Cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original | Test et Avis Complet

Faut-il encore présenter la cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original ? nullement bien-sûr. On le retrouve dans tous les espaces de travail dans nos cuisines et peut-être même que vous la connaissez.

La cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original est un best-seller en matière de machine à café à dosette et sa popularité ne surprend guère vue son originalité.

L’une des choses à apprécier chez les cafetières à dosettes, c’est qu’elle a facilité la vie de nombreux consommateurs de café. Alors que peut vous apporter la cafetière Philips HD7817/91 Senseo original ? Découvrez tout à travers ce test et ce guide.

 

 

Présentation et Design de la cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original

Avec un design un peu bien travaillé et des couleurs exclusives, comme sa version en rouge, il est clair que la cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original serra vous séduire. Comme le dit le site internet Philips, c’est la machine à café Senseo la plus vendue par la marque.

Et le plus incroyable, c’est qu’elle est la cafetière à dosette le moins chère de toutes les cafetières Senseo. Pour un début de présentation, la Senseo original est très basique comme appareil. Cette machine novatrice possède un réservoir de 0.7 L et il est possible de préparer une ou deux tasses de café en même temps.

C’est même à l’occasion de cela que la marque Philips a doté de son modèle HD7817/91 deux portes-dosette de taille différente. Cette machine est doté d’une pression faible de 1 bar (c’est habituellement la pression qu’à les cafetières à dosettes) et son repose-tasse vous permet de verser du café dans votre mug ou dans deux petites tasses.

Contrairement à ses sœurs de la même catégorie, son bec verseur est fixe et vous ne pouvez pas le régler à la même hauteur que vos tasses. Ça serra ainsi le petit défaut que présente la cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original. Equipée d’un système anti-tartre, c’est le bon moyen pour vous de nettoyer comme il faut votre cafetière.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Philips HD6564/81 Senseo Viva.

 

Philips HD7817/91 Senseo original : Caractéristiques techniques de l’appareil

  • La marque et le modèle : Philips HD7817/91
  • Les couleurs proposées : Rouge Intense, en noir, marron, argent ou titanium
  • Son poids : 1,7 Kg
  • Les dimensions (L x l x h) : 21,3 x 31 x 33 cm
  • La capacité : 0.7 litres (6 tasses)
  • La puissance : 1450 Watts

 

Pour acquérir la cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo original, il vous faut débourser 80 € mais il est possible d’avoir le modèle en rouge à 50 € sur le site Amazon. Comme vous l’avez lu dans les caractéristiques de l’appareil, vous pouvez commander votre machine selon la couleur que vous préférez.

Etant une machine qui ne coûte pas chère et les dosettes étant accessibles à très bon prix, vous aurez la possibilité de faire votre bonheur avec cette machine.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Philips HD6554/61 Senseo Original.

 

Philips HD7817/91 Senseo Original test et avis

 

Comment utiliser Philips HD7817/91 Senseo Original ?

Parlons maintenant un peu de son utilisation. Sur la façade de l’appareil, l’on remarque trois boutons. Celle qui est au milieu vous permet d’allumer votre cafetière à dosette et de lancer le préchauffage. Ensuite nous remarquons les deux autres qui l’entourent qui servent à lancer la préparation de votre café.

Celle à gauche permet de préparer qu’un seul café et celle à droite vous permet de préparer deux café. Mais ça, ce n’est juste que le moyen de se retrouver facilement avec l’appareil. Passons aux choses sérieuses.

  1. Assurez-vous que le réservoir est plein avec bien-sûr de l’eau douce. Allumez ensuite votre cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original grâce au bouton central. Attendez ainsi 30 secondes, la durée du préchauffage.
  2. Prenez ensuite votre dosette et placez la dans le porte-dosette (l’emplacement qui lui est réservé à cet effet). Fermez bien votre machine et installez votre tasse qui recevra le café.
  3. Choisissiez la quantité grâce aux deux boutons restants. C’est-à-dire, le choix d’une tasse ou de deux tasses.
  4. Après la préparation, pensez à jeter votre dosette usée. Servez-vous et profitez de votre café.

 

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Philips HD7866/61 Senseo Quadrante.

 

Performances et Fonctionnalités

La cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original a plusieurs fonctionnalités et vous les verrez dans la liste des points forts de l’appareil (à découvrir un peu plus loin dans l’article). Ce que nous allons ajouter à ce niveau, ceux sont les dosettes Senseo.

Vous pourrez facilement vous procurer les dosettes Senseo sur le marché. Cela est aussi possible en ligne sur les sites e-commerce ou dans un magasin de votre choix. 10 à 30 centimes suffisent pour avoir votre dosette selon le type de la boisson.

Par exemple, le prix d’une dosette lorsque vous voulez préparer du chocolat serra au-delà des 30 centimes. N’oublions pas aussi les dosettes compatibles qui sont commercialisé pour n’importe qu’elle machine à café à dosette.

Parlons aussi brièvement de l’entretien de la cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo. Simplicité et complication rime avec l’entretien de cette machine. En effet, certains éléments sont amovibles et un rinçage à l’eau suffira à les rendre propre. Ajoutons aussi qu’étant en plastique, elle est vite attaquable à la poussière.

Aussi, il n’y a pas de signal pour savoir que votre appareil a besoin de détartrage. Il va falloir vous débrouiller et le faire selon une période déterminée (exemple : tous les deux mois). Ceci assure une longévité à la machine.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Philips Senseo Twist.

 

Points forts

  • Les différentes couleurs proposées
  • Le format compact de la machine
  • Les dosettes souples variés et écologiques
  • Possibilité de choisir 01 tasses ou l’option 2 tasses
  • Arrêt automatique après la préparation de 30 min
  • Le système chauffage Thermoblock

 

Défauts

Pas de nouveautés comparé à l’ancienne version

 

Avis des clients

Et si on regardait ce qu’en pense les utilisateurs de cette machine ? Et bien c’est déjà fait. Et heureux de constater et de vous annoncer que la cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original est un très bon produit recommandé par ses acheteurs. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Philips HD7817/91 Senseo Original

 

Avis de la rédaction sur la cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original

Cette machine convient à vous tous qui rechercher un appareil avec de simple fonctionnalité, qui soit économique et efficace pour avoir du café à n’importe qu’elle heure de la journée. Rapport qualité-prix excellent, la cafetière à dosette Philips HD7817/91 Senseo Original est une machine innovatrice et moderne.

Malgré ce défaut majeur qui fait en sorte qu’elle n’apporte rien de nouveau à l’ancien modèle, nous pouvons dire que l’appareil reste original, robuste, pratique et rapide. Choisir cette cafetière à dosette est un très bon investissement à long terme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette cafetière reste leader dans les best-sellers.