Cafetière à capsule Krups YY4127FD Nespresso | Test et Avis Complet

La marque Krups présente sa nouvelle cafetière à capsule de moyenne gamme à son public consommateur. Il s’agit de Krups YY4127FD, une machine à café très appréciée des amoureux des petites rondelles métalliques de graines de café Nespresso. Ne plaisant pas uniquement par sa carrosserie, cet appareil est l’outil idéal à avoir chez soi ou en entreprise pour préparer de délicieux café aux saveurs uniques, quand on en a besoin et quand on le souhaite. Mais a-t-elle les fonctionnalités nécessaires pour satisfaire les exigences de tous ? Nous l’avons testé et nous vous donnons notre avis.

  • 98%
    Design - 98%
  • 94%
    Utilisation - 94%
  • 94%
    Goût du café - 94%
  • 90%
    Rapport Qualité/Prix - 90%
94%

 

Présentation de la cafetière à capsule Krups YY4127FD

La cafetière à capsule Krups YY4127FD présente un aspect compact et moderne, vue qu’il s’agit d’une machine Nespresso. Pour les habitués de cette marque, vous savez sans doute leur fiabilité à toute épreuve concernant leurs divers produits. Avec un format magnifique et pour des dimensions assez modestes, cette machine à café Nespresso ne prendra que très peu de place sur votre étagère de cuisine, ou même dans le petit coin d’emplacement de votre bureau.

Facile à transporter, elle pesé 03 Kg pour une mixture d’acier inoxydable et de plastique pour sa carrosserie. On constate une petite élévation au niveau du bas du verseur pour le placement de vos tasses. Fonctionnant sous 1260 Watts de puissance, cette cafetière à capsule est assez rapide dans la préparation du café. Il ne faut guère oublier ses 19 bars de pression pour sa pompe, chose qui garantit des cafés aux goûts savoureux à l’utilisateur.

Ceci étant, on ne manque pas de remarquer et d’apprécier ses nombreuses fonctionnalités, qui permettent aux amoureux de café de se faire plaisir à chaque occasion. Toutefois, ayez à l’esprit que son mode de fonctionnement nécessite l’usage des capsules, principalement ceux de la gamme Nespresso. Modèle automatique et performant, cet appareil est très facile à manipuler puisque les étapes d’usage sont très précises.

Il faut aussi dire que la cafetière à capsule Krups YY4127FD n’est pas l’idéal pour satisfaire grand nombre de personne, car elle intègre un petit réservoir d’eau de 0.7 L d’eau. Mais ceci est largement compensé par les autres options présentes dans son mécanisme. Par exemple, l’appareil alerte l’utilisateur quand le réservoir est vide, à travers un détecteur préinstallé. Il faut 25 secondes pour qu’elle termine sa phase de préchauffage, et elle dispose aussi d’une grille d’égouttement amovible, avec une fonction d’extinction automatique.

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Delonghi ECP 31.21

 

Fiche technique de la cafetière à capsule Krups YY4127FD

Dans ce tableau se trouve les caractéristiques techniques de cette cafetière à capsule que nous vous présentons.

 

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Melitta Caffeo Varianza CSP

 

Fonctionnement de l’appareil

Le mécanisme de fonctionnement de la machine à café Krups YY4127FD n’est guère compliqué. Grâce à sa puissance électrique, la préparation ne prend que quelques minutes pour que le consommateur puisse passer à l’étape de dégustation. Il n’y a pas que la puissance qui intervient dans le processus… On a aussi son système de pression de 19 bars qui joue la majeure partie de l’opération. Faites-vous plaisir en vous procurant différents types de capsules à café selon leurs couleurs diverses, ceci pour décupler vos expériences.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir au préalable le réservoir qui est placé à l’arrière du boîtier, et ensuite de prendre une capsule de votre choix. Cette dernière doit être placée dans le bac à capsules situé sur la partie supérieure du boîtier. L’étape suivante est d’appuyer sur le bouton correspondant au type de taille de la tasse : Expresso ou Lungo.

Votre tasse étant déjà placée au niveau de la verseuse, la machine elle-même se charge de remplir son contenu. Maintenant qu’elle est en état d’inactivité, elle s’éteindra toute seule après 09 minutes. C’est prêt, à votre santé et à votre dégustation. Toutefois, nous vous recommandons aussi de penser au nettoyage de votre cafetière Nespresso, l’opération ainsi terminée.

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Philips EP3246/70 Séries 3200 LatteGo

 

Autres informations supplémentaires sur la machine Nespresso Krups YY4127FD

Pour acquérir cette machine Nespresso, il vous faut débourser moins de 120 euros. C’est une chose que nous pouvons comprendre, vu qu’elle est compacte et très performante. Design au top, des fonctionnalités qui ne manque pas, des accessoires qui l’accompagnent, solide et robuste, elle mérite vraiment sont prix. D’ailleurs, cela rend accessible l’appareil à un plus large public de clients.

Ajoutons aussi que pour une petite machine à café, la puissance de pompe de 19 bars est assez impressionnante. Vous n’aurez guère à vous plaindre de la qualité et du goût des cafés concoctés. Pour une durée de préchauffage très courte, l’extraction des arômes à l’intérieur des capsules insérées est rapide et se fait de façon très délicate, le tout pour réveiller les sens du consommateur. La cerise sur le gâteau est l’indicateur de réservoir, qui signale si ce dernier est vide et quand il nécessite un nouveau remplissage. Pour être plus précis, il s’agit d’un témoin lumineux de couleur rouge se trouvant à côté de l’emplacement du réservoir d’eau de la machine Nespresso Krups YY4127FD.

 

Lire aussi : Test et Avis sur la cafetière Bosch Tassimo Happy TAS1002

 

Points forts

  • Facile à utiliser
  • Dotée d’une pompe à pression de 19 bars
  • L’indicateur de réservoir qui signale les nouveaux remplissages
  • Expresso de qualité servi
  • Préchauffage rapide de 25 secondes
  • Bon rapport qualité/prix.

 

Défauts

  • Préparations limitées
  • Petit réservoir.

 

Avis des clients

L’appareil a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client qui vante ses mérites après l’avoir utilisé :

Nespressso Krups YY4127FD avis clients

 

Verdict final de la rédaction sur la machine à café à capsule Krups YY4127FD

Voici notre avis final. Pour un prix raisonnable, vous avez droit à une machine à café à capsule d’un beau design, avec des caractéristiques performantes, une simplicité à toute épreuve, et plusieurs fonctionnalités. Une bonne note d’appréciation lui est dédiée sur les sites e-commerces, ce qui est vraiment une bonne chose. Il faut avouer qu’elle présente des lacunes, car il faut que son détenteur se contente de son petit réservoir pour préparer le café. Néanmoins, ceci est compensé par ses autres options et sa rapidité de préparation. Nous vous recommandons la machine Nespresso Krups YY4127FD.