Cafetière à capsule

Les meilleures cafetières à capsules à choisir | Comparatif | Tests |Avis

Comme vous le savez certainement, la célèbre boisson matinale la plus consommée au monde est le café. En dehors du petit déjeuner, il se consomme à toutes heures de la journée, particulièrement aux moments de pauses au bureau. Vous n’avez nullement besoin de vous rendre chaque fois au restaurant pour vous en procurez, car aujourd’hui, l’avancée de la technologie a eu un très fort impact positif dans le secteur de la cuisine. Nous avons droit aux machines électroménagers, et celle qui nous intéresse pour ce guide est la machine à café, plus précisément, la cafetière à capsule.

Désirez-vous boire une boisson chaude caféinée au goût fin ou corsé, délicat ou fort, léger ou aromatique ? Il vous faut une machine à café à capsule. L’avantage supplémentaire, c’est que le choix du bon appareil, vous permettra de déguster non seulement un excellent café préparé en quelques minutes, mais aussi de personnaliser votre boisson, en misant sur la variation de sa saveur.

Ne perdez plus des heures, à passer au crible les modèles les plus appréciés des consommateurs, car nous l’avons fait pour vous. En plus des meilleurs appareils retrouvés sur le marché dans cette catégorie, découvrez-tout sur la cafetière à capsule.

 

La meilleure cafetière à capsule dans un Top 7 : Tableau et classement

Désirez-vous acheter la meilleure cafetière à capsule conforme à vos besoins ? Avec une loupe de critères incontournables, nous avons passé au crible les machines à café à capsules les plus appréciées des consommateurs. Ici, nous diversifions notre classement entre plusieurs marques, modèles, gammes de produits, appareils de milieu de gamme, pas chers et même les plus performantes. Voici notre tableau comparatif des meilleures cafetières à capsules.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Nespresso Krups YY1530FD Inissia1200 W0.7 L
La cafetière Krups YY2501FD Dolce Gusto Drop1000 W0.8 L
La cafetière Bosch Tassimo TAS55421300 W1.4 L
La cafetière Nespresso Krups YY1201FD pixie titane1260 W0.7 L
La cafetière Philips hd7864/61 Senseo Quadrante1450 W1.2 L
La cafetière Delonghi EN520S Nespresso Lattissima1300 W0.9 L
La cafetière Krups KP 3002 Nescafé Dolce Gusto1500 W1.1 L

 

01 | La performante cafetière à capsule Krups YY1530FD Nespresso Inissia Espresso Lungo

La machine à café à capsule Krups YY1530FD Nespresso Inissia promet de préparer un café savoureux en moins de 30 secondes, et elle est vraiment fidèle à sa parole. A l’aspect compact, c’est un mini-appareil sublime qui propose différents coloris plaisants. Que vous soyez amateur ou professionnel du café, vous apprécierez certainement la saveur de la boisson que propose cette machine à café.

Outre ce détail, cette cafetière à capsule Krups YY1530FD offre deux longueurs de tasses. On apprécie aussi le fait que ses capsules soient recyclables, ce qui permet à l’utilisateur d’être en accord au respect de l’environnement. Il n’y a pas plus facile à manipuler que cette machine à café, et elle demeure la plus petite machine à café à capsules de Nespresso.

Pesant 2.4 Kg, elle trouvera très facilement une place commode dans votre cuisine, qu’elle soit petite ou grande. En 25 secondes de temps de chauffe, et en utilisant une capsule de qualité, votre expresso sera prêt, délicieux et exquis. Après 09 minutes d’inactivité, elle se met en veille instantanément, et s’éteint après 30 minutes si l’inutilisation persiste, tout ceci dans l’optique que vous économisiez l’énergie électrique.

Pouvant contenir 0.7 L d’eau, son utilisateur peut très bien personnaliser soi-même sa boisson. Vendue à un prix attractif, cette cafetière à capsule présente un excellent rapport qualité/prix.

 

02 | Krups YY2501FD Dolce Gusto Drop : L’une des meilleures cafetières à capsules

La cafetière à capsule Krups YY2501FD Dolce Gusto Drop est un appareil qui présente un aspect convivial qui plaira à tous les consommateurs de café, amoureux de modernité et d’esthétisme. Outre la disposition dans la cuisine, elle est idéale pour apporter une touche raffinée à son bureau. Rien que sur Amazon, on constate bien combien cette machine à café à une très grande popularité.

