Philips HD6592/81 Senseo Switch photo

Philips HD6592/81 Senseo Switch (2 en 1) | Test et Avis Complet

La cafetière a dosette est l’une des types de machines qui facilite notre quotidien dans la préparation de plusieurs boissons. Mais savez-vous qu’il en existe d’autre ? On les appelle, les cafetières combinées ou les cafetières mixtes. Ceux sont des machines à café capables de jouer deux rôles à la fois. Comme l’exemple de la cafetière combinée Philips HD6592/81 Senseo Switch (2 en 1), c’est une machine capable de jouer le rôle d’une cafetière à filtre et d’une cafetière à dosette.

Pourquoi nous avons choisi cette machine mixte ? Quelles sont ses caractéristiques techniques, ses performances et ses fonctionnalités ? Qu’en pensent les utilisateurs ? Découvrez-tous sur la cafetière combinée Philips HD6592/81 Senseo Switch à travers ce test d’évaluation.

 

 

 

Présentation et Design de la cafetière combinée Philips HD6592/81 Senseo Switch

Philips HD6592/81 Senseo Switch est une belle machine et a une finesse à tout égard. Semblable à une machine à café filtre classique, elle est équipée d’un réservoir d’une capacité d’un litre, assez suffisant pour satisfaire tout une famille au petit déjeuner.

Quand on le sort de son carton d’emballage, l’on remarque qu’elle a trois boutons sur le dessus de l’appareil afin de permettre à l’utilisateur de mettre les réglages nécessaires pour la préparation du café. C’est-à-dire l’option de remplissage de la carafe, le choix entre une ou deux tasses de café.

Après l’aspect de la partie « cafetière à filtre », abondons maintenant la partie « cafetière à dosette ». En tant que fin produit de la marque Philips qui jure par sa renommée, la cafetière combinée Philips HD6592/81 Senseo Switch a toutes les caractéristiques que l’on retrouve sur une machine Senseo. Elle a une pression faible comme le cas de ses sœurs Senseo, permettant d’avoir de la crème sur le dessus de votre café.

Pour plus de précision, cette pression est de 02 bars. L’installation d’une porte-dosette ou double est nécessaire pour recueillir une ou deux dosettes selon vos envies de préparation. Lorsqu’on continue de le visualiser, on n’échappe pas de voir son repose-tasse qui vous permet de surélever les tasses lors du service.

Pour le design, nous pouvons décrire la cafetière combinée Philips HD6592/81 Senseo Switch comme appareil moderne, avec un aspect convivial, un look exquis et révolutionnaire.

Pour la partie « cafetière filtre », il suffit de retirer le bec verseur et de glisser à la place la verseuse isotherme et le tout est joué.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Krups YY4081FD.

 

Philips HD6592/81 Senseo Switch: Caractéristiques techniques de l’appareil

Nous abordons maintenant la partie où nous parlons des caractéristiques techniques de Senseo Switch. Son réservoir d’eau vous permet de faire couler 01 L de café en une seule tournée (ce qui est l’équivalent de 07 tasses de café).

Pour l’énergie capable de faire fonctionner la machine, comptez 1450 Watts pour la puissance.

Quand vous utilisez la partie « cafetière à dosette », vous aurez un café chaud dès la première tasse car la durée de préchauffage est assez faible. Ce qui constitue ainsi un avantage car en espace d’une minute, vous vous retrouvez avec un mug remplir d’expresso.

Parlons maintenant de matériaux de construction. La cafetière combinée Philips HD6592/81 Senseo Switch a une verseuse isotherme en acier inoxydable qui permet de conserver votre café filtre à bonne température et de préserver les arômes pendant une très longue durée.

La cafetière 2 en 1 Senseo Switch est une machine avec des dimensions pas encombrantes, permettant ainsi à l’appareil de passer inaperçue dans votre espace de travail ou dans votre cuisine.

Pour précision pour les dimensions, nous avons 15 cm pour la largeur, 40 cm pour la hauteur et 38 cm pour la longueur. Avec une variété de couleur (blanc, noir, rouge, gris…) la marque Philips permet ainsi aux acheteurs d’avoir un libre choix de préférence. Vous pouvez ainsi choisir la machine qui s’intègrera le mieux au décor de votre cuisine.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Magimix 11423.

