Aller au contenu
Accueil » Blog » Cafetière à grain Melitta Caffeo Solo E950-103 | Test et Avis Complet

Cafetière à grain Melitta Caffeo Solo E950-103 | Test et Avis Complet

La nouvelle tendance en matière de machine à café est la cafetière automatique avec broyeur, appelée encore machine à café à grain. L’une des particularités de cet appareil est la possibilité d’utiliser soit du café moulu ou le café en grain pour la préparation de votre boisson. Aussi, pour les modèles plus avancés, vous bénéficiez d’une buse à lait qui servira à concocter vos boissons lactées, comme le cappuccino, ou même la possibilité d’utiliser des capsules. Autant dire que c’est un appareil à tout faire, une vraie machine à café mixte qui combine tout. Pour notre test de ce jour, nous vous présenterons un modèle célèbre dans cette catégorie de machine à café, et il s’agit de Melitta Caffeo Solo E950-103.

29/09/2022 à 06:40
  • 98%
    Design - 98%
  • 97%
    Utilisation - 97%
  • 99%
    Goût du café - 99%
  • 96%
    Rapport Qualité/Prix - 96%
97.5%

Aspect de la cafetière avec broyeur Melitta Caffeo Solo E950-103

Une chose est sûre avec Melitta Caffeo Solo E950-103, la marque n’a pas manqué d’apporter le nécessaire à ce modèle. Sorti de son emballage, on se rend bien compte de l’avancée de la technologie. Sa joliesse est l’un des points forts de cette cafetière à broyeur, ce qui a poussé nombreux acheteurs à l’adopter.

Pour cette apparence soignée, on retrouve sur le marché plusieurs coloris, afin de permettre à l’acquéreur d’opter pour le modèle qui s’intègrera le mieux au décor de votre cuisine. En matière de matériaux de conception, on retrouve l’acier inoxydable sur la façade. N’oublions par ses commandes en argent, et son visuel LCD, qui prouve que Melitta Caffeo Solo E950-103 est digne d’un appareil de cuisine.

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Melitta 100208 Enjoy Therm

Melitta Caffeo Solo E950-103 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Lisez les caractéristiques techniques de ce modèle à travers ce tableau.

MarqueMelitta
Numéro de modèle6571856
CouleurArgent
Poids de l’article8 Kg
Dimensions du produit (L x l x h)45,5 x 20 x 32,5 cm
Capacité1.2 litres
Volume1.2 litres
Puissance1400 Watts
Voltage240 Volts
MatériauPlastique
Fonction arrêt automatiqueOui
CaractéristiquesChauffe-tasses
29/09/2022 à 06:40

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Melitta Easy II 1023-02

Ensemble des détails sur la cafetière à grain Melitta Caffeo Solo E950-103

La marque Melitta est beaucoup plus connu pour leurs conceptions des machines à café avec filtres, mais a su rapidement qu’il y avait une forte demande en matière de cafetière avec broyeur intégré. Même si Melitta Caffeo Solo E950-103 est un appareil entré de gamme dans cette catégorie, il est loin d’une machine qui mérite ne pas être apprécié.

Fait pour les grands buveurs de café, ce modèle possède deux bacs placés à l’arrière pour recevoir les grains de café ainsi que l’eau servant à la préparation. Vu leurs capacités, nul besoin de les remplir chaque fois avant chaque opération. Pour être plus précis, le réservoir d’eau peut contenir 1.2 L d’eau et 120 g pour le réservoir à grain.

Pour recueillir les déchets à chaque préparation, précisément le marc de café, la marque a prévu un collecteur accessible, facile à enlever pour le vider. Vendu à ce bas prix, Melitta Caffeo Solo E950-103 a tous les paramètres qu’il vous faut pour avoir un expresso au goût unique. L’acquéreur peut opter pour l’un de ses 3 niveaux de mouture de grain, et peut vouloir faire entre un ou deux cafés simultanément.

Il y aussi deux avantages supplémentaires, que l’on retrouve souvent sur les cafetières à grain que Melitta Caffeo Solo E950-103 a également : le choix de l’intensité et de la longueur du café voulu, par le consommateur. De 30 à 220 ml pour le volume, votre boisson peut être amère, doux, ou la moyenne des deux. Qu’importe la hauteur de vos tasses, servez-vous du bec ajustable pour l’ajustement. Accompagné des options pour l’entretien et le détartrage automatique, ce robot café peut se mettre en mode économie d’énergie.

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Moulinex FG260811 Principio

Autres Informations utiles

Avec Melitta Caffeo Solo E950-103, vous serez ravi d’être servi en une minute après avoir lancé la procédure de préparation, grâce à une puissance de 1400 W, une chose que l’on ne retrouve pas sur la plupart des modèles sur le marché. Comme dit dans l’introduction, une cafetière avec broyeur est souvent dotée d’une buse vapeur pour les boissons lactées, et c’est précisément le Bémol avec ce modèle. Il va falloir choisir un modèle plus élevé pour bénéficier de cette option.

Mais quand même, on est ravi pour ce qu’il nous offre déjà, surtout pour l’entretien, où il y a un voyant qui s’allume lorsque le bac à marc a besoin d’être vidé ; Pratique n’est-ce-pas ?

Puisque les compartiments sont amovibles, il est facile de les laver au lave-vaisselle, mais toutefois, nous conseillons de le faire manuellement avec une éponge et du détergent doux.

29/09/2022 à 06:40

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Bialetti 1163 Moka Express

Points forts

  • Facilité d’utilisation
  • 03 niveaux de mouture
  • 03 niveaux d’intensité du café
  • Arrêt automatique programmable
  • Rapidité de préparation
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Design impeccable
  • La longueur du café peut être choisi entre 30 et 220 ml
  • Bec verseur ajustable

Défauts

Ne dispose pas d’une buse à vapeur

Avis de la rédaction sur la cafetière à grain Melitta Caffeo Solo E950-103

Voici notre conclusion sur Melitta Caffeo Solo E950-103. C’est un excellent appareil, pour ceux qui veulent une cafetière à grain sophistiquée et entrée de gamme. La qualité du café est sans pareil car on retrouve la totalité des arômes. On est certes dessus pour la buse à vapeur qui manque, mais on est satisfait en général pour la facilité et la rapidité de son utilisation.

29/09/2022 à 06:40