cafetière avec broyeur

Les meilleures cafetières automatique avec broyeur à choisir | Comparatif | Tests |Avis

Vous surfez sur internet à la recherche de la meilleure cafetière avec broyeur qui vous aidera au quotidien, vous et votre famille ? Si vous êtes sur cette page, plus besoin de faire un détour car vous êtes au bon endroit.

Avec une volonté ferme de préparer des boissons qui sont fidèles au goût des arômes, les fabricants d’appareils électroménagers ont pensé à la conception d’une nouvelle machine. Il s’agit de la cafetière automatique avec broyeur intégré.

On peut dès lors dire qu’ils n’arrêtent pas de nous surprendre. Déjà, les machines à café à dosettes ou à capsules que l’on voit sur le marché, ou les cafetières combinées ne passent pas inaperçue. Chaque marque retrousse ses manches pour apporter chaque jour aux clients et consommateurs les meilleures machines qui soit afin de leur simplifier la tâche.

A travers ses multiples types de cafetières se trouve celle qui fera l’objet de notre discussion sur cette page. Mais avant de parler plus en détail de cette machine, nous présenterons notre comparait des meilleures cafetières avec broyeur car c’est la raison pour laquelle vous êtes sur notre site.

 

Table des matières

Les 07 meilleures cafetières avec broyeur intégré | Notre tableau comparatif des meilleurs produits

Le but de ce guide d’achat est de vous aider à choisir la meilleure cafetière avec broyeur intégré. Nous nous sommes appliqué de faire un tableau comparatif qui parcoure plusieurs modèles et marques de machines à café.

Ces machines sont choisies selon un test de produit bien précis (par nous) ainsi qu’une collecte des avis des utilisateurs qui ont une expérience avec ceux-ci.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Delonghi ECAM22.110.B1450 W1.8 L
La cafetière Krups YY8125FD1400 W1.6 L
La cafetière Philips HD8652/51 Série 21001400 W01 L
La cafetière Melitta Caffeo Solo E950-1031400 W1.2 L
La cafetière Delonghi Dinamica FEB 3535.SB1450 W02 L
La cafetière Philips HD6592/81 SENSEO Switch1750 W1 L

 

01 | Meilleure cafetière avec broyeur : Delonghi ECAM22.110.B

Rien n’est plus bon que de boire un café dont les grains sont fraîchement moulus. Cela est possible avec la cafetière automatique avec broyeur DeLonghi ECAM22.110B qui vous séduira comme elle nous a séduit. Faisant partie des plus vendues sans la gamme des machines à café avec broyeur, DeLonghi ECAM22.110B vous permet d’avoir du café selon vos préférences.

Vous pouvez régler la finesse de la mouture, pour avoir un café léger, corsé ou un mélange des deux. Il est même possible de régler la température de l’eau et sa quantité ou choisir si vous souhaitez 1 ou 2 tasses. Cette machine à café DeLonghi élégante offrant plusieurs choix de réglages, et est simple à utiliser et pratique.

Elle a un réservoir d’eau qui est amovible pour vous permettre de le remplir facilement et de le nettoyer facilement au besoin. Avec une capacité d’1,8 L, elle possède également une buse vapeur pour faire des cappuccinos les plus délicieux.

Avec une puissance de 1450 watts et à sa pression de 15 bars, la cafetière avec broyeur DeLonghi ECAM22.110.B vous indique même quand un détartrage s’impose. Nous vous la recommandons car elle est conçue pour vous simplifier la vie.

 

02 | L’une des meilleures cafetières avec broyeur : Krups YY8125FD

Krups a décidé de répondre à nos attentes avec son modèle Krups YY8125FD Expressos Full Auto. Pas de filtre, pas de dosette à utiliser, pas de capsule, c’est juste une cafetière qui demande un peu d’application (choix du café, choix des grains, de la finesse, de l’intensité du café…) tout en étant extrêmement simple d’utlisation.

Que peut nous apporter Krups YY8125FD ? Compacte grâce à ses dimensions : 33 x 24,5 x 36,5 cm, elle est assez souple avec un poids de 7 Kg, pour le déplacer n’importe où sur votre plan de travail. Elle requiert néanmoins un peu plus d’espace, pour manipuler le bac collecteur de marc de café qui se trouve sur le côté gauche, ainsi qu’’en hauteur pour retirer le réservoir à eau de son emplacement.

