Machine Expresso Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101 | Test et Avis Complet

Comment réussir soi-même l’excellent café du Bistro que l’on achète au restaurant ? Sachez que le café que propose souvent un espace café, est fait grâce à une excellente machine à café de haute de gamme, et son utilisation est réservée uniquement aux professionnels. On le constate uniquement au goût unique qu’à ce breuvage, car on sent la quasi-totalité des arômes. On est très loin des simples machines à café maison, qui servent à préparer de simple expresso, comme les cafetières à filtres. Alors, si votre problème est de préparer une telle boisson, nous avons la solution pour vous, avec ce semi-professionnelle et robot café à tout faire. Il s’agit de Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101.

En le testant, nous nous sommes rendu compte que l’on peut soit même personnaliser nos boissons, ceci selon notre goût, et le champ des possibilités est très vaste. On voit bien que la marque Melitta ne se vante pas de ses mérites pour rien quand elle présente cette machine aux consommateurs. La touche inédite est son look mélangeant le classique, le moderne et le professionnel, pour, non seulement embellir encore plus votre cuisine, mais aussi pour accomplir la mission qui nous a poussé à l’acheter. Lisez-en plus sur Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101 dans cette revue.

  • 98%
    Design - 98%
  • 97%
    Utilisation - 97%
  • 96%
    Goût du café - 96%
  • 95%
    Rapport Qualité/Prix - 95%
96.5%

 

Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Commençons par sa fiche technique qui regroupe ses caractéristiques. Vous pouvez le voir dans ce tableau.

 

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Cecotec Power Matic-ccino 6000

 

Présentation de la cafetière Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101

La seule chose que l’utilisateur doit faire, c’est de s’assurer de la qualité de son café moulu, et de ses grains de café ; Monsieur Robot-Café ferra le reste du boulot. Que vous ayez envie de boire un expresso, savourer une bonne boisson lactée comme le cappuccino, varier les dosages pour multiplier les saveurs, chacune de vos envies peut être satisfaite convenablement avec Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101.

Son système de haute qualité, extrait efficacement les arômes du café moulu, en passant préalablement par une phase de pré-humidification. Soyez ainsi certain que vous retrouverez dans votre tasse, chaque fragment de saveur extraits à la préparation. Ce fût notre cas, et ce sera aussi le vôtre si vous optez pour cet appareil.

Ce que nous adorons encore plus, c’est que malgré le fait que son usage est réservé uniquement aux professionnels, il n’est pas du tout difficile à utiliser. Nul besoin d’être un pro-utilisateur des cafetières, pour se retrouver dans les réglables.

En parlant de réglage, on a droit à 03 niveaux de paramétrages sur chaque volet : l’intensité du café et les niveaux de température. Malgré le fait qu’il soit doté d’un broyeur intégré pour moudre les grains de café, cette cafetière fait tout en faisant le moins de bruit possible.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Magimix 11412

 

Options et fonctionnalités

Ayez un regard sur chaque étape de la préparation, en vous servant de son affichage LED intuitif. Disposez facilement vos mugs, qu’importe la taille, en vous servant du bec verseur ajustable à une hauteur maximale de 13.5 cm. Vous avez une visite surprise ? Le mode « Deux tasses » de Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101 vous permettra de servir deux cafés à la fois, sans être obligé de se contenter de deux tournées d’opération.

Comme dit plus haut, le champ de personnalisation est vaste. Vous aurez droit à des breuvages chauds, du lait chaud, de l’eau chaude pour vos infusions, accompagné de toutes les types de café qui en découle (cappuccino, macchiato, café latté, expresso, etc.) ; c’est la fonctionnalité « Auto Cappuccinatore » qui assure cela.

Nous jugeons aussi qu’il s’agit d’une machine à café semi-professionnelle, car peu d’appareils dans sa catégorie est capable d’offrir une boisson froide, et lui en est capable. Vous n’avez pas à vous tracasser quand vient le moment du détartrage. Tout d’abord, c’est la machine elle-même qui vous alerte, et plus encore, elle le fait automatiquement. L’entretien après manipulation est aussi facile à faire, grâce à sa chambre d’extraction amovible.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Philips EP4010/00

 

Design de Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101

Cette machine à café est conçue en Allemagne avec des matériaux de haute qualité. A vrai dire, on le qualifie comme le modèle le plus haut en matière de mousse de lait fine. Affichant un design compact grâce à des lignes élégantes à hauteur de 20 cm de large, la machine E957-101 dispose d’une surface à l’aspect unique. Son panneau de commande et l’ensemble de ses accessoires fabriqués en acier inoxydable, est gage de sa solidité et robustesse.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Cecotec Power Espresso 20 Matic

 

Points forts

  • Appareil compacte et légère
  • Il bénéfice d’un beau design
  • Il fait moins de bruit
  • Réglage d’intensité et de température
  • Facile à manipuler
  • Facile à entretenir
  • Personnalisation de la boisson à la guise de l’utilisateur
  • Très écologique comparativement aux cafetières à capsules

 

Défauts

  • Le réservoir à grain est plus petit comparativement à d’autres modèles
  • Le réservoir à grain est également non amovible

 

Avis des clients

Cette cafetière a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101 avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetière avec broyeur Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101

Il répondra parfaitement à vos besoins. Malgré le fait que le réservoir à grain soit plus petit et non amovible, nous apprécions ses multiples fonctionnalités et options. Découvrez-le sur Amazon.