Cela n’est pas uniquement grâce à son design, mais aussi grâce à sa pression de 15 bars qui lui permet de gratifier l’utilisateur de bons café goûteux et de délicieuses boissons chaudes et froides. Avec un réservoir visible, vous pouvez vérifier à tout moment le niveau d’eau contenu dans celui-ci. En parlant du niveau d’eau, le réservoir peut contenir au maximum 0.8 L d’eau.

Pour accueillir facilement vos tasses et vos mugs qu’importe leurs tailles, la marque dispose sur son modèle un support réglable sur trois niveaux. En 25 secondes de chauffes, vous aurez au rendu une boisson bien chaude. Tout en permettant de faire d’énormes économies d’énergie, cette cafetière à capsule Krups YY2501FD Dolce Gusto Drop se met en veille au bout de 05 minutes sans aucune utilisation.

N’oublions pas aussi de notifier qu’elle est facile à entretenir. La cerise sur le gâteau est son écran tactile et futuriste qui permet une configuration très facile des paramètres. Nous vous recommandons cette machine à café.

 

03 | Le bon rapport qualité/prix de Bosch Tassimo TAS5542

Vous voulez une cafetière à capsule vendue à un mini-prix imbattable ? Il vous faut la machine à café Bosch Tassimo TAS5542. Grâce à cet appareil, préparez facilement dès aujourd’hui vos boissons chaudes, sur toutes les formes selon vos préférences, et à toutes heures de la journée.

S’il faut apprécier la marque Tassimo pour une chose, c’est l’ensemble des nombreuses fonctionnalités que l’on peut retrouver sur un seul appareil électroménager. Avec une capacité d’1.4 L de réservoir, chaque membre de votre famille pourra déguster son expresso le matin. Le lecteur de code barre de la machine est doté de la technologie T-Disc, afin d’éviter de vaines manipulations à l’utilisateur.

On a ensuite le système Thermo-flux, qui assure un préchauffage instantané et une température différente selon la boisson choisie. Avec un design sobre, la machine à café à capsule Bosch Tassimo TAS5542 est un appareil discret et classique. La simple pression d’un bouton vous fait un bon café, sans y appliquer de nombreux efforts.

La marque intègre également à son modèle, un filtre de marque Brita qui limite au maximum les dépôts de calcaires au fond du réservoir. Ceci assure une longue durée de vie à votre appareil, et vous évitez le calcaire dans votre boisson caféinée. Tout un ensemble d’atouts non-négligeable qui montre que cet appareil à sa place dans ce classement.

 

04 | Une autre cafetière à capsule Krups : Le modèle YY1201FD Nespresso Pixie Titane

Avec ses qualités remarquables, le modèle Krups YY1201FD Nespresso Pixie Titane vous apportera une très grande satisfaction au quotidien dans la préparation de votre café. Avec un temps de préparation court de 25 secondes, elle figure dans la liste des machines à café à capsules les plus rapides de la marque Krups.

Son aspect épuré évoque un esprit vintage et retro, tout se ralliant à perfection à la modernité des appareils électroménagers de notre époque. Cette qualification est dû à son corps très robuste doté d’un revêtement en aluminium agréable à la vue. Il n’y a pas que son design qui ébloui, car nous avons beaucoup apprécié ses nombreuses fonctionnalités programmables qui facilitera non seulement la préparation de vos nombreuses boissons chaudes, mais aussi son entretien.

Lorsque vous concoctez votre expresso, la pression de la cafetière à capsule Krups YY1201FD Nespresso Pixie Titane peut attendre 19 bars. C’est cette pression qui garantit la belle crème onctueuse, consistante et dense que vous aurez sur votre boisson. L’autre raison qui fait de cette machine à café, un appareil très prisé des consommateurs, c’est son système de chauffe très rapide.

Un peu comme ses sœurs présentées précédemment, elle s’éteint automatiquement au bout de 09 minutes sans manipulation, ce qui est un atout économique et écologique. Elle a toutes les options qu’il faut pour une machine à café recommandable.

 

05 | Notre coup de cœur avec la marque Philips : Le modèle HD7864/61 Senseo quadrante

Il était tant que nous vous présentions un modèle de la marque Philips, car avouons-le, un classement des meilleures cafetières à capsules est inutile si on n’y intègre pas un modèle Senseo.

Affichant un look contemporain, carré et noir, l’élégance de la machine à café à capsule Philips HD7864/61 est sans pareille. Pour être plus explicite, il s’agit d’une machine à café souple pouvant utiliser les dosettes de la marque Senseo ainsi que toute autre dosette compatible.

