Les meilleures cafetières combinées (Filtre + Expresso) à choisir en 2020 | Comparatif | Tests |Avis

Etes-vous toujours à la recherche de la cafetière combinée qui vous servira pour vos besoins quotidiens dans votre demeure ? Et bien ne vous gênez plus. Vous êtes tombés sur le blog idéal (percolateur-cafetiere.com) qui vous parle de l’actualité autour du café, et de tous les sujets liés aux machines à café.

Vous savez sans doute que le café est l’un des breuvages les plus consommés dans le monde. Mais pour l’avoir rapidement et aussitôt quand l’on en a envie, quoi de mieux que d’avoir un appareil qui s’occupe de la préparation de votre café, tout en vous donnant l’occasion de le personnaliser selon vos préférences. Parmi toutes ses variétés et ses types, la cafetière combinée est la machine à café idéale pour réaliser des cafés serrés ou allégés. Très pratique, elle embarque de multiples fonctionnalités qui aident son utilisateur au quotidien pour la préparation du café. Voici le guide complet qui parle de cet appareil.

 

La meilleure cafetière combinée (Filtre + Expresso) de 2020 dans un Top 10

Si vous avez craqué pour ce type d’appareil, nous avons préparé pour vous un comparatif détaillé des différents modèles les plus appréciées des consommateurs et testées. Voici une liste des meilleures cafetières combinées susceptibles de vous séduire. Ces machines à café mixtes ont été choisi avec le plus grand soin selon des tests approfondis et selon les avis des utilisateurs. [MISE A JOUR LE 09/10/2020]

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Philips HD6592/81 SENSEO Switch1450 W01 L
La cafetière Delonghi BCO260CD.11750 W1.2 L
La cafetière Magimix 11423 Expresso et filtre1010 W1.4 L
La cafetière Delonghi BCO264.1 Expresso Combiné1750 W1.2 L
La cafetière Cecotec Power Espresso 20850 W1.5 L
La cafetière Delonghi BCO420 Expresso Combiné1750 W1.2 L
La cafetière Philips HD7892/01 Senseo Switch220 W01 L
La cafetière Delonghi ECOV 311.BG Icona1100 W1.4 L
La cafetière Delonghi BCO410.11750 W2.6 L
La cafetière Ufesa CK73551800 W01 L

 

01 | Philips HD6592/81 Senseo Switch 2 en 1 : La meilleure cafetière combinée (machine à café à dosette + machine à café filtre)

Débutons ce comparatif par la marque Philips. Il s’agit du modèle HD6592/81 Senseo Switch ‘’2 en 1’’, un appareil qui affiche un beau design tout en longueur (38 cm), et assez fine pour ne pas paraitre inaperçu.

Cette première cafetière mixte de Philips intégrée dans notre guide est équipée d’un réservoir d’une capacité d’01 L d’eau, et ne possédant que trois boutons sur le dessus, pour sa configuration complète. Très aisé à manipuler, l’utilisateur peut choisir entre le service d’une ou deux tasses de café simultanément.

Pour un appareil « 02 en 01 », on a pour première partie, une cafetière à dosette qui est un modèle Senseo qui bénéficie de toute l’ingéniosité de la marque Philips qui innove pour cette gamme de produit. Pouvant aussi vous offrir une crème onctueuse sur le dessus de votre café, la cafetière mixte Philips HD6592/81 Senseo Switch peut accueillir deux dosettes simultanément dans sa porte-dosette.

En plus d’un repose-tasse qui surélève les mugs lors du service du café, l’accès à la deuxième partie « machine à café filtre » de cette cafetière combinée se fait par le changement de position du bec verseur et de la verseuse isotherme surmontée du filtre.

Etant compact et moderne avec des fonctionnalités hors norme, le fabricant a disposé sur la machine un signal lumineux pour avertir l’utilisateur de l’entretien par détartrage. Si vous aimez le café filtre et par la même occasion le café expresso, Philips HD6592/81 Senseo Switch est la meilleure cafetière combinée idéale pour satisfaire vous besoins.

