Cafetière automatique avec broyeur Krups EA816031 | Test et Avis Complet

Krups EA816031 est une cafetière automatique avec broyeur, qui permet de préparer différents types de café (différents et variétés d’expressos ainsi que des boissons mousseux). L’autre particularité de cette machine, qui fait qu’elle diffère des autres types de machine à café, c’est la possibilité d’utiliser soit du café moulu ou broyer directement vos cafés à grains grâce au moulin.

Pour les modèles hauts gammes et avancés, il est également possible d’utiliser des dosettes compatibles pour préparer du cappuccino. Bourrée de fonctionnalité, elle est la cafetière du moment. Si une telle machine vous intéresse, vous serez ravi de voir ce que peut vous offrir ce modèle de Krups. Entre fonctionnalité, caractéristiques, utilisation et entretien, découvrez tout sur la cafetière à grains Krups EA816031.

 

 

Présentation de la cafetière avec broyeur Krups EA816031

Krups a encore réussi avec le design. Nous comprenons pourquoi certains fabricants d’électroménagers mise autant sur ce point. La première chose qui tape à l’œil quand l’on voit une machine, c’est bien-sûr son aspect.

Modèle contemporain et compact, sa couleur sombre noir se mariera aisément au décor de votre cuisine. Avec des dimensions respectables [(L x P x H) : 38.1 x 28.7 x 48.3 cm], vous pourrez facilement positionner Krups EA816031 sur n’importe quel coin de votre espace de travail. De quoi ainsi séduire vos visiteurs qui feront un tour dans votre cuisine.

La capacité du réservoir à grains est de 260 g et celui du réservoir d’eau est de 1.7 L. Ce qui est largement suffisant pour satisfaire votre famille et vous procurer au réveil autant de bonheur dans la prise de votre petit déjeuner.

 

Krups EA816031 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Envie de connaitre les caractéristiques techniques de Krups EA816031 ? Nous avons fait le travail pour vous en les récoltant dans ce tableau.

Marque KRUPS
Numéro de modèle EA8160
Couleur Noir
Poids de l’article 7,8 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 24,5 x 33 x 36,6 cm
Capacité 1.8 litres
Volume 1.8 litres
Puissance 1450 Watts
Matériau Acier Inoxydable
Fonction arrêt automatique Non
Caractéristiques Programmable

 

 

Goût du café, utilisation et entretien de la cafetière à grains Krups EA816031

Avec son panneau de commande, il ne faut pas forcement être un pro des appareils électroménagers pour savoir utiliser une cafetière automatique avec broyeur. Servez-vous également de la notice d’usage qui accompagne l’appareil pour tout savoir sur l’utlisation. Voici pour notre part, quelques conseils qui vous seront utiles.

Lors du broyage, une pression trop faible empêchera l’eau de recueillir les composants pour la préparation de votre espresso. Cela ne veut pas dire qu’il faut miser sur une forte pression car l’infusion prendra beaucoup de temps, ce qui entraine l’absence de crème. Au préalable, toutes les paramètres du choix de la bonne pression ainsi que de la mouture du grain sont déjà mis par la cafetière Krups EA816031.

Parlons un peu de l’entretien. Après un café savoureux, il faut évidemment s’occuper de la machine pour une future utilisation. Si l’on sait que les composés des grains de café permettent la foisonnante crème qui garnit votre expresso, il faut aussi savoir qu’elles peuvent aussi donner une saveur rance qui se développe avec le temps. L’impact se retrouve sur vos breuvages. Il aura également un dépôt laissé par ces huiles sur le papier-filtre de votre cafetière automatique à grains. Lisez cet article pour savoir comment nettoyer une cafetière automatique avec broyeur.

 

Les avantages de cette cafetière automatique

Avec Krups EA816031, vous pourrez facilement faire de l’espresso et différents types de café savoureux. Comme dit dans l’onglet précèdent, cette machine s’étale sur un minimum d’espace sur le comptoir et son système complétement automatique permet à tous les consommateurs de café de profiter d’une bonne tasse.

Avec cette cafetière, vous pourrez broyer efficacement vos grains de café sans être obligé d’avoir forcement du café moulu. Pour ce point, le moulin à grains conique en métal intégré fait très bien le travail car il broie rapidement et uniformément les grains de café avant que vous ne commenciez à préparer votre boisson.

 

Points forts de la machine

  • Equipée d’un écran LCD pour la visualisation
  • Utilisation simplifié grâce au panneau de commande
  • Equipée d’un mousseur à lait en pot fait avec de l’acier inoxydable
  • Machine à expresso entièrement automatique avec broyeur à grains
  • Possibilité de faire différents types d’expressos ainsi que des cafés allongés de qualité
  • Dotée d’un réservoir à lait en inox pour chauffer et mousser le lait
  • 03 niveaux différents de températures et de réglage de la mouture de café
  • Possibilité d’enregistrer vos favoris de boissons grâce au mode mémo
  • Entretien facile
  • Aspect convivial et design alléchant

 

Défauts

  • Prix un peu élevé de la cafetière
  • Le moulin cause un peu de bruit

 

Avis des clients

La cafetière avec broyeur Krups EA816031 a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Krups EA816031 avis client amazon

 

Avis de la rédaction sur la cafetière à grains Krups EA816031

Grâce à cette machine, vous pourrez déguster de véritables expressos issus de fèves fraichement moulus. En plus de son design que nous apprécions beaucoup, cette cafetière travaille en fonction de vos goûts et est même capable de mémoriser vos recettes préférées.

Fait avec une technologie de pointe, Krups EA816031 maitrise chaque étape de la préparation du café pour un respect total des arômes. N’oubliez pas qu’il est également possible d’utiliser, soit du café moulu, soit du café en grains. Pour finir, plusieurs personnes témoignent de son efficacité (cas de la capture présentée plus haut).