Machine Expresso DeLonghi ECOV311.BK | Test et Avis Complet

Qui a envie d’une bonne cafetière combinée comme la cafetière DeLonghi ECOV311.BK ? Qui a envie d’une cafetière performante, fonctionnelle et accessible à un petit prix ? si la réponse est oui, alors vous faites bien d’être sur cette page.

C’est une machine qui permet de préparer différents types de boissons succulentes sans être obligé d’aller dans un restaurant du coin de la ville pour le savourer. Avec cette machine, vous pouvez utiliser soit du café moulu, soit des dosettes.

Equipée également d’un bec verseur à l’extérieur, il facilite grandement la distribution de la vapeur qui crée une mousse douce pour les boissons lactées.

Nous avons décidé de tester la cafetière DeLonghi ECOV311.BK pour que vous sachiez l’intégralité de ses fonctionnalités et ses caractéristiques.

 

  • 98%
    Design - 98%
  • 98%
    Utilisation - 98%
  • 99%
    Goût du café - 99%
  • 96%
    Rapport Qualité/Prix - 96%
97.8%

 

Présentation et Design de la cafetière DeLonghi ECOV311.BK

Pour nous, le design et l’aspect de la machine est capitale. Ce n’est pas notre premier test sur une machine Delonghi. Ses machines se montrent souvent avec un design vintage et contemporain et DeLonghi ECOV311.BK n’en fait pas exception.

Avec des dimensions raisonnables, elle devient alors une machine compacte que l’on peut facilement disposer sur le haut d’une étagère et dans tous les coins d’une cuisine. Si vous voulez des chiffres, les voici : l’on a 4 Kg en tout pour le poids et 30 cm pour la hauteur. Ceci pour vous donner aisément des idées de la position de votre future « en cas de décision d’achat » cafetière DeLonghi Icona Vintage ECOV311.BK dans votre espace de travail.

Nous avouons d’abord que sa taille est plus grande que celle de ses sœurs de la même gamme. Cela vient tout simplement du réservoir qui est à remplir d’eau à 1.4 L. C’est une taille suffisante pour que vous prépariez 40 cafés expressos sans avoir à remplir à nouveau.

Un premier défaut qui est à souligné est au niveau du bec verseur. Votre mug ou votre tasse de café ne peut dépasser 7.7 cm pour le service de votre boisson ainsi concoctée. Structure spéciale et moderne, elle ne passe pas inaperçue. C’est un bon moyen d’épater ses invités avec la nouvelle cafetière toute neuve et « élégante » que vous venez d’acheter.

N’oublions pas de préciser dans la présentation quelques remarques. Le pressoir à café de cette machine à café DeLonghi est incorporé dans l’appareil. Ce qui diffère des autres modèles, où l’élément qui sert au pressage du café moulu à l’intérieur du filtre est livré comme un accessoire d’accompagnement.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Delonghi BCO264.1

 

DeLonghi ECOV311.BK : Caractéristiques techniques de l’appareil

Voici l’ensemble des caractéristiques techniques de la DeLonghi Icona Vintage ECOV311.BK.

Marque DELONGHI
Numéro de modèle ECOV311.BK
Couleur Noir/Brun Foncé
Poids de l’article 2,5 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 29 x 26 x 31,5 cm
Diamètre 100 centimètres
Capacité 1.4 litres
Volume 1.4 litres
Puissance 1100 Watts
Voltage 240 Volts
Matériau Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique Oui
Classe d’énergie A
Autonomie 1 minutes
Compatibilité du produit Other

 

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetiere DeLonghi ECOV 311.GR.

 

DeLonghi ECOV311.BK avis et test

 

Notre avis sur la qualité du café de la machine DeLonghi ECOV311.BK ainsi que l’entretien

Nous n’avons rien à souligner sur la qualité du café que l’on obtient avec cette cafetière DeLonghi Icona Vintage ECOV311.BK. Avec la pression de 15 bars, nous obtenons en une minute une bonne boisson expresso qui rassemble la totalité des arômes du café et un goût intense qui se ressent dès le breuvage.

Ne parlons même pas des autres types de café, comme les boissons lactées, principalement le très célèbre cappuccino qui est tout simplement délectable. Pour finir cet onglet, quelques mots sur l’entretien seront utile.

L’on ne peut pas se plaindre continuellement des défauts de conception d’une machine à café. Il est vrai que des fois il en a, mais en réalité, c’est le manque d’entretien qui fait qu’une machine se détériore.

Heureusement, avec la cafetière mixte DeLonghi Icona Vintage ECOV311.BK, ceci n’est pas du tout compliqué. Etant amovible, vous pourrez enlever les compartiments divers de la machine, entre autre le réservoir d’eau, le bac d’égouttement et les nettoyer tous au lave-vaisselle.

