Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch test et avis

Cafetière à capsule Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch | Test et Avis Complet

Les amoureux des boissons lactées vont adorer la cafetière à capsule Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch. Pouvant produire une excellente mousse de lait onctueuse, cette machine à café est dotée d’un réservoir à lait pour émulsionner vos breuvages. D’avantage de consommateurs se procurent ce modèle de la gamme Nespresso sur les différents sites e-commerces en ligne, pour ses nombreux atouts et en laissant plusieurs avis positifs au passage.

Mais est-elle réellement efficace et peut-elle offrir une aisance dans l’usage et l’entretien ? Nous vous proposons de lire notre test compet sur cette machine à café.

  • 95%
    Design - 95%
  • 95%
    Utilisation - 95%
  • 94%
    Goût du café - 94%
  • 96%
    Rapport Qualité/Prix - 96%
95%

 

Présentation de la cafetière à capsule Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch

La marque italienne Delonghi nous propose une machine à café qui fonctionne à l’aide des capsules Nespresso. Offrant une pression de 19 bars pour sa pompe, son panneau de configuration est assez intuitif pour faciliter le quotidien des amateurs et des professionnels de cet élixir envoutant.

Mesurant 32 cm * 26 cm * 17.3 cm, elle se montre imposante et élégante à la fois. Installez Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch sur un espace de travail de votre cuisine, et attirez le regard de toutes les personnes qui entreront dans cette pièce, et qui seront éblouies par son design séduisant.

Facile à mettre en place, elle s’accompagne d’un réservoir à lait d’une capacité de 250 ml et d’un réservoir d’eau d’une capacité de 900 ml. Bénéficiant d’une amovibilité, il est aisé de remplir son réservoir transparent qui se situe à l’arrière de la machine.

Bémol, il n’y a pas de système qui alerte lorsque le réservoir est vide. Il va falloir que vous vérifiiez ce compartiment avant chacune de vos opérations. Comme il est de coutume avec Nespresso, on remarque un support de tasse pouvant se positionner sur deux niveaux différents, et ceci est valable pour ce modèle testé. L’utilisateur a ainsi l’embarras du choix entre les tasses expressos et les mugs.

En gros, cette machine à café à capsule à tout ce qu’il faut pour vous satisfaire dans la préparation des cafés ainsi que des boissons lactées. Autrement dit, dégustez désormais de délicieux cappuccinos, café latté et macchiato.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière H.Koenig STW26

 

Caractéristiques techniques de Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch

Un tableau vaut milles mots. Découvrez ici la fiche technique de la Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch.

 

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Lavazza A Modo Mio Deséa

 

Utilisation de la machine à café Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch

La manipulation de cette machine à café Nespresso ne requiert pas une forte connaissance. Facile à utiliser, tous peuvent se servir de son panneau de commande, de l’expert des appareils électroménagers à l’amateur.

Avant de préparer votre boisson, il faut d’abord vérifier le niveau d’eau dans le réservoir pour être sûr qu’il en a. Au cas où vous aurez besoin d’une boisson lactée, complétez l’installation en disposant le réservoir à lait, rempli également.

Avant d’attaquer les paramétrages, veillez mettre votre capsule dans le compartiment dédié à celle-ci. Le panneau de commande de Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch est un pavé tactile composé de huit touches. Les explications sont simplifiées grâce aux symboles qui accompagnent chaque touche, pour que l’utilisateur sache exactement ce qu’il fait. En plus de la mousse de lait qui est la première option, Nespresso Lattisima Touch propose 05 autres breuvages : le Ristretto, l’Espresso, le café Lungo, le Cappucino, le Latte macchiato. Les deux autres boutons concernent l’entretien : l’un pour le détartrage et l’autre pour le nettoyage de la buse à lait (chose à faire après chaque préparation).

Le préchauffage ne dure que 25 secondes, avec une extraction très rapide pour vous offrir le café crémeux dont vous rêvez. Pour finir en accessoires, on a également un collecteur de capsules qui récupère celles qui sont usagées.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Lavazza A Modo Mio Jolie

 

Autres détails importants sur cette cafetière Nespresso Lattisima Touch

Optez pour Delonghi EN 560.S, c’est opter pour son efficacité et sa discrétion. L’efficacité est pour sa durée de préparation qui ne dépasse pas 02 min, et sa discrétion est pour son bruit sonore de 52 dB.

La densité de la mousse obtenue est réglée automatiquement par le réservoir à lait. La marque Nespresso permet à l’utilisateur de personnaliser lui-même sa boisson en simplifiant au maximum les étapes qui interviennent dans la préparation. Vous pouvez même préparer uniquement de la mousse de lait que vous déposerez sur une de vos boissons qui la requiert.

Offrant des options pour l’entretien, on s’assure de la longévité de Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch au quotidien. Toutefois, nous conseillons un nettoyage à la main pour l’ensemble de ses pièces, et de mettre uniquement le réservoir à lait au lave-vaisselle. On déplore la faible capacité du réservoir à eau, et le fait qu’il n’y ait pas de voyant qui alerte que ce dernier nécessite un nouveau remplissage.

Accessible à moins de 200 euros, l’acquéreur peut choisir la couleur qui se marie le plus à l’ornement de sa cuisine. Toutefois, on adore le noir car cette couleur se fond dans le décor de toutes pièces. Son système Cappuccino breveté par la marque Delonghi garantit la bonne qualité de vos boissons lactées. Pour finir, vous pouvez conserver au froid le réservoir à lait dans le frigo.

 

Lire aussi : Test sur la cafetière Melitta Caffeo Solo E950-222

 

Points forts

  • Réglage de la densité de la mousse de lait
  • Panneau de commande tactile
  • Durée de préchauffage de 25 secondes
  • Appareil discrète
  • Facile à utiliser et à entretenir
  • Elégante et imposante
  • Très bon rapport qualité/prix

 

Défauts

  • Aucun signal quand le réservoir est vide
  • Faible capacité du réservoir d’eau

 

Avis des consommateurs

On lit plusieurs avis positifs sur cette cafetière à capsule. Voici en image ce que pense un client Amazon sur Nespresso Lattisima Touch.

Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetiere Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch

Comme vous avez pu le constater, ceux sont les consommateurs de boissons lactées caféinées qui apprécieront réellement cette machine à café. Si c’est votre cas, nous vous assurons que Delonghi EN 560.S Nespresso Lattisima Touch vous offrira l’authentique saveur à vos breuvages, et ceci chaque fois que vous allez vous en servir. C’est la machine à café à capsule idéale à conseiller pour un usage domestique.