Cafetière avec broyeur intégré Melitta Caffeo Solo E950-222 | Test et Avis Complet

On a tous envie de déguster l’excellent café aromatisé au saveur unique que propose une cafetière avec broyeur. Etant capable de moudre directement les grains de café, ce type de machine à café est doté du meilleur mécanisme d’extraction qui module à perfection l’intensité du café selon les préférences de son utilisateur. A cet avantage, on a également plusieurs autres fonctionnalités qui interviennent dans la diversité des boissons et la rapidité de préparation. Ainsi, son prix d’achat n’est pas une chose qui soit à la portée de tous. Bonne nouvelle, pour ce test d’aujourd’hui, nous vous proposons Melitta Caffeo Solo E950-222, une machine à café à grain qui s’achète à un prix très économique, tout en étant très performante.

Quand on ajoute à cela ses qualités remarquables, ce modèle de la marque Melitta est le choix idéal pour les amoureux d’expressos de qualité. S’équipant d’un broyeur et un module de sélection de finesse, vous aurez tout ce dont vous avez besson pour vous offrir un breuvage à la hauteur de vos envies. Découvrez l’intégralité de notre test sur Melitta Caffeo Solo E950-222.

  • 95%
    Design - 95%
  • 90%
    Utilisation - 90%
  • 96%
    Goût du café - 96%
  • 98%
    Rapport Qualité/Prix - 98%
94.8%

 

Présentation de la cafetière avec broyeur Melitta Caffeo Solo E950-222

Melitta n’est plus une marque qui cherche du mérite chez les consommateurs, car tous connaissent la fiabilité de ses produits. Encore une fois, elle montre son savoir-faire avec sa gamme de machines expressos, principalement pour ce modèle Melitta Caffeo Solo E950-222.

Malgré qu’elle affiche de nombreuses fonctionnalités, la simplicité de son utilisation est une chose à honorer. Dès la livraison, nous avons pu constater qu’elle est dotée d’un broyeur inox intégré avec 03 niveaux de finesses de moutures, pour le broyage effectif et efficace des grains de café. Pour éviter les cycles de préparations fatigantes, l’enseigne à veiller à la grandeur de la capacité du réservoir d’eau de son modèle : 1.2 L pour produire plus d’une quinzaine de tasses.

La pression de 15 bars de sa pomme garantit un meilleur résultat pour vos diverses opérations, principalement au niveau du goût. Un peu lourde avec son poids de 8.5 Kg, Melitta Caffeo Solo E950-222 est toutefois très compact pour ses dimensions moyennes : 32,5 * 20 * 45,5 cm.

L’aspect contemporain de l’appareil est une chose qui apportera une nouvelle couche de joliesse à votre cuisine. Très robuste avec ses lignes modernes, elle est proposée en 04 coloris : 02 teintes de noir, rouge et argent. Chaque consommateur pourra s’offrir cette cafetière, selon la couleur qu’il aime le plus.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière H.Koenig STW26

 

Fiche technique de la cafetière à grain Melitta Caffeo E950-222

Voici dans ce tableau, les caractéristiques techniques de cette machine à café à grain.

 

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Lavazza A Modo Mio Deséa

 

Pourquoi acheter la cafetière avec broyeur Melitta Caffeo Solo E950-222 ?

Comme dit dans l’introduction, la cafetière à grain Melitta Caffeo Solo E950-222 est conçue pour les amoureux d’expressos, l’excellent café fin qui contient la totalité des arômes. Avec son excellent rapport qualité/prix, ce type de machine à café n’est plus réservé uniquement pour ceux qui ont un gros budget.

Toutefois, ce qui est déplorable, c’est que cet appareil ne permet pas de préparer d’autres type de café que l’expresso. Chose que l’on devra se contenter si l’on veut bénéficier des parfums des grains de cafés offerts comme avantages. Avec 1.2 L d’eau pour la capacité de son réservoir, cette contenance est suffisante pour satisfaire une petite famille. On constate ainsi que le prix n’est pas la première qualité de cette machine à café.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Lavazza A Modo Mio Jolie

 

Utilisation et fonctionnalités

Livrée avec un manuel d’usage très explicite, ne vous souciez plus des techniques d’utilisation de la machine à café avec broyeur Melitta Caffeo Solo E950-222. Encore que, son panneau de commande est tellement intuitif que l’on n’en a pas besoin pour les fonctions de base. Toutefois, il se pourrait que vous en ayez recours pour le détartrage de l’appareil, qui se montre un peu sophistiqué pour certains utilisateurs.

Dans ce cas, suivez très attentivement les étapes décrites dans le mode d’emploi pour réussir cette opération. N’oubliez pas que la propreté d’une machine à café est ce qui garantit sa longévité. Outre l’entretien, la manipulation est très aisée pour la préparation d’expresso. Donnant le contrôle manuel du dosage à l’utilisateur, celui-ci doit régler sous 03 degrés de finesse le broyage de café pour obtenir une mouture selon ses préférences.

Autrement dit, le choix se trouve entre : café corsé, fort et léger. L’ajustement manuel de la quantité d’eau délivrée par tasse nous permet de concocter un breuvage correspondant précisément à notre goût particulier. Comme complément en option, on la fonction double tasse et le système de détartrage automatique. Pour le reste de l’entretien, il faut nettoyer à l’eau l’appareil en le séchant soigneusement. N’oubliez pas la vidange du bac à marc de café et le bac à eau.

A la fin de la préparation, le café obtenu est fin, avec des arômes dégagés très séduisants. A la dégustation, c’est un pur régal.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch

 

Points forts

  • Très économique avec son excellent rapport qualité/prix
  • Machine à café offrant un très bon café aromatique
  • Préchauffage rapide de l’appareil
  • 04 couleurs au choix
  • 03 finesses pour le broyage des grains de café

 

Défauts

  • Ne propose que l’expresso pour la préparation
  • Un peu de complication pour le détartrage automatique

 

Avis des clients

Plusieurs consommateurs de café sont satisfaits de la qualité de fabrication de Melitta Caffeo Solo E950-222, ainsi que l’aisance qu’elle offre dans la manipulation, sans parler de la qualité du café. On peut voir sur cette image, le commentaire d’un client qui vante ses mérites.

Melitta Caffeo Solo E950-222 avis clients

 

Avis de la rédaction sur la machine espresso Melitta Caffeo Solo E950-222

La machine à café avec broyeur Melitta Caffeo Solo E950-222 est la moins chère parmi notre sélection de cafetières avec broyeurs testées et présentées sur ce site. Avec son aspect robuste, sa capacité à vous donner un café à la hauteur de vos envies est un véritable atout. On est certain de se régaler au quotidien d’un très bon café sans être obligé d’aller au restaurant, et tout cela à un petit prix.