Cafetière avec broyeur intégré Saeco Xelsis SM7683/00 | Test et Avis Complet

La machine expresso avec broyeur est en train de gagner du terrain dans le monde des machines à café, et cela depuis quelques années. Même s’il s’agit d’un appareil onéreux (dès la première acquisition), beaucoup de consommateur de café commence par découvrir les avantages liés à un tel produit, qui sont d’ailleurs incomparables à celle d’une cafetière à dosette/capsule. C’est toujours avec un grand plaisir que nous rédigeons nos articles pour vous apporter notre avis sur les cafetières avec broyeur que nous avons pu tester, et cette fois, on vous présente la talentueuse Saeco Xelsis SM7683/00.

C’est un modèle très premium qui regroupe en son sein, un très grand nombre de fonctionnalités faramineuses. En parlant d’option, sachez que ce bijou à tout faire s’engage à vous fournir le plus large choix de préparation de café, tout en donnant l’occasion à l’utilisateur de personnaliser chaque recette. Broyeur en céramique, pot à lait, panneau de configuration tactile… Jusqu’où la cafetière automatique avec broyeur Saeco Xelsis SM7683/00 nous ferra rêver ? Découvrez tout à travers cet article.

  • 96%
    Design - 96%
  • 95%
    Utilisation - 95%
  • 98%
    Goût du café - 98%
  • 94%
    Rapport Qualité/Prix - 94%
95.8%

 

Aisance incroyable dans l’usage de la cafetière Saeco Xelsis SM7683/00

Autant le dire tout de suite, la machine à café Saeco Xelsis SM7683/00 n’est pas faite pour les cuisines étroites car elle très volumineuse. Puisqu’elle embarque plusieurs fonctionnalités et accessoires, c’est bien un point que l’on comprend aisément. Si vous voulez opter pour cet appareil, il va falloir que vous preniez en compte ce facteur d’encombrement (la qualité à un prix comme on le dit si bien).

Outre ce détail, cet appareil affiche des finitions en inox brillant qui embellissent la rétine. Mais l’ennui, c’est que ses finitions laissent apparaitre facilement des traces de doigts au toucher, ce qui peut affaiblir un peu l’esthétique générale de la machine. Vous comprenez ainsi qu’il vous faut être minutieux à l’entretien de sa carrosserie.

Rentrons maintenant plus en détail. Grâce à sa buse de distribution amovible, vous pouvez préparer deux tasses de café simultanément. En parlant de buse, celle-ci est en hauteur pour s’adapter sans encombre à la taille de vos mugs et tasses. Encore à ce niveau, la technologie vient se prononcer, car on peut remarquer un écran LED qui s’intègre à l’écoulement dans la tasse. Flashy n’est-ce-pas ? Eh bien, vous êtes loin d’avoir tout vue en termes de design.

Avec une façade très épurée, la cafetière avec broyeur Saeco Xelsis SM7683/00 est dotée d’un large écran tactile surélevé en moyenne et incliné vers l’utilisateur, afin que ce dernier puisse lire facilement les informations qui s’afficheront. Sur ce même panneau de configuration tactile, on ne manque pas de remarquer la touche d’allumage/arrêt à gauche, et la touche du lancement d’une préparation ou la mise en pause à droite, un ensemble qui fait un parfait encadrement.

Alors il nous offre quoi cet écran tactile ? Dessus, l’on peut sélectionner l’une des 15 boissons proposées : expresso, café long, café noisette, grand crème, cappuccino, americano, flat white, latte macchiato, etc. L’utilisateur ayant fait son choix, il peut aussi personnaliser sa boisson en définissant la quantité de café dans le cas d’un expresso simple, le volume du lait dans le cas d’une boisson lactée, et même indiquer s’il souhaite une double dose ou bien du café moulu. Après la dégustation, si son ticket gagnant est totalement à son goût, il peut désormais l’enregistrer en mémoire et attribuer les réglages de cette préparation unique à un profil (accédez à ses réglables complémentaire grâce à l’icône « Profiles »).

L’aisance qu’offre cette machine à café pour son usage est tellement incroyable que l’on n’a guère besoin d’un mode d’emploi pour pouvoir la manipuler, un avantage qui est bien rare pour les machines automatiques avec broyeur.

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Delonghi ECAM23.420.SW

 

Ensembles des caractéristiques techniques

Découvrez la fiche technique des caractéristiques de la cafetière avec broyeur Saeco Xelsis SM7683/00 dans ce tableau.

 

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Philips HD7892/01 Senseo Switch

 

Autres fonctionnalités et accessoires de Saeco Xelsis SM7683/00

Avec des recettes et des indications écrites en toutes lettres sur son panneau de commande, Xelsis SM7683/00 de Saeco mérite vraiment que l’on dise de lui que la lecture de son panneau de commande est très simple et intuitive.