Aussi surnommée Senseo quadrante, son originalité est une chose à complimenter. Pour un réservoir d’une capacité d’1.2 L, vous pouvez préparer deux tasses de café à la fois en moins d’une minute de préparation. Très pratique n’est-ce-pas ?

Si vous avez un peu l’habitude des machines à café, vous savez certainement le franc succès de la gamme Senseo auprès des consommateurs. Ceci n’est guère étonnante, puisqu’un seul de leur produit combine à la perfection, praticité, économie, facilité, originalité et même rapidité. Ceci est le cas de la cafetière à capsule Philips HD7864/61.

Pour une puissance de 1450 Watts et un poids de 2.8 Kg, cet appareil se montre très léger et hâtif pour sa période de préchauffage. Après 30 minutes d’inactivité, elle s’éteint automatiquement.

Comme autres fonctionnalités, on a le sélecteur d’arôme et le système d’intensité qui permet de choisir entre un café court et serré, ou un café long et doux. Du côté des accessoires, l’entretien est facilité grâce à son plateau égouttoir réglable et ajustable. Une fois encore, la marque Philips surprend grandement, et pour son excellent rapport qualité/prix, nous vous conseillons plus que deux qu’une cette machine à café Senseo quadrante.

 

06 | Delonghi EN520S Nespresso Lattissima : Le Top de la cafetière à capsule

Un peu semblable à une cafetière italienne, la cafetière à capsule Delonghi EN520S Nespresso Lattissima est un appareil polyvalent et confectionné pour la parfaite réalisation d’excellents expressos. En dehors du café classique, elle est capable de vous concocter du cappuccino ou un café latte macchiato.

Pour ce dernier point, c’est grâce à son réservoir à lait remarquable, et son système qui applique à la boisson, une belle mousse onctueuse. L’utilisation exige uniquement les capsules Nespresso, qui d’ailleurs sont de très grande qualité. Plus compact et plus léger que les modèles présentés plus haut, cette machine à café à une contenance maximale de 0.9 L dans son réservoir d’eau (assez pour satisfaire votre petite famille).

Son panneau de configuration très intuitif et ergonomique se trouve sur le dessus, et contient 04 boutons à LED que l’utilisateur pourra appuyer à sa guide pour la préparation de sa boisson. Le must, c’est qu’elle est accompagnée à la livraison d’un pack de capsules en cadeau ainsi que de son manuel d’usage très explicatif.

Etant un appareil amovible, Delonghi EN520S Nespresso Lattissima a certains compartiments détachables, comme le réservoir d’eau, le support à tasse et le collecteur à capsules. Le seul petit Bémol, c’est que la durée de préchauffage est d’01 min, un peu plus longue que la Nespresso Pixie Titane. Ses 19 bars de pression en sont pour quelques chose, ce qui assure d’ailleurs la qualité authentique de la boisson que vous aurez comme résultat.

Etant conquit par son design alléchant et ses nombreuses qualités, nous affirmons que cette cafetière à capsule est l’appareil qui vous faut pour préparer vos diverses boissons à base de café, tout en ayant la totalité des arômes.

 

07 | La compétente machine à café à capsule Krups KP 3002 Nescafé Dolce Gusto

Finissons notre classement, en donnant notre avis sur la compétente machine à café à capsule Krups KP 3002. On a 15 bars de pression au compteur pour cette cafetière à capsule, d’une pompe haute pression qui aide l’utilisateur à concocter de délicieux expressos, incomparable au goût inoubliable. C’est justement cette pompe à pression qui rend mousseux et onctueux vos cafés tout chauds.

Son réservoir d’eau peut contenir 1.1 L d’eau, et celui-ci est placé à l’arrière et se retire assez facilement grâce à une petite poignée. Ce volume de contenance est parfait pour offrir une bonne boisson caféinée à chacun de vos amis, quand ils vous rendront visite.

Comme accessoire supplémentaire, on retrouve dans la boîte un support à tasse, qui peut être placer grâce aux trois fixations visibles sur l’appareil. Sur le dessus, on retrouve une petite manette manuelle réglable sur deux positons : la première servira dans la préparation de vos boissons chaudes, et la seconde position dans la préparation de vos boissons froides.

En parlant de manuelle, il revient au consommateur de doser soi-même la quantité, selon la tasse ou le café voulu (court, long, serré, doux…). Comme cadeau de bienvenue, 12 capsules Dolce Gusto sont données à la livraison. La marque étant certaine de la fiabilité de son appareil, il vous laisse le champ libre de tester immédiatement à la réception cette cafetière à capsule Krups KP 3002.

