Krups YY8135FD test et avis

Machine Expresso Krups YY8135FD | Test et Avis Complet

Si avant, la machine à café à grain était réservée uniquement pour ceux qui en ont les moyens, de nos jours, tous peuvent se permettre de l’acquérir malgré un budget limité. En effet, il faut bien reconnaitre que ce type de produit est une machine à café professionnelle, et que son utilisation est réservée uniquement à ce qui peuvent sans servir. C’est pour cela que l’on remarquait sa présence uniquement dans les restaurants et les bars. Pour vous qui rêviez en posséder une dans votre cuisine, la cafetière Krups YY8135FD s’offre à vous.

Il s’agit d’une machine à café automatique conçu pour un usage domestique, exactement à l’image d’un appareil destiné pour les professionnels de la restauration. Très performant, son utilisateur l’ayant en possession peut désormais préparer un très bon café, et plusieurs autres boissons lactées à base de caféine. La cerise sur le gâteau est celle-ci : Il présente un excellent rapport qualité/prix, et c’est justement une des raisons qui poussent plusieurs à l’adopter.

Envie de vous procurer cette cafetière ? Dans cet article, découvrez tout sur Krups YY8135FD.

  • 98%
    Design - 98%
  • 94%
    Utilisation - 94%
  • 98%
    Goût du café - 98%
  • 97%
    Rapport Qualité/Prix - 97%
96.8%

 

Présentation de la cafetière Krups YY8135FD

Dès qu’on l’enlève de son emballage, on découvre un bel écran LCD qui donne les descriptions des étapes de préparation à l’utilisateur. C’est d’ailleurs l’élément permettant le choix des différents paramétrages à régler sur la machine. On y retrouve les préférences en termes du type de café, et les différentes options dédiées pour sa personnalisation. C’est aussi l’occasion d’apporter une nouvelle touche de décoration à votre cuisine, grâce à l’aspect visuel de cet écran, qui combine à perfection l’originalité et la modernité.

Rien à dire sur le design de l’appareil, car la marque s’est vraiment surpassée avec ce modèle. Pour son habillement, ses accessoires, son panneau de commande ainsi que son écran, il montre une joliesse incroyable, confortable à l’usage, et ergonomique à la disposition. Pour la couleur, la marque Krups nous gratifie d’un beau noir, avec des matériaux de fabrications très résistants. Très léger, il ne pesé que 7.1 Kg.

Avec Krups YY8135FD, on a aussi trois lots de fonctionnalités importantes : 03 niveaux de réglages de la finesse des grains de café par le système de broyage variable, le technologie « ThermoBlock » qui permet un chauffage rapide de l’eau du réservoir, ainsi qu’un système hydraulique pour l’entretien automatique et rapide.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW

 

Krups YY8135FD : Caractéristiques techniques de l’appareil

Nous avons énuméré ici les caractéristiques techniques de la cafetière avec broyeur Krups YY8135FD.

 

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Philips EP2221/40

 

L’entretien de la machine

Contrairement à d’autres machines à café, on n’a vraiment pas besoin de gaspiller de son temps pour l’entretien celle-ci. Tout ce fait sous trois programmes automatiques : le rinçage, le nettoyage et le détartrage. Grâce à des détecteurs intégrés, l’utilisateur est alerté par des voyants lumineux, lorsque Krups YY8135FD a besoin d’un coup de soin, et ceci, à chaque niveau.

Fini les périodes où il fallait compter les jours pour le détartrage manuel par rapport au nombre d’utilisation. Encore mieux, avec cet appareil, vous pouvez le faire automatique ou décider de retrousser vos manches pour le faire vous-même, grâce à un procédé à vapeur qui s’actionne après chaque opération faite. Le manuel n’intervient uniquement qu’au niveau du détartrage quand le voyant est allumé, et les instructions pour le faire sont très facile à exécuter.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Riviera & Bar CF540A

 

Krups YY8135FD : Ses options, atouts et fonctionnalités

L’écran LCD se retrouve exactement sur sa face avant, en haut du panneau de commande. On peut ainsi contempler l’affichage complète de toutes informations concertant les réglages et les programmations à choisir.

Néanmoins, il y a quelques désavantages remarqués. Etant imposant, il est difficile de lui trouver une place convenable sur l’espace de travail, encore si vous avez une petite cuisine. On a aussi constaté que son moulin s’abîme rapidement, lorsqu’on le soumet à un usage intensif.

La pression de 15 bars de Krups YY8135FD, est l’option qui nous garantit la personnalisation de la mouture des grains de café, pour aromatiser ainsi, vous boissons lactées (l’exemple du cappuccino), d’une mousse consistante et onctueuse.

Au niveau du moulin, les meules du broyeur intégré sont parfaitement coniques et métalliques. Pour le remplir, il faut 1.6 L pour le réservoir d’eau amovible, et 250 g pour le réservoir à grain. Après chaque préparation, le marc de café est recueilli dans un bac de récupération à 09 galettes. On peut aussi régler soi-même, le volume d’eau et la force du café. Voici ainsi la machine à café des professionnelles qui se retrouve fièrement dans votre cuisine.

Votre café est froid ou tiède ? Réchauffez-le en posant vos tasses sur le plateau chauffe-tasse. En parlant de tasse, qu’importe la taille de vos mug, le Bloc de sortie du café est réglable selon la hauteur de ceux-ci. Avec 1450 W de puissance, la durée de préparation pour chacune de vos boissons est désormais courte. Aussitôt l’opération enclenchée, aussitôt vous avez votre café.

Finissons avec cette partie, en soulignant l’accessoire supplémentaire : le tiroir à café amovible très utile.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière DeLonghi 203549 Inissia Nespresso

 

Points forts

  • Broyeur 100 % céramique pour un maximum d’arômes
  • Possibilité d’utiliser du café moulu
  • Facilité et simplicité incroyable de l’utilisation
  • 15 bars de pression pour la pompe
  • 03 niveaux de l’entretien : Le rinçage, le nettoyage et le détartrage
  • Bon rapport qualité/prix
  • Système de chauffe Thermoblock
  • Fonction vapeur
  • Plateau chauffe-tasse
  • Trois lots de fonctionnalités importantes

 

Défauts

  • Appareil imposant
  • Le moulin s’abîme après plusieurs préparations

 

Avis des clients

L’appareil a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Krups YY8135FD avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetière avec broyeur Krups YY8135FD

Consultez les pages produits des différents sites E-commerce, et vous recouvrerez tous les éloges qu’à droit Krups YY8135FD. Grâce à plusieurs fonctionnalités, vous pourrez déguster une boisson sur toutes ses saveurs. Malgré ses quelques désavantages qu’il présente, il est facile à utiliser et à entretenir. Nous vous recommandons ce produit.