Cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva | Test et Avis Complet

La cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva est la machine qui passera aujourd’hui au crible. Vous connaissez certainement la cafetière à dosette. C’est la machine spéciale que l’on retrouve dans les foyers car elle est très utile pour la préparation du café. Il est très facile d’acheter ses dosettes (élément principal qui servira à la préparation du café), surtout des dosettes Senseo ou même des dosettes compatibles avec votre machine.

Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quels magasins ou sur les sites e-commerce vendant des appareils électroménagers. Mais le café ne s’obtient pas uniquement avec l’achat d’une dosette. Il faut également la machine elle-même.

Et nous avons décidez de tester pour vous la machine à café à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva.

 

 

Présentation et Design de la cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva

La cafetière Senseo Viva noire allie petit prix et grande tasse, car il vous faut que 63 euros pour l’avoir. Présentons maintenant cet appareil et notre avis sur son design. De son emballage, l’on découvre un aspect convivial et un look attrayant à travers cette cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Philips HD6554/61 Senseo Original Viva.

Avec la notice d’utilisation, l’on découvre qu’il est possible de préparer en une seule fois ou deux tasses de café. C’est l’idéal quand vous êtes seul chez vous et que vous avez la visite d’une personne surprise avec qui papoter autour d’une bonne tasse de café. Comme il est de coutume avec les machines Senseo, Philips HD6564/81 Senseo Viva a également une pression assez faible. 1.5 bars pour être plus précis, mais assez pour faire fonctionner la machine.

Après ce design alléchant, nous remarquons aussi que cette machine est amovible. Qu’est-ce-que cela veut dire ? Tout simplement que votre machine n’est qu’une association de pièces démontables. Ainsi, vous pourrez nettoyer chaque compartiment après l’utilisation et après avoir obtenu votre café. Le réservoir de Philips HD6564/81 Senseo Viva est de 0.9 L, assez pour satisfaire une famille le matin avant que les parents aillent au boulot et les enfants à l’école.

Pour être plus exact, cela correspond à 08 tasses de café. Mais si vous voulez un réservoir plus grand, il va falloir choisir un autre modèle de cafetière à dosette Senseo. Après tous ses remarques, parlons brièvement de l’utilisation (plus précisément des commandes). Trois boutons sont installés et situés sur le repose-tasse pour permettre un usage simple.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Philips HD6554/61 Senseo Original.

 

Philips HD6564/81 Senseo Viva : Caractéristiques techniques de l’appareil

Voici les caractéristiques techniques de la cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva.

  • 1 à 2 tasses à la fois
  • Nouvelle technologie: Duo Select: variez le goût du café, un café plus riche en goût
  • Technologie Booster d’arômes
  • Technologie Crema Plus
  • Sélecteur d’intensité (2 longueurs de café)

 

Nous aimerions ajoutés quelques informations importantes. Le bec verseur de cette machine est amovible. Alors, vous n’avez surtout pas à vous en faire pour vos tasses de café principalement pour leur hauteur.

Il sera facile pour vous de le positionner et ainsi de vous servir de votre mug pour recueillir votre boisson chaude. Revenons au design de l’appareil. Senseo Viva est disponible dans plusieurs couleurs pour permettre au client le libre choix de la machine qui leur convient le mieux. Bleu canard, vert d’eau, rose poudré, tous pour vous séduire comme il faut. Nous avons même découvert qu’une version en rouge existe sur Amazon.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Philips HD7817/91 Senseo Original.

 

Philips HD6564/81 Senseo Viva test et avis

 

Utilisation et Fonctionnement

Comment utiliser la cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva ? C’est ce que vous allez sans découvrir. Il y a qu’une seule façon de décrire cela « un café rapide à préparer ». Le principe de fonctionnement de cette Senseo Viva est à la portée même d’un enfant.

Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir la partie réservée à l’emplacement de la dosette. Ensuite glissez votre dosette Senseo et appuyez sur le bouton approprié (soit une ou deux tasses). Pour précision, sachez qu’il faut installer deux dosettes pour avoir deux tasses de café. Même le service du café est très facile.

Le préchauffage ne dure que 40 secondes et comptez 25 secondes pour remplir votre tasse de votre café. Doublez ce temps pour le service de deux tasses de café (50 secondes pour être plus précis).

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Philips HD7866/61 Senseo Quadrante.

 

Performances et Fonctionnalités

Parlons maintenant des performances et des fonctionnalités de la machine. Nous noterons ici les détails que nous avons manqués au niveau des caractéristiques techniques, de la présentation et même de l’utilisation. La maque Philips a développé une nouvelle technologie permettant une meilleure diffusion de l’arôme sur sa cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva.

Ainsi, l’eau ne tombera pas en filet sur la dosette mais plutôt sur toute sa surface. Vous retrouverez ainsi le maximum d’arôme en buvant et en dégustant votre café car celui-ci sera riche en parfum grâce à cette eau qui est bien repartit sur la dosette.

Une multitude de boissons vous attendent (café, chocolat, thé, capuccino et plus encore). Le type de café que vous aurez dépendra principalement de la dosette Senseo que vous avez. Philips HD6564/81 serra un coup de cœur pour tous les consommateurs de café (amateurs ou professionnelles) qui pourront se préparer un chocolat chaud sans aucune aide extérieure.

En fonction de la couleur voulue, le prix va certainement varier. Il faut 63 euros pour avoir cette cafetière. Ce prix prouve vraiment que cette machine est digne d’une machine de milieu de gamme qui vous apportera satisfaction.

D’autant plus qu’avec ses multiples caractéristiques, autrement le bec verseur amovible et le réservoir de 0.9 L, elle mérite son prix. Comme pour la machine, l’achat des dosettes est à la portée de tout le monde. Accessible à un petit prix, profitez d’un large choix de cafés et de boissons chaudes sans avoir besoin de dépenser beaucoup d’argent. La cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva à tout pour plaire.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Philips Senseo Twist.

 

Points forts

  • Les compartiments amovibles passent au lave-vaisselle
  • Le bec verseur réglable
  • Le maximum d’arôme dans votre café
  • Vous pouvez préparer 01 ou 02 tasses de café
  • Plusieurs couleurs disponibles qu’on peut sélectionner pour son choix

 

Défauts

  • L’arrêt automatique au bout de 30 min
  • Le préchauffage entre deux tasses

 

Avis des clients

Rien de mieux que l’avis des consommateurs pour vous exciter et vous boostez pour l’achat de la cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva. Alors, lisez ce commentaire que nous avons trouvé sur Amazon pour savoir à quoi vous attendre avec cette machine :

Philips HD6564/81 Senseo Viva

 

Avis de la rédaction sur la cafetière à dosette Philips HD6564/81 Senseo Viva

Si vous êtes le genre à ne pas perdre du temps devant une machine, alors Philips HD6564/81 Senseo Viva est fait pour vous. Rapidité de préparation du café, entretien infime, prise en main facile, facilité pour avoir les dosettes, quoi de plus pour avoir cette machine à tout faire ? le fait de déplacer le bec verseur pour le service du café est un avantage considérable.

Il est vrai que nous notons quelques défauts, comme le préchauffage entre deux tasses mais cela n’enlève en rien le fait que la cafetière Senseo via est un appareil de milieu de gamme et qui propose un bon rapport qualité-prix. Nous vous recommandons ce produit.