cafetière à piston

Les meilleures cafetières à piston à choisir | Comparatif | Tests |Avis

Bienvenue une fois encore chers consommateurs du café. Alors si votre venue sur ce site est de connaitre les meilleures cafetières à piston et les tendances, alors vous faites bien. Vous avez envie de tout savoir sur les cafetières à piston ? Comment choisir ? Laquelle est la meilleure cafetière à piston ? le site e-commerce idéal où il faut se rendre ? vous aurez tous vos réponses à travers ce guide de notre site (percolateur-cafetière.com).

Dans ce guide d’achat complet nous vous donnerons notre liste des meilleures cafetières à piston sur le marché et tous les détails sur ce type de cafetière (les différentes marques dont la plus connue : Bodum, mais également les autres marques, la meilleure cafetière à piston validée par les utilisateurs et testée, les différentes tailles, les fonctionnalités…) alors préparez-vous, car ça va prendre quelques minutes.

 

Tableau comparatif des meilleures cafetières à piston

Voici notre TOP 06 des meilleures cafetières à piston susceptibles de vous séduire que nous avons sélectionnées pour vous. Nous avons fait l’effort de sorti du lot les meilleures cafetières à piston à partir des différents types de cafetières sur le marché.

#NOM DE L'APPAREILPOIDS CAPACITÉPrix
La cafetière Bodum 1788-01499 G01 L
La cafetière Bialetti Preziosa 0003160363 G0.35 L
La cafetière Bodum 1784-01404 G0.5 L
La cafetière bonVIVO GAZETARO I862 G01 L
La cafetière à piston VonShef1.3 Kg1.5 L
La cafetière Bodum Chambord 1928/16662 G01 L

 

01 | Bodum 1788-01 : Test de la meilleure cafetière à piston

Nous vous pressentons l’un des best-sellers de la marque Bodum (Bodum 1788-01) la machine à café préféré de bon nombre de consommateurs. La cafetière à piston Bodum 1788-01 est robuste avec une armature à toute épreuve sans oublier son verre très restant.

Design soigné et beau, c’est la machine à café à piston idéale que l’on présente à ses invitées pour se vanter. Pour ne pas continuer à tarir d’éloge cette cafetière à piston Bodum 1788-01 Kenya sans rien dire, nous vous présentons le fond des fonds, c’est-à-dire, ces caractéristiques, ces fonctionnalités. Pour nous avoir impressionné, Bodum 1788-01 Kenya a une grande contenance, celle d’un 1 L et pour l’aspect convivial, c’est un chef-d’œuvre.

Si vous ne préférez pas une cafetière à dosette ou à filtre, vous avez une bonne alternative avec la cafetière à piston Bodum 1788-01 Kenya. L’on a 481 g pour le poids, 1 litre pour le réservoir pouvant remplir 8 tasses et suffisant pour régaler vos invités lors des visites.

Fait en pastique, en verre borosilicate principalement, la qualité de la cafetière à piston Bodum 1788-01 rime avec solidité et longévité. Le couvercle est très pratique, puisqu’’il permet de fermer le bec verseur pour maintenir le café chaud. Elle possède des supers filtres pour un excellent filtrage du café, même du café finement moulu qui convient plus à des cafetières à dosettes.

Avec une notice pour vous aider totalement dans la préparation de votre café, il serra aisé pour vous de l’utiliser et d’avoir un goût du café must. Conviviale et conçue pour durer, on ne peut que vous conseiller de l’acquérir à ce petit prix.

 

02 | Notre avis sur la cafetière à piston la Bialetti Preziosa 0003160

Changeons de marque et choisissons la marque Bialetti. Malgré la simplicité apparente de la machine à café à piston Bialetti Preziosa 0003160, c’est un modèle novateur de son époque grâce à sa composition. Elle est composée d’acier inoxydable, mais il existe toujours des modèles en aluminium.