Et parlant de bac à grain, celle-ci a une capacité de 500 G, et un réservoir d’eau de 1.6 L avec 15 bars de pression. Les deux buses d’où sortent le café sont ajustable pour différents types de tasses en les allongeant ou en les raccourcissant selon la tasse utilisée et selon le café souhaité.

Krups YY8125FD vous donne l’opportunité de réaliser des boissons chaudes à base de lait grâce à la buse vapeur. Celle-ci étant amovible, son avantage supérieur est de permettre de réchauffer vos boissons. Venons maintenant au broyeur qui est situé sur le dessus. Il possède trois réglages possibles pour une mouture plus fine et permet de régler l’intensité du café. Alors si vous optez pour elle, nous pouvons garantir que vous ne regretterez pas.

 

03 | Meilleure machine à café à grains : La cafetière Philips HD8652/51 Série 2100

La cafetière à café Philips HD8652/51 Série 2100 est très compacte et peu encombrante, avec des dimensions (L x l x H) de 42 x 32,5 x 29,5 cm et un poids de 7 Kg. Le réservoir d’eau quant à lui peut contenir jusqu’à 01 L, et le récipient pour recevoir les grains de café, 180 G.

On compte 08 portions pour le récipient à marc de café et la buse du distributeur n’est pas réglable en hauteur. La hauteur de la tasse est de 9,5 cm et le plateau qui reçoit l’eau est capacitif. La cafetière avec broyeur Philips HD8652/51 Série 2100 n’est peut-être pas la machine à café idéale pour ceux qui sont nombreux, mais surtout idéale pour les petites familles ou les couples. Par rapport à d’autres modèles, elle dispose des fonctions les plus sophistiquées et se concentre sur un plus grand nombre de possibilités offertes à l’utilisateur.

Il est possible d’enregistrer les configurations pour ne pas être obliger de tout régler à nouveau après une ancienne utlisation. Elle-même effectue des cycles de nettoyage automatique lorsqu’elle est mise en service.

Philips accompagne sa cafetière de quelques gadgets. Nous avons le test de dureté et l’outil qui permet d’ajuster les niveaux de mouture. Nous vous la recommandons !

 

04 | Melitta Caffeo Solo E950-103 : L’une des meilleures machines à café à grains

Cette partie est dédiée à la Melitta Caffeo Solo E950-103 où nous vous livrons notre avis. L’appareil étant célèbre parmi les cafetières Melitta, cette machine à café est destinée aux grands consommateurs du café. Avec deux bacs placés à l’arrière, on a le réservoir d’eau qui peut recevoir un volume d’eau supérieur « 1.2 L » pour la préparation de votre café.

Elle est dotée également d’un collecteur à marc accessible que l’on peut enlever pour vider le café déjà utilisé. La Melitta Caffeo Solo E950-103 offre des fonctions qu’il ne faut pas négliger. C’est l’une des machines à broyeur qui est très simple à utiliser, avec 03 niveaux de mouture pour 03 niveaux d’intensité du café. Vous avez également la possibilité de choisir la longueur du café entre 30 et 220 ml.

Melitta a prévu l’arrêt automatique pour son appareil. N’oublions pas de mentionner, les fonctions de nettoyage et de détartrage, son look soigné, décliné en plusieurs coloris et faite en acier inoxydable.

Cafetière avec broyeur au top, Melitta Caffeo Solo E950-103 est, à notre avis un modèle assez original par rapport aux autres machines à café avec moulin disponibles sur le marché. Nous la recommandons à ceux qui veulent préparer un expresso toujours intense et frais.

 

05 | Machine expresso avec broyeur performante : Delonghi Dinamica FEB 3535.SB

Ce robot café avec broyeur Delonghi Dinamica FEB 3535.SB est un véritable bijou en la matière. Il a été conçu autour de 3 axes qui sont : la simplicité, l’interactivité et la performance. Dotée d’un panneau de commande très intuitif avec écran d’affichage graphique LCD, celui-ci facilite grandement son utilisation.

