton de mise en marche étant très visible, vous n’aurez qu’à vous en servir pour commencer la préparation de votre boisson. La durée maximale pour avoir 70 tasses de café est de 50 minutes (seul défaut de la machine d’ailleurs).

Si après le service du café, après avoir débranché la cafetière percolateur, s’il reste encore du café à l’intérieur, il vous faut tout simplement retirer le filtre et la tige et mettre en marche à nouveau.

Notre conseil pour vous, c’est qu’il y ait au moins l’équivalent de 12 tasses de café dans le réservoir avant d’utiliser votre percolateur professionnel Saromica 6010 70 tasses. Ceci permet le bon fonctionnement de la machine.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Jago marmite à vin chaud.

 

Performances et Fonctionnalités

Parlons des performances de l’appareil. Quand le percolateur est en surchauffe, le disjoncteur thermique vous protège. Lorsque votre percolateur professionnel est ensuite froid, le disjoncteur est réarmé grâce à un tournevis ou une petite pointe.

L’expresso n’est pas uniquement la boisson que l’on peut préparer avec Saromica 6010 70 tasses. Vous pouvez aussi préparer du chocolat chaud ou du thé. Pour avoir de l’eau chaude, c’est-à-dire se servir de la machine en tant que bouilloire, il faut d’abord préalablement bien nettoyer la machine pour qu’il n’y est pas de trace de café et ensuite verser de l’eau dans le réservoir.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Bartscher Regina 90.

 

Points forts

  • Percolation et maintien au chaud du café
  • Se servir de la machine en tant que bouilloire
  • Réchauffe du café en cas de besoin
  • Facilité d’utilisation
  • Tous les compartiments sont sécurisés

 

Défauts

Temps de percolation assez long

 

Avis des clients

Le produit est impeccable, facile à utiliser et livré avec une notice d’usage et obtient une bonne note générale sur le site e-commerce Amazon. Vous pouvez lire ce commentaire que nous pris.

Saromica 6010 70 tasses

 

Avis de la rédaction sur le percolateur Saromica 6010 70 tasses

Si vous gérez un restaurant, si vous êtes traiteur, si vous êtes en charge d’une auberge, alors il vous faut un percolateur si vous envisagez servir du café chaud pour plusieurs personnes en une tournée.

Après avoir testé pour vous ce percolateur Saromica 6010 70 tasses, nous sommes heureux de vous dire que vous serrez satisfait de votre achat. Même si nous avouons que la durée de préparation est assez longue, ce percolateur professionnel dispose d’un bon rapport qualité/prix.

Appareil optimal et facile à utiliser, c’est l’appareil qu’il faut avoir. Alors, optez pour le percolateur professionnel Saromica 6010 70 tasses.