 

02 | La cafetière combinée et intelligente Delonghi BCO260CD.1

Acheter Delonghi BCO260CD.1, pour bénéficier au quotidien des services d’une cafetière combinée intelligente et performante. Appareil programmable avec une contenance pratique de 1.2 L pour son réservoir, cet appareil attire par ses fonctionnalités uniques et peut satisfaire tous vos besoins en termes de préparation.

Outre les options, vous avez de multiples choix en termes de boisson (moka, cappuccino ou encore du latte). Machine à café polyvalente, l’utilisateur n’aura qu’à attendre 02 à 04 minutes environ pour que cette merveille prépare sa boisson favorite qui accompagnera son copieux petit déjeuner.

Equipée d’une verseuse en verre pour le service du café, cette cafetière mixte peut maintenir à chaud le café grâce à son plat chauffant. La fonction « Dual cycle », quant à elle, permet de préparer le cappuccino aux arômes excellents que vous aimez tant.

Même si son réservoir d’eau venait à se vider, le système d’alerte de la cafetière combinée Delonghi BCO260CD.1 est là pour vous faire signe d’un futur remplissage. Sa pression est de 15 bars et sa puissance est de 1750 Watts, ce qui lui permet d’avoir une place parmi les machines à café mixtes les plus puissantes répertoriées sur le marché.

Pour clôturer cette présentation, ajoutons l’excellent rapport qualité/prix de Delonghi BCO260CD.1, son atout principal qui a permis à bon nombre de personne de l’acquérir. C’est aussi ce que nous vous recommandons.

 

03 | L’une des meilleures cafetières combinées expresso : La cafetière Magimix 11423

Magimix 11423 est pratique et se présente comme la cafetière parfaite pour les puristes. Cette cafetière expresso de renom affiche également un très bon rapport qualité/prix comme celle décrite précédemment. Mais plus encore, elle est dotée d’un système de thermo-bloc qui provoque dans le mécanisme, une chaleur de brassage idéale pour la préparation des cappuccinos et des expressos.

Étant une cafetière combinée, la machine expresso Magimix 11423 a un panneau de commande facile à utiliser, comptant des boutons pour gérer un mélange de combinaisons pré-programmables qui peuvent également être ajustées selon vos préférences en termes de goût. Fabriquée avec de l’acier inoxydable, ce matériau lui confère une résistance sans pareil ; ce qui fait d’elle, une cafetière combinée indémodable et moderne pour son look.

Outre le système de thermo-bloc, elle a deux thermostats permettant la vérification individuelle de la pression de l’eau, ainsi que de sa vapeur. Amovible et avec un réservoir de 1.4 L, l’on peut retirer tous ses compartiments et les faire passer au lave-vaisselle.

Magimix ajoute à cela, un bac d’égouttement amovible afin de simplifier et de rendre rapide la préparation de l’expresso. Accessible à un prix dérisoire, Magimix 11423 vous donne deux options au choix : l’usage des dosettes compatibles ou le café moulu.

Pour cette seconde alternative, sachez que la partie filtre de cette cafetière combinée a un réservoir de 1,2 L (correspondant entre 8 et 10 tasses), et un système anti-goutte. Comme le témoigne aussi plusieurs utilisateurs, ce produit peut être acheté en toute confiance.

 

04 | Delonghi BCO264.1 : La meilleure cafetière mixte pour des mousses de lait onctueuses

Programmable et jouissant d’un réservoir de qualité, la cafetière combinée Delonghi BCO264.1 promet de vous donner satisfaction. A l’image du précèdent modèle Delonghi décrit plus haut, cet appareil peut garder votre café à température ambiante grâce à son plat chauffant. Pour les boissons lactées, la fonction « Dual cycle » vous permet de préparer par exemple du bon cappuccino qui sera accompagné d’une mousse de lait onctueuse et veloutée.

