nettoyer une cafetière automatique avec broyeur

Nos conseils pour entretenir une cafetière automatique avec broyeur

Vous venez d’acheter une cafetière automatique avec broyeur. Après quelque utilisation, votre cafetière est sale et vous avez envie de lui redonner son éclat du début. Comme tout machine d’électroménager, une cafetière automatique avec broyeur est aussi un appareil électrique qu’il faut entretenir régulièrement et détartrer avec les bons produits afin d’augmenter la durée de vie de l’appareil et de conserver un café de qualité lors de chaque breuvage. Comment nettoyer une cafetière automatique avec broyeur ?

Voici ce dont nous allons parler dans cet article. Des astuces et conseils sur l’entretien de votre cafetière automatique avec broyeur.

 

nettoyer une cafetière automatique avec broyeur

 

Conseils pour nettoyer une cafetière automatique avec broyeur

Entretenir votre cafetière automatique avec broyeur vous permettra d’éliminer les huiles du café qui se déposent dans le mécanisme de percolation et dans la verseuse. Sans entretien, l’huile s’accumule dans le réservoir de votre cafetière avec broyeur et le café perd en saveur et en goût.

L’entretien serra donc nécessaire au moins une fois par mois. Une astuce de grand-mère que l’on connait tous serra utile et vous aidez lors de l’entretien. Pour nettoyer une cafetière automatique avec broyeur, chauffez de l’eau et mélangez avec du bicarbonate de soude.

Versez la moitié du mélange dans le réservoir et laissez reposer pendant quelque minute. Rincez ensuite et refaite l’opération précédente avec l’autre moitié du mélange.

 

Les moisissures et les bactéries dans votre cafetière

Sans entretien, votre cafetière serra plein de levure et de moisissure. Nettoyer une cafetière avec de l’eau chaude ne suffira pas pour éliminer la moisissure et décalcifier votre machine. Pour y aller fort, il vous faudra du vinaigre.

La carafe, le couvercle et le panier de votre cafetière automatique avec broyeur doit être nettoyer avec de l’eau savonneuse. Si l’utilisation de votre cafetière est fréquente, le nettoyage avec du vinaigre doit alors se faire chaque mois dans les endroits où l’eau est dure, et tous les deux ou trois mois si l’eau est douce.

Qu’importe le type de cafetière que vous avez, à capsule, à dosette, à filtre, à piston ou même combinée, le même principe s’applique. La moisissure peut se développer dans le mécanisme rapidement, et il ne faut pas oublier de laver le réservoir en faisant le nettoyage avec du vinaigre occasionnellement. Le principe doit être le même avec ce que nous avons dit précédemment. Pour le mélange, il faut 1/3 de vinaigre et 2/3 d’eau douce et bien bouillir convenablement.

 

Démarche pour entretenir une cafetière automatique avec broyeur en utilisant du vinaigre

  1. Il faut remplir le réservoir avec un mélange d’eau et de vinaigre de façon égale
  2. Videz le réservoir de votre cafetière automatique avec broyeur à moitié
  3. Renversez le mélange à l’intérieur
  4. Fermez la cafetière et mettez-la en marche et attendez 30 minutes
  5. Débarrassez-vous du contenu à travers la verseuse
  6. Remplissez le réservoir d’eau douce, puis mettez encore à nouveau en marche votre cafetière avec broyeur
  7. Renversez ensuite à travers le robinet, jusqu’à ce que le réservoir soit vide
  8. Répétez l’opération à nouveau
  9. Nettoyez toutes les parties avec de l’eau chaude savonneuse.

 

A la fin de l’opération, votre cafetière est à nouveau propre. Vous pouvez utiliser votre cafetière avec broyeur et le café serra toujours plein de saveur et de goût. Voici alors comment nettoyer une cafetière automatique avec broyeur convenablement et efficacement.