Accueil » Blog » Actualité, recettes & Astuces » Comment détartrer une machine à café Dolce Gusto ?

Comment détartrer une machine à café Dolce Gusto ?

détartrer une cafetière Dolce Gusto

Quand on utilise régulièrement une cafetière Dolce Gusto, il peut arriver que l’eau ne coule plus comme il faut du bec verseur, ou que son bouton de démarrage et d’arrêt émet une lumière orange en continu. Pas de panique, votre machine à café vous invite simplement à le détartrer. Vous ne savez pas comment le faire ou même quel produit utiliser ? Voici un guide d’entretien qui vous dit comment détartrer une cafetière Dolce Gusto.

Quel détartrant utiliser pour sa cafetière Dolce Gusto ?

D’autres blogs café vous diront peut-être que vous pouvez détartrer une cafetière Dolce Gusto avec du vinaigre ou autres astuces de grand-mère. Toutefois, c’est un vrai risque, car même l’entreprise Dolce Gusto ne le recommande pas. En effet, cela pourrait abîmer l’intérieur de votre cafetière et réduire sa durée de vie. Optez pour des détartrant fait uniquement pour cette application. Voici une liste des meilleurs détartrants pour machine à café que vous pouvez acheter :

Comment entretenir sa cafetière Dolce Gusto ?

Pour commencer, il est important de n’avoir aucune capsule dans la machine après son utilisation. Mélangez votre solution de détartrage avec 01 L d’eau. Renversez ce mélange dans le bac à eau vide de la cafetière. Placez un récipient sous le bec verseur. Il faut maintenant un appui long sur le bouton de démarrage. Vous devez attendre que le bouton clignote en vert, ce qui ne prendra que 05 secondes. Apres avoir défini la quantité d’eau que vous désirez faire couler, appuyez sur le bouton « eau chaude » ou faites tourner la manette au cas où votre Dolce Gusto ne dispose pas de bouton. L’opération de détartrage est ainsi lancée, ce qui ne devrait pas dépasser 03 minutes. À l’arrêt de votre machine, vous remarquez que le bouton central de démarrage et d’extinction clignote en vert. Voilà, vous savez maintenant comment détartrer une cafetière Dolce Gusto.

Comment rincer une machine à café Dolce Gusto ?

Après le détartrage, place au rinçage. Débarrassez-vous de toutes les traces de votre produit détartrant en vidant d’abord le récipient, et ensuite le remettre sous le bec verseur. Remplissez le bac de votre Dolce Gusto avec de l’eau froide. Après un appui sur le bouton « Marche/Arrêt », choisissez la quantité d’eau à faire écouler en vous servant de la manette. Au signal du clignotement vert du bouton « Marche/Arrêt », appuyez sur le bouton d’eau chaude de votre cafetière, ou servez-vous de la manette. Recommencez cette étape, mais en optant cette fois pour l’écoulement d’eau froide. Voilà, votre cafetière est complètement nettoyée, et vous pouvez vous-en servir à nouveau pour préparer de l’excellent café.