Krups YY2290FD avis et test

Cafetière à capsule Krups YY2290FD [Nescafé Dolce Gusto Oblo] | Test et Avis Complet

Parmi les cafetières à capsules à l’aspect élégant, raffiné et smart que nous avons pu tester et présenter sur percolateur-cafetiere.com, nous avons la machine à café Krups YY2290FD qui jure par sa joliesse et son originalité. Même étant un leader dans la conception des cafetières avec broyeur, la marque Krups prouve encore une fois sa fiabilité par rapport à la qualité des appareils proposés pour ce type de machine à café.

Connu son le nom de Nescafé Dolce Gusto Oblo, c’est un robot café pouvant offrir à son utilisateur des boissons caféinées chaudes et froides. Mais faut-il compter uniquement sur le design de l’appareil pour l’acquérir ? Voici notre avis compète sur ce produit.

  • 95%
    Design - 95%
  • 95%
    Utilisation - 95%
  • 96%
    Goût du café - 96%
  • 92%
    Rapport Qualité/Prix - 92%
94.5%

 

Présentation de la cafetière à capsule Krups YY2290FD (Nescafé Dolce Gusto Oblo)

Dès la livraison, on ne peut s’empêche de remarquer la sublime manette de dosage situé sur le dessus de Krups YY2290FD, accompagnée des indications chaud ou froid. Son apparence épurée et urbaine (fait avec des couleurs noires et grises) est une chose très agréable à la vue, dès qu’on la pose sur un plan de travail.

Même discrète, on a presque envie de l’exposer sur un plan spacieux de la maison afin que qu’elle n’échappe pas aux regards des invités. C’est justement parce qu’elle ne jure que par modernité et performance.

Krups YY2290FD (Nescafé Dolce Gusto Oblo) ne fascine pas uniquement par son élégance, car sa joliesse n’empêche pas que l’on cherche à explorer ses possibilités. Apres test, nous obtenons de très bons cafés en l’utilisant, grâce à son système de chauffe « Thermo-block ». Comme conseil, consultez les recettes pour machines Nescafé manuelles disponibles en ligne pour être plus rapide dans la préparation.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Delonghi ICM 15750

 

Krups YY2290FD : Caractéristiques techniques de l’appareil

Voici la fiche technique de l’appareil.

 

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Krups F1830110

 

Fonctionnalités, atouts et options

Mesurant 24.5 x 18 x 31.5 cm et pesant 2.5 Kg, Krups YY2290FD (Nescafé Dolce Gusto Oblo) ne prendra que très peu de place sur l’étagère de votre cuisine. Il faut 0.8 L d’eau pour remplir son réservoir amovible. Etant amovible, celui-ci se clipse et se d’éclipse sans complication. Krups dispose sur l’avant de son modèle, le niveau d’eau pour que la lecture soit facile pour le consommateur.

Cette contenance est assez suffisante pour la préparation de votre expresso, cappuccino et café latté. Faites confiance aux capsules Nescafé pour avoir le meilleur des délices. Comme défaut, on trouve dommage le fait que le câble d’alimentation soit court. Pour le brancher, il va falloir que vous le rapprochiez d’une prise électrique ou simplement, vous devez disposer d’une rallonge électrique.

Le support à tasse est amovible. On peut le placer tout en bas pour y mettre des verres à Macchiato, et une autre position intermédiaire pour l’ensemble des autres tasses. Pour la préparation de vos diverses boissons, il vous faut nécessairement des capsules Nescafé, et ceux-ci sont disponible à l’achat au supermarché ou en ligne. Puisqu’elles sont chères, usez d’astuce en profitant au maximum des promotions et rabais. Ceci est vraiment à votre avantage car sachez que la préparation de vos boissons à base de lait et de chocolat nécessite deux capsules par besoin.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Philips HD7546/20

 

Utilisation, entretien et goût de la cafetière Krups YY2290FD (Nescafé Dolce Gusto Oblo)

Il est très facile de préparer le café avec Krups YY2290FD (Nescafé Dolce Gusto Oblo). Soulevez la poignée du haut pour sortir le support à capsules en le tirant face à vous. Posez la capsule et refermez hermétiquement.

La garantie de la qualité de votre boisson est assurée par son système de haute pression de 15 bars. Avec ce procédé, votre expresso sera en accord de l’ensemble des arômes de votre breuvage. Si vous avez l’habitude des produits Nescafé, vous savez déjà que la marque ne jure que par la qualité de ses capsules. Ainsi, le goût de votre boisson caféinée est totalement à la hauteur de celle que l’on obtient avec une cafetière avec broyeur, qui offre un système d’extraction des grains.

Rien à avoir avec le goût édulcoré et de plastique qu’offre les dosettes compatibles de milieu de gamme vendue sur le marché. La durée de préchauffage est très courte, et l’appareil prouve sa bonne marche par son bouton situé sur le haut qui se clignote en rouge pour la mise en attente, et en vert pour le lancement de la préparation. En moins de 20 secondes, vous pouvez passer d’une boisson chaude à une boisson froide.

Gagnant tous les points pour la manipulation et le design, Nescafé Dolce Gusto Oblo prouve qu’il peut alléger la tâche à l’utilisateur pour l’option de l’entretien. Puisqu’il dispose de nombreux compartiments amovibles, ceux-ci sont compatible avec le lave-vaisselle. Le seul détail à rajouter, c’est qu’il faut être délicat lors du nettoyage, à cause de la légère fragilité du bout du tuyau métallique par lequel sort le breuvage.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Krups EA8105

 

Points forts

  • Aspect moderne et urbain
  • Fabriquée avec des matériaux de bonne qualité
  • Facile à utiliser avec un seul bouton Démarrage/Arrêt
  • Facile à entretenir
  • Durée de préchauffage courte
  • Support à tasse amovible
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Boissons chaudes et froides
  • Boissons chaudes à base de lait et de chocolat
  • Appareil amovible
  • Grande variété des capsules Nescafé

 

Défauts

  • Prix un peu élevé des capsules
  • Dosage manuel des quantités
  • Câble d’alimentation court

 

Avis des consommateurs

Envie de savoir se que pense les autres de cette cafetière à capsule ? Voici en image un commentaire client.

Krups YY2290FD (Nescafé Dolce Gusto Oblo) avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetière à capsule Krups YY2290FD (Nescafé Dolce Gusto Oblo)

SI vous n’avez aucun mal avec le dosage manuel, nous vous recommandons fortement la machine à café à capsule Krups YY2290FD (Nescafé Dolce Gusto Oblo). Avec son excellent rapport qualité/prix, bénéficiez de ses nombreuses fonctionnalités pour préparer vos diverses boissons caféinées chaudes et froides. Rapide et facile à manipuler, c’est un appareil à succès qui saura vous satisfaire sur tous les plans.

Malgré quelques points faibles, sa performance qui s’allie à l’élégance de sa carrosserie sont les atouts qui font que plusieurs consommateurs l’apprécient, en laissant une note favorable sur les pages des sites e-commerces. Intéressé ? Faites un tour sur Amazon.