Un peu plus pesante que les autres avec ses 05 Kg, sa puissance pour un chauffage rapide est de 1500 Watts. Pour compléter les atouts supplémentaires, cette machine à café bénéficie d’un système Thermobloc aluminium avec revêtement inox et d’un porte-capsules aimanté. Alors, si vous souhaitez bénéficier des nombreuses possibilités d’une vraie machine à café à capsules, il vous faut acquérir cette Nescafé Dolce Gusto.

 

Pourquoi choisir une cafetière à capsule ?

Les statistiques montrent qu’au moins, une tasse de café est consommée chaque jour, par la majorité des français. On n’est guère étonné de découvrir ses chiffres, car le café est l’une des boissons énergisantes naturelles les plus consommées au monde. La hausse consommation de ce breuvage a provoqué une très grande exploitation de ses grains dans divers pays, ainsi que la fabrication à très grande échelle d’appareils pouvant servir dans sa préparation.

Pour ce dernier point, on parle de la machine à café, encore très connue sous le nom de « Cafetière ». Vue le succès de cette dernière, les pro-fabricants des appareils électroménagers se sont investis dans ce secteur de « l’or noir », pour concevoir différents types de machines à café pouvant satisfaire la clientèle. Pour en citer quelques-uns, on a la cafetière avec broyeur, la cafetière à filtre, la cafetière italienne, et la plus répandue qui fait d’ailleurs l’objet de guide, est la machine à café à dosettes/capsules.

S’il fallait vous citer le A-B-C des raisons qui doivent vous pousser à choisir une cafetière à capsule, on mettra en avant sa simplicité d’utilisation, sa rapidité de préparation et son efficacité à produire un très bon café.

Quand on revient par exemple à sa simplicité d’utilisation, sachez que son mode d’emploi est presque le même, qu’importe sa marque de provenance. C’est un très bon et solide avantage, car ainsi, vous n’avez pas à préférer nécessairement une enseigne de fabrication plus qu’une autre. Pour avoir votre café exquis, il vous suffit de mettre en marche votre appareil, d’insérer la capsule dans le compartiment adéquat prévu à cet effet, et…et rien. Oui, en deux mouvements, il vous suffit d’attendre le temps nécessaire (cela dit, la durée est très courte), et votre boisson est prête. Tout est fait en automatique avant la préparation, comme la quantité d’eau idéale pour la boisson, la température idéale de chauffage, ainsi que le fait que la capsule est pré-dosée (elle contient en moyenne, environ 07 g de café moulu). D’ailleurs, que vous ayez une préférence pour un café fort ou un café doux, votre attention se portera principalement sur le choix des capsules.

Comme dit à l’instant, la durée de préparation est très courte, et c’est là qu’intervient l’atout de la rapidité de la cafetière à capsule. En quelques secondes de chauffe, additionnées à quelques secondes prise par le système de percolation, et vous voilà avec un excellent café (01 à 03 minutes au plus).

La rapidité ne fait pas du tout entorse à l’efficacité dans la production du meilleur expresso, et ce type de cafetière se fera un plaisir de vous le prouver. Vous pouvez lire les nombreux commentaires clients concernant ce côté, et vous verrez bien que la machine à café à capsule à tout pour plaire. D’ailleurs, c’est dans l’optique de vous présenter les meilleurs appareils qui ont pour atout « l’efficacité », que nous avons conçu ce guide.

 

 

Chez quelle marque acheter sa machine à café à capsule ?

Chaque enseigne d’appareils électroménagers, essaie de proposer à la clientèle, différentes gammes de produit en matière de cafetières, car tous savent que ce secteur du « café » est très rémunérant. Voici les principales marques de cafetière à capsule :

Avec la marque Philips, on a droit aux célèbres Senseo, des cafetières à capsules intemporelles, qui offrent aux utilisateurs tout une vaste sélection de boissons. L’une des raisons pour laquelle on reconnait la fiabilité de la marque Philips, c’est sa volonté acharnée à concevoir que des appareils résistants et solides, chose qu’elle réussit parfaitement.

On a ensuite la marque Krups, qui nous présente un gros catalogue de cafetière à capsule Nespresso et Nescafé. Il faut dire que la marque Krups est beaucoup plus reconnue pour la conception des cafetières avec broyeur. Néanmoins, ses machines à café à capsules sont également très prisées par les consommateurs.