La possibilité d’utiliser des dosettes ou des filtres jetables est l’atout majeur de la machine à café combinée Delonghi BCO264.1.

Pour discuter caractéristiques, le réservoir d’eau de cet appareil élégant a une capacité de 1,2 L. Le système est tellement si bien conçu que cette cafetière mixte vous avertit quand l’eau du réservoir n’est plus suffisante afin que vous passiez au prochain remplissage. Notons aussi que les amoureux de l’expresso de bonne qualité pourront compter dès à présent sur sa pression de 15 bars qui va parfaire leur breuvage.

Pour une puissance de 1750 Watts, Delonghi BCO264.1 réduit considérablement les durées de préchauffages pour chacune de vos préparations, afin que son utilisateur puisse passer promptement au service et à la dégustation de son élixir. Si vous recherchiez une machine à café « 02 en 01 » performante, vous savez dorénavant quoi choisir.

 

05 | L’efficacité incroyable de la double cafetière Cecotec Power Espresso 20

Comment faire un comparatif sans parler de la célèbre cafetière combinée Cecotec Power Espresso 20 ? Pour les plus avertis, ils savent que cet appareil est très prisé sur Amazon. Aussi bien adaptée au café moulu qu’au café monodose (dosette compatible ESE), elle représente fièrement l’outil indispensable aux amateurs d’expresso et de capuccino.

Un seul appui sur l’un des boutons de son panneau de configuration, et vous lancez ainsi la préparation de différents types de cafés aromatiques. Avec une pompe à pression de 20 bars, obtenez la meilleure crème onctueuse qui va garnir votre breuvage. Elle ne jure pas uniquement par son efficacité ; plus encore, la cafetière mixte Cecotec Power Espresso 20 est une machine à café non- énergivore (avec 850 Watts de puissance pour la consommation de l’énergie).

Chaque accessoire de cet appareil à un usage spécifique. Par exemple, on retrouve deux porte-filtres qui servent à préparer un ou deux cafés en même temps, et un cuiseur à vapeur réglable à trois fonctions : la production de la mousse de lait pour le capuccino, la préparation des infusions et le chauffage des boissons.

Réservoir d’eau amovible, 1.5 L est la quantité nécessaire pour sa contenance. A la livraison, elle est aussi accompagnée d’une cuillère doseuse avec une presse à café, sans omettre son bac d’égouttement amovible pour un entretien aisé. Avec un rapport qualité/prix acceptable, Cecotec Power Espresso 20 est parfait pour une utilisation optimale au quotidien.

 

06 | La cafetière combinée moins chère : Delonghi BCO420

Encore une autre cafetière Delonghi… Et oui, cette marque n’a plus rien à prouver en termes de fiabilité. On s’intéresse de près au modèle BCO420. Le point fort le plus important de cette cafetière mixte est bien évidement son prix. Puisqu’on peut le payer avec un budget moyen, son accessibilité facile fait en sorte qu’elle soit connue de tous les consommateurs d’expressos.

Equipée d’un corps en acier inoxydable qui combine parfaitement robustesse et compacité, la machine à café combinée Delonghi BCO420 reflète un design alléchant. La disposition du réservoir d’eau et du porte-filtre lui confèrent un atout très ergonomique.

A l’image d’une machine à café professionnelle, vous n’aurez aucun mal à garnir votre boisson d’une mousse consistance et délicieuse. En parlant de mousse, la préparation du cappuccino se fait par le biais du levier d’actionnement de la pression, disposé sur sa face avant.

Même si elle sert au préalable de cafetière à filtre, vous pouvez aussi utiliser des dosettes compatibles ESE au détriment du café moulu quand vous n’en disposez pas.

Elle peut vous offrir 12 tasses de café par opération, car son réservoir d’eau peut contenir 1.4 L d’eau.

