DeLonghi EMKM6 B Alicia avis et test

Cafetière italienne DeLonghi EMKM6 B Alicia | Test et Avis Complet

Et si, on laissait pour une fois Bialetti et on allait chercher notre cafetière italienne ailleurs ? La marque Bialetti est incontestablement leader dans la fabrication et la commercialisation des machines à café italiennes. Mais est-elle la seule marque a fabriqué ce type de machine à café ? Nous avons cherché un peu, et nous avons trouvé un nouveau modèle : DeLonghi EMKM6 B Alicia.

L’enseigne Delonghi est une entreprise italienne fondée en 1902 qui fabrique différents appareils électroménagers performants et fiables. Pour nous, ce modèle EMKM6 B Alicia est vraiment une surprise. Pourquoi ? C’est une cafetière italienne électrique. Il était hors de question pour nous de ne pas faire le test.

 

 

Présentation de la cafetière italienne DeLonghi EMKM6 B Alicia

En le sortant de son carton, on a pu remarquer qu’elle repose sur une base chauffante qui lui permet de tourner à 360°. Avec un réservoir octogonal, fait en plus d’acier inoxydable et de plastique résistant, l’on est plus que heureux d’avoir une cafetière résistance et robuste chez soi.

Pour vous qui ne le saviez pas, un appareil fait en inox garantit une chauffe maximale et une grande robustesse au produit. Outre que l’acier, pour donner plus un look unique à DeLonghi EMKM6 B Alicia, les fabricants lui ont donné une verseuse transparente afin que vous voyiez le café lorsque vous le renversez dans votre tasse.

Très élégante, c’est une cafetière italienne que vous allez afficher fièrement dans votre cuisine. Ayant une puissance au fonctionnement de 550 W, elle est équipée d’un système de réchauffement électrique. Dire ainsi qu’elle est rapide et efficace, ne rentre pas du tout dans l’exagération.

La cerise sur le gâteau, si vous oubliez de débrancher votre machine, celle-ci s’éteindra toute seule après 30 minutes d’inactivité. Alors entre-nous, vous aimez ou pas ?

 

DeLonghi EMKM6 B Alicia : Caractéristiques techniques de l’appareil

Pour vous prouver qu’il s’agit d’une excellente cafetière, nous avons collectez les caractéristiques techniques de la cafetière italienne DeLonghi EMKM6 B Alicia.

Marque DELONGHI
Numéro de modèle EMKM6.B
Couleur Inox/Noir
Poids de l’article 1,14 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 18,5 x 12,2 x 23,5 cm
Puissance 550 Watts
Matériau Acier Inoxydable
Fonction arrêt automatique Non
Caractéristiques Arrêt automatique, 360 ° de rotation de base

 

 

Comment utiliser la cafetière italienne DeLonghi EMKM6 B Alicia ?

Bonne question ! Puisque-que nous l’avons testé, nous pouvons vous dire comment vous pouvez vous en servir. Cafetière électrique oui, mais pas sophistiqué. Il est très facile de se servir de DeLonghi EMKM6 B Alicia pour préparer un café italien.

Comme vous le savez déjà, une cafetière italienne est constituée de 03 parties. Pour la préparation, vous devez remplir d’eau la première partie qui n’est rien d’autre que le réservoir d’eau. Veillez à ne pas le remplir à raz-bord.

Suite, place à la deuxième partie qui reçoit le café moulu et qui sert de filtre. Nous vous rappelons qu’il vous faut dévisser et séparer les 03 compartiments. Vissez la verseuse transparente sur le tout après avoir suivi les deux premières étapes.

Placez votre machine à café sur le socle. C’est à ce niveau on remarque la grande différence entre cafetière italienne Bialetti et Delonghi. Branchez et appuyez sur le bouton pour mettre en marche.

A vrai dire, même sans qu’on vous détaille tout ce processus, il serra très facile pour vous de l’utiliser.

 

Entretien de la cafetière italienne

Comme une cafetière Bialetti, il est très facile d’entretenir DeLonghi EMKM6 B Alicia. Il vous suffit de dévisser le tout et de séparer les 03 parties. Rincez sous l’eau après chaque utilisation. Il est hors de question de le faire passer au lave-vaisselle (c’est l’avantage qu’a une cafetière Bialetti).

La marque facilite également la tâche. Son modèle étant en inox, ceci empêchera tout risque de rouille qui pourrait altérer le goût de votre café. N’oublions pas sa base « Touch cool » qui vous permettra de poser ou vous le voulez, l’appareil sans prendre de risque d’abîmer le support.

 

Points forts

  • Fonction maintien au chaud pour 30 min
  • Une rotation de 360°
  • Capacité de 06 tasses
  • Une base Cool touch
  • Une rapidité incroyable de chauffe
  • Réservoir en acier inoxydable
  • Elle dispose d’un bouton avec témoin lumineux

 

Défauts

  • Pas de programmateur
  • Ne passe pas au lave-vaisselle

 

Avis des clients

DeLonghi EMKM6 B Alicia a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié. C’est pour cela nous avons fait une capture d’un commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

 

Avis de la rédaction sur la cafetière DeLonghi EMKM6 B Alicia

Voici le verdict. Pour une fois que nous rencontrons une cafetière italienne électrique, nous sommes littéralement séduits.

Le goût du café avec la cafetière italienne DeLonghi EMKM6 B Alicia est au rendez-vous car les arômes sont bien préservés. Disponible sur Amazon, vous pouvez aussi acheter une verseuse supplémentaire de 06 tasses pour en avoir deux. Nous vous recommandons cette cafetière italienne.