Cafetière combinée

Les meilleures cafetières combinées à choisir | Comparatif | Tests |Avis

Toujours à la recherche de la cafetière combinée à utiliser pour divers besoins quotidiens à la maison ? et bien ne vous gênez plus. Vous êtes tombés sur le blog idéal (percolateur-cafetière.com) qui vous parle de tout les sujets liés aux machines à café. Comme nous, vous savez que le café est l’une des boissons qui est consommée partout dans le monde.

Mais pour être rapide dans la préparation, quoi de meilleur d’avoir une machine qui s’occupe de tout et qui vous aidera au quotidien dans la préparation du votre café. Dans toute ses variétés, ses types et marques, si vous avez optez pour la cafetière combinée, alors vous avez fait le bon choix car c’est la machine idéale pour réaliser des cafés serrés ou allégés.

 

La meilleure cafetière combinée dans un Top 06

Si vous avez craquer pour ce type d’appareil, nous avons préparé pour vous un comparatif détaillé de différents modèles que nous avons testé. Voici une liste des meilleures cafetières combinées susceptibles de vous séduire. Ces machines à café mixtes ont été choisi avec le plus grand soin selon des tests approfondis et selon les avis des utilisateurs.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Delonghi BCO410.12000 W2.6 L
La cafetière Magimix 11423 Expresso et filtre1010 W1.4 L
La cafetière Delonghi BCO264.1 Expresso Combiné1750 W1.2 L
La cafetière Delonghi ECOV 311.BG Icona1100 W1.4 L
La cafetière Delonghi BCO260CD.11750 W1.2 L
La cafetière Philips HD6592/81 SENSEO Switch1750 W1 L

 

01 | Delonghi BCO 410.1 : La meilleure cafetière combinée

Envie d’une cafetière qui soit capable de combiner la cafetière à filtre et l’expresso, alors vous devez diriger votre choix vers le DeLonghi BCO 410.1. Cette machine à café combinée est surtout efficace pour préparer du café classique.

Capable de faire du café moulu, vous devez savoir que cette merveille mesure 37,1 x 28,3 x 32,2 cm. Idéale si vous pensez le déplacer ou le poser n’importe où dans votre cuisine. Le réservoir de DeLonghi BCO 410.1, quant à lui peut recevoir 2.6 L d’eau, assez pour supporter toute une famille pour le repas du matin.

La puissance est de 1750 W avec 15 bars de pompe pour faire chauffer votre café en quelques minutes. Fait entièrement en acier inoxydable, à la fois compact et robuste, son design est d’un look attrayant, épuré et brillant marié à quelques pièces en noir.

N’oublions pas le réservoir d’eau qui est amovible pour vous faciliter la vie lors du nettoyage. Le prix est sans doute le plus important point avantageux de la cafetière combinée DeLonghi BCO 410.1 coûtant moins de 150 € et sera adapté aux utilisateurs qui disposent d’un budget limité et qui souhaitent malgré tout s’offrir une machine à café combinée.

Il est très facile à utiliser puisque toutes les commandes sont présentées sur sa face avant. La disposition du réservoir d’eau ou du porte-filtre est très ergonomique ainsi que la chambre de protection qui permet à ces pièces de passer parfaitement inaperçues.

La cafetière mixte DeLonghi BCO 410.1 est très efficace pour faire du café en quantité, jusqu’à 12 tasses par opérations. Son fonctionnement parfait et la qualité de sa conception en font un très bon modèle. Vous pouvez consulter sa fiche technique sur Amazon.

 

02 | L’une des meilleures cafetières combinées expresso : La cafetière Magimix 11423

Dans notre classement des meilleures cafetières combinées, nous choisissions la marque Magimix et sa célèbre machine à café combinée, le modèle Magimix 11423. Magimix 11423 est pratique et s’affiche comme la cafetière parfaite pour les puristes.

Cette cafetière expresso de renom et avec un bon rapport qualité/prix, est doté d’un système de thermo-bloc. Celui-ci, provoque une chaleur de brassage idéale dans le mécanisme pour les cappuccinos et les expressos.

Étant une cafetière combinée, l’expresso Magimix 11423 a un panneau de commande facile à utiliser, comptant des boutons pour gérer un mélange de combinaison pré-programmables qui peuvent également être ajustés selon vos préférences du goût du café.

Pour son habillement et son aspect, vous devez savoir que cet appareil à tout faire, est fait en acier inoxydable haut de gamme. Ce qui fait de lui, une cafetière combinée indémodable et moderne pour son look.