Malgré qu’elle soit vendue moins chère, Delonghi BCO420 présente pourtant des performances très satisfaisantes. L’ensemble de ses atouts vous pousseront à l’adopter facilement, afin d’en faire le compagnon idéal pour préparer votre café le matin.

 

07 | La cafetière mixte de haute qualité Philips HD7892/01 Senseo Switch

Le Philips HD7892/01 Senseo Switch se distingue par ses capacités de recevoir des dosettes, mais aussi du café moulu. Désormais, vous n’aurez plus besoin de vous contenter nécessairement des dosettes Senseo pour la préparation de votre boisson, cela dit en passant, elles sont très coûteuses.

Outre la combinaison de ses deux entrées différentes qui constituent déjà un fort avantage pour elle, cette machine à café est également accompagnée de plusieurs fonctionnalités. Livrée avec une verseuse entièrement en inox, cette double cafetière simplifie grandement le service du café. Cette dernière a été conçue pour recevoir du café directement à partir du bec de cette machine à café.

Avec une capacité d’01 L, vous pouvez servir 10 tasses de café à vos invités, pour partager ce plaisir des arômes autour d’une table garnie. Comme autre accessoire, on a un socle chauffe-tasse qui peut accueillir deux tasses de taille moyenne, et qui peut également les réchauffer.

Du côté du design, l’habillement complète est fait avec de l’inox et du plastique, accompagné d’un recouvrement d’une couleur blanche pour l’embellissement. Ne pesant que 03 Kg avec 46.4 * 24 * 32.2 cm pour ses dimensions, il serra très facile pour vous de la transporter, et de la disposer dans un coin assez confortable dans votre cuisine, pour que son design puisse se fondre et se marier au décor de la pièce.

Philips HD7892/01 Senseo Switch a tout pour vous plaire et pour vous satisfaire.

 

08 | Delonghi Ecov 311.R : Une machine à café mixte filtre et dosette

DeLonghi Ecov 311.R est une machine à café mixte qui peut être qualifiée d’exception dans son domaine. Design véritablement distingué, c’est la première chose qui attire chez cette machine à café combinée. Un vrai assemblage d’un vert kaki et du marron rend la machine séduisante, d’autant plus qu’elle est mise en valeur par des touches en acier chromé qui viennent parfaire l’ensemble. Aspect convivial, DeLonghi Ecov 311.R ne vous laissera pas indifférent.

Seuls des matériaux ultra solides ont été choisis pour la mettre au point comme : Du plastique et l’acier inoxydable, tout un ensemble pour rendre la machine parfaite. La cafetière combinée DeLonghi Ecov 311.R propose plusieurs fonctionnalités incroyables. Vous pourrez opter pour un café expresso, à partir de café moulu, ou bien pour un café élaboré à partir d’une dosette.

Avec une pression de 15 bars, chaque arôme du café est extrait à la perfection. Cet appareil est aussi très intéressant pour de nombreuses raisons car en plus d’être élégante et puissante, elle est simple à utiliser et offre toujours des boissons d’une excellente qualité.

 

09 | Delonghi BCO410.1 : La cafetière combinée au look épuré et brillant

Pour rentrer dans la finalité de notre comparatif, on a une toute dernière cafetière mixte Delonghi a vous presenter. Cette fois, on vous propose le modèle BCO410.1. Cette merveille mesure 37,1 x 28,3 x 32,2 cm, des dimensions idéales qui lui confèrent un côté compact. En plus de son léger poids et de la joliesse de sa carrosserie, elle trouvera facilement une place sur votre espace de travail, tout en attirant l’attention des visiteurs qui entreront dans votre cuisine.

Le réservoir, quant à lui peut recevoir 2.6 L d’eau, assez pour satisfaire toute une famille le matin. Avec une puissance de 2000 Watts et une pression de 15 bars pour sa pompe, le café est rapidement chauffé en quelques minutes, avec l’ensemble des arômes extraits de la mouture du café. Fait entièrement en acier inoxydable, la cafetière combinée Delonghi BCO410.1 est robuste, avec un design d’un look attrayant, épuré et brillant marié à quelques pièces en noir.

