Cafetière Expresso automatique Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 | Test et Avis Complet

Nous avons trouvé une nouvelle machine à café automatique à grain susceptible de vous intéresser, et même vous plaire. Il s’agit de la nouvelle cafetière avec broyeur Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 qui ne fait que charmer amateurs et professionnels du café depuis son lancement. Intégrant un système de moussage de lait intégré, cette merveille donne le privilège à son détenteur de choisir parmi 12 spécialités de café différentes, chacune préparée fraîchement sur simple appui d’un bouton.

Toutefois, elle ne se contente pas uniquement de vous proposer votre boisson après votre sélection, mais ce robot-café prend en compte aussi vos préférences, en vous laissant l’option de la personnalisation à la guise de l’utilisateur, tout ceci pour enrichir votre expérience gustative. Vous n’avez qu’à lire le reste de cette revue, pour être convaincue que Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 mérite les éloges qui lui sont attribués.

  • 96%
    Design - 96%
  • 97%
    Utilisation - 97%
  • 98%
    Goût du café - 98%
  • 94%
    Rapport Qualité/Prix - 94%
96.3%

 

Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 : Sa description

Rien qu’en observant son design moderne après acquisition, la cafetière avec broyeur intégré Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 nous donne cette sensation que l’on peut entièrement la faire confiance. On doit dire que cette affirmation est osée du fait que l’on n’a pas encore abordé la partie concernant ses fonctionnalités, son fonctionnement et son entretien. Toutefois, il faut avouer que son aspect très épuré prouve le sérieux de ses concepteurs. C’est notre premier contact avec une machine à café de Saeco, et on est sidéré.

Pour être plus précis dans la description, on remarque des boutons tactiles sur les deux côtés de son écran intuitif. Affichant les diverses spécialités de café qu’elle propose, cette dernière est si bien disposée pour offrir une expérience utilisateur unique à son détenteur.

Son revêtement de surface est d’une laque de piano noire. Néanmoins, les fabricants vous laissent le choix de choisir entre une carrosserie en plastique ou en acier inoxydable pour d’autres modèles, étant donné que chacun a ses goûts.

On est particulièrement fiers d’exposer sa surface brillante en noir (avec des panneaux latéraux en plastique ABS) à tout le monde, surtout quand on décide de disposer un tel appareil dans la cuisine pour attirer le regard de ceux qui y feront leur passage. D’ailleurs, vu son aspect compact, vous n’aurez aucun mal pour la disposer sur votre espace de travail.

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Melitta Barista TS Smart Inox F850-102

 

Spécialités de café proposées

Passons maintenant aux choses sérieuses, car le design certes très important, n’est qu’un avantage supplémentaire.

Voici la question que vous vous posez certainement : Pourquoi se contenter d’un simple café noir alors que l’on peut profiter des différents types de café possible à concocter de nos jours ? Très juste, et cette machine à café PicoBaristo Deluxe SM5570/10 de Saeco vous promet de régler cette problématique. Avec ses 12 spécialités de café parfaites et très réussies, régalez vos invités lors de leurs visites de courtoisies. Parmi ses spécialités, nous retrouvons également les boissons lactées telle que le cappuccino, le café américain ou le latte machiato qui sont réalisées grâce à son mousseur de lait intégré.

De plus, vous pouvez personnaliser votre boisson à votre guise, en définissant vos paramètres personnels pour chaque breuvage. Parmi ses paramètres, on a le réglage de la force du café, la température ambiante (03 réglages), le rapport café/lait et l’arôme ressenti (05 réglages). A travers cette ultime expérience gustative personnelle qui vous est offerte, prenez profit de votre imagination pour produire une nouvelle recette de café qui cartonnera certainement par son succès… Qui sait !

Après la personnalisation, la sauvegarde des recettes est possible à travers les quatre profils personnels proposés sur la cafetière à grain Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10. Ceci vous évite de reprendre encore tout la préparation du début puisque les différentes étapes de l’opération sont déjà en mémoire.

N’oubliez guère que pour obtenir chaque boisson, il vous faut au préalable moudre les grains de café. Sa meuleuse à disque en céramique est de grande qualité, car elle ne surchauffe pas quand elle est en action, ce qui n’altère pas le goût des grains de café lors du broyage. Ce dispositif de broyage propose 12 réglages de broyage différents, pour un café de mouture aussi fine que grossière (bien-sûr selon vos envies). Néanmoins, on vous conseille une mouture fine pour la préparation d’un expresso, et une mouture grossière pour un café Americano léger. Les fabricants promettent que leur produit (plus précisément la mouleuse de la machine) peut produire près de 20 000 tasses de café, sans montrer un seul signe de faiblesse. Ceci reste encore à vérifier par notre équipe.

Si vous ne voulez pas passer par la case de broyage, vous pouvez utiliser directement le compartiment à café moulu si vous en avez conservé dans votre placard. Cette option est très confortable, surtout quand il nous prend de vouloir délecter un breuvage décaféiné.

