H.Koenig STW26 test et avis

Machine à café à filtre H.Koenig STW26 | Test et Avis Complet

Nous avons une nouvelle machine à café d’entrée de gamme à vous présenter. Conçue pour les professionnels de la boisson caféinée, elle est parfaite pour une utilisation domestique, ainsi que pour l’usage lors d’une pause-café dans l’entreprise. On voit ainsi que l’on n’a pas forcément besoin d’une grosse somme d’argent pour se procurer une machine à café professionnelle, et c’est désolant de voir que plusieurs consommateurs continuent de croire le contraire. Il s’agit de la H.Koenig STW26 qui se montre compacte et efficace à la fois.

Passons au test complet de cette machine à café à filtre.

  • 94%
    Design - 94%
  • 96%
    Utilisation - 96%
  • 93%
    Goût du café - 93%
  • 95%
    Rapport Qualité/Prix - 95%
94.5%

 

Présentation de la cafetière à filtre H.Koenig STW26

H.Koenig STW26 promet d’être rapide, discrète et assez puissant pour vous satisfaire au quotidien. Après l’avoir testé, nous pouvons affirmer qu’elle ne séduit pas uniquement par son design moderne et contemporain, mais principalement pour sa performance.

Ne mesurant que 20 * 24 * 37 cm pour un faible poids de 1.98 Kg, elle se montre pratique et compact pour la disposition sur n’importe quel plan de travail sans s’inquiéter de l’espacement. Outre ce détail, vous pouvez aussi facilement le transporter d’un point A à un autre point B en cas de besoin.

Affichant une capacité de 1.2 L pour son réservoir, il pourra vous offrir au maximum 10 tasses de café filtre aromatisé. En parlant de réservoir, le récipient est totalement gradué pour vous faciliter la lecture de la quantité d’eau à y mettre.

Sa rapidité est prouvée par sa durée de préchauffage très courte, qui provient de sa puissance de fonctionnant de 1000 Watts. Nécessitant l’utilisation des filtres pour la préparation du café, cette cafetière à filtre intègre un porte-filtre amovible qui facilite l’entretien.

Pour compléter en option, on a la fonction programmable pour régler à l’avance la mise en marche de l’appareil et l’heure de la préparation, des réglables possible à l’aide de l’écran LCD et de l’horloge digitale disposés sur H.Koenig STW26.

Pour la disposition et la pose, la marque ajoute à son modèle des pieds antidérapants pour compléter sa constitution. La cerise sur le gâteau, c’est qu’après 02 heures d’inactivité, cette machine à café à filtre arrête automatiquement de fonctionner, pour vous permettre ainsi de faire des économies d’énergie. Génal n’est-ce-pas ?

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Lavazza A Modo Mio Deséa

 

Ensembles des caractéristiques techniques de H.Koenig STW26

Découvrez la fiche technique des caractéristiques de la cafetière à filtre H.Koenig STW26 dans ce tableau.

 

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Lavazza A Modo Mio Jolie

 

Mécanisme utilisant uniquement des filtres

Comme dit précédemment, il s’agit d’une machine à café qui fonctionne uniquement avec des filtres (nécessite l’usage du café moulu). Autrement, il n’y a aucune possibilité pour préparer des boissons lactées, puisqu’on ne retrouve pas de buse vapeur ou de carafe à lait. C’est dans l’optique d’offrir un appareil professionnel mais d’entrée de gamme que ce modèle à été conçu par H.Koenig.

Toutefois, STW26 de H.Koenig offre le privilège au consommateur de boire une tasse de café pleins d’arômes et au goût exquis, ceci en espace de quelques minutes. D’autant plus que la carafe est isotherme, l’utilisateur peut préparer plusieurs tasses de café dès la première tournée, et le garder à température ambiante pendant de longues heures jusqu’à être servi.

Pour clore, l’usage d’une mouture fine de café de qualité vous garantit la bonne densité de votre breuvage.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Melitta Caffeo Solo E950-222

 

Les grands atouts de H.Koenig STW26

L’acier inoxydable est le matériau de fabrication utilisé pour sa conception. Du coup, la cafetière à filtre H.Koenig STW26 bénéficie de la solidité qu’offre cet acier qui se montre inaltérable et inattaquable. Le mérite de la performance de cet appareil revient principalement à sa fonction programmable qui fait de lui, une cafetière bien pratique.

Comme vous l’avez déjà lu, on enrichit ses avantages avec la fonction arrêt automatique, son système anti-goutte et le maintien au chaud du café. Néanmoins, elle n’est pas réservée pour l’usage d’une multitude de préparation, ce qui fait d’elle un appareil à recommander uniquement aux ménages et aux très petites entreprises. Vendu à un prix très minime, tous peuvent l’acquérir.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch

 

Points forts

  • Rapidité et facilité dans la préparation
  • Compact et ergonomique
  • Solide grâce à l’inox
  • Excellent rapport qualité/prix

 

Défauts

Préparations limitées

 

Avis des clients

L’appareil a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

H.Koenig STW26 avis clients

 

Avis de la rédaction sur la machine à café à filtre H.Koenig STW26

Vous pouvez voir à travers notre test que la cafetière à filtre H.Koenig STW26 est digne d’être classée dans la liste des meilleures machines à café d’entrée de gamme retrouvée sur le marché. Si vous n’avez pas grande chose à faire avec une machine à café, c’est le modèle parfait qu’il faut acquérir à ce prix dérisoire. Plus encore, vous bénéficier des fonctionnalités come l’arrêt automatique et la programmation, chose qu’on ne remarque que sur les machines à café de hautes gammes. Les avis positifs qui lui sont attribués nous met plus en confiance pour l’achat.