Pour revenir au réservoir d’eau, celui-ci est amovible, et l’on ne rencontre aucune difficulté pour son entretien. En plus de ce compartiment, on remarque une chambre de protection qui permet à ces pièces de passer parfaitement inaperçues.

La cafetière mixte DeLonghi BCO410.1 est très efficace pour faire du café en grande quantité, jusqu’à 12 tasses par opérations. Son parfait fonctionnement et la qualité de sa conception en font un très bon modèle à choisir.

 

10 | Ufesa CK7355 : La cafetière combinée très économique

La cafetière combinée Ufesa CK7355 offre deux possibilités de préparation : le choix entre un système goutte à goutte (café filtre) très performant, ou le type d’espresso. Cet ensemble s’adapte aux différents goûts de café de l’utilisateur, afin qu’il ait l’embarras de choix.

Elle tient très bien la concurrence à la marque Delonghi en termes de machine à café mixte, car elle offre les mêmes performances à des prix beaucoup plus bas. Plusieurs acheteurs lui attribuent une note très favorable sur Amazon, car comme nous, ils ont été satisfaits de ce produit.

En un temps très court, vous pourrez facilement préparer un expresso digne de ce nom, avec son épaisseur et sa saveur caractéristique. Pour vos boissons lactées comme le cappuccino, la marque dispose sur son modèle un système de vapeur turbo-rotatif qui répond efficacement à ce besoin. Mais pas uniquement, car cette même fonction de vaporisation sert à chauffer le lait, avec sa plaque chauffante antiadhésive.

Avec deux réservoirs d’eau permettant de préparer du café en grande quantité pour toute la famille, vous pouvez facilement tirer plus de 10 tasses de café à chaque préparation. Rappelons aussi que le café préparé par la deuxième configuration du cafetière combinée Ufesa CK7355 est en mode goutte à goutte, afin d’éviter le gaspillage éventuel.

La cerise sur le gâteau, c’est son régulateur d’intensité qui vous permet de configurer l’intensité des arômes du café, entre saveur douce ou forte. Pour le nettoyage, comptez sur sa valve anti-goutte. Très polyvalente, Ufesa CK7355 s’emploie aux besoins d’une ménage amatrice de boissons chaude.

 

Parlons du fonctionnement de la cafetière combinée

La cafetière combinée fonctionne comme une machine à café à filtre et expresso. D’où le mot « combinée ». C’est l’appareil qu’il faut à tout prix avoir dans sa cuisine pour alléger vos tâches à chaque fois que l’envie vous prendra de vous satisfaire avec un bon café.

Vous n’avez pas besoin d’être un pro ou un expert pour savoir manipuler et vous servir de la machine à café combinée. En réalité, il vous suffit dès l’utilisation de mettre une quantité adéquate d’eau dans le réservoir et d’actionner le système d’aspiration. Nous avons ensuite ébullition au niveau des compartiments.

L’eau se change en vapeur et ce que nous avons comme résultat est le café que vous allez pourvoir servir à vos invités pour la dégustation. Quelques minutes suffisent pour que cette machine vous donne plein bonheur.

 

Pourquoi acheter une cafetière combinée ?

La cafetière combinée offre à son utilisateur une large possibilité de choix. Généralement, vous avez droit à 03 catégories de boissons :

  • L’expresso classique
  • Le café filtre
  • Les boissons lactées (cappuccino, café latte…)

En tant que consommateur de café, nous ne pouvons pas consommer qu’une seule variété de cette boisson énergisante chaque jour, à moins qu’on soit réellement addict de celle-ci. Une manière simple de changer les tendances, c’est de prendre un café filtre le matin après le petit déjeuner, et un expresso léger dans l’après-midi (de quoi faire ainsi le plein d’énergie pour travailler toute la journée).