De larges boutons tactiles avec dessins schématisés très explicites, permettent de préparer d’une simple pression de l’utilisateur de la machine, la boisson de son choix. Nous parlons plus précisément de l’expresso, du café court, du café long (fait avec une pré-infusion et une infusion maximale), les boissons lactées (le cappuccino, le lait chaud, le café latte, le flat white, latte macchiato, expresso macchiato) et plus encore…

Pour personnaliser une boisson, la fonction Menu My de Delonghi Dinamica FEB 3535.SB est directement accessible sur le panneau de commande. Vous pouvez changer l’arôme de votre nectar, sélectionner la quantité de café voulue ainsi que la dose de lait, et surtout vous pouvez enregistrer vos recettes.

Le broyeur intégré de la cafetière Delonghi Dinamica FEB 3535.SB possède 13 niveaux de mouture s’adaptant à tous les grains et toutes les torréfactions et fonctionne également avec du café moulu. Fidèle a ses promesses, elle permet de préparer deux tasses cafés en même temps et sa buse manuelle va de la simple distribution d’eau chaude pour les thés et les infusions à l’émulsion pour le lait. Achetez Delonghi Dinamica FEB 3535.SB, l’appareil qui vous aidera au quotidien.

 

C’est quoi une machine à café avec broyeur ?

C’est une des nombreuses cafetières que l’on retrouve sur le marché. La cafetière avec broyeur est capable de réduire en poudre les grains de café. Vous n’avez plus besoin d’avoir chaque fois du café moulu comme c’est le cas d’une machine à café filtre ou d’une machine à café combinée.

Pour son énorme réputation, elle est désignée par de nombreuses appellations et désignations. On a : machine automatique à expresso, cafetière automatique avec broyeur, machine à café à grain et pleins d’autres.

 

cafetière avec broyeur

 

Comment choisir une cafetière avec broyeur intégré ? | Nos critères de choix

Ce n’est pas parce que l’on cherche une machine électroménagère, qu’il faut se jeter sur la première offre qui tombe sous nos yeux. Il est important de prendre en compte tous les détails. Ils commencent par la connaissance de nos besoins afin de savoir celle qui serra confortable pour nous.

Ensuite, il faut penser au budget pour savoir combien sommes-nous prêts à dépenser pour ce produit. Et on finit avec la vérification complète de la fiche technique de la machine.

Que ce soit au niveau de Philips, Delonghi, Melitta ou Krups, la meilleure cafetière automatique avec broyeur qui sera vous offrir le maximum d’options, que ce soit au niveau de la préparation ou de l’entretien est celle qu’il faut acheter.

 

Les fonctionnalités et les options

Pour choisir une cafetière avec broyeur, il faut inspecter sur ses fonctionnalités et ses options. C’est ce qu’on appelle « avoir une machine ergonomique ».

Assurez-vous qu’elle offre un bon confort d’usage et qu’elle soit facile à manier. N’oubliez pas également les options de la machine à café avec broyeur intégré. On retrouve souvent un écran LCD pour contrôler l’appareil, des touchées programmées pour l’enregistrement des réglages qui sont à leur tour personnalisable, dispositif amovible et plein d’autre choses. On a aussi la possibilité de régler l’intensité du café, le choix de la finesse de mouture, le réglage de la température de cuisson ou même la longueur de la tasse.

Si en plus de tout cela, vous faites le constat que cette cafetière avec broyeur intégré s’éteint elle-même grâce à un bouton de service, alors vous pouvez sourire car vous avez trouvé le meilleur modèle.

 

La capacité du réservoir d’eau pour choisir une machine à café avec broyeur intégré

Il n’y a pas que vous à la maison. Et même si c’est le cas, et que vous n’avez pas encore une famille, vous allez certainement recevoir des invités chez vous pour des causeries.

Le réservoir d’eau de la cafetière avec broyeur intégré que vous comptez acquérir doit avoir une contenante comprise entre 1.5 et 1.8 L. Selon vos envies, vous pouvez choisir un modèle qui va au-delà de cette capacité.

 

Le réservoir à grain de la cafetière avec broyeur

Après le réservoir d’eau, il faut aussi vérifier le réservoir à grain. C’est ce compartiment qui recevra les grains de café à moudre par le broyeur. Choisissiez une machine à café à grain qui a un réservoir à grain dont la capacité est comprise entre 200 et 300.

