Cafetière filtre

Les 07 meilleures cafetières à filtre à choisir | Comparatif | Tests |Avis

Pour accompagner une discussion entre amis, la meilleure solution est de prendre du café. Chacun avec sa tasse, vous profiter ainsi d’une boisson avec un goût exquis et vous profitez des contes de vos anecdotes. Mais pour avoir ce café, il faut le préparer. Et la solution qui s’offre à nous est l’utilisation d’une bonne machine à café. Mais parmi les différents types de cafetière qu’il y a sur le marché, l’une d’elles que beaucoup de consommateurs de café préfèrent est la cafetière filtre.

Cette machine n’a certainement pas fini de nous conquérir par sa valeur sûre. Voici un guide que nous avons préparé pour vous afin de vous faciliter la tâche dans le choix de votre cafetière filtre. Rien de meilleur qu’un comparatif des meilleures cafetières filtres pour se décider.

 

Les 07 meilleures cafetières filtres à acheter | Tableau comparatif

Pour choisir la meilleure cafetière filtre, il faut un classement. Et voici un tableau comparatif des meilleures machines à café à filtre que nous jugeons bon qu’il faut avoir pour préparer son café. Ces machines ont été choisi avec le plus grand soin, entre (comparaison, tests, évaluation, avis des utilisateurs) et plusieurs autres critères.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Bosch Styline TKA86531100 W1.25 L
La cafetière Melitta Look Therm 1011-151000 W1.2 L
La cafetière Melitta 6613648850 W1.5 L
La cafetière Aigostar Chocolate 30HIK1000 W1.25 L
La cafetière Krups F1830110650 W0.6 L
La cafetière Philips HD7546/201000 W1.2 L
La cafetière Moulinex FG260811 Principio1000 W1.25 L

 

01 | La meilleure cafetière filtre : La Bosch Styline TKA8653

La cafetière Bosch Styline TKA8653 est l’une de ces machines à café que l’on qualifie de machine à café isotherme. Elle se présente effectivement avec des dimensions de 35.5 * 26 * 25 cm, qui font qu’elle ne prendra pas beaucoup d’espace dans votre cuisine.

Ainsi que sa puissance de 1000 W qui aidera à préparer des boissons bien succulentes. Pesant seulement 03 Kg, et facile à transporter, c’est un vrai condensé de pure technologie qui a une apparence très alléchante qui saura vous séduire. Épuré et compact, Bosch Styline TKA8653 est une cafetière filtre qui présente des caractéristiques hors norme.

Sa verseuse isotherme permet de garder les boissons au chaud. C’est l’avantage de revenir des heures après vers votre café et de constater qu’il est encore chaud alors que vous l’avez préparé il y a un long moment. Un usage facile vous est garanti grâce à l’écran LCD de cette machine à café à filtre ainsi que la préparation des cafés avec des arômes parfaits en comptant sur son système Aroma Volume Automatic.

Bosch Styline TKA8653 a une contenance de 1.15 L pour vous permettre de préparer entre 8 à 12 tasses en une seule tournée. Cette cafetière filtre à un réservoir translucide et démontable, permettant de toujours connaître le niveau de l’eau.

Nous retrouvons aussi un porte-filtre et ainsi qu’un système anti-goutte. Elle est doté d’une fonction mémoire qui permettra de bien garder les réglages pour ne pas être obliger de répéter les mêmes configurations.

Et avec les avis collectés, nous pouvons attester que c’est un appareil très pratique. Elle s’éteint automatiquement après un certain temps sans utilisation avec sa fonction AutoOff. Modèle incomparable, unique et stylé, c’est l’appareil idéale que nous vous recommandons.

 

02 | Melitta Look Therm 1011-15 : L’une des meilleures cafetières à filtres

Appelé encore Melitta Look Therm, c’est une bonne cafetière filtre parmi les nombreuses cafetières à filtres que l’on peut voir sur le marché. Mais pourquoi celle-ci à t’elle attiré notre attention ?

Avec un design moderne, elle redonne vie au type de machine à café à filtre que certains pensent démodés. Mais pour tout ce qui trouve du plaisir aux cafetières à filtre, Melitta 1011-15 Look Therm est la cafetière qui plaira à bon nombre d’entre vous.

Melitta 1011-15 Look Therm a un filtre de taille 1×4, un support-filtre pivotant amovible et l’Intensité de café est ajustable. L’intensité du café aide à obtenir des saveurs plus personnalisées en fonction de vos goûts. Sa verseuse est en verre avec indication du nombre de tasses sur la poignée sans oublier que le réservoir d’eau transparent avec indicateur externe du niveau d’eau grâce aux graduations.

