Philips EP2221/40 test et avis

Machine Expresso Philips EP2221/40 | Test et Avis Complet

Souvent, on a envie d’un bon stimulant pour avoir assez d’énergie pendant notre journée de travail. Certains comptent sur des boissons énergisantes, en ignorant les conséquences liées à la consommation des breuvages venant de l’industrie. Mais pour les plus avisés, ils préfèrent repartir à la source, la consommation des boissons naturelles. Tout juste après l’eau, le café est la boisson naturelle la plus consommée au monde, à cause de ses multiples bienfaits et vertus pour la santé. Pour le préparer très rapidement, une seule machine est conçue pour cela : Il s’agit de la cafetière. Il existe plusieurs modèles et types sur le marché, mais nous avons beaucoup plus le béguin pour la machine expresso. Le modèle que nous comptons vous présenter dans cet article est la cafetière à grain Philips EP2221/40.

Près à répondre à vos besoins, cette machine à café vous permet de préparer 02 types de cafés différents, en plus de l’expresso : Le cappuccino et le latte macchiato. C’est tout ? Il ne fait rien d’autres à part ça ? Bien-sûr que non ; Et si vous voulez en savoir plus sur ce produit, nous vous invitons à lire entièrement cette revue avant de passer à l’achat.

  • 95%
    Design - 95%
  • 95%
    Utilisation - 95%
  • 98%
    Goût du café - 98%
  • 98%
    Rapport Qualité/Prix - 98%
96.5%

 

Description sur cafetière à grain Philips EP2221/40

Pour le décrire très simplement, on peut dire que Philips EP2221/40 est une cafetière qui est destinée pour toutes personnes qui sont épris de cette boisson aux goûts envoûtants. Dès la livraison, nous avons été séduits par son design, et ceci au premier regard. On avoue qu’on c’était déjà fait une petite idée de l’aspect après l’avoir découvert grâce aux images, mais rien n’est comparable au vrai visuel : EP2221/40 de Philips est d’une joliesse sans pareille.

Il se présente sous forme d’un rectangle aux bords arrondis, et tellement léger que non seulement on peut facilement le déplacer, mais aussi, on peut le disposer facilement dans un placard ou sur notre espace de travail. Chers consommateurs de café, vous avez ainsi la machine à café que vous pouvez installer dans votre cuisine ou dans un coin de votre bureau, pour vous satisfaire chaque fois que vous aurez une petite envie.

Vous avez en votre possession du café en grains ? Moulez-le à perfection grâce à son broyeur intégré. Ce dernier à 12 niveaux de mouture, permettant d’avoir différentes finesses du café moulu (du café aux grosses particules jusqu’au poudre extra fine). La marque dit que l’on peut préparer jusqu’à 20 000 tasses de café fraîchement moulu, et 5000 tasses de café avant le détartrage. De notre côté, on n’en est pas encore là ; donc reste à prouver.

En parlant des grains de café, ils sont contenus dans « Aroma Seal » de Philips EP2221/40, un réservoir qui conserve les arômes du café, et limite les bruits que peut causer le broyeur.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW

 

Les options pour la préparation du café

En dehors de l’expresso classique, vous aurez également droit à un bon cappuccino et macchiato exquis avec EP2221/40 de Philips. Soyez certain que vous aurez au-delà des saveurs que l’on a droit dans un espace café habituel.

Tellement professionnel, que la marque a décidée de combiner l’écran visuel et les commandes, pour avoir comme résultat, un joli écran tactile intuitif. Comme toujours avec la gamme des cafetières de Philips, la personnalisation de la boisson revient à celui qui manie le produit. D’où, il est possible à celui-ci de régler l’intensité et le volume de son breuvage, en se servant du menu « My Coffe Choice » qui propose trois niveaux de paramétrage.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Krups YY8135FD

 

Philips EP2221/40 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Voici la fiche technique de la machine expresso Philips EP2221/40.

 

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Riviera & Bar CF540A

 

Quelques détails à connaitre sur Philips EP2221/40

Après le broyage des grains de café, la technologie « Aroma Extract » que la marque a intégrée sur ce modèle, est le système qui se charge de la préparation automatique du café. Comment ? Tout simplement en réglant minutieusement la température de chauffage, et l’extraction des arômes. Aussi, il assure le contrôle efficace et effectif du débit de l’eau, en passant par une phase de stabilisation de la température entre 90 et 98°C. On voit bien que Philips EP2221/40 est digne d’être classé dans la catégorie des machines à café professionnelles de qualité.

Ici chez « Percolateur – Cafetière », on n’a pas souvent l’habitude des appareils tactiles, et quand on en a l’occasion, on est heureux de constater que celui-ci réussit parfaitement sa mission.

Du côté de l’entretien, il n’y a rien à dire : C’est nickel. Ajoutons seulement qu’il faut veiller au réservoir café de l’appareil, en le retirant régulièrement, en le rinçant avec de l’eau claire, et en le mettant en place après l’opération ainsi faite. La plus grande étape de l’entretien d’une machine à café reste évidemment le détartrage de ce dernier. Fort heureusement, EP2221/40 de Philips nous dit quand il faut le faire, en nous alertant au moment opportun. Vous pouvez aussi y ajouter votre touche personnelle, en le réglant selon le taux de calcaire dans l’eau.

Les autres éléments de la machine peuvent aussi passer au lave-vaisselle, comme la carafe, le mousseur à lait pour une couche aérienne de crème sur vos boissons lactées, et les bacs à marc et d’égouttement.

On aime oui, mais il faut bien noter les défauts quand on en voit un. Cette machine expresso est conçu avec des matériaux assez fins, ce qui peut causer une entorse à la longévité. Son réservoir en plastique est assez souple, pour laisser fuiter l’eau.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière DeLonghi 203549 Inissia Nespresso

 

Points forts

  • Broyeur 100 % céramique
  • Mousseur de lait
  • Facilité et simplicité incroyable de l’utilisation
  • Facilité dans l’entretien
  • Les éléments sont amovibles
  • Bon rapport qualité/prix
  • Alerte pour le détartrage facile

 

Défauts

  • Réservoir en plastique assez souple
  • Matériau de fabrication assez fin

 

Avis des clients

Que dit les autres sur cette machine à café ? Lisez par exemple ce commentaire client.

Philips EP2221/40 avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetière avec broyeur Philips EP2221/40

Commandez dès aujourd’hui et dégustez grâce à cet appareil, une très bonne boisson, faite avec du café moulu dont le degré de finesse dépend de vous. Vous aurez dans votre tasse, tous les arômes aux goûts doux ou plus amers. Avec ces multiples fonctionnalités, vous avez assez d’option pour perfectionner votre boisson selon vos envies. Nous vous recommandons Philips EP2221/40.