Nous préférons surtout son côté vintage qu’elle peut donner à votre intérieur. Rappelant la Moka express des temps passés, Bialetti Preziosa 0003160, a un design élégant et indémodable. Etant sobre et épuré, le goût de café est parfait pour le matin.

L’utilisation étant facilité par la notice d’usage, c’est une très bonne cafetière à piston à conseiller à tout personne voulant s’en procurer une. Avec deux versions de couleurs, noir et gris, l’appareil est inoxydable pour rendre votre quotidien d’entretien simple et rapide.

Elle a un poids net de 363 g, ce qui est idéale pour le transporter n’importe où dans votre espace de travail. Les dimensions sont respectées à la norme et Bialetti nous offre pour ce modèle 12,7 x 7,6 x 17,8 cm (L x l x h) toujours dans l’optique de le rendre souple.

Fait en verre borosilicate, son poignée est exclusivement anti-brûlure pour éviter que vous vous fassiez mal lorsque vous vous servez de vote cafetière à piston. Pour un tel modèle, l’on apprécie beaucoup le fait qu’elle soit de qualité et qu’on puisse l’avoir à un prix dérisoire.

L’on peut s’en servir pour plusieurs taches comme préparer du thé, l’infusion aux plantes pour le soir, ou la préparation de la tisane. Si vous cherchez une machine à café à piston pour vous préparer le café du matin ou de tout autre moment de la journée, la Bialetti Preziosa 3160, est un choix convenable.

 

03 | L’une des meilleures cafetières à piston : la cafetière à piston Bodum 1784-01

Revenons à la marque danoise Bodum pour le classement car il est l’un des spécialistes des machines à piston depuis des décennies. Grâce à la machine à café à piston Bodum 1784-01, vous pourrez très facilement vous préparer un café savoureux.

Les arômes se révèlent parfaitement à travers le système appelé French Press et on accorde 5 minutes supplémentaires pour moudre notre café gros grains nous-même.

Le design, ça compte aussi non ? La cafetière à piston Bodum 1784-01 deviendra la petite star de votre électroménager grâce à son apparence attrayante. Bien présentable, belle, ergonomique, démontable, elle est facile à utiliser et facile à nettoyer.

Si vous êtes un adepte du café moulu gros grains, c’est un vrai shoot de caféine le matin pour commencer la journée l’esprit clair. La cafetière Bodum 1784-01 présente 0.5 L pour le réservoir, pour 4 tasses maximum lorsque vous vous servirez. Économique et écologique, on a juste d’eau chaude et d’une bonne mouture de café pour lancer la préparation.

La Bodum 1784-01 est petite et discrète, car l’on ne remarquera pas qu’une cafetière à piston est dans votre cuisine. 404 g pour le poids, avec pour dimensions (L x l x h) : 11,1 x 16,5 x 13,3 cm. Faites en verre Borosilicate qui supportera d’assez hautes températures, elle assure une sécurité totale pour ne pas vous brûlez lors de la préparation de votre café.

La cafetière à piston Bodum 1784-01 est solide, et parfaite pour tout amateur du café à grain. Alors si vous avez apprécier faites un tour chez Amazon.

 

04 | La cafetière bonVIVO GAZETARO I

Trouver la bonne cafetière à piston n’est pas toujours une mince affaire. Il faut choisir en fonction de plusieurs critères pour éviter de tomber sur un modèle inadapté à ses besoins. Et nous avons fait tout le travail pour vous en choisissant parmi les meilleures. La cafetière à piston bonVIVO GAZETARO I fait son entrée pour vous éblouir.

Il s’agit d’un très beau modèle qui, sous un aspect d’un design singulier, cette machine à café présente plusieurs atouts qu’il ne faut pas ignorer. Nous découvrons à travers cette cafetière, trois modèle en un que l’on peut choisir : celle qui est d’une finition argentée, celle ayant une couleur en or ou celle qui est en cuivre. Ce qui est très bien pour les personnes aimant diversifier leur choix en matière de couleur et design.

