DeLonghi ECOV 311.GR test et avis

Machine Expresso Delonghi ECOV 311.GR | Test et Avis Complet

La matinée chez nous commence par un café doux et succulent. Il n’est plus nécessaire de vous rapporter les nombreux vertus et bienfaits de cette boisson. Expresso, capuccino, autant de type de café que chacun aime concocter selon ses envies. Mais pour le préparer et le boire, faut-il forcement aller au restaurant ou dans l’auberge du coin de la ville ? Sûrement pas. Tout est désormais simplifié de nos jours grâce aux machines à café. C’est d’ailleurs le seul sujet qui prône ce site. Différents types de cafetières, pour différentes fonctionnalités ! Une parmi elles qui ne cesse de nous attirer est la cafetière combinée. Les machines multi-boissons sont beaucoup plus économiques et plus performantes. Nous nous sommes intéressé ainsi à la cafetière Delonghi ECOV 311.GR . Capable de préparer du café expresso et du cappuccino, nous avons décidé de voir si cette machine valait la peine de mériter les éloges faites sur elle.

Content de voir que cela est vrai et qu’au-delà de son design, cette machine cache beaucoup de fonctionnalités surprenantes. Pour le savoir, il va falloir lire notre test d’évaluation.

Envie d’acheter la cafetière combinée Delonghi ECOV 311.GR ? Voici notre test et avis détaillés.

 

 

Présentation et Design de la cafetière mixte DeLonghi ECOV 311.GR

Touchons quelques mots sur le design de la machine. Elégante et de style vintage, elle ne passe pas inaperçue. Présentée en couleur verte, le contour est fait avec du métal pour donner une forme solide et robuste à l’appareil.

Ayant une forme particulière, Delonghi ECOV 311.GR est le genre de cafetière qui a tout pour plaire. Nous comptons 29 cm pour la longueur, 26 cm pour la largeur et pour finir avec la hauteur, l’on a 31.5 cm. Leger avec un poids de 4.1 Kg, vous pourrez mettre votre cafetière sur n’importe qu’elle étagère de votre cuisine ou sur un bon espace de travail.

Ses dimensions que nous venons de citer, rend ainsi la machine ergonomique et compacte. Aspect convivial, la cafetière combinée Delonghi ECOV 311.GR se mariera aisément avec le décor de votre cuisine.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Delonghi BCO260CD.1.

 

DeLonghi ECOV 311.GR : Ses caractéristiques techniques

Nous vous présentons l’intégralité des caractéristiques techniques de la cafetière DeLonghi ECOV 311.GR.

Marque DELONGHI
Numéro de modèle ECOV 311.GR
Couleur Vert
Poids de l’article 4,1 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 29 x 26 x 31,5 cm
Capacité 1.4
Volume 1 litres
Puissance 1100 Watts
Voltage 240 Volts
Matériau Acier inoxydable
Fonction arrêt automatique Oui
Classe d’énergie A
Autonomie 1 minutes
Caractéristiques réservoir amovible

 

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière DeLonghi Icona Vintage ECOV311.BK.

 

DeLonghi ECOV 311.GR test et avis

 

Utilisation et Fonctionnement de la cafetière combinée Delonghi ECOV 311.GR

Pourquoi parler de test d’évaluation sans parler de l’utilisation ? Delonghi ECOV 311.GR ne charme pas uniquement avec le design. Il est très facile de remarquer les boutons de commandes qui sont bien placés sur la façade de la machine.

Après quelques manipulations, nous remarquons que l’utilisation est facile, rapide et efficace. Bien que certains n’aimeront pas peut-être son aspect, nous devons veiller à reconnaître son mécanisme sans faille.

Cafetière automatique, il vous faut une simple pression sur une commande de Delonghi ECOV 311.GR afin de lancer tout le processus de préparation de votre café.

Parlons maintenant de l’entretien. Lorsqu’on veut choisir une cafetière, l’entretien est un critère de choix très important à prendre en compte. La marque ayant compris les attentes des clients, elle n’a pas hésité à faire sortir une machine qui fait selon cette optique.

Il est très facile d’entretenir Delonghi ECOV 311.GR car tous les compartiments sont amovibles. Chaque pièce pourra passer au lave-vaisselle et ensuite repositionné à nouveau après le séchage. Le but principal est de faciliter la vie aux consommateurs et que l’on ne gaspille pas de tant sur la machine après la préparation.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Delonghi Dedica Style EC685.M.

 

Performances et Fonctionnalités

Voici le point qui nous intéresse le plus, c’est les fonctionnalités de l’appareil. Design au top, facile à utiliser « OK ». Mais en réalité, qu’elle est la valeur ajoutée de la machine à café mixte Delonghi ECOV 311.GR ?

