percolateur professionnel

Guide pour acheter le meilleur percolateur professionnel au meilleur prix | Comparatif

Boire le café est le rituel à accomplir le matin dans tout bonne famille. C’est ce que fait plus de la majorité des français. Et depuis la venue des machines à tout faire, ce n’est plus délégué uniquement au matin. Le déjeuner, le dîner, rien n’est plus bon qu’un café aromatisé qui nous servira de dessert. De quoi allons vous parler dans cet article ? Cet article est dédié exclusivement au percolateur professionnel.

Envie de vous en procurer un ? Découvrez tout à travers ce guide pour acheter un percolateur professionnel. Nous détaillerons tout… depuis l’utilisation, les fonctionnalités, les types et plus encore.

 

Acheter un percolateur professionnel | Tableau comparatif

Voici un tableau comparatif des meilleurs percolateurs susceptibles de vous séduire. Ces percolateurs professionnels ont été choisi avec une énorme précision et aussi, en nous basant sur une collecte des avis des personnes qui l’ont déjà utilisé.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
Percolateur à Café 100 Tasses CASSELIN CPC100S 1650 W5.4 Kg | 15 L
Percolateur à café 48 tasses Casselin CPC48950 W4.6 Kg | 6.8 L
Percolateur à café Aroma 110 de Alpinox1650 W06 Kg | 14 L
Percolateur à café Bartscher BA.A190.192 Régina 90 15 L230 V/ 1,5 W 1NAC4.5 Kg | 15 L
Percolateur à café Kitchen Chef ZJ-88950 W08 Kg | 8.8 L
Percolateur à café Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L1650 W6 Kg | 15 L

 

percolateur professionnel

Les avantages d’un percolateur professionnel

Avoir une machine d’électroménager comporte bien-sûr des avantages. Et ce que l’on aime tant chez le percolateur et qui constitue par la même occasion son plus grand avantage, c’est préparer une quantité énorme de café pour remplir des dizaines de tasses en une seule tournée.

Ce qui est incomparable avec de simple machines à café (qu’importe le type). Et si vous voulez connaitre un nombre approximatif de tasses de café que l’on peut avoir, nous vous affirmons à travers nos tests, qu’il est capable de faire jusqu’à 100 tasses de café.

C’est pour cela que les professionnels de la restauration, ceux qui ont une auberge ou un restaurant, les traiteurs, ceux qui organisent des fêtes comme un mariage, un baptême, un anniversaire… tous devraient à tout prit avoir un percolateur professionnel.

En plus de cela, s’avez-vous que vous pouvez vous en servir en tant que bouilloire ? et oui, vous avez bien lu. Si vous n’avez pas envie de préparer forcement du café et vous voulez juste de l’eau chaude pour vos besoins, il suffit de remplir votre réservoir d’une grande quantité d’eau pour préparer du thé, une infusion ou plus encore.

En plus les nouveaux modèles sont doté de la fonction maintien au chaud qui permet de garder assez longtemps le café à la bonne température. Plusieurs modèles sont munis d’un petit robinet qui permet de se servir le café dans la facilité totale.

 

Mécanisme fonctionnement d’un percolateur professionnel

Il ne faut pas être un pro des machines d’électroménagers pour savoir utiliser un percolateur professionnel. Même si l’on sait qu’il est essentiellement destiné à la restauration et aux entreprises, il est facile de le prendre en main.

Pour préparer votre café, il faut juste mettre une quantité d’eau minimale (c’est-à-dire, dans la moyenne de ce que peut prendre le réservoir) dans le réservoir. Ensuite, il faut mettre le filtre pour que votre café moulu puisse y être.

Pendant le processus de percolation, une pompe aspire l’eau directement dans la chaudière de la machine. La vapeur qui s’y dégage sert à extraire le café. Le temps de préparation de votre café peut varier en fonction de votre modèle de percolateur professionnel. Vous voilà avec un café bien aromatisé prêt à être déguster.