La capacité du réservoir de cette élégante cafetière à piston est d’un litre. Le bonVIVO GAZETARO I promet une durée maximale de 04 minutes pour livrer votre café (bien chaud aux meilleures arômes). Pour que le goût de votre café reste inchangé et bon, le verre borosilicate utilisé pour la fabrication de la carafe est entièrement neutre ainsi que le piston et le filtre qui sont en acier.

Pour accessoire, la marque ajoute un filtre de rechange et une cuillère doseuse pour vous permettre une facilité sans pareil. Un poids de 821 g et des dimensions dans la moyenne qui accompagne l’esthétique, (24,2 x 15 x 14,4 cm), elle sera sans doute vous plaire. Abordable à un très bon prix par rapport à ceux des autres modèles qui sont aussi des cafetières à piston, nous pensons que c’est un très bon investissement à long terme.

Utilisation aisé, capacité idéale, agréable à la vue par son look, résistant, ainsi qu’avec des avis positifs reçus des clients ayant fait leurs premiers pas dans l’achat, il est clair que bonVIVO GAZETARO un choix à faire en matière de cafetière à piston.

 

05 | La machine à café à piston élégante : VonShef

Nous vous présentons la cafetière à piston VonShef qui est d’une qualité quasi irréprochable. Envie d’un compagnon idéal pour faire du café goûteux au quotidien sans trop dépenser ? La machine à café à piston VonShef est prêt à vous servir.

La verseuse de ce fabuleux appareil est composée d’une paroi double en acier inoxydable ; idéal pour la résistance de l’appel au nettoyage quotidienne et permet ainsi à la machine d’être moins vulnérable aux tâches. N’oublions pas d’autres avantages qui sont : la conservation de la chaleur, la protection contre les brûlures.

La cafetière à piston détient une finition satinée de ses composants, autrement la verseuse et le couvercle pour protéger le réservoir. Proposée à un très bon tarif, il serra très facile pour vous de l’obtenir et d’être livrée à temps. Appareil plus basique qu’une machine à café combinée ou à dosette, la cafetière à piston VonShef serra capable de préparer du très bon café pour votre famille ou vos invités.

La capacité de la verseuse peut varier entre 360 ml, 860 ml, 1 L et 1,5 L, sans oublier que c’est une verseuse à double paroi. Pour accessoire, cet appareil est livré avec une cuillère doseuse pour aider dans la préparation de votre café. Ses dimensions de 14,5 x 12 x 21,5 cm et son poids 699 g confère à l’appareil une ergonomie sans pareil afin de le poser n’importe où dans votre cuisine.

Une préparation dure en moyenne 4 à 5 minutes et ses nombreux atouts importants comme le design élégant et la possibilité de choisir la capacité de la verseuse parmi quatre versions font que la cafetière à piston VonShef 07/266 est l’appareil qu’il faut choisir.

 

06 | Acheter la cafetière à piston Bodum Chambord 1928/16

On continue avec la marque Bodum mais cette fois ci avec le Bodum Chambord 1928/16. La machine à café à piston Bodum Chambord 1928/16, a un système French Press qui est à la fois simple et merveilleux. Et l’on adore principalement le café issu de cette machine qui libère si bien les aromes du café.

Alors après nos divers tests et avis collectés chez les utilisateurs, voici ce que l’on peut vous donner comme évaluation. Nous allons aborder ses caractéristiques techniques. Fait en matière plastique, en verre borosilicate et acier inoxydable chromé, c’est la cafetière idéale dont on se sert au quotidien.

Avec un design qui nous a beaucoup séduit, l’aspect métal chromé offre un rendu très plaisant avec une poignée en polypropylène. Son coté brillant reste le même après plusieurs entretiens. Etant très simple comparé à d’autre cafetière à piston, Bodum Chambord 1928/16, est ergonomique et anti-brûlure.