Après le système de thermo-bloc, elle a deux thermostats permettant de faire vérifier séparément la pression de l’eau et de la vapeur d’eau. Inoxydable, amovible et avec un réservoir de 1.4 L, l’on peut retirer tous les compartiments et les faire passer au lave-vaisselle.

Nous ajoutons à cela, un bac d’égouttement amovible. La préparation d’un expresso est simple et rapide avec la cafetière combinée Magimix 11423. Accessible à un prix dérisoire, la marque Magimix vous donne une cafetière de qualité professionnelle à travers ce modèle.

Avec Magimix 11423, vos choix du quotidien serra entre des dosettes ou le café moulu pour la préparation. La partie filtre de la cafetière combinée a un réservoir de 1,2 L (correspondant entre 8 et 10 tasses), et un système anti-goutte. Ce produit-là pouvant être acheté en toute confiance, nous vous le recommandons.

 

03 | Encore une meilleure cafetière mixte : La cafetière DELONGHI BCO264.1

Celui-ci est programmable et joui d’un réservoir de qualité. Machine intelligente, cette cafetière combinée promet de vous donner satisfaction. Vous pouvez boire votre café bien chaud tous les matins sans perdre votre temps à attendre la fin de la préparation car vous aurez déjà tout programmé à l’avance.

Avec en moyenne 2 à 4 minutes pour vous préparer votre café, sa fonction programmable permet de garder votre café au chaud grâce à son plat chauffant pour le contenant en verre. Si vous ne voulez pas de la contenance en verre pour faire le café, la fonction « dual cycle » vous permet du bon cappuccino, vos mousses de lait et aussi d’autres types de boissons.

La possibilité d’utiliser des dosettes ou des filtres jetables est l’avantage avec la machine à café combiné Delonghi BCO264.1 . Pour parler caractéristiques, le réservoir d’eau de la cafetière combinée Delonghi BCO264.1 a une capacité de 1,2 L.

Le système est tellement si bien fait que l’appareil vous avertit quand l’eau du réservoir n’est plus suffisant afin que vous puissiez compléter l’eau avant le lancement. Notons aussi, pour les amoureux de l’expresso de bonne qualité, que la machine est dotée d’une pression de 15 bars pour votre plus grand bonheur. La puissance de 1750 W de l’appareil, peut vous satisfaire tout simplement en exécutant toutes les fonctions pour lesquelles il a été créé et programmé.

Alors vous voulez une cafetière combinée ? optez pour la machine à café DELONGHI BCO264.1 et vous ne serez pas déçu.

 

04 | DeLonghi Ecov 311.BG : Une cafetière combinée expresso et dosettes

On est à fond dans notre classement avec la marque DeLonghi. Le modèle Ecov 311.BG fait à son tour l’objet de nos enquêtes. DeLonghi Ecov 311.BG peut être qualifiée d’exception dans son domaine.

Design véritablement atypique, c’est la première chose qui attire chez cette machine à café combinée. Un vrai assemblage d’un vert kaki et du marron rend la machine séduisante, d’autant plus qu’elle est mise en valeur par quelques touches d’acier chromé qui viennent parfaire l’ensemble. Aspect étonnante, DeLonghi Ecov 311.BG ne vous laissera pas indifférent.

Seuls des matériaux ultra solides ont été choisis pour la mettre au point comme : Du plastique, l’acier inoxydable et du bois, tout un ensemble pour rendre la machine parfaite. La cafetière combinée DeLonghi Ecov 311.BG propose plusieurs fonctionnalités incroyables. Vous pourrez opter pour un café expresso, à partir de café moulu, ou bien pour un café élaboré à partir d’une dosette.

Vous découvrir ainsi par-là que la marque DeLonghi a pris le soin de fabriquer une machine capable de s’adapter à vos besoins. Qu’importe l’option choisie sur cette cafetière combinée, la qualité est au rendez-vous. Ceci est d’autant plus normal après avoir su qu’elle a une pression de 15 bars, assez pour que chaque arôme du café soit extrait à la perfection.

La cafetière combinée DeLonghi Ecov 311.BG est très intéressante pour de nombreuses raisons car en plus d’être élégante et puissante, elle est simple à utiliser et offre toujours des boissons d’une excellente qualité.