Plus le réservoir peut recevoir des grains de café, plus il aura des tasses de café. Surtout, n’oubliez pas que l’achat doit être fait en prenant compte de votre budget et vos préférences.

 

La pression de la machine à café à grain

Parlons de la pression de votre future cafetière avec broyeur. La pression permet à votre café d’être très mousseux à la fin de la préparation. Comme les autres valeurs précédemment citées, plus la pression serra haute, plus votre café serra mousseux.

Choisissez une cafetière avec broyeur dont la pression est comprise entre 01 et 19 bars. Encore une fois, rien ne se fera sans le budget au préalable.

 

Le design de la cafetière avec broyeur

Vous faites souvent attention à l’aspect ? Non ? Pour nous, c’est un grand OUI.

Il y aucun avantage d’avoir un appareil au look des machines des années 60 dans sa cuisine. Plus elle est élégante, plus elle se mariera au décor de la cuisine. Plus aussi, on pourra épater nos invités lorsqu’ils viendront nous rendre visite.

Cette machine est onéreuse, autant leur mettre plein la vue. Regardez le design de votre future cafetière avec broyeur intégré est un critère subjectif mais cela est d’une importance capitale.

 

La qualité du broyeur intégré de la machine à café à grain

Comment moudre le café s’il n’y a pas un broyeur ? impossible n’est-ce-pas ! Il est important de choisir une cafetière avec broyeur dotée d’un broyeur de qualité. La qualité du broyeur impactera la qualité du café car les finesses de marc seront variées.

Rappelons que le fabricant vous laisse le choix de régler cela. Plus le broyeur serra fin, plus il aura une totalité des arômes exaltantes dans le café.

 

Choisir un appareil avec un bon rapport qualité-prix

Ce critère de choix serra un peu plus difficile à cocher. Il est primordial de choisir une cafetière avec un bon rapport qualité sur prix. C’est justement pour vous aider que nous avons mis au point ce comparatif des meilleures cafetières avec broyeur.

 

Choisir une cafetière qui présente des solutions de nettoyage

Après avoir utilisé la machine, il faut bien en prendre soin à travers l’entretien. Il faut alors choisir une cafetière avec broyeur qui facilite autant que possible le nettoyage. Ce critère fait une différence sur l’espérance de vie de votre future machine à café.

Une cafetière qui dispose des options pour le détartrage est une machine à café dont les options d’entretien sont complètes. Optez alors pour une machine qui dispose de ses options ainsi qu’un filtre intégré qui réduira le dépôt de calcaire. Regardez si la marque propose un rinçage de la partie percolation, du bac à marc et des autres compartiments.

 

Acheter une cafetière avec broyeur intégré | Les raisons incontestables

Il y a plusieurs raisons qui nous poussent à acheter une cafetière automatique avec broyeur. L’avantage première est qu’elle ne nécessite plus l’achat des moutures de café fines. Avec son broyeur dans son mécanisme, la cafetière s’arrange pour moudre les grains de café de votre choix.

Après cela, quelques minutes suffisent pour avoir un café plein de fraîcheur dans sa dégustation. Il est vrai que la machine à café avec broyeur intégré est un appareil onéreux, mais il ne faut pas oublier qu’elle permet de faire d’énorme économies car le prix des grains de café sont plus bas que le prix des dosettes et capsules.

Un autre avantage à souligner, c’est que la cafetière avec broyeur permet de concocter plusieurs boissons diverses. C’est un vrai bijou technologique à tout faire qui vous aidera au quotidien.

 

Acheter une cafetière avec broyeur intégré pas chère | Nos conseils pour l’achat d’une machine moins onéreuse

Comme vous l’avez lu, les avantages pour le choix d’une cafetière automatique avec broyeur intégré sont nombreux. Mais acheter une machine à café à grain pas chère l’est encore plus.

Grâce à une cafetière avec broyeur pas chère, vous aurez une qualité meilleure des boissons. Les arômes de café sont intacts et tous les grains sont broyés selon vos réglages. Le prix de la machine expresso avec broyeur intégré, comparativement à celle d’une machine avec capsule est moins élevée.

