Krups EA8105 test et avis

Machine à café avec broyeur Krups EA8105 | Test et Avis Complet

Par sa fiabilité et son originalité, l’enseigne Krups s’attire d’innombrable clients partout dans le monde. Dans son vaste catalogue d’appareils électroménagers présentés au public et accessible sur le marché, on retrouve les machines à expresso très performantes, capable de moudre directement les grains de café et en même temps, préparer la boisson choisie par son utilisateur. Avec ce nouveau modèle que nous allons vous présenter, la marque renforce cette position de leader qu’elle occupe depuis plusieurs années. Il s’agit de la cafetière à grain Krups EA8105, un appareil robuste et de grande qualité, acquérable à un prix intéressant.

D’ailleurs, dans les commentaires clients sur le site e-commerce Amazon, plusieurs le qualifient comme le meilleur rapport qualité prix du marché actuel. Reste à savoir s’il répond à tous nos exigences, en matière de personnalisation de la boisson caféinée. Chose faite, car nous l’avons testé, et vous pouvez lire notre avis sur Krups EA8105 dans la suite de cet article.

  • 98%
    Design - 98%
  • 95%
    Utilisation - 95%
  • 95%
    Goût du café - 95%
  • 94%
    Rapport Qualité/Prix - 94%
95.5%

 

Un aperçu de la cafetière Krups EA8105

La première chose qui tape à l’œil est bien le design, et la marque Krups s’est attelée à faire le maximum en ce qui concerne l’aspect physique qu’aura cette machine à café. Krups EA8105 est un appareil esthétique d’une couleur toute blanche, au design compact très réussi. Avec une telle joliesse, vous pourrez l’intégrer sur n’importe quelle espace de travail, dans votre cuisine ou un dans un coin bien aménagé du réfectoire de votre entreprise (oui, elle a tout pour être qualifiée d’une machine à café semi-professionnelle).

Affichant de grandes dimensions (38,1 x 28,7 x 48,3 centimètres) pour un poids de 7.8 Kg, cet appareil joui d’une élégance remarquable. Il est très facile de lire ses commandes sur le panneau, et on peut aussi constater la présence d’un bouton rotatif accompagné de quelques boutons de couleurs noires.

Comme technologies, les fabricants lui ont doté d’un système de pression de 15 bars de grande qualité. Rappelons aussi que, 1450 Watts est l’énergie qu’il consomme pour le chauffage rapide de vos boissons et de vos infusions. Du côté du réservoir, on a droit à 1.6 L de volume d’eau de contenance.

La cerise sur le gâteau est le guide d’usage que l’on retrouve dans le carton d’emballage. Très présentable, les instructions pour la manipulation sont faciles à comprendre, grâce à une lecture lisible et des schémas explicatifs montrant les différentes fonctions de l’utilisation du panneau de commande. Désormais, profitez pleinement de délicieuses tasses de café sans être obligé de vous rendre dans un restaurant ou dans un espace-café.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Delonghi ICM 15750

 

Krups EA8105 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Ce tableau est une fiche qui contient l’ensemble des caractéristiques techniques de Krups EA8105.

Marque KRUPS
Numéro de modèle EA8105
Couleur Blanc
Poids de l’article 7,98 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 38,1 x 28,7 x 48,3 cm
Capacité 1.6 litres
Volume 1.6 litres
Puissance 1450 Watts
Matériau acier inoxydable
Fonction arrêt automatique Non
Caractéristiques Programmable

 

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Krups F1830110

 

Utilisation et entretien

Comme vous l’avez pu le deviner dans le titre, Krups EA8105 est une cafetière à grain. Pour l’utiliser, il va falloir que vous ayez en votre possession, des grains de café, qui sont à leur tour broyés dans le moulin de l’appareil, ceci à différents niveaux de mouture. Le dispositif chargé de recevoir les grains est le bac à grain. Le moulin de cette machine est équipé de lames épurées, lisses et tranchantes, qui vous permettront de concocter différentes boissons à partir des réglages de broyages que vous aurez saisis grâce au panneau de commande.