 

05 | Acheter la machine à café combinée : Delonghi BCO260CD.1

A la recherche d’une cafetière intelligente et performante pour satisfaire toute la famille ? Alors acheter la cafetière combinée : Delonghi BCO260CD.1. Appareil programmable disposant d’une contenance pratique pour satisfaire vos besoins, le modèle BCO260CD.1 attire par ses fonctionnalités et mérite approbation comme le cas de ses sœurs. Elle aura parfaitement sa place sur votre plan de travail.

Ne vous contentez plus uniquement de préparer de l’expresso. Avec Delonghi BCO260CD.1, vous avez multiples choix de boissons (moka, du cappuccino ou encore du latte). Etant possible de la programmer, vous n’aurez pas à patienter longtemps le matin pour déguster votre café préféré.

Il ne faudra que 2 à 4 minutes environ pour que cette cafetière combinée prépare votre boisson favorite afin d’accompagner votre copieux petit déjeuner. Vous aurez la possibilité d’utiliser de la verseuse en verre pour le service du café.

Mais ne nous limitons pas uniquement au choix du type de café. Sachez qu’une fonctionnalité est ajoutée afin de garder votre café bien au chaud pendant de longues minutes grâce à son plat chauffant. La fonction « dual cycle », quant à elle, permet de préparer le cappuccino aux arômes excellents que vous aimez tant.

Son réservoir d’eau a une contenance de 1.2 L, et même si elle venait à se vider, le système d’alerte de la cafetière combinée Delonghi BCO260CD.1 est là pour vous avertir. Sa pression est de 15 bars et sa puissance est de 1750 W, ce qui lui permet d’avoir une place parmi les cafetières mixtes les plus puissantes sur le marché.

Delonghi BCO260CD.1 est une cafetière combinée facile à manipuler au quotidien avec un excellent rapport qualité/prix qui vous servira vos breuvages favoris. Optez pour elle.

 

06 | La meilleure cafetière mixte de Philips : Philips HD6592/81 Senseo Switch « 2 en 1 » (machine à dosette + machine à café filtre)

Et si on parlait de la cafetière mixte de Philips ? Il s’agit du modèle de la cafetière combinée HD6592/81 Senseo Switch “2 en 1”. C’est un beau apparel tout en longueur (38 cm) et assez fine.

Équipée d’un réservoir d’une capacité d’un litre d’eau, elle ne possède que trois boutons sur le dessus, pour choisir le programme à lancer. Pour le faire, il suffit de remplir la carafe et vous avez le choix d’obtenir une ou deux tasses de café après la préparation. Pour la partie « cafetière à dosette », on retrouve toutes les fonctionnalités que l’on voit sur les machines Senseo.

En parlant de machine à café Senseo, vous savez comme nous que la marque Philips a su innové pour apporter aux consommateurs l’outil nécessaire qui leur aidera dans leur quotidien. La pression de la cafetière mixte Philips HD6592/81 Senseo Switch est de 2 bars, permettant d’avoir de la crème sur le dessus de votre café.

Une porte-dosette simple ou double doit être installé pour accueillir une ou deux dosettes selon votre préparation. Pour plus de détails dans les caractéristiques techniques, sachez que son repose-tasse permet de surélever les tasses. La partie « machine à café filtre » est assez classique car il vous faut juste retirer le bec verseur et glisser à la place la verseuse isotherme surmontée du filtre.

Etant compact et moderne avec des fonctionnalités hors norme, le fabricant a disposé sur la machine un signal lumineux pour avertir quand il est temps de détartrer la machine. Alors si vous aimez le café filtre et par la même occasion le café expresso, Philips HD6592/81 Senseo Switch est très probablement la cafetière électrique qui est faite pour vous.

 

Cafetière combinée

 

Parlons du fonctionnement de la cafetière combinée

La cafetière combinée fonctionne comme une machine à café à filtre et expresso. D’où le mot « combinée ». C’est l’appareil qu’il faut à tout prix avoir dans sa cuisine pour alléger vos tâches à chaque fois que l’envie vous prendra de vous satisfaire avec un bon café.

Vous n’avez pas besoin d’être un pro ou un expert pour savoir manipuler et vous servir de la machine à café combinée. En réalité, il vous suffit dès l’utilisation de mettre une quantité adéquate d’eau dans le réservoir et d’actionner le système d’aspiration. Nous avons ensuite ébullition au niveau des compartiments.

L’eau se change en vapeur et ce que nous avons comme résultat est le café que vous allez pourvoir servir à vos invités pour la dégustation. Quelques minutes suffisent pour que cette machine vous donne plein bonheur.

 

Modèles et avantages de la cafetière combine, que peut-on dire ?

