Que faire avec le marc de café ?

Après avoir utilisé votre cafetière pour préparer votre breuvage, vous vous retrouvez avec ces restes de café dont vous ne savez pas quoi en faire. On pourrait être tenter de le jeter, hormis ceux qui savent vraiment son utilité. Si vous aussi vous avez envie d’utiliser votre café dans son intégralité, voici 02 choses que vous pouvez faire avec le marc de café.

 

Utilisez le marc de café contre la cellulite

La caféine est un vrai allié pour la santé. On sait qu’il aide à lutter contre la fatigue, les maux de tête, réduire le risque de développer des maladies neuro-dégénératives, mais aussi… la cellulite. Pour éliminer ce mal, elle stimule la combustion des graisses. Concrètement, la caféine va nous aider à bruler les graisses contenues dans notre nourriture avant qu’elles n’aillent se loger dans nos cellules pour former les capitons. Nous dévons ajouter que cela ne suffit guère. Il faut associer à cela, une alimentation physique régulière.

 

Voici la recette :

Pour venir à bout de la cellulite avec le marc de café, faites ceci :

  • Récupérez le marc de café qui se trouve à l’intérieur du filtre de votre machine à café
  • Ajoutez à votre marc de l’huile d’argan ou d’olive et remuez jusqu’à obtenir une texture homogène et agréable à appliquer

 

Utilisez-le contre les cernes

Votre marc de café peut aussi aider à gommer les vilaines cernes sur votre visage. Il stimule la micro-circulation et draine l’eau accumulée sous vos yeux. Ce serrait ainsi le moment idéal de ne pas paraître vieux et afficher une bonne mine.

Pour vous fabriquer un soin anti-cernes maison, voici ce qu’il faut faire.

  • Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de fromage blanc
  • Ajoutez quelques gouttes de citron
  • Faites refroidir le soin quelques heures au frigo
  • Appliquez-le sur vos cernes pendant un quart d’heure
  • Rincez à l’eau et le tout est joué

 

Vous voilà avec un teint frais et reposé.