C’est ce que vous allez découvrir dans un instant. En nous basant sur l’ensemble de ses réglages, la machine doit être qualifié de moderne car elle offre à l’utilisateur les options nécessaires et adéquats pour une préparation de café rapide.

Machine à café multifonction, vous pouvez préparer à la fois de l’expresso et votre boisson lactée préférée : le capuccino. Dans l’optique d’offrir une meilleure qualité de boisson, c’est-à-dire bourrée d’arômes et de saveurs, la marque Delonghi ajoute à son modèle ECOV 311.GR une pression de 15 bars.

Pour le réservoir, il vous faut 1.4 L d’eau pour le remplir. Vous avez ainsi de quoi satisfaire vos invités lors d’une causerie. Un premier défaut qu’il faut souligner, c’est que la machine ne propose qu’une seule pompe.

Le préchauffage ne dure que 15 secondes et c’est le cas également pour l’extraction de café. Une minute après, vous voilà avec un café prêt à être savourer. L’on conclut directement que la durée de préparation est court pour toutes personnes qui se hâtent de partir au boulot le matin mais qui ont besoin de son café le matin pour commencer la journée.

 

 

Envie d’une deuxième tasse ? Aucun souci à se faire avec Delonghi ECOV 311.GR. D’ailleurs, ceci est doublement plus rapide car il n’y a plus de préchauffage de l’appareil.

Parlons à présent de la consommation électrique de la machine. Delonghi ECOV 311.GR affiche une puissance de 1100 Watts. Nous avouons que cela est un peu plus faible que les autres modèles de la même gamme.

Cela dépend si l’on trouve cette information comme un inconvénient ou un avantage. Ceci est un défaut car votre appareil prendra du temps pour se chauffer. Plus la puissance de l’appareil augmente, plus le temps de préchauffage est très court. Mais en revanche, cela rend Delonghi ECOV 311.GR en tant que machine à café économique. Plus la puissance est faible, moins vous aurez la facture de l’électricité. Notre seul conseil est de toujours débrancher votre appareil quand vous ne l’utiliser pas.

La marque a aussi pensé aux bruits causés par les cafetières. Nous ne disons pas que DeLonghi ECOV 311.GR n’émet pas de bruit, mais selon une légèreté, elle est discrète et offre le confort à son propriétaire. Vous pourrez ainsi préparer votre boisson sans gêner le voisin d’à côté.

Nous finissons en évoquant les capsules. Etant une machine combinée « cafetière à dosette + cafetière à filtre», vous aurez besoin de dosette pour la préparation de vos boissons lactées. Nous parlons là du premier côté de votre machine à café. Même à ce niveau, nous sommes surpris de la compatibilité sans faille des dosettes. Que vous ayez des dosettes Senseo ou des dosette ESE, ECOV 311.GR est prêt à l’emploi. Le côté filtre utilise du café moulu.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Delonghi BCO264.1

 

Points forts

  • Poids léger de la cafetière
  • Appareil compact grâce à ses dimensions
  • Appareil économique grâce à la puissance de consommation faible
  • Fait avec des matériaux d’acier inoxydable
  • Aspect vintage
  • Design alliant élégance et modernité
  • Appareil facile à entretenir grâce aux pièces qui sont amovibles
  • Appareil facile à utiliser
  • Large compatibilité des dosettes
  • Fonctionnement silencieux procurant le moins de bruit possible
  • Capacité de réservoir satisfaisante pour satisfaire toute une famille

 

Défauts

  • Une seule pompe
  • Elle ne dispose pas d’une fonction d’arrêt automatique

 

Avis des clients

Envie de ne pas vous appuyez uniquement sur notre avis ? Envie de savoir ce que dit aussi les autres sur cette machine ? Vous êtes ainsi au bon endroit. L’appareil a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

DeLonghi ECOV 311.GR

 

Avis de la rédaction sur le robot café DeLonghi ECOV 311.GR

Voici notre conclusion sur cet appareil. C’est une machine de grande qualité, qui dispose d’un excellent rapport qualité/prix. Le design plait et l’appareil est facile à utiliser et à entretenir. Ne parlons guère de la rapidité d’obtention de votre boisson ainsi que des deux côtés « filtre et dosette ».

Plus besoin ainsi d’investir dans deux cafetières différentes. Quelques défauts sont remarquables, certes, mais il n’a aucun doute que cela est compenser avec les nombreux points fort de la machine.

Achetez la machine à café Delonghi ECOV 311.GR en toute confiance et vous ne serez pas déçu.