L’on peut aisément remarquer qu’il existe deux modèles différents de cafetière combinée sur le marché.

La cafetière combinée avec un moulin à café : c’est la machine à café combinée qui est adaptée pour une utilisation principalement faite pour les restaurants, ou pour une famille nombreuse. Elle est capable de moudre les grains de café.

La cafetière combine avec un filtre : quant à lui, elle permet de faire un café savoureux grâce au filtre qu’il possède.

 

Combien pour acheter une cafetière combinée ?

On ne vous apprend rien de nouveau. Il existe énormément de marque, de variété et même de modèle de cafetière sur le marché. C’est pareil pour chaque type, ainsi que pour la cafetière combinée.

Le prix varie alors sans doute. Si vous souhaitez payer une cafetière mixte, vous devez savoir qu’étant donnée qu’elle allie deux fonctionnalités à la fois, son coût est sans aucun doute un peu élevé que la normale.

Il faut un budget compris entre 80 et 1000 euros pour acheter cette machine. Tout dépend de la marque et du modèle. Les modèles les plus performants dépassent souvent la barre des 1500 euros et il est possible de les enclaver dans le mur.

 

Comment utiliser une cafetière combinée ?

La préparation du café se fait de différentes manières de la même façon qu’il existe différents modèles de machines à café. Mais le principe d’utilisation reste le même pour n’importe quels types de machines à café, ainsi que pour une cafetière combinée.

Comment utiliser une cafetière combinée ? voici la réponse.

 

Choisissez le type de café

C’est certainement la première chose à faire pour préparer votre café en utilisant une cafetière combinée. Vous devez avoir certainement vos préférences en termes de saveur de café : soit un expresso, un cappuccino, du thé, le café fort, le café au lait… Toujours connaitre le café à préparer avant la préparation.

 

Utilisation des accessoires de l’appareil

Il faut faire appel à l’accessoire de la machine. Il peut s’agir du filtre où mettre la dose de café dont vous avez besoin, la capsule ou la dosette à mettre en place, etc. c’est ainsi vous aurez un meilleur goût et un arôme plus savoureux pour votre café.

 

Contrôler la température de l’eau

Pour conseil, votre eau chaude ne doit pas être froide, ni tiède, ni bouillante. C’est pour cela il faut respecter les bonnes températures quand vous utiliser une cafetière combinée. L’infusion se fait sous une température de 90 à 95 °C et nous vous conseillons de vérifier la température selon les indications présentes sur votre machines (prévue à cet effet).

Une graduation est souvent affichée sur le réservoir qui dépendra du nombre de tasses que vous voudrez avoir.

 

Mettre en marche votre cafetière combinée

Sur votre plan de travail, votre cafetière combinée doit être à proximité d’une prise électrique sans que vous n’ayez à le déplacer à chaque utilisation. Il peut y avoir deux cas : votre appareil est doté de la fonctionnalité de démarrage automatique ou non (se servir du bouton Power). Dans le second cas, ce bouton reste très visible.

 

Temps d’attente pour la préparation

La durée de préparation dépend considérablement du modèle de votre cafetière combinée. Regardez dans la notice le délai d’attente adéquate pour que votre café soit prêt. Mais nous préférons quand une cafetière est dotée de la fonctionnalité : arrêt automatique.

 

Réglez le débit

Il est possible de régler l’écoulement du café liquide vers la tasse. Il s’agit en réalité de l’écoulement par goutte. Le mécanisme pour cela est présent sur votre machine combinée et il vous suffit seulement de vérifier.

 

Nettoyez votre cafetière combinée

Après l’utilisation, après le service du café, il vous reste de nettoyer votre appareil. Il sera plus aisé si votre cafetière est amovible afin de retirer chaque compartiment et ensuite le faire passez à l’entretien. N’oubliez pas aussi que dans le guide d’emploi, il y a forcément un guide pour le détartrage de l’appareil.

 

Le temps d’infusion

La machine ne vous servira à rien si vous êtes une personne toujours pressée, alors que la durée de préparation de votre café dure longtemps. Certaines cafetières permettent d’infuser votre café entre 89 et 96 °C rien qu’en cinq minutes. Alors, choisissez une cafetière combinée qui soit ergonomique et rapide.

 

Conclusion

Il a différents façon de se servir d’une machine à café combinée. Etant donnée qu’elle peut faire du café de différentes natures, alors vous avez une palette de choix devant vous. Vous pouvez faire du café à grain, l’utilisation d’une dosette ou d’une capsule, le thé, le café au lait, etc.