C’est à cette problématique que répond la cafetière combinée. Pour ne pas être obligé d’acheter deux appareils (une cafetière filtre et une cafetière expresso), celle-ci vient pour combiner aisément les deux. Désormais, préparez tous vos cafés à partir d’un même panneau de configuration d’une machine à café mixte.

Outre le détail de la combinaison, la double cafetière permet d’avoir plusieurs tasses à la fois, ou même les produire simultanément. C’est l’idéal pour les ménages et les personnes qui reçoivent fréquemment des invités.

Pour finir, ajoutons aussi la possibilité qu’offre cette machine pour pourvoir préparer des boissons lactées. Profitez d’une mousse de lait onctueuse et généreuse sur votre café, avec la cafetière combinée.

 

Cafetière combinée

 

Modèles et avantages de la cafetière combine, que peut-on dire ?

On remarque qu’il existe deux modèles différents de cafetière combinée sur le marché.

La cafetière combinée avec un moulin à café : c’est la machine à café combinée qui est adaptée pour une utilisation aux restaurants, ou pour une famille nombreuse. Elle est capable de moudre les grains de café.

La cafetière combine avec un filtre : Elle permet de faire un café savoureux grâce au filtre qu’elle possède.

La cafetière combinée automatique : Elles produisent automatiquement le café, fonctionnant principalement par le biais des capsules et des dosettes. Pour les modèles de hautes gammes, on peut remarquer la présence d’un broyeur intégré.

 

Comment bien choisir une cafetière mixte ?

Avant de se lancer dans l’achat d’une cafetière combinée, il faut prendre en compte au préalable sa puissance. Celle-ci garantit la rapidité qu’aura la machine à préparer votre boisson, ainsi que la qualité de la boisson obtenue. Une puissance très faible vous ferra économiser de l’énergie, mais il y aura une incidence sur la saveur du café.

Ensuite, il faut veiller au choix de la pression de la pompe. Nous recommandons de vérifier si l’appareil à une pompe à pression de 15 bars au minimum. Ceci est l’atout principal que doit avoir une cafetière combinée, afin qu’elle produise un expresso de qualité.

Pour troisième critère de sélection, pensez à l’usage que vous en ferez. Si vous êtes célibataire, optez pour une cafetière mixte automatique qui combine plusieurs fonctionnalités. Toutefois, son entretien sera plus difficile, quand il faut la comparer à sa version manuelle qui offre les mêmes avantages. A contrario, il vous faudra penser principalement à la capacité du réservoir, s’il s’agit d’un usage pour ménage. On vous conseille de viser les 10 tasses par opération.

Pour finir, pensez aux matériaux de fabrication. Une verseuse en inox et isotherme sera plus résistante aux chocs. La longévité de l’appareil est l’une des choses très importantes qui garantit sa qualité.

 

Combien pour acheter une cafetière combinée ?

On ne vous apprend rien de nouveau. Il existe énormément de marque, de variété et même de modèle de cafetière sur le marché. C’est pareil pour chaque type, ainsi que pour la cafetière combinée.

Le prix varie alors sans doute. Si vous souhaitez payer une cafetière mixte, vous devez savoir qu’étant donnée qu’elle allie deux fonctionnalités à la fois, son coût est sans aucun doute un peu élevé que la normale.

Il faut un budget compris entre 80 et 1000 euros pour acheter cette machine. Tout dépend de la marque et du modèle. Les modèles les plus performants dépassent souvent la barre des 1500 euros et il est possible de les enclaver dans le mur.

 

Comment utiliser une cafetière combinée ?

La préparation du café se fait de différentes manières de la même façon qu’il existe différents modèles de machines à café. Mais le principe d’utilisation reste le même pour n’importe quels types de machines à café, ainsi que pour une cafetière combinée.

Comment utiliser une cafetière combinée ? voici la réponse.