Vous n’êtes pas captifs d’une marque de capsule et vous pouvez également choisir les meilleures moutures de café en grains possibles chez le torréfacteur. Ce sont des machines qui nécessitent moins de manipulations humaines.

Acheter une cafetière avec broyeur pas chère permettra de choisir une machine de gamme qui a un bon rapport qualité sur prix sans que l’on soit obligé de dépenser beaucoup d’argent. Pour cela, vous pouvez relire notre comparatif car les machines présentées sont compatibles pour tout budgets.

 

Le prix de la machine expresso avec broyeur

Parlons maintenant « argent ». Etant donné qu’il y a plusieurs modèles sur le marché, les prix seront diverses. Pour les modèles à la portée de tous, il est possible de les acquérir à partir de 350 euros. Pour un modèle doté de plus d’optons et de fonctionnalités, le prix peut vite grimper.

Si vous ne voulez pas uniquement préparer des expressos, il va falloir dépenser au-delà de 450 euros pour avoir le privilège de concocter vos cappuccinos et vos cafés lattes. Quand on va plus loin dans les options, on tombe sur les cafetières avec broyeur capable d’enregistrer vos préférences et de programmer les recettes.

Après les caractéristiques, vient maintenant l’aspect. Un mélange de tous ses critères, la machine peut bien coûter 2000 euros. Notons qu’avec ses multitudes fonctionnalités et avantages, elle valle bien son prix.

 

Les boissons que l’on peut avoir avec une machine à café avec broyeur intégré

La machine à café avec broyeur n’est pas faite uniquement pour avoir des expressos. Au-delà de ses hautes fonctionnalités, elle s’accompagne à la livraison d’une buse vapeur ou d’une carafe à lait pour offrir à son utilisateur un large choix de préparation.

Voici des exemples. Pour plus de détails sur les types de café, vous pouvez lire cet article.

 

La boisson Ristretto

Contrairement à l’expresso, le Ristretto est une boisson courte et très corsée. Pour concocter cette boisson, vous devez recueillir la boisson extraite dans les 20 premières secondes. C’est à ce moment du procédé que le café est le plus lisse et plus pure de l’extraction.

Le café latte

Autre possibilité, c’est le café latte. Il s’obtient grâce à un expresso fort. Ensuite il vous faut 15 Cl de lait chaud que vous chaufferez sans mousser. Pour aller plus vite, servez-vous de la Fonction OneTouch.

Préparez un cappuccino avec votre cafetière

Pour certains modèles, on retrouve une buse de vapeur qui servira à préparer le cappuccino. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mousser le lait frais que vous devez ensuite verser dans un café expresso. Le goût de l’expresso va dépendre de vos envies et préférences.

 

Comment entretenir une cafetière avec broyeur intégré ?

Voici nos conseils pour entretenir une cafetière avec broyeur. Vous aurez plus de détails dans cet article.

Voici quelques astuces rapides pour réaliser l’entretien de votre machine. Pour commencer, vider le réservoir d’eau de la machine. Il n’est pas bon de conserver de l’eau stagnante dans la machine. Encore, si cette eau est dans la machine pendant plusieurs jours d’affilée et vous voulez préparer votre boisson.

Cela a pour risque de ternir le goût de votre café car l’eau prend une saveur particulière dans le bac en plastique. Le détartrage est également indispensable. Sans le détartrage, on a risque de dépôt de calcaire qui s’accumule assez vite et bouche ainsi les tuyaux et la pompe au fil du temps.

L’avantage avec une cafetière avec broyeur, est qu’elle est équipée d’une fonction de détartrage automatique. Il vous faut juste un bon produit détartrant que vous pouvez facilement acheter dans une boutique e-commerce en ligne.

Un bon produit détartrant a dans sa composition un inhibiteur de corrosion comme de l’acide lactique qui va empêcher la corrosion de s’accroître. Notre article vous donnera tous les détails sur le sujet. Cliquez ici !

 

Notre conclusion

Nous espérons que ce guide fut utile. Choisissez votre cafetière automatique avec broyeur parmi les machines présentes dans notre comparatif. A votre santé chers lecteurs !