Avec un dispositif anti-goutte et un programme de détartrage, ceci vous facilite la vie lors des entretiens. Nous comptons 1000 W pour la puissance, avec 32,2 x 26,2 x 19,2 cm pour les dimensions de cette cafetière filtre Melitta 1011-15 Look Therm tout en plastique. Avec un interrupteur pour la mise en marche et l’arrêt de l’appareil (boutons lumineux avec LED), elle est aussi dotée de la fonction arrêt automatique.

Melitta a possédé sa cafetiere d’une fonction Timer entièrement programmable. Son sélecteur d’arôme aide à exploiter de manière optimale toutes les saveurs du café lors du passage de l’eau dans le filtre. Tout ce que nous avons décrit font de cette machine, une cafetière filtre moderne qui apportera à tous une grande satisfaction.

 

03 | La meilleure machine à café à filtre : Melitta 6613648

Ceci serra notre deuxième présentation de cafetière filtre de la marque Melitta. Et nous nous dirigeons vers le modèle 6613648.

La machine à café à filtre Melitta 6613648 est une superbe machine au look moderne et élégante pensée pour être fonctionnelle et familiale. Il est rare de voir des cafetières qui offre autant d’élégance en matière d’habillement, de revêtement, de finition et respirant l’harmonie des formes et des couleurs. Et c’est ce qu’offre la cafetière filtre Melitta 6613648.

Le réservoir asymétrique est transparent et amovible, avec une partie contenant le filtre qui est un acier brossé. La petite horloge numérique de Melitta 6613648 est très discrète et les trois boutons de façade sont simples à manipuler. Son réservoir peut contenir une quantité de 1 L de café, idéale et suffisant pour une petite famille qui se sert chaque jour d’une cafetière filtre.

La fonction Timer revient encore à nouveau ici. Ainsi, vous ne serez pas obligée de prendre forcement le café après l’avoir préparé. Pour vous permette de faire des économies sur votre facture à travers la consommation de l’énergie, la Melitta 6613648 consomme moins d’1 W. Aussi simple d’utilisation qu’une machine aux allures plus basiques, vous pouvez utiliser les filtres papiers de la marque ou bien des compatibles.

Peu bruyante, avec le support à filtre, le voyant et le programme de détartrage, vous aurez un très bon café moulu. Les clients lui donnant une note moyenne très positive sur Amazon, et à travers nos tests, il est facilement possible de le recommander à tout personne désirant une cafetière filtre.

 

04 | La superbe et élégante cafetière filtre de Aigostar : Aigostar Chocolate 30HIK

La marque Aigostar aussi a fait fort et a sorti sa machine à café à filtre qui n’arrête d’avoir des retours positifs sur le marché des machines à café. La cafetière filtre Aigostar Chocolate 30HIK est un appareil qui vous permettra de savourer un bon café bien filtré. Son système de filtrage séduit un maximum d’utilisateurs et elle fonctionne comme tout appareil à filtre doit le faire.

100 % efficace, et disposant de fonctionnalités attrayantes, vous pouvez ainsi savourer un café riche en arôme tout au long de la journée. Le processus de filtrage ici est si on doit l’avouer un peu plus long (05 minutes) mais très rapide comparé à d’autre cafetière à filtre.

Recommandée pour les familles nombreuses, cette cafetière a une contenance de 1.25 L avec son réservoir qui permettra de préparer une dizaine de tasses de café en une seule fois. Comme les cafetière Melitta, la machine à café à filtre Aigostar Chocolate 30HIK va maintenir le café au chaud automatiquement pendant 40 minutes.

Elle a une puissance de 1000 W pour préparer 10 tasses de café et aussi elle peut se stopper automatiquement quand l’on ne l’utilise pas. Elle a une garantie sans BPA pour un usage sain et respectueux de l’environnement.

La cafetière à filtre Aigostar Chocolate 30HIK est très élégante et en acier inoxydable. 27.5 cm * 20.5 cm * 33.5 cm sont les dimensions de cette cafetière à filtre compacte. Son filtre peut être réutilisé car il est démontable et lavable. Alors si l’on a été conquis, nous espérons que vous le serrez aussi.

 

05 | Acheter la meilleure cafetière filtre de Krups : Le modèle F1830110

Voici une autre que nous avons envie de vous présenter. Krups F1830110 est fait à base de plastique et elle pèse 1.3 Kg. Leger n’est-ce-pas ? lorsqu’on couple son poids à ses petites dimensions, l’on a devant nous une cafetière épuré et compacte, facile à transporter et à disposer dans une cuisine ou dans n’importe quel espace de travail.