 

Quels sont les types de percolateur sur le marché ?

Avant même d’envisager acheter un percolateur professionnel, il faut bien savoir quel type de percolateur il vous faut et qui correspond à vos attentes. Nous avons 04 types de percolateurs sur le marché des machines à café.

Nous avons les percolateurs professionnels automatiques qui se retrouvent premier dans le classement. Il mérite leur rang car ceux sont évidemment les plus chers sur le marché avec une qualité sans pareil.

Toutes les fonctionnalités nécessaires ont été ajouté afin que l’intéressé du produit puisse en profiter au mieux. Pour celui qui suit, il s’agit d’une machine à pompe pour ceux qui aiment faire avec le traditionnel.

Il est également très reconnu et apprécié des consommateurs. Nous avons en troisième position, le percolateur professionnel combiné qui associe la fonction de percolation à la machine à café à filtre. Pour finir le classement, nous avons le percolateur professionnel à pression.

 

Caractéristiques et performances d’un percolateur

Un percolateur professionnel est généralement doté d’une capacité de 6 à 15 L de café pour le réservoir, assez pour faire plaisir à toute une communauté de 100 personnes. Pour l’utiliser, il vous faut du café moulu.

D’autres, en tant que modèle avancée, sont doté de filtre permanent en inox. Nous remarquons très souvent deux systèmes de chauffe : le premier dédié pour l’infusion et à la percolation du café et le second et dernier, destiné au maintien au chaud du café préparé.

Il faut aussi préciser que, étant donné que la capacité du percolateur est grande, il lui faut suffisamment de temps pour une préparation complète. Ce qui appelle bien-sûr, à la patience. Exemple : pour 15 L, il faut 45 min de préparation.

 

Nettoyer, entretenir ou détartrer son percolateur

Si l’on se sert d’une machine d’électroménager qui nous apporte satisfaction, il faut aussi être capable de le nettoyer, l’entretenir et le détartrer. Pour avoir un percolateur professionnel qui ne vieillit pas, il est important de ne pas négliger l’entretien.

Ce qui aide et qui permet de ne pas se retrouver avec un percolateur encrassé ou un percolateur bouché. Comment nettoyer, entretenir, ou détartrer un percolateur ? Voici quelques méthodes pour y parvenir.

Débranchez toujours votre appareil avant toute manipulation. N’immergez pas votre machine à café professionnel dans l’eau « c’est vulgaire ». Faire cela signifie que vous détériorez vous-même l’appareil.

N’oubliez pas que c’est un appareil électrique avec des circuits imprimés à l’intérieur. Si vous venez d’utiliser votre percolateur professionnel, attendez que celui-ci soit bien froid avant de commencer l’entretien.

Après tous ses précautions suivies avec rigueur, enlevez le couvercle et jetez le filtre usagé ainsi que le marc de café. Si votre percolateur est constitué de pièces amovibles, détachez chaque partie et mettez-les au lave-vaisselle pour les nettoyer. Pour détartrer l’appareil, mettez de l’eau chaude dans le réservoir avec du vinaigre et à la fin, rincez convenablement avec de l’eau chaude et puis de l’eau claire.

 

Pourquoi acheter un percolateur professionnel ?

La raison principale qui nous pousse à acheter un percolateur c’est parce qu’il permet de préparer une quantité de café importante en une seule fois. Certains modèles arrivent même à faire plus de cent tasses de café. Mais pas uniquement ça !

L’appareil peut durer de nombreuses années sans se détériorer. D’autres modèles sont dotés de pièces démontables pour faciliter l’entretien.

 

Conclusion

Le percolateur professionnel est une machine à café qui permet de satisfaire beaucoup de personne grâce à sa capacité énorme de préparation de café.

Si vous avez une entreprise, un restaurant, une auberge, et si vous avez envie de satisfaire vos clients et vos employés en matière de café, alors il vous faut un percolateur. Sa capacité et sa résistance font de lui l’appareil idéal à avoir chez soi.