Comparatif entre une cafetière Expresso et une Nespresso

Nous avons fait pas mal d’article de distinction sur notre site. Une comparaison entre une cafetière à dosette et à capsule, une qui est centré sur le percolateur et la cafetière, et d’autres encore. Aujourd’hui, nous parlerons de la différence entre une cafetière Expresso et une Nespresso.

cafetière Expresso et une Nespresso

La différence entre une cafetière Expresso et une Nespresso

Les deux mots (Expresso et Nespresso) sont si pareils et semblables qu’il est tout à fait normal d’avoir de la peine pour choisir sa nouvelle cafetière parmi tous ces modèles et marques qui sont sur le marché.

Pour commencer par énumérer les différences entre une cafetière Expresso et une Nespresso, il faut déjà savoir que l’autre nom que l’on donne à la machine expresso est « le percolateur ». L’un des aspects positifs avec cette machine à café, c’est un mécanisme ouvert qui permet d’utiliser tous types de café pour la préparation de votre boisson.

 

Fonctionnement et mécanisme des machines Expresso

Lorsque vous utiliser une cafetière Expresso pour faire du café, le fonctionnement et processus à l’intérieur de l’appareil n’est pas compliqué. En réalité, l’eau est injectée sous pression au travers de la mouture de café.

Une autre différence entre la cafetière Expresso et Nespresso se tient aussi au niveau de la pression. La pression au niveau de la machine expresso est souvent de 15 bars et 19 bars pour la marque Nespresso. Un autre point qui donne un coup au différence entre la cafetière Expresso de la Nespresso, c’est le prix.

Avec peu d’argent, il est facile de se procurer la machine Expresso sur le marché contrairement au machines Nespresso. Le mode d’emploi est aussi impacté dans nos différences. Un simple amateur de café peut utiliser une cafetière Expresso. Autrement dit, l’on peut prendre des grains de café et le mouler à notre façon pour ensuite préparer notre café expresso selon nos goûts.

 

La machine Nespresso

Un point de différence entre la cafetière Nespresso et Expresso c’est le fait que la Nespresso est plus une marque de fabricants d’appareil d’électroménagers. Aussi, acquérir une cafetière Nespresso de Nestlé sur le marché n’est pas aisé à cause du budget.

Pour préparer du café avec une machine Nespresso, les choix sont limités par rapport à ce qu’offre la marque elle-même. Nous parlons plus du choix des capsules qui peut atteindre 15 (ou plus). Mais qu’importe la machine que vous avez, Expresso ou Nespresso, vous pouvez utiliser les capsules pour préparer vos capsules avec autant de saveur et selon vos goûts.

 

Comment choisir sa machine expresso ?

Maintenant que vous savez la petite différence entre une cafetière Expresso et Nespresso, il faut naturellement savoir comment choisir. Pour cela, nous avons rédiger cet article qui vous aidera pour mieux vous orienter dans le choix de votre cafetière.

Mais pour être toujours dans le sujet que nous abondons aujourd’hui, vous savez déjà que la machine Nespresso n’est autre qu’une marque des cafetières expresso. Quand vous entendez parler de machine Expresso, ceci entoure la totalité des marques capables de produire un café Expresso. Nespresso n’est que l’une de ses nombreuses marques.

Mais comme nous l’avons décrit en haut, il faut nécessairement préciser que le mécanisme des cafetière Nespresso contrairement des autres marques de machines à café, est basé sur des capsules propre à la marque.

Il existe plusieurs types de cafetière. Avec un grand budget, vous pouvez acheter une cafetière Expresso automatique avec broyeur pour les cafés en grains. Tout dépend précisément de la marque ou des marques que vous préférez.