Percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W | Test et Avis Complet

Aujourd’hui, pas de percolateur de la marque Casselin à présenter ou de la marque Kitchen Chef. Nous nous intéressons aujourd’hui à la cafetière percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W. La marque Jago est spécialisée dans la fabrication des produits électroménagers destinées à la famille et nous propose pour cette fois sa marmite à vin.

Après l’avoir testé, nous sommes prêts désormais à vous soumettre notre avis à travers cet article qui vous présentera les caractéristiques techniques de la machine, les performances de la machine ainsi que les fonctionnalités, les points forts et les défauts, et plein d’autres choses. Découvrez tous dès à présent sur la cafetière percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W.

 

 

 

Présentation et Design du percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W

Jago marmite à vin chaud 2000 W se différencie d’un coup de ses rivaux par son aspect très soignée. Il n’y a rien à dire sur son design, c’est tout simplement alléchant.

Une douceur que l’on retrouve sur les parois de la machine, nous remarquons aisément qu’il est fait avec de l’acier inoxydable. Après la préparation du bon vin, vous pouvez désormais faire du thé et du café en grande quantité.

Seul bémol pour les consommateurs du capuccino, l’appareil ne permet, ni de préparer des boissons chocolatées ou avec du lait, ni de les réchauffer. Si vous risquez cela, le fond du réservoir de l’appareil risque de s’encrasser.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Bartscher Regina 40.

 

Jago marmite à vin chaud 2000 W : Caractéristiques techniques de l’appareil

Dans cet onglet, nous irons en détails sur les caractéristiques techniques de cet appareil. Et en parlant de détail, l’un qui est important a souligné, c’est la plage de température qui est contrôlable par le thermostat qui est compris entre 30 à 100 °C.

Le choix de la température ambiante de votre boisson vous revient amplement. Ceci se fait en utilisant la molette centrale (qui sert de thermostat) pour le réglage effectif.

Voici les caractéristiques techniques du percolateur pas cher Jago marmite à vin chaud 2000 W.

Marque Blitzzauber24
Numéro de modèle Marmite à vin chaud
Couleur Inox
Volume 6 litres
Puissance 950 Watts
Matériau Polypropylene, Inox

 

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Saromica 6010 70 tasses.

 

Jago marmite à vin chaud 2000 W test et avis

 

Utilisation et Fonctionnement du Percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W

Ce guide n’aura aucune utilité si nous ne vous donnons pas l’astuce pour utiliser ce percolateur professionnel. Avant de commencer, il nous faut noter que nous avons été impressionné par sa facilité d’utlisation.

Fonctionnant comme un réchaud classique, vous devez verser votre préparation dans le réservoir de la machine. Avant de lancer la machine pour lancer le processus, il faut que le couvercle soit mis à disposition et verrouillez afin d’assurer votre protection s’il y a éclaboussure.

Il est temps de régler la température de votre percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W grâce à la molette centrale qui a été mit sur la machine et qui est à votre disposition.

Après avoir veillé à la sécurité et au réglage de la température, vous pouvez à présent lancer la machine en appuyant sur le bouton ON. Pour vous rassurez, il y a le voyant lumineux rouge qui s’allume pour indiquer que votre percolateur est en mode chauffage.

Une fois à la fin de la préparation selon la température réglée au départ, le voyant lumineux orange s’allume ensuite pour remplacer le rouge. C’est ainsi votre café est gardé au chaud. Après la préparation, il faut nécessairement passez au service du café.

Pour le faire, utiliser le robinet distributeur qui est à la hauteur plus bas de la machine pour avoir votre café dans votre mug. La languette du robinet doit être soulevé pour verser la quantité de café souhaité dans votre tasse de café.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Kitchen Chef Calor ZJ-88.

 

Performances et Fonctionnalités

Parlons des performances et de quelques fonctionnalités du percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W. pour vous alertez à chaque étape de la préparation de votre café, la marque Jago a disposé sur sa machine deux voyants de contrôle.

Pour savoir si la machine est en mode « chauffage », vous n’aurez qu’à regarder si le voyants rouge est allumé. Pour savoir si votre café est maintenu à la bonne température ambiante, c’est-à-dire au chaud, vous n’aurez qu’à vérifier si le voyant jaune est allumé.

Pour vous protégez lors du transport, Jago a disposé également deux poignées latérales sur son appareil. Ce qui facilite grandement les choses, car vous pourrez soulever le percolateur pour le déplacer d’un espace de travail à un autre.

Parlons d’un autre gage de sécurité. Il s’agit de son couvercle « à verrouiller » qui permet d’empêcher des éclaboussures de la boisson.

Sur la façade, le niveau de remplissage qui y est installé plaît beaucoup. Vous pourrez mettre dans le réservoir la quantité idéale d’eau qu’il faut. L’on remarque aisément des références en nombres de tasses qui y sont gravées.

Ainsi, pour le nombres d’invités que vous avez chez vous (s’il fallait distribuer une tasse de café pour chacun), vous saurez la quantité d’eau qu’il faut mettre dans le réservoir. C’est l’un des avantages de ce percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W qui nous a beaucoup séduit et que l’on ne retrouve pas sur la plupart des autres percolateurs.

La machine à une capacité de 6.7 L et un moteur qui fonctionne sous 950 W. Avec une installation électrique de 220-240V~50Hz, votre percolateur est prêt pour l’emploi.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Bartscher Regina 90.

 

Points forts

  • Réglage de température dans une plage de : 30 à 100 °C
  • Niveau de remplissage selon le nombres de tasses de café
  • Le couvercle verrouillable du percolateur pour assurer la protection
  • Système de protection contre la surchauffe

 

Défauts

  • Régulation de la température lente par le thermostat
  • Chauffage du lait impossible

 

Avis de la rédaction sur le percolateur Jago marmite à vin chaud 2000 W

Le rapport du prix de ce percolateur à ces fonctionnalités, caractéristiques et performances est très bonne. Jago marmite à vin chaud 2000 W permet de préparer du café sans difficulté et en plus en grande quantité (ce qui est en réalité le point avantageux d’un percolateur).

Il ne permet pas uniquement la préparation du café. Désormais, réalisez vos vins chauds, l’infusion de l’eau chaude, et la préparation du thé. C’est la machine idéale qui vous convient si vous avez une auberge, un restaurant, un fast-food…

Innovant, performant, et peu encombrant, nous vous recommandons le percolateur café Jago marmite à vin chaud 2000 W.