Percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L | Test et Avis Complet

Voici une autre machine qui mérite que l’on y prête attention afin de remarquer ses prouesses. Il s’agit du Percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro. Vous savez comme nous qu’il est fastidieux de faire plusieurs tours de préparation du café avec une simple machine à café classique.

C’est là qu’entre en jeu le percolateur professionnel. Machine à café professionnel (comme on le retrouve dans son nom), c’est l’équipement idéal qu’il vous faut si vous avez l’habitude de recevoir beaucoup d’invités chez vous, si vous recevez la famille dans votre domicile ou si vous êtes en charge du coin restauration d’une entreprise qui grouille de personnels et de clients.

Que peut faire la cafetière percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L ? Lisez notre avis à travers ce guide.

 

 

Présentation et Design du percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro

Nous vous présentons le percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro. Pour nous, on le définit en tant que machine robuste et compact avec un design qui attire. Pour avoir 100 tasses de café, il vous faut 15 L d’eau, ce qui est la capacité maximale de son réservoir.

Après le processus lancé, la percolation se fait en quelque minutes. Même si vous n’arrivez pas à terminer tout le café dans le réservoir après avoir servi la trentième tasse de café, vous n’êtes pas obligée de tout renverser. Au passage, ceci est un gaspillage.

Nous avons pu constater avec notre test que le café reste chaud de la première goutte sortie du robinet jusqu’à la dernière. On doit ce maintien de température ambiant grâce aux doubles systèmes de chauffe de la machine.

Le premier est réservé à la percolation et à la préparation du café et la seconde est réservé au maintien au chaud. Le percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro est doté d’un filtre permanent en inox. Ce qui a l’avantage de ne plus gaspiller son argent dans l’achat des filtres jetables.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Casselin CPC48.

 

Kitchen Chef ZJ-150 Pro : Caractéristiques techniques de l’appareil

Voici les caractéristiques techniques de ce percolateur.

Marque Kitchen Chef
Numéro de modèle ZJ-150
Couleur Acier Inoxydable
Poids de l’article 3,8 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 36,7 x 33,8 x 47 cm
Capacité 15 litres
Puissance 1650 Watts
Matériau Acier Inoxydable

 

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Casselin CPC60.

 

Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L avis et test

 

Fonctionnement : Comment utiliser le percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro ?

Ce guide ne servira pas à grande chose si nous n’apportons pas des informations utiles sur son utilisation. Comment utiliser le percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro ? voici la réponse. La marque s’est assuré que les utilisateurs n’aient aucun mal à prendre en main Kitchen Chef ZJ-150 Pro.

C’est pour cela que la facilité ainsi que la simplicité qui va avec nous a beaucoup séduit. Il suffit de quelques manipulations et d’une petite durée de préparation pour que votre café soit prêt.

Pour commencer faites un premier entretien de la machine si vous le sortez de son emballage. Ensuite, pour la préparation, placez le café dans le filtre en inox permanent. Servez-vous de la notice d’usage pour connaitre le niveau d’eau qui correspond aux nombres de tasses que vous désirez.

Une fois toutes ses dispositions sont prises, allumez la machine en le branchant au secteur et également en appuyant sur le bouton de marche. Servez-vous de son couvercle (lui aussi fait avec de la matière inoxydable) pour tout sécurisée.

Après la préparation, passez au service du café en vous servant du robinet. Le thermostat réglable de ce percolateur peut également servir pour le service du café.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Casselin CPC100.

 

Performances et Fonctionnalités

Kitchen Chef ZJ-150 Pro possède un double système de chauffe et à cela s’ajoute une double paroi. Beaucoup de pièces doubles avec ce percolateur n’est-ce-pas ?

Même si la température est autant élevée, vous ne risquez absolument rien car la marque s’est assurée que son modèle soit recouvert des matériaux inoxydables. Pour plus de raison de sécurité, la marque a fait mieux car les parois son isolantes ainsi que les poignées.

Avec ce revêtement en inox, la machine semble avoir un design plus moderne. C’est le compagnon idéal pour les fêtes, les réunions de plusieurs heures, les mariages et plus encore… Même s’il est robuste, Kitchen Chef ZJ-150 Pro passera presque inaperçue dans votre espace de travail où vous comptez le mettre. Vous pouvez aussi surveiller le niveau de café dans le réservoir car cela est bien visible.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Alpinox Aroma 110.

 

Points forts

  • Fonction maintien au chaud pour garder le café à la bonne température
  • Facilité d’usage
  • Système de sécurité approuvé
  • Filtre en inox (ce qui empêche l’achat des filtres jetables)
  • Possibilité de voir le niveau d’eau du réservoir
  • Robinet anti-goutte pour le service du café

 

Défauts

  • Service du café un peu compliqué
  • Le robinet anti-goutte est trop élevé par rapport au fond du réservoir

 

Avis des clients

Si vous voulez savoir ce que dit les utilisateurs sur le percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro, alors c’est l’occasion. A travers la note globale laissée par les consommateurs, l’on constate que beaucoup sont satisfaits de leur achat. Voici un commentaire qui le prouve.

Kitchen Chef ZJ-150 Pro

 

Avis de la rédaction sur le percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro

Que vous ayez envie d’utiliser un percolateur de temps en temps ou de façon permanent, le percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro ferra amplement l’affaire. C’est la machine qu’il faut pour servir 100 tasses de café sans gaspiller beaucoup d’énergie dans les tournées.

Il est vrai que nous remarquons quelques défauts, mais la simplicité et la facilité d’utilisation nous a beaucoup séduit. Pas de complication à se faire pour avoir un café bourré d’arôme et de saveur. C’est pour cela que nous vous recommandons ce percolateur.