Son bac à grain peut contenir 450 g de grains de café, et est doté d’un capot qui est cerné d’un joint, un avantage qui assure la préservation des arômes du café. Avec les 12 niveaux de sa molette, vous pouvez régler vous-même la finesse du broyage de vos grains de café, afin qu’il soit fin pour que le goût de votre boisson soit prononcé. Néanmoins, si vous êtes fan de la mouture grossière du café moulu pour la préparation du café filtre, vous pouvez utiliser le deuxième emplacement pour café moulu, prévu aussi pour la préparation du décaféiné.

Puisque son broyeur est céramique, Saeco Xelsis SM7683/00 est moins bruyant, et vous ne risquez pas d’assister à une alternance du goût du café, chose que l’on ne manque pas de remarquer souvent pour un broyeur en acier.

Du côté gauche, on a le réservoir d’eau qui est amovible et facile d’accès. Plus encore, l’utilisateur peut y ajouter une cartouche filtrante. A l’opposé (le côté droit), on accède au collecteur à marc, un compartiment capable de contenir 14 galettes.

Bémol, vous risquez d’endommager son plateau récolte-goutte lors des vidanges, car il est léger et très fin. Vous comprenez ainsi donc que cela nécessite beaucoup de délicatesse.

Autres conseil pour la réalisation des boissons lactées, plongez le tuyau de raccordement dans son pot à lait gradué mais non isotherme et raccordez-le à la buse de distribution. Votre boisson ainsi concoctée, rattachez le tuyau à lait dans son petit emplacement situé en bas à gauche de la machine (là où est indiquée la mention « Hygiesteam« ).

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Russell Hobbs 24320-56 Luna

 

Saeco Xelsis SM7683/00 : Sa facilité d’entretien, sa rapidité et d’autres détails cruciaux

Vous avez la flemme de vous occuper de l’entretien de votre cafetière à grain après l’avoir utilisée ? Nous aussi. Mais heureusement Saeco Xelsis SM7683/00 offre une facilité d’entretien. On remarque un menu complètement dédié pour cette catégorie, depuis son panneau de configuration. Avec la touche « Clean », l’utilisateur peut nettoyer profondément le système à lait, le groupe de café et les buses de distribution, ou même passer à l’étape de détartrage, et ceci sans se compliquer la tête grâce à sa technologie d’automatisation.

En termes de rapidité, le premier expresso se prépare en 01 min 15 s, et 37 s pour l’expresso qui le suit. Selon le choix du réglage de l’heure d’arrêt définie par l’utilisateur, Saeco Xelsis SM7683/00 s’éteint automatiquement après (15, 30, 60 ou 180 min). Pour la consommation, on a 3.2 Watts d’énergie consommé lorsque l’appareil est sous tension. Le bruit sonore atteint 53 dB(A), un niveau sonore qui reste acceptable.

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Delonghi BCO420 Expresso

 

Points forts

  • Panneau de commande intuitif avec écran tactile lisible
  • Grande liste de recette proposée à l’utilisateur
  • Possibilité de personnaliser les recettes
  • Possibilité d’enregistrer en mémoire les recettes
  • Eclairage LED sous les buses
  • Grande capacité du bac à grains et du réservoir d’eau
  • Broyeur céramique réglable sur 12 niveaux de finesse
  • Facilité de nettoyage avec accès possible à la chambre d’extraction
  • Tuyau à lait pour la préparation des boissons lactées
  • Rapidité de préparation.

 

Défauts

  • Appareil un peu encombrant
  • Sensibilité aux traces de doigts
  • Plateau récolte-goutte très fin
  • Appareil onéreux

 

Avis des clients

Voici ce que d’autres utilisateurs disent de la cafetière à grain Saeco Xelsis SM7683/00.

Saeco Xelsis SM7683/00 avis clients

 

Avis de la rédaction sur la machine à café avec broyeur Saeco Xelsis SM7683/00

En sommes, on considère la machine à café avec broyeur Saeco Xelsis SM7683/00 comme le point cumulant de la pointe de la technologie au service du goût. L’ensemble de ses fonctionnalités, options et accessoires sont les atouts qui lui confèrent sa facilité et simplicité d’utilisation. N’oublions pas l’entretien, un point que ce robot-café automatique se charge de faire en automatique, pour que nous de notre côté, on puisse profiter pleinement de la boisson aux arômes fruités qu’il a pu nous servir.

Même s’il est encombrant et que sa carrosserie peut rapidement accepter des tâches à cause des touchers, on n’a pas remarqué des défauts à cette machine à café. Alors si vous avez les moyens pour vous offrir une telle merveille, ne vous-en privez pas.