Nespresso et une Senseo

Différence entre une machine Nespresso et une Senseo

Vous aimez le café. Plus encore, vous aimez vous faciliter la vie en utilisant une machine à café pour la préparation de votre café. Et vous vous retrouvez sur Internet pour choisir le bon produit mais vous êtes peinez car vous vous embrouillez avec les termes Nespresso et Senseo. Alors si c’est votre cas, découvrez la différence entre une Nespresso et une Senseo à travers la lecture de cet article.

Nespresso et une Senseo

Comparatif et différence entre une Nespresso et une Senseo

Les as de l’électroménager principalement ceux qui fabriquent les cafetières, sortent de nouvelles idées pour perfectionner leurs appareils et les rendre accessible sur le marché pour les consommateurs.

En réalité, Nespresso et Senseo ne sont pas des types de cafetières, comme l’on peut remarquer la différence aussi entre une machine à capsules et à dosettes. Mas au fait, ces ceux-là sont deux marques qui domine le marché des cafetières dans le monde.

Mais ils ont tellement quelques affinités que l’on ignore un peu la différence entre les deux machines. Non seulement vous allez connaitre la différence entre une cafetière Nespresso et une Senseo, mais vous saurez comment choisir entre une machine Nespresso et une machine Senseo.

 

La cafetière Nespresso sous tous les angles positifs

La machine Nespresso est la machine à café qui prime le plus quand il s’agit de préparer le café. Pourquoi ? Car la variété de boisson que l’on peut préparer avec cette marque de cafetière sont nombreuse. C’est la machine pour vous servir des excellents expressos et des capuccinos.

Les consommateurs l’aiment tant pour la qualité des boissons, la saveur et les goûts des arômes (deux détails à ne pas oublier quand il faut choisir une cafetière). Son système haute pression permet de conserver ses deux détails pour qu’elles soient fraîchement moulu.

L’une des plus lourdes différences entre une cafetière Nespresso et une Senseo c’est que le temps de préparation du café est très court pour la machine Nespresso.

 

La cafetière Nespresso sous tous les angles négatifs

Mais nous ne pouvons pas parler de la différence entre une cafetière Nespresso et une Senseo sans parler des inconvénients que l’on peut remarquer chez les cafetières de la marques Nespresso. Et nous commençons par celle qui prime tout, c’est-à-dire le prix.

Il faut débourser pas mal d’argent pour vous procurer la cafetière ainsi que ses capsules sur le marché. Et étant donné que la machine reçoit uniquement des capsules ne fait pas la marque, il est difficile pour les consommateurs de s’en procurer. Et aussi, malgré la récupération des capsules usagées par la marque, elles restent difficilement recyclables.

 

La machine Senseo sous tous les angles positifs

La marque Senseo vend ses cafetières comme une bouchée de pain. Vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que elle fabrique des cafetières à dosette qui sont le type de machine à café le plus utilisé car les consommateurs professionnels et amateurs de café.

Il ne faut pas chercher loin la raison de cette différence entre une cafetière Nespresso et une Senseo car celle-ci permet de préparer différents types de boissons (pas uniquement le café). La marque est beaucoup appréciée pour ses cafetières à prix abordable, leur fonctionnalité et l’utilisation qui rime avec la facilité.

Le choix de dosettes est très large parce qu’un grand nombre de torréfacteurs proposent du café pour cette marque de cafetière. Avec des emballages en papier filtre, la rapidité de préparation est un autre point positif des machines Senseo.

 

La machine Senseo sous tous les angles négatifs

Nous comptons aussi, comme le cas de la machine Nespresso des points négatifs qu’il faut pas négliger. Sans ça, nous ne pouvons pas parler de la différence entre une machine à café Nespresso et une Senseo. La boisson obtenue avec la marque Senseo ne remplit pas les caractéristiques d’un expresso. Aucun système de pression qui pourra servir à conserver la saveur et le goût d’un vrai expresso n’a été ajouter.

 

Choisir entre une machine Nespresso et une machine Senseo

Choisir entre une machine Nespresso et une machine Senseo est difficile car les deux permettent de préparer vos expressos même si c’est vu sous différents angles. Vous pouvez être tenter par le prix des deux cafetières, mais en réalité, le prix est loin d’être le seul point qu’il faut prendre en compte. Faire un choix pertinent passe par l’analyse de ses besoins.