La machine ne signale pas quand il faut faire un détartrage. Mais pas de panique ! Nous avons rédigé un article sur le sujet qui informe sur tout : processus de l’opération, durée, temps convenable, produit détergent à utiliser et plein d’autre chose. Cliquez-ici !

Notre dernier conseil, c’est de faire le nettoyage manuel après chaque utilisation en retirant le bras, la dosette ou les résidus de café pressant dans le réservoir et dans le filtre.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Delonghi Dedica Style EC685.M.

 

Performances et Fonctionnalités

Au-delà du design et de l’aspect, au-delà de la facilité d’utilisation, les fonctionnalités sur une machine électroménager nous intéresse beaucoup. Nous n’avons pas ainsi manqué de faire notre devoir sur celle-ci.

La première fonctionnalité de DeLonghi ECOV311.BK est l’arrêt automatique qui est activé après 09 minutes d’inutilisation. La marque pense beaucoup à la consommation d’énergie et s’engage ainsi à vous aider à en consommer le moins que possible. C’est la seule fonctionnalité automatique sur la machine d’ailleurs car les autres sont manuelles.

Nous parlons principalement de la distribution du café et de la vapeur qui sert à la préparation du cappuccino. Vous devez alors les mettre en marche et les arrêter selon la durée prescrite dans le guide d’usage.

La marque a aussi pensé réduire considérablement la durée de préchauffage. Il faut juste une minute, pour l’entrée en action de la chaudière. La préparation du café ne dépassera pas une minute.

Finissons avec les accessoires qui accompagne le robot café DeLonghi ECOV311.BK. La marque DeLonghi a pensé à tous les équipements « + » qui rend l’utilisation d’une machine plus facile et pratique.

Il est important de rappeler qu’il s’agit d’une cafetière mixte. Une cafetière combinée doit être capable d’accepter soit du café moulu pour le côté « cafetière à filtre » et les dosettes compatibles pour le côté « cafetière à dosette ou à capsule ». L’on a, pour commencer, le filtre à poudre pour 01 dose de café moulu et les capsules ESE qui sont intégrées.

Vous verrez ce compartiment sur la machine, plus précisément au niveau du bras porte-filtre, afin d’insérer votre mouture de café fine et réalisez ainsi votre boisson optimale. Mais s’il vous vient l’envie de préparer du capuccino, il faut juste insérer les dosettes individuelles toujours dans la partie réservée à l’emploi sur votre future cafetière DeLonghi ECOV311.BK.

Après le filtre à poudre (01 dose), nous tombons sur celle à 02 doses. Le doublage est fait au niveau de ce compartiment, juste pour vous aider à préparer deux tasses d’expressos simultanément. N’oublions pas pour finir d’ajouter la dernière pièce qui ne passe inaperçue : le dispositif de mesure, étant un petit distributeur d’insertion de la poudre du café dans les filtres. DeLonghi Icona Vintage ECOV311.BK est ainsi la cafetière combinée qui vous faut pour la réalisation correcte de boissons.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Delonghi BCO260CD.1.

 

Points forts

  • Deux cafetières combinées en 1
  • Appareil pouvant préparé le café et le cappuccino
  • Possibilité d’utiliser le café moulu
  • Possibilité d’utiliser les capsules ESE
  • Accessoires de filtre pour 1 ou 2 doses de café
  • Possibilité d’utilisation de la cafetière pour l’infusion du thé et de la tisane
  • Réservoir d’eau pouvant contenir 1.4 L d’eau
  • Pression de l’eau à 15 bars

 

Défauts

  • Fonctionnalité de chauffage immédiat inexistant
  • Distribution manuelle de café
  • Distribution manuelle de vapeur
  • Pas de signal pour le détartrage

 

Avis des clients

Après un test approfondi, il est nécessaire de voir ce que dit les utilisateurs sur le sujet. Un coup d’œil dans les commentaires produits du site e-commerce Amazon nous a permis de capturé ceci :

DeLonghi ECOV311.BK

 

Avis de la rédaction sur la DeLonghi ECOV311.BK

Pour conclure cet article, nous pouvons dire qu’il existe un très bon rapport entre le prix de la machine et sa qualité. Nous parlons pus précisément du design vintage, la facilité efficace et facile de l’utilisation, les fonctionnalités et accessoires d’accompagnement de la machine.

C’est une cafetière parfaite qui fonctionne avec de la mouture de café fine, ou avec des dosettes, comme vous avez pu le constater. Il est vrai que certaines fonctionnalités sont manuelles, mais ceci n’empêche en rien une prise en main facile vue tous les avantages que la machine donne en retour.

Entre la pression de l’eau, la fonction d’arrêt automatique et la durée de préparation courte, nous sommes serein de vous dire que vous pouvez acheter la cafetière multi-boisson DeLonghi ECOV311.BK en toute confiance.