 

 

Choisissez le type de café

C’est certainement la première chose à faire pour préparer votre café en utilisant une cafetière combinée. Vous devez avoir certainement vos préférences en termes de saveur de café : soit un expresso, un cappuccino, du thé, le café fort, le café au lait… Toujours connaitre le café à préparer avant la préparation.

 

Utilisation des accessoires de l’appareil

Il faut faire appel à l’accessoire de la machine. Il peut s’agir du filtre où mettre la dose de café dont vous avez besoin, la capsule ou la dosette à mettre en place, etc. c’est ainsi vous aurez un meilleur goût et un arôme plus savoureux pour votre café.

 

Contrôler la température de l’eau

Votre eau chaude ne doit pas être froide, ni tiède, ni trop bouillante. C’est pour cela il faut respecter les bonnes températures quand vous utilisez une cafetière combinée. L’infusion se fait sous une température de 90 à 95 °C et nous vous conseillons de vérifier la température selon les indications présentes sur votre machine.

Sur certains modèles, on remarque une graduation sur le réservoir d’eau qui affiche le nombre de tasses proportionnelle à la quantité que vous pouvez obtenir.

 

Mettre en marche votre cafetière combinée

Sur votre plan de travail, votre cafetière combinée doit être à proximité d’une prise électrique sans que vous n’ayez à le déplacer à chaque utilisation. Il peut y avoir deux cas : votre appareil est doté de la fonctionnalité de démarrage automatique ou non (se servir du bouton Power).

 

Temps d’attente pour la préparation

La durée de préparation dépend considérablement du modèle de votre cafetière combinée. Regardez dans la notice le délai d’attente adéquate pour que votre café soit prêt. Pour les modelés plus avancés, la machine s’arrête automatiquement après la préparation.

 

Réglez le débit

Il est possible de régler l’écoulement du café liquide vers la tasse. Il s’agit en réalité de l’écoulement par goutte. Le mécanisme pour cela est présent sur votre machine combinée et il vous suffit seulement de vérifier.

 

Le temps d’infusion

Certaines cafetières permettent d’infuser votre café entre 89 et 96 °C seulement en cinq minutes. Alors, choisissez une cafetière combinée qui soit ergonomique et rapide.

 

Nettoyez votre cafetière combinée

Après l’utilisation et le service du café, il ne vous reste que le nettoyage de votre appareil. Il sera plus aisé si votre cafetière est amovible, afin de retirer chaque compartiment et ensuite le faire passez au lave-vaisselle (ceci est valable uniquement pour les modèles manuels).

Toutefois, nous recommandons l’usage du guide d’emploi qui accompagne l’appareil, dans lequel vous aurez les informations concernant l’entretien. Sur les modèles automatiques, lancez simplement le mode nettoyage, tout en respectant les instructions décrites dans le guide.

Vous pouvez aussi retrouver à l’intérieur, un programme de détartrage de l’appareil. Utilisez les détergents proposés par le fabricant pour l’entretien du réservoir, pour une durée de 20 minutes. L’action doit être répétée deux fois pour le détartrage, ainsi que pour le rinçage qui suit.

Pour les parties extérieures, utilisez un chiffon mouillé en insistant principalement sur les tâches sans abîmer la carrosserie.

Le détartrage pour une cafetière combinée manuelle nécessite que vous utilisiez un mélange de vinaigre blanc dans l’eau. Par ailleurs, ayez à cœur qu’un entretien régulier permet à la machine d’augmenter son expérience de vie.

 

Conclusion

Il a différentes façons de se servir d’une machine à café combinée. Etant donnée qu’elle peut faire du café de différentes natures, alors vous avez une palette de choix devant vous. Vous pouvez faire du café filtre grâce au café moulu, de l’expresso grâce à l’utilisation d’une dosette, le thé, le café au lait, etc. Pour plus de comparatif, n’hésitez pas à lire d’autres guides rédigés par nos soins dans la partie Blog du site.