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Russell Hobbs 21710-56 rétro

 

Caractéristiques techniques de la cafetière avec broyeur Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10

Découvrez la fiche technique des caractéristiques de la cafetière automatique avec broyeur intégré Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 dans ce tableau.

 

 

Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 : Fonctionnement et entretien

Parlons maintenant du fonctionnement et de l’entretien de la machine expresso Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10. L’utilisation de cette machine à café est très intuitive et facile, puisque la bonne disposition de ses touches tactiles autour de son écran offre diverses opportunités de combos de réglages facile à faire. Son réservoir de 1.7 L d’eau peut grandement satisfaire un ménage complet. Ce volume est aussi parfait pour satisfaire des employés, si vous désirez adopter cette machine à café pour une utilisation professionnelle dans une entreprise.

Pour la maintenance, ses groupes de distribution amovibles et accessible sur son côté doivent être nettoyés et rincés à l’eau courante. Ceci est valable pour son égouttoir et son bac à marc de café. On regrette le fait qu’il n’y ait pas d’indication de réservoir de pulpe plein sur cet appareil. Ceci vous oblique à le vérifier régulièrement afin de passer à l’étape de vidange quand cela est nécessaire. Les options de nettoyage que propose cette machine expresso automatique permettent un entretien facile et rapide.

Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 s’occupe personnellement de nettoyer son système de moussage de lait après chaque préparation d’une boisson lactée. Les résidus sont éliminés du système grâce à un coup court de jet de vapeur. Toutefois, si vous voulez approfondir l’entretien, effectuez un nettoyage à la vapeur en vous occupant du bec verseur et la carafe à lait.

La cerise sur le gâteau du côté de l’entretien est la technologie AquaClean dont dispose cette machine à café à grain. Celle-ci se charge de dépourvoir entièrement l’appareil de calcaire. Le filtre qui élimine le calcaire de l’eau peut être changer 08 fois et préparer environ 5000 tasses de café avant que l’appareil ne puisse être détartrer. Sur ce point encore, un programme spécial est déjà prévu par l’appareil.

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Tassimo Joy

 

Autres fonctionnalités de la machine expresso Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10

74 secondes est sa durée de préchauffage et 40 secondes, sa durée du processus de brassage. C’est une durée de préparation raisonnable pour ses 1900 Watts de puissance d’énergie utilisée pour son fonctionnement.

Elle ne sert pas uniquement à préparer du café… Vous pouvez aussi vous en servir pour vos infusions de thé. A cet effet, un petit module supplémentaire est donné pour la préparation de l’eau chaude simple. Ce module doit être placé en replacement au réservoir de lait. Il faut faire attention au design de la machine car les diverses taches peuvent vite s’y trainer si l’on ne fait pas attention.

Le bec verseur peut accueillir différentes tailles de tasses, jusqu’à 10 cm de hauteur. Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 est aussi capable de fonctionner sans filtre à eau AquaClean, mais ce n’est pas une chose que l’on vous conseille. Ceci va augmenter le taux de calcaire dans la machine en vous obligeant à la détartrer quotidiennement, surtout si vous ne voulez pas un goût de café affecté par le calcaire.

On vous conseille aussi de priser des gains de café de haute qualité pour la préparation de vos boissons. Comme vous le savez si bien, l’appareil seul ne suffit pas pour garantir la qualité du breuvage. Il faut aussi savoir l’utiliser, et choisir les bons grains de café pour la préparation. Vous n’avez pas besoin de placer le pot à lait si vous en avez pas besoin. Autre bémol, le niveau d’eau du réservoir n’est pas affiché. Vous devez alors chaque fois vérifier s’il est à vide et de passer à un nouveau remplissage. Dernière information, 50 tasses de café peuvent être préparées avec son bac à grain plein (250 g pour sa capacité).

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Jura E8

 

Points forts

  • Design épuré
  • Facile à utiliser
  • Différents types de café proposés
  • Possibilité de personnalisation de chaque breuvage
  • Système de nettoyage automatique
  • Groupe d’infusion amovible
  • Mousseur à lait pour la préparation des boissons lactées
  • Système AquClean
  • Moulin avec différents réglages pour le degré de mouture
  • Excellent rapport qualité/prix.

 

Défauts

  • Un peu bruyant
  • Des taches apparaissent souvent sur la surface

 

Avis des clients

Voici ce que disent d’autres utilisateurs sur cette machine à café Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10.

Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 avis clients

 

Avis de la rédaction sur la machine à café à grain Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10

Nous vous recommandons cette machine à café. Cette recommandation n’est pas seulement faite sur la base de ses caractéristiques, ses fonctionnalités et son design, mais aussi parce que au-delà de ses points forts, Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10 est accessible à un prix raisonnable. Vous bénéficiez également d’une utilisation simple et rapide. N’ignorons pas aussi qu’il vous est donné la possibilité de personnaliser vous-même votre boisson. Alors, que vouloir de plus !