Percolateur Kitchen Chef Calor ZJ-88 | Test et Avis Complet

Quoi dire du percolateur Kitchen Chef Calor ZJ-88 ? Le sujet doit vous intéresser si vous voulez acheter ce produit. Comme vous le savez, un percolateur est une machine à café professionnelle capable de produire une quantité considérable de café (pouvant dépasser en moyenne 50 tasses de café).

Si son avantage majeur se trouve sur ce point, vous imaginez surement que la capacité du réservoir est grande. Ce qui dépasse la capacité du réservoir d’une simple cafetière classique (entre 0.8 à 1.5 L de café).

Elle ne permet pas uniquement la production du café. Cette machine est capable de maintenir le café au chaud pendant une longue durée. Vous pouvez vous en servir en tant que bouilloire pour obtenir de l’eau chaude, sans oublier l’infusion du thé et de la tisane.

Mais parmi tous les modèles présents sur le marché, quoi choisir ? C’est dans l’optique de répondre à cette question, nous avons fait un guide des meilleurs percolateurs du moment (dans un classement bien définit).

Mais nous nous intéressons cette fois au percolateur professionnel Kitchen Chef Calor ZJ-88. Entre appréciation du design, caractéristiques techniques, utilisation et fonctionnalités, découvrez tout à travers cet article. A la fin, découvrez les avis des utilisateurs ainsi que la touche finale qui est notre point de vue à nous.

 

 

Présentation et Design du percolateur Kitchen Chef Calor ZJ-88

La cafetière percolateur Kitchen Chef Calor ZJ-88 se trouve être une machine rapide, facile à manipuler et moins encombrant. Digne de confiance, elle nous a poussé à donner notre appréciation sur notre site internet.

Sorti de son emballage, nous n’avons pas pu nous empêcher de voir les inscriptions qui sont mis dessus qui désigne les informations sur la consommation de l’énergie. Ce percolateur fonctionne sous une puissance de 950 W. Cette puissance est assez pour réduire le temps de préchauffage du mécanisme afin de commencer au plus vite la préparation.

Vous obtenez après un temps défini 40 à 50 tasses de café (de 12 cl). Envie de connaitre la capacité du réservoir ? il vous faut 8.8 L d’eau pour remplir sa cuve avec une contenance utile de 5 à 6 L. En parlant de la cuve, il est important de savoir avec qu’elle matériaux de fabrication elle a été conçue.

La marque Kitchen Chef est fait en acier inoxydable avec double paroi isolante. La température en dehors avoisine 52°C. Pour vous protéger contre les éclaboussures, la marque a prévu un couvercle, lui aussi fait en acier inoxydable.

Sur la façade, nous retrouvons un interrupteur et un thermostat à réarmement. Pour savoir que Kitchen Chef Calor ZJ-88 est mise en marche, on voit la présence d’un voyant lumineux témoin. Envie de déplacer votre machine de là à là ? Servez-vous dans ce cas des poignées thermo-isolantes pour le déplacement.

Calor ZJ-88 supporte les filtres en papiers ronds et ils sont rangés dans un porte-filtre (toujours fait en inox). Le robinet d’écoulement vous servira pour le service du café.

Pour connaitre la quantité exact d’eau que vous versez dans le réservoir, servez-vous des graduations et regardez depuis l’extérieur le niveau de liquide.

Donnons notre appréciation sur son design. Avec une base colorée en noir et un réservoir en inox, Kitchen Chef Calor ZJ-88 est un percolateur avec un design moderne, esthétique et contemporain.

Le mécanisme est constitué de deux systèmes de chauffe distants : le premier pour le filtrage du café et le second pour le maintien au chaud. Il n’est pas uniquement esthétique. Il est aussi compact et léger grâce à ses dimensions et son poids.

  • Hauteur de 42.5 cm
  • Largeur de 32 cm
  • Longueur de 29 cm
  • Poids de 8 Kg

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Bartscher Regina 40.

 

Kitchen Chef Calor ZJ-88 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Lisez dans cet onglet, la fiche technique du percolateur pas cher Kitchen Chef Calor ZJ-88.

Marque Kitchen Chef
Numéro de modèle ZJ-88
Couleur Acier Inoxydable
Poids de l’article 2,8 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 32 x 29 x 42,5 cm
Capacité 8.8 litres
Puissance 950 Watts
Matériau Inox

 

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Saromica 6010 70 tasses.

 

Kitchen Chef Calor ZJ-88 avis et test

 

Le goût du café avec Kitchen Chef Calor ZJ-88 et son utlisation

Nous avons aimé la facilité d’utilisation de la machine. Plus encore, vous retrouverez la totalité des arômes quand vous boirez votre café. Plein de saveur, profitez sans vous restreindre de ce délice.

Aussi, Kitchen Chef Calor ZJ-88 a un robinet de distribution pour le service de votre boisson. La durée de préparation est aussi adéquate car elle correspond avec la durée que la marque a estimée.

Finissons avec le nettoyage. Le fait qu’il soit fait en inox facilite grandement les choses. Vous pouvez lire cet article qui montre tous les détails de l’entretien.

Le seul défaut qu’il faut souligner est l’absence de l’anti-goutte qui en réalité, s’il était présent pourra empêcher la fuite de liquide lors de l’utilisation.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Jago marmite à vin chaud.

 

Efficacité du percolateur

Nous définissons un percolateur en tant que machine à café professionnelle efficace, s’il est capable de produire une quantité importante de café sans la moindre complexité. N’oublions pas que cela doit être fait sur une durée limitée pour ne pas faire atteindre les clients de votre auberge.

Kitchen Chef Calor ZJ-88 répond totalement à l’appel de cette demande car elle est capable de produire autant de café que peut remplir 50 tasses. Ceci équivaut à 8.8 L d’eau, capacité maximal du réservoir de la machine. Il est sans doute que ce bijou facilitera votre quotidien.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Bartscher Regina 90.

 

Points forts

  • Facile à utiliser
  • Déplacement simplifié
  • Maintien au chaud de la boisson
  • Robinet d’écoulement pour faciliter le service
  • Nettoyage facile

 

Défauts

  • Absence de l’anti-goutte

 

Avis des clients

Nous avons fait une capture des avis des clients pour vous convaincre. L’appareil a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Kitchen Chef Calor ZJ-88

 

Avis de la rédaction sur le percolateur Kitchen Chef Calor ZJ-88

Kitchen Chef Calor ZJ-88 est un excellent percolateur qu’il faut avoir à son service. Plus encore, vendu à ce prix, il a un bon rapport qualité/prix. La qualité et l’efficacité étant au rendez-vous, vous ne regretterez pas votre investissement. Avec son poids, vous pouvez déplacer la machine dans n’importe quel espace de travail. Digne de confiance, nous vous recommandons ce percolateur.