Plus encore, le mécanisme de puissance fonctionne sous 850 Watts. La cafetière filtre Krups F1830110 rentre ainsi dans le classement des meilleures cafetières qui consomment peu d’énergie électrique. En terme de la quantité de café, comptez 0.5 L pour avoir entre 06 à 07 tasses de café. Sortie de son emballage, Krups F1830110 nous a littéralement séduit. Elle est simple, dorée et sobre et pendant la prédation, peu de bruits sont émis. Encore plus, à par le fait qu’elle soit non bruyante, son efficacité est sans pareil.

Une chose que nous aimons après l’utilisation, c’est le nettoyage. Même à ce niveau, la marque Krups a pensé à tout simplifier. Cette cafetière filtre étant amovible, elle passe facilement au lave-vaisselle puisqu’elle comprend un porte filtre pivotant, un système anti-goutte et un niveau d’eau avec effet loupe pour une lecture bien visible.

Comme ses sœurs, la cafetière filtre Krups F1830110 s’arrête automatiquement et pour elle, c’est au bout de 30 min (période d’inutilisation). Revenons au système anti-goutte. Vous pouvez verser une tasse de café au cours du cycle de préparation. Toutes les dispositions étant mises en place, vous avez juste besoin d’appuyer sur le bouton lumineux ON/OFF pour démarrer la machine.

Rien ne nous surprend quand l’on voit que cette cafetière filtre Krups F1830110 est si bien notée par les utilisateurs sur Amazon. Vous devez absolument y jeter un coup d’œil.

 

06| Philips et sa machine à café à filtre, le modèle HD7546/20

Nous diversifions notre comparatif par différentes marques de cafetières. Et si on parlait également de Philips ? C’est ce que nous allons faire en vous présentant son modèle HD7546/20. Il s’agit d’une machine à café à filtre fait en acier inoxydable et qui met en avant la préservation du goût et des arômes du café.

Pour plus de détails sur sa constitution, l’on retrouve une verseuse isotherme à double paroi. Elle n’a rien à envier aux autres cafetières avec son poids « infime et anodin » et la capacité de son réservoir qui oscille 1 L. Celle-ci est très efficace et permet au détenteur de la cafetière filtre Philips HD7546/20, de pouvoir garder au chaud aussi longtemps que possible, le café.

Café chaud, mais à qu’elle température au juste ? La marque promet une boisson à 65°C même après 02 heures de non-usage. Déjà dans la prise en main, Philips HD7546/20 exprime la confiance par sa solidité. On apprécie ainsi le fait que la marque Philips s’est employée d’utiliser les meilleurs matériaux de fabrication pour la concevoir.

Avec un aspect d’acier brossé qui allie modernité et sobriété, vous allez épater vos voisines avec cette machine. Pour accéder au réservoir, la marque dispose à son joli modèle discret une fenêtre tout en longueur et en façade afin que l’on puisse vérifier à chaque fois le niveau de l’eau ainsi que la quantité pour le nombre de tasses à avoir. Pour donner quelques couches d’éclat à son support à filtre, démontez-le de son emplacement et utilisez un chiffon.

Philips HD7546/20 accepte des filtres papiers de n’importe qu’elle marque de votre choix « On conseille juste de viser la qualité ». Le point fort ultime de cette cafetière est sa verseuse thermos qui préserve la chaleur des arômes pendant une longue durée. Alors, il n’est pas question de l’ignorer.

 

07 | Acheter la machine à café à filtre pas chère qui séduit : Le Moulinex FG260811 Principio

Finissons notre comparatif des meilleures cafetières à filtres avec le Moulinex FG260811 Principio. La marque figurant parmi les meilleurs fabricants d’appareils électroménagers, il n’est pas étonnant de voir qu’elle se lance également dans le marché des machines à café, plus précisément les cafetières à filtres.

FG260811 Principio de Moulinex se présente comme l’une des machines à café à filtre phares de l’enseigne. Accessible avec un petit budget, elle allie parfaitement prix et qualité. Trouvez-en elle dès à présent le compagnon qu’il faut pour vous servir des tasses de café savoureux à n’importe qu’elle moment de la journée.

Avec moins de 20 euros, repartez chez vous avec une cafetière très efficace. Ce n’est pas pour rien nous avons placé cette cafetière filtre en dernière position car nous jugeons bon qu’elle est la meilleure cafetière filtre pas chère qu’il soit. Cela ne veut pas dire qu’elle est de mauvaise qualité…loin de là.