 

Philips HD6592/81 Senseo Switch photo

 

Utilisation et Fonctionnement de la cafetière Philips HD6592/81 Senseo Switch

Comment utiliser la cafetière combinée Philips HD6592/81 Senseo Switch ? Voici ce que vous allez découvrir dans peu de temps à travers les lignes à suivre.

Pour premier défaut, l’on peut dire que cette machine est encombrante. Car pour l’utiliser, il faut retirer certaines pièces. Si vous voulez utiliser la machine en mode « cafetière filtre », il vous faudra poser à côté le bec et les portes-dosettes.

Mais s’il s’agit du mode « cafetière à dosette », il vous faudra retirer la verseuse et le filtre. A part ce détail, il n’est pas du tout compliqué d’utiliser Philips HD6592/81 Senseo Switch (elle rime avec la facilité).

Il y a un bouton pour la cafetière filtre, un bouton pour le choix d’une tasse et le dernier pour le choix de deux tasses. Même l’interface est ultra simple pour switcher entre la cafetière à filtre et la cafetière à dosette.

Après l’utilisation, passons au nettoyage. Ceci est très important si vous voulez utiliser la machine même après plusieurs années. Seul l’entretien efficace permet la longévité de l’appareil. L’option de l’entretien est pensée à fond car elle dispose d’un indicateur lumineux qui avertit quand il est temps de passer détartrage (ce que l’on ne retrouve pas pour la plupart des cafetières Senseo). Servez-vous ensuite de la notice pour voir les étapes necessaires pour faire le travail.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Melitta Caffeo Barista T Smart F830-101.

 

Performances et Fonctionnalités

Ajoutons ici les informations que nous n’avons pas ajoutées dans la partie des caractéristiques techniques de l’appareil. La cafetière combinée Philips HD6592/81 Senseo Switch est vendue seule, sans dosette à essayer.

Il va falloir le faire vous-même en les achetant. Les dosettes Senseo sont souples et écologiques. Pour la seconde partie de cette cafetière « 2 en 1 » Senseo Switch, vous pouvez utiliser la mouture de café que vous utilisez d’habitude.

Le prix de la machine évolue d’une boutique à l’autre et dépend également de la couleur choisie. La version la plus moins chère est le rouge qui coute 106 euros et le prix pour le haut modèle est de 141 euros (le gris).

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Cecotec Power Espresso 20.

 

Points forts

  • Cafetière 2 en 1
  • Utilisation facile à travers 03 boutons
  • Indicateur de détartrage
  • Grande choix de dosette
  • Grande capacité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Compacte pour niveau sonore bas
  • Temps de préparation d’une minute
  • Arrêt automatique
  • Bec ajustable
  • Nombre de tasses en 01 ou 02 + côté filtre

 

Défauts

  • Câble court
  • Elle n’est pas livrée avec des dosettes après l’achat

 

Avis des clients

Les avis en ligne des utilisateurs sur cette cafetière combinée Philips HD6592/81 Senseo Switch font débat. Se retrouvant parmi les best-sellers des machines à café, c’est un appareil que nous n’hésitons pas à recommander.

Vous pouvez remarquer vous-même à travers ce commentaire client que nous avons retrouvé sur Amazon. Sachez que cet avis est partagé par tant d’autres personnes.

 

Avis de la rédaction sur la cafetière mixte Philips HD6592/81 Senseo Switch

La cafetière mixte Philips HD6592/81 Senseo Switch est une machine rapide, efficace avec un design élégant. Elle s’intègrera facilement à n’importe quelle cuisine car vous avez libre choix parmi ses quatre coloris disponibles.

Il est vrai que nous remarquons des défauts comme le câble d’alimentation court et la façon elle encombre dans la cuisine. Avec une utilisation simple, vous pourrez préparer votre café dans en quelque minute sans interrompre vos travaux. Nous vous recommandons ce produit.