Le design est rétro, les parties chromées sont brillantes et résistantes à l’usure. Ses couleurs brillant, noir, argent et transparent font qu’elle s’intègrera à tout type de décoration. La machine à café à piston Bodum Chambord 1928/16, a un poids de 590 g, avec 40,6 x 27,9 x 63,5 cm (L x l x h) pour les dimensions.

Son réservoir peut recevoir 1 L d’eau, assez pour satisfaire une petite famille ou un couple le matin pour après un copieux petit déjeuner. Pour faire un résumé digne de ce nom pour ce dernier sur la liste, l’on obtient un café excellent pour un design très esthétique et résistant. Alors pour l’achat de votre cafetière à piston, vous pouvez faire confiance au savoir-faire de la cafetière à piston Bodum Chambord 1928/16.

 

Les différents types de machine à café à piston Bodum sur le marché

cafetière à piston

Une machine à café à piston est un appareil qui est dotée d’un réservoir cylindrique avec couvercle à piston doté d’un procédé de filtrage. Sur le marché, on retrouve souvent les machines à piston en verre et en plastique transparent.

On trouve aussi des cafetières à piston isothermes à double paroi en acier inoxydable grâce auxquelles le café peut être longtemps gardé au chaud. La particularité de la cafetière à piston en verre est qu’elle est résistante à la chaleur. Mais petit bémol, elles peuvent se briser.

 

Pourquoi nous aimons les cafetières à piston Bodum ?

La machine à café à piston Bodum se différencie par la manière de l’utiliser pour la préparation du café. Elle présente d’ailleurs le mode de préparation le plus simple que nous avons dans l’ensemble des différents types de cafetières.

Il faut mélanger le café avec de l’eau bouillante et patienter quelques minutes avant de mettre en marche le piston. Ce que vous obtenez à la fin de cette opération est le résultat d’un léger café et très riche en arômes et en parfum.

Certains personnes qui utilisent la machine à café pour les restaurants ou auberges utilisent la cafetière à piston Bodum pour les sélections de café. Ce que nous apprécions de plus pour les machines à piston de Bodum, c’est que vous pouvez miser sur le dosage.

Tout dépend de vos envie… soit un café très corsé ou moins corsé. Elles sont adaptées pour les déplacements car elles n’ont pas besoin que vous les branchiez à un secteur électrique. Une machine à café à piston a une contenance d’une capacité qui peut varier entre 2 à 12 tasses. C’est donc une cafetière qui convient à tous types de personne… couple, célibataire ou même une famille.

 

Une autre marque que nous aimons : la marque Bialetti

Il existe d’autres marques d’appareils d’électroménagers qui offrent d’excellentes cafetières à piston. Nous avons la marque Bialetti qui fonctionne aussi bien que la marque Bodum et permet d’avoir du café riche en arôme.

Mais nous ne pouvons pas dire que les deux se ressemblent comme deux gouttes d’eau. On peut remarquer une différence au niveau de l’habillement (l’esthétique) et des matériaux utilisées pour la fabrication de chaque modèle.

 

Quel café utiliser pour votre machine à café à piston ?

Qu’importe la marque de la cafetière à piston que vous utilisez, Bodum ou Bialetti, il est préférable d’utiliser les moutures moyennes de café de bonne qualité. Car l’inconvénient avec le café moulu, c’est qu’elle pourrait boucher le filtre de votre machine à piston.

Mais cela ne veut pas dire qu’il faut privilégier les moutures trop grosses, car elles produisent un café moins dosé. Ce qui rend compliqué la pression du piston.

 

Conclusion

Choisir une cafetière à piston est un excellent choix à faire pour préparer du café chez soi. Les impressions des clients Amazon pour les achats des meilleures cafetières à piston sont réalistes et partagées.

Acheter une cafetière à piston qui serra un objet de déco qui saura se faire remarquer dans votre cuisine ou salle à manger.