Delonghi ICM 15750 avis et test

Machine à café à filtre Delonghi ICM 15750 | Test et Avis Complet

On a tous envie d’avoir une machine à café de bonne qualité, ayant des fonctionnalités et les atouts nécessaires pour préparer un café exquis, et avec l’avantage d’être vendue à un prix accessible à tous. C’est dans cette optique que nous vous présentons la cafetière à filtre Delonghi ICM 15750, relativement complète, et pouvant servir pour un usage domestique. Après l’avoir testée, nous vous livrons dans cet article notre avis sur ce modèle de la marque Delonghi.

  • 93%
    Design - 93%
  • 92%
    Utilisation - 92%
  • 91%
    Goût du café - 91%
  • 98%
    Rapport Qualité/Prix - 98%
93.5%

 

Présentation de la cafetière à filtre Delonghi ICM 15750

Le premier point fort de cette machine à café à filtre Delonghi ICM 15750, est la simplicité et le confort d’usage qu’elle offre. Avec une carafe isotherme, vous pouvez maintenir le café au chaud pendant 04 heures. En parlant de carafe isotherme, elle peut contenir assez de café (1.25 L) pour remplir 10 grandes tasses ou 15 petites tasses.

Pour permettre à l’utilisateur de repérer aisément le niveau d’eau, le réservoir a sur ses parois des graduations bien lisibles. Pour le remplir, vous pouvez utiliser l’un de ses deux entrées, la première que l’on retrouve sur le dessus de l’appareil, et la seconde au niveau du porte-filtre.

Comme fonctionnalité, on a le système Set-TImer de son mécanisme qui sert dans la préparation de la boisson. Ce modèle est aussi pourvu aussi d’une fonctionnalité Aroma qui dispense 02 niveaux de vitesse d’infusion pour faire varier l’intensité du café.

Du côté de l’habillement de sa carrosserie, l’acier inoxydable brossé recouvre le porte-filtre et la carafe. Néanmoins, il lui manque un léger degré de crédibilité à cause des autres compartiments de l’appareil qui sont en plastique noir brillant. Toutefois, il faut avouer que ce modèle de cafetière à filtre est fabriqué avec des matériaux de bonne qualité. Plus encore, ses dimensions courtes et compactes vous accordent le privilège de le disposer sur n’importe quel espace de travail, sans vous soucier de l’espacement de votre cuisine.

Même si ce n’est pas une cafetière avec broyeur, Delonghi ICM 15750 s’embarque d’un porte-filtre pivotant et amovible pour faciliter son utilisation. Toutefois, on regrette le fait qu’il ne s’accompagne pas de filtre permanent, afin de se dispenser de l’usage des filtres en papiers. Mais avouons que cette machine à café a le chic de préparer un excellent café, avec la totalité des arômes que l’on aime déguster.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Krups F1830110

 

Delonghi ICM 15750 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Retrouvez les caractéristiques techniques de la machine à café filtre Delonghi ICM 15750 dans ce tableau.

 

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Krups YY2290FD

 

Facilité d’emploi Delonghi ICM 15750

Savez-vous que l’écran LCD de la cafetière filtre Delonghi ICM 15750 peut afficher l’heure ? Oui, vous avez bien lu. On voit bien que la marque ne s’est pas contentée juste à la fonction Set-Timer qui s’occupe de la programmation du café. En parlant de programmation, il suffit d’appuyer sur la touche dédiée à ce service pour que l’appareil s’allume automatiquement à l’heure programmée. C’est tout à fait adéquat pour les consommateurs de café qui sont pressés le matin pour se rendre au travail.

Faites attention au couvercle de la verseuse, car il faut le visser pour que celui-ci soit fermé. Un simple appui sur la poignée de la carafe suffit pour le service du café chaud dans votre tasse. La touche Aroma enclenche le sélecteur d’arôme. Avec cette option activée, attendez 10 min pour que votre café soit prêt, et 05 min si le sélecteur d’arôme est désactivé.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Philips HD7546/20

 

Facilité d’entretien

Abordons maintenant l’aspect « Entretien ». Il est très facile d’insérer une main dans la carafe pour la nettoyer avec une éponge à l’intérieur, car l’ouverture de celle-ci est suffisamment grande. Même si l’ensemble des accessoires de l’appareil peut passer au lave-vaisselle, on vous conseille toutefois un lavage à la main. Comme Bémol, Delonghi ICM 15750 ne possède pas malheureusement un voyant lumineux pour prévenir du moment de détartrage. Il va falloir que vous ayez un œil sur l’état de votre machine à café, pour ainsi appliquer cette opération au moment qu’il faut.

 

Lire aussi : Test et avis sur la cafetière Krups EA8105

 

Points forts

  • Cafetière programmable
  • Système du sélecteur d’arôme
  • Appareil facile à manipuler
  • Facile à entretenir
  • Porte-filtre amovible et pivotant

 

Défauts

  • Absence d’un voyant pour le détartrage
  • Absence de filtre permanent

 

Avis des clients

L’appareil a une taille parfaite pour la disposition sur n’importe quelle espace de travail, et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Delonghi ICM 15750 avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetière à filtre Delonghi ICM 15750

La machine à café Delonghi ICM 15750 combine parfaitement simplicité et efficacité. Malgré l’absence de filtre permanent et du voyant pour le détartrage, on apprécie en général sa facilité et rapidité d’utilisation. Avec un bon rapport qualité/prix, elle est compatible pour l’ensemble de vos besoins, surtout parce qu’elle est accessible à un petit prix. Nous vous recommandons cette machine à café.