On finit avec Bosch, la marque allemande qui arrive sur le marché avec une gamme de capsules propre à elle. Il s’agit de la capsule Tassimo qui est adaptée spécifiquement à la cafetière à capsule de gamme Tassimo. N’oublions pas les Dolce Gusto, qui se sont fait connue au public par l’ergonomie de leurs appareils.

 

Quel est le prix d’une cafetière à capsule ?

Le prix d’une cafetière à capsule oscille dans un intervalle allant de 30 euros pour le modèle le plus basique, à 400 euros pour un modèle de haute qualité et plus luxueux.

Ce type de machine à café est idéale pour ceux qui veulent rapidement préparer leur boisson. En plus de votre budget, veillez sur les critères de choix, ceux partagés plus haut, afin de choisir la meilleure des machines. La non-prise en compte des paramètres, vous poussera à acheter une mauvaise machine à café à capsule.

 

Quel est le prix d’une capsule ou d’une dosette ?

Puisque cela est en fonction de budget, le choix de votre future cafetière à capsule vous revient amplement. Néanmoins, ce n’est pas le cas dans l’acquisition d’une capsule, car vous n’aurez guère le choix. Un aperçu sur les prix, est la solution pour que vous compreniez nos dires.

Débutons par la marque Nespresso, qui offre aux consommateurs des capsules de très grande qualité. Qui dit qualité, dit prix, et sachez que ses dernières sont d’ailleurs les plus chères sur le marché actuellement. Pour l’acheter, il vous faut nécessairement visiter leur site Internet officiel, ou vous rendre dans une boutique. Elles coûtent 35 ct en moyennes, mais vous trouverez d’autres dont le prix est plus bas, 28 ct pour être précis. Précisons juste que ces dernières sont parfois de mauvaise qualité, et peuvent même abîmer votre cafetière à capsule.

La deuxième sur la liste sera Tassimo et ses capsules qui sont tout autant chères. En plus, les consommateurs ont d’avantage une préférence pour celle-ci, puisque déjà, la marque Tassimo propose des cafetières à capsules de haute de gamme, digne pour une parfaite préparation de votre délicieuse boisson chaude. En moyenne, elle se vend à 0.42 euros environ.

Les plus compatibles (presque pour toutes machines à café et marques confondues), sont les capsules souples ESE qui se vendent à peu près à 0.21 ct.

Dans cette même lancée, nous retrouvons les capsules Senseo, qui se retrouvent très facilement dans presque tous les points de vente. Il faut dire que la marque Philips a su répandre sur le marché, la crème des crèmes des capsules les plus moins chères, en moyenne 0.16 euros.

Pour finir, nous avons les capsules Dolce Gusto, accessible aussi facilement et rapidement, à un prix de 0.40 ct.

 

Quels sont les différents types de cafetière à capsule ?

Les cafetières à capsules Nespresso sont les modèles les plus chers sur le marché, en raison de la qualité de son café riche en goût et pleins d’arômes. Par contre, si vous recherchez une machine à café à capsule pouvant combiner convivialité et simplicité, il vous faut vous référer à la gamme Senseo. Cette cafetière à capsule est conçue principalement pour la famille, car elle est capable de concocter divers boissons caféinées dont raffolent les enfants. La cerise sur le gâteau, ses capsules sont accessibles pour n’importe quel budget, chose que vous avez pu constater.

Fidèle à eux-mêmes, Tassimo proposent des capsules appelées encore T-Disc, qui sont compatible uniquement avec leur gamme de machines à café. La particularité est de vous éviter tous type d’erreur dans le dosage de votre préparation. Vous pourrez ainsi déguster une boisson caféinée succulente grâce à votre cafetière à capsule Tassimo.

Dolce Gusto de son côté, mise premièrement sur le design, chose qui est réussi car leurs machines à café s’accompagnent d’un aspect futuriste et moderne. Outre l’habillement, la qualité y est, car vous pourrez déguster des cafés gourmands, ainsi que des boissons chaudes ou froides. En dernière catégorie, on a les machines à café portables, qui sont idéales pour les personnes en déplacement ou qui aiment les randonnés. Avec un poids très léger, elle est discrète et non-encombrante.

 

Conclusion

Nous sommes à la fin de ce guide. Choisissez votre appareil, parmi les cafetières à capsules fiables et résistantes proposées dans ce comparatif. Testés au soin, vous trouverez facilement l’appareil qui répond au mieux à vos besoins.