Pour l’étape suivante, remplissez le réservoir d’eau claire. Les réglages qui suivent concerne le choix de la boisson et de son intensité. On remarque sur Krups EA8105, la présence de deux becs verseurs qui font couler le café dans deux tasses différentes, qui vous aurez disposé sous. Apres l’appui sur les commandes, il vous suffit d’attende quelques minutes pour que votre café soit enfin prêt.

Certes, vous pouvez passer directement à la dégustation, mais chez Percolateur-Cafetière, on a pour habitude de passer d’abord par l’étape de l’entretien de l’appareil, avant la consommation du breuvage. Krups EA8105 vous facilite grandement la tâche, car les fabricants ont déjà disposé des boutons pour exécuter cette tâche. Le processus d’entretien consiste à envoyer des poussées de vapeur, dans les canalisations de l’appareil et le débarrasser ainsi des détritus. Cela est à mettre en pratique, en fonction du rythme d’utilisation.

La plus grande étape de l’entretien d’un appareil électroménager est le détartrage, et fort heureux de constater que cette machine à café offre une solution toute simple grâce à ses commandes. Mettez simplement les produits nécessaires (produit détartrant), actionnez le bouton adéquat à cette fonction, et votre appareil sera détartré, rincé e nettoyé correctement. On vous conseille aussi de lire la notice pour savoir quoi faire exactement, sans oublier qu’il vous faut vider régulièrement les bacs à marc de café et d’eau.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Krups YY2290FD

 

Autres détails importants de Krups EA8105

Voici les fonctionnalités impressionnantes de la machine à café avec broyeur Krups EA8105. Il est possible à l’utilisateur de préparer des cappuccinos, grâce à la buse vapeur de l’appareil. Bémol, il n’est possible que de faire que ses deux boissons (le cappuccino et l’expresso). On se rabat alors sur son excellent broyeur de grains, qui est le secret de tous les arômes de café que l’on retrouve dans sa tasse après la préparation.

Affichant un très bon rapport qualité/prix, cet appareil fait partie des meilleures machines à café sur le marché. Son aspect convivial, sa simplicité d’usage, et sa qualité de finition sont l’ensemble des qualités qui font de Krups EA8105, l’appareil qui répondra entièrement à vos besoins. Les vrais amateurs et professionnels du café pourront l’apprécier.

Pour finir, nous avons apprécié la qualité des boissons que propose cette machine à café. Avec un goût très agréable, tous les arômes de vos grains seront présents dans votre tasse. N’oublions pas aussi de noter que vous aurez la possibilité de personnaliser votre boisson, en dosant le café selon vos envies, en utilisant la molette de réglable de l’eau.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Philips HD7546/20

 

Points forts

  • Très bonne qualité de la boisson
  • Système de détartrage automatique
  • Système de nettoyage après usage
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Broyage des grains de café sous différentes moutures
  • Aspect convivial sous une coloris séduisant
  • Broyeur intégré doté de lames épurées
  • Une buse à vapeur pour le cappuccino

 

Défauts

  • Aucun système de programmation
  • Aucun système d’économie d’énergie

 

Avis des clients

L’appareil a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

 

Avis de la rédaction sur la machine espresso Krups EA8105

La cafetière expresso Krups EA8105 est une combinaison parfaite de la qualité gustative des boissons caféinées, d’un design moderne, d’une utilisation simple, d’une préparation rapide et d’une carrosserie solide. Avec son très bon rapport qualité/prix, cet appareil possède tous les atouts pour la préparation d’un excellent café.

En dehors de la qualité d’utilisation, on apprécie aussi son système d’entretien qui concerne les étapes de nettoyage et de détartrage concernant la machine. On trouve désolant le fait que l’on ne pas peut préparer du café clair et allongé, ainsi que le fait qu’on ne retrouve aucune fonctionnalité de programmation. Néanmoins, vous aurez droit au buse vapeur qui confectionnera une belle mousse à votre cappuccino. Nous vous recommandons cet appareil.