Riviera & Bar CF540A test et avis

Cafetière à filtre Riviera & Bar CF540A | Test et Avis Complet

Malgré le fait que la cafetière à grain soit la nouvelle tendance en matière de machine à café depuis quelques années, la cafetière à filtre reste toujours et demeure l’appareil le plus prisé par les consommateurs sur le marché. Souvent traitée d’antiquité, il demeure l’appareil qui nécessite le moins de manipulations de l’utilisateur pour la préparation du café. Dans la concurrence engagée parmi les différents modèles que l’on retrouve sur le marché, pour savoir qui est la meilleure dans cette catégorie, on retrouve la sublime machine à café filtre Riviera & Bar CF540A.

Comme toujours, nous présentons sur notre site, uniquement des cafetières pouvant produire un excellent café de très bonne qualité, et ce modèle n’en fait pas exception. Si en plus, vous avez un petit budget, croyez-nous, vous avez deux fois plus de raisons de lire cet article. Pas chère oui, mais très performante !

Nous ne donnerons pas tous les détails dans l’introduction de cette revue. Alors, nous vous invitons à lire la suite.

  • 96%
    Design - 96%
  • 96%
    Utilisation - 96%
  • 99%
    Goût du café - 99%
  • 97%
    Rapport Qualité/Prix - 97%
97%

 

Riviera & Bar CF540A : Description du produit

Pour commencer, survolons les grandes lignes en vous donnant une description du produit. Riviera & Bar CF540A est une cafetière filtre qui présente un design contemporain et moderne, une forme compacte et un poids léger pour ses 2.8 Kg.

Proposant un réservoir d’eau résistant, il faut 1.8 L pour le remplir, et préparer ainsi 18 tasses de café de 85 ml. En parlant du réservoir, il est gradué en nombres de tasses. Vous n’aurez plus aucun souci à vous faire pour satisfaire vos amis lors des causeries, ou votre famille, dès le réveil au matin.

Afin d’avoir une durée de préparation la plus courte possible, la marque Riviera & Bar fait en sorte que ce modèle puisse chauffer rapidement l’eau, en se servant de ses 950 W de puissance. Comme options proposées par la machine, on a le sélecteur d’arôme, la signalisation pour prévenir de la fin de la préparation, et d’autres que vous verrez dans la suite de cet article. Pour le manipuler à perfection, on a droit à un bel écran d’affichage LED intuitif pour suivre chaque étape de la préparation.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW

 

Caractéristiques techniques de Riviera & Bar CF540A

Lisez les caractéristiques techniques de Riviera & Bar CF540A, en vous basant sur ce tableau.

 

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Krups YY8135FD

 

Fonctionnalités et options sur Riviera & Bar CF540A

Que diriez-vous, si vous vous réveillez un bon matin, et voyez que votre café est déjà prêt, sans que vous n’ayez à le préparer ? Fastoche n’est-ce-pas ? Voici ce que peut faire Riviera & Bar CF540A pour vous.

Les fabricants de ce modèle ont intégré dans son mécanisme, un minuteur que l’utilisateur peut utiliser pour programmer le démarrage de la machine, dans un délai de 24 Heures. Ainsi, dès que l’heure que vous avez définie sonnera, cette cafetière à filtre commencera à fonctionner automatiquement, et à préparer votre boisson.

Il ne s’arrête pas là ? Après avoir fini, il gardera votre café au chaud pendant 30 minutes, afin de le conserver. Rappelons aussi que, cette durée de maintien au chaud, sert également pour la durée à l’arrêt automatique. Dès votre réveil, vous n’aurez qu’a mettre votre tasse de café au niveau de sa verseuse en verre incluse pour vous servir un très bon café délicieux.

La machine à café Riviera & Bar CF540A s’engage aussi à extraire tous les arômes du café, afin que vous profitiez de chaque saveur. Pour le faire, son mécanisme est fait de telle sorte qu’il asperge la mouture par douchette multi-sortie. Ce système permet ainsi, l’infiltration progressive de l’eau dans les grains de café, pour que les arômes et les saveurs soient contenus dans la boisson que vous boirez.

Comment peut-on décrire le goût ? On le trouve prononcé et savoureux ; Oui, ce modèle obtient notre 5/5 pour la qualité de la boisson. Notons aussi deux choses très importantes. Riviera & Bar CF540A a un capteur d’entartrage qui facilite l’usage, et le choix du filtre compatible revient à l’utilisateur. Pour exemple, nous aimons nous servir du papier filtre 1*4 pour la préparation de nos boissons.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Philips EP2221/40

 

Autres informations utiles

On note aussi quelques légers désavantages. On retrouve quelques difficultés lorsqu’on s’apprête à verser de l’eau dans le réservoir. Malgré l’entonnoir prévu pour cela, il faudrait que l’utilisateur de l’appareil puisse y mettre de l’attention, s’il ne veut pas humidier son espace de travail. Outre cela, il est un peu bruyant lorsqu’il fonctionne.

Ce n’est pas les raisons qui doivent nous pousser à lui enlever des points. Car malgré cela, Riviera & Bar CF540A est très facile à utiliser et à entretenir, sans oublier qu’il présente un excellent rapport qualité/prix.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière DeLonghi 203549 Inissia Nespresso

 

Points forts

  • Facilité et simplicité incroyable de l’utilisation
  • Maintien à chaud
  • Arrêt automatique au bout de 30 minutes
  • Bon rapport qualité/prix
  • Porte-filtre amovible
  • Pieds antidérapants

 

Défauts

  • Un peu bruyant
  • Un peu de difficulté à remplir d’eau le réservoir

 

Avis des clients

L’appareil a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Riviera & Bar CF540A avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetière filtre Riviera & Bar CF540A

Finissons en beauté cet article. Malgré quelques points faibles, la machine à café Riviera & Bar CF540A mérite votre attention. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie avec les hautes fonctionnalités et options qu’offre la machine à expresso, le modèle présenté dans cet article est ce qui vous faut. Que ce soit dans l’utilisation et dans l’entretien, on retrouve de la facilité et de la rapidité. Encore mieux, il ne faut pas un gros budget pour l’acquérir. Que vouloir de plus ? Nous vous le recommandons fortement.