Avec une qualité incroyable qui témoigne de la valeur de la marque française, vous pouvez utiliser le Moulinex FG260811 Principio en toute sécurité et sa garantie d’un an prouve le sérieux de ses concepteurs. Avec une grande capacité du réservoir, vous pouvez atteindre facilement 15 tasses de café après la préparation.

Parlons du goût du café. Retrouvez une totalité des arômes et de saveur avec la boisson qui ressort de cette machine. Plus, vous pouvez maintenir le café à température ambiante pendant une longue durée. Au-delà de ce temps, elle s’éteint automatiquement pour empêcher une consommation inutile de l’énergie électrique.

Encore une qui permet d’éviter des gaspillages. Une qualité supérieur combinée à une douceur du design, vous ne pouvez qu’apprécier la cafetière filtre Moulinex FG260811 Principio.

 

Acheter une cafetière à filtre convenable ? Nos conseils pour choisir

Alliant simplicité et complexité, la machine à café à filtre peut se trouver sous différents modèles et ainsi vous aider dans votre quotidien. Mais comme vous le savez déjà, il est difficile de choisir une cafetière comme il le faut.

D’ailleurs, nous avons rédigé un guide complet sur les critères essentiels de l’achat d’une cafetière filtre. En réalité, pour choisir une machine à café, surtout une cafetière filtre, il faut pouvoir cocher certaines cases dans notre prise de décision.

Pour cela, nous avons décidé de les énumérer à nouveau « mais en bref », afin que vous sachiez l’importance de ses signes de références. De là, vous pouvez facilement acheter la cafetière filtre qui convient au mieux à vos besoins.

 

Cafetière filtre

 

Quels sont les types de café pour une cafetière filtre ?

Pour avoir un café exquis après la préparation, cela dépend grandement de la qualité des grains, de la torréfaction et de la mouture. Si la mouture de café ne correspond pas à votre machine à café, il y a risque d’une mauvaise extraction des arômes.

C’est pour cela qu’il est souvent conseillé de moudre soi-même son café ou l’acquérir chez un excellent torréfacteur. N’oublions pas que cela est dans le cas où vous ne disposez pas d’une cafetière avec broyeur.

La mouture pour une cafetière filtre doit être fine et permettre ainsi l’infusion correcte du café. L’obtention d’un café filtre doit se faire avec l’extraction lente du café dans le mécanisme de la machine.

Ce qui permet d’obtenir un café dont le goût est complément différent du café classique qui est l’expresso. L’on ressent des arômes plus subtils et moins explosifs. Il est conseillé de boire votre café filtre dès la fin de la préparation car derrière ce goût doux se cache un mélange ardu de caféine.

Ainsi, pour choisir et acheter une cafetière filtre, veillez choisir une machine qui reçoit des moutures de café aussi fine que possible.

 

Usage facile de la cafetière à filtre

L’usage de votre future cafetière à filtre est facile. Pour pouvoir préparer un café filtre excellent sans être obligé d’être un pro-faiseur de café, il va falloir acheter une cafetière filtre facile à utiliser. On entend par là, une machine non sophistiquée.

Pour choisir le meilleur modèle, tout ce qu’il faut faire, c’est de regarder la fiche technique de l’appareil sur la boutique E-commerce où vous comptez acheter la machine, sans oublier la vérification complète de ses fonctionnalités et options.

Jetez aussi un coup d’œil sur les avis qu’ont laissés les utilisateurs pour savoir s’il est mentionné une simplicité d’utilisation de la machine. Pour finir, vous pouvez également comptez sur nous ! C’est justement pour cette raison nous avons fait ce comparatif des meilleures cafetières filtres.

Dans la vérification, choisissez une cafetière filtre possédant un niveau d’eau visible avec graduation, un porte filtre pour accessoire sans oublier la dosette d’accompagnement qui servira à la préparation du votre café filtre.

Vérifiez aussi si la machine est capable de maintenir au chaud votre café quand vous serez absent pour quelque heure. Dans le cas contraire, une verseuse isotherme serra l’idéal pour régler ce problème. Comme vous le savez déjà, il est conseillé de boire son café filtre lorsqu’il est encore chaud.

Finissons avec les options en ajoutant celle-ci : Disposée d’une fonction « maintien au chaud », c’est bien, mais avoir aussi la fonction « arrêt automatique » est encore mieux. C’est un gaspillage si vous vous retrouvez avec une cafetière filtre qui est la cause principale de la hausse du montant de la consommation de l’électricité électrique dans votre demeure.

Vous pouvez aussi opter pour une version programmable. L’avantage avec une cafetière à filtre programmable, est l’offre d’une multitude de fonctionnalités mais un petit Bémol : l’utilisation serra plus difficile.

Ne choisissez surtout pas une cafetière filtre programmable si vous savez que vous êtes novices des appareils électroménagers. Que vous soyez pro ou amateur, le plus important est que chacun puisse obtenir à la fin de l’opération son café filtre.

Notre conseil majeur, est de choisir un modèle qui suit exactement l’équilibre entre performance et facilité. Tout dépend de l’utilisation que vous ferez de votre machine à café à filtre.

 

 

Fonctionnalités nécessaires à votre machine à café à filtre

Nous allons revenir sur les deux points qui ont finis le précèdent onglet. Il s’agit de la fonction qui permet un maintien du café à la température ambiante et l’autre qui est l’arrêt automatique. La première vous aidera à consommer et à profiter de votre café à n’importe qu’elle heure sans que vous vous hâtiez.

Le choix du temps de maintien au chaud de la machine vous revient ou contentez-vous d’un réglage par défaut (chose qui est fait déjà sur la machine avant la livraison). Pour les modèles que nous avons parcourus, votre future cafetière filtre va s’éteindre automatiquement à la fin de la durée de maintien au chaud.

Finissons maintenant avec l’arrêt automatique qui est tout aussi important. Il veillera à éteindre la machine après ce temps de maintien au chaud du café.

 

Machine à café à filtre programmable

Appareil basique d’une part, appareil sophistiqué d’autre part. ce n’est un problème en rien, tant que l’on est sûr que l’on peut bien s’en servir. Qui n’a pas envie d’étaler sa superbe cafetière filtre devant ses invités pour leur montrer son originalité et leur vanter sa perfection ?

L’avantage d’une cafetière filtre programmable, c’est de pouvoir préparer le café aussi rapidement que possible et qu’il soit prêt à un certain moment de la journée que vous aurez défini préalablement sur la machine. Génial n’est-ce-pas ? Encore plus intéressant pour ceux qui sont pressée le matin pour se rendre au boulot.

 

L’entretien de la machine à café à filtre

Arrêtons de dire que notre cafetière s’est détérioré parce que c’est la marque « les concepteurs » qui sont fautifs. Ceci n’est souvent pas vérifié. Si nos appareils électroménagers se détériore souvent, c’est tout simplement parce que nous ne prenons pas le temps de bien nettoyer la machine de façon quotidienne ou après chaque utilisation.

D’où, pour faciliter le processus, c’est dès maintenant il vous faut choisir une cafetière filtre qui est facile à entretenir. Optez pour un appareil qui dispose d’un filtre pivotant et amovible. Un appareil amovible est un appareil qui peut passer facilement au lave-vaisselle.

Plus votre cafetière est haute de gamme, plus elle aura des fonctions qui sont dédié au nettoyage. Certains possèdent un indicateur d’entartrage et un programme de détartrage qui aidera à l’entretien.

Ceci vous permet de vous débarrassez des dépôts de calcaire et ainsi par la même occasion, donnez un coup de neuf à la machine. N’oublions pas la durée de vie de la machine qui es prolongée. Plus vous prenez soin de votre machine, plus elle continuera à fonctionner convenablement.

Pour finir, l’avantage majeure de l’entretien, est la possibilité de toujours profiter d’un café doux et exquis, pleins d’arômes et de saveurs.

 

Acheter une cafetière filtre ? Le budget

Avant d’acheter une cafetière filtre, il faut aussi penser à son budget. Ne choisissez pas une machine programmable si vous n’avez pas les moyens. Certes, elle vous aidera, mais vous aurez du mal à l’acquérir.

N’oublions pas que le prix de la cafetière filtre varie. Pour les plus grand modèle, le prix peut dépasser les 500 euros. Pour finir cet onglet, voici nos derniers conseils.

Optez pour la machine avec le plus de fonctionnalités. Vérifiez si la machine à un système anti-goutte (permettant sans interruption du cycle de se servir de la machine). Aussi, une qui soit accompagnée du réglage de l’intensité du café serrait appréciable.

 

Conclusion à notre comparatif

Si vous avez les moyens et vous aimez le café filtre, alors ne vous privez pas. Choisissiez la meilleure cafetière filtre et la meilleure se trouve dans notre classement.

Il n’est pas difficile de le trouver. Vous trouverez aussi, d’autres superbes modèles qui l’accompagnent afin de vous aider amplement à diversifier vos choix.