Delonghi Dedica Style EC685.M test et avis

Machine Expresso Delonghi Dedica Style EC685.M | Test et Avis Complet

Peut-on encore vous présenter la marque Delonghi ? Elle est incontournable sur le marché des ventes des machines à café. Une référence amplement méritée, ses œuvres parlent d’elles-mêmes. La qualité de ses produits est la raison principale qui nous pousse à placer notre confiance en lui. Ce n’est pas uniquement notre cas ! Cet avis est partagé par tous les consommateurs des produits de cette marque. Comme il est coutume chez nous de tester des appareils électroménagers, principalement des cafetières, nous avons décidé de nous intéresser un peu plus près de la cafetière Delonghi Dedica Style EC685.M.

Dans la catégorie des cafetières expressos, c’est la machine que l’on retrouve dans les best-sellers des ventes Amazon. Les avis des utilisateurs et ce que dit la marque dans les caractéristiques et les fonctionnalités « sur papier » disent beaucoup.

Mais cela vaut-il le coup d’acheter la machine à café expresso Delonghi Dedica Style EC685.M ? Les rédacteurs de « percolateur-cafetiere.com » ont décidé de faire le test du produit à votre place. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lire notre article qui ne vous prendra que quelques minutes ; si vraiment ce produit vous intéresse.

 

 

Présentation et Design de la machine à café expresso Delonghi Dedica Style EC685.M

L’aspect ça compte ? Oui ou Non ?… Pour nous, c’est sans doute un Oui. Le design et l’aspect compte beaucoup. Au-delà des fonctionnalités et du procédé d’utlisation, l’aspect du produit est la première chose qui attire le client et qui lui donne le désir d’acheter le produit.

Delonghi Dedica Style EC685.M répond alors au style de design que nous recherchons sur un appareil. Compacte et peu encombrante, elle offre la possibilité de la disposer sur n’importe qu’elle espace de travail.

Tout se témoigne à travers les dimensions : 14 cm pour la largeur, 33 cm pour la longueur, 30 cm pour la hauteur pour un poids net de 4.2 Kg. Leger n’est-ce-pas ? Contemporaine et moderne, l’esthétique est au rendez-vous.

Sorti de l’emballage, nous remarquons que Delonghi Dedica Style EC685.M n’inflige pas le choix des mugs et des tasses de café. La hauteur de l’écoulement du café allant jusqu’à 12 cm, vous n’avez pas à vous inquiéter des timbales et gobelets que vous avez à la maison.

Venons-en ensuite au réservoir, où vous aurez besoin de 1.1 L d’eau pour le remplir. Ceci est assez pour satisfaire votre petite famille le matin. A l’extrémité, découvrez trois filtres différents en fonction de la quantité de café à servir.

Finissons avec la partie supérieure, l’on retrouve un plateau pour chauffer les tasses. En un mot, Delonghi Dedica Style EC685.M reçoit notre 5/5 pour le design et l’aspect. Elégante par ses matériaux de conception, vous avez le choix de choisir le coloris qui ira le mieux à votre décor : gris métallique, blanc, rouge ou noir.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetiere DeLonghi ECOV 311.GR.

 

Delonghi Dedica Style EC685.M : Caractéristiques techniques de l’appareil

Voici les caractéristiques techniques de la machine.

Marque DELONGHI
Numéro de modèle EC685M
Couleur Métallique
Poids de l’article 4,22 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 33 x 14,9 x 30,3 cm
Diamètre 100 centimètres
Capacité 1 litres
Volume 1 litres
Puissance 1350 Watts
Voltage 220 Volts
Matériau acier inox
Fonction arrêt automatique Oui
Classe d’énergie A
Autonomie 1 minutes

 

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Delonghi BCO264.1

 

Delonghi Dedica Style EC685.M test et avis

 

Le goût du café avec Delonghi Dedica Style EC685.M et son entretien

Parlons maintenant du goût du café. Le design est important, oui ! Mais cela ne sert à rien si l’on a un bel appareil qui n’offre pas le résultat tant attendu après l’utilisation. Même à ce niveau, la marque nous a surpris.

Vous avez la possibilité d’utiliser soit du café moulu ou des dosettes soupes E.S.E. Le goût du café est au rendez-vous avec la totalité des arômes et de la saveur. Puissance de 1300 Watts, le temps de préchauffage est complètement réduit.

Votre café serra ainsi prêt même avant que vous ne quittiez votre cuisine. Si un appareil est facile et simple à utiliser, alors il faut le choisir. C’est ce qu’il faut faire avec le robot café Delonghi Dedica Style EC685.M car il répond à ses deux critères.

Seulement avec 03 boutons, commandez efficacement votre machine entre le choix de la température ambiante de l’eau ou le temps d’écoulement. Nous retrouvons parallèlement un système anti-goutte, une grille égouttoir amovible et un indicateur de niveau d’eau.

Avant de parler des fonctionnalités, parlons rapidement de l’entretien. Les compartiments que l’on vient de citer étant amovible, vous n’aurez aucun problème pour les retirer et les faire passer lave-vaisselle et les remettre ensuite en place.

Vous aurez juste besoin de l’eau douce du robinet, d’un chiffon et d’un produit nettoyant. Notons que les dépôts qui se retrouve dans le filtre après plusieurs utlisation doivent être enlevé manuellement. Delonghi Dedica Style EC685.M prévient quand il faut le détartrer et aussi quand il faut atteindre le niveau de remplissage du bac d’égouttement.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière DeLonghi Icona Vintage ECOV311.BK.

 

Performances et Fonctionnalités

Avec Delonghi Dedica Style EC685.M, vous pouvez utiliser des dosettes ou le café moulu. C’est une vraie machine à café mixte polyvalente qui combine une cafetière à dosette et une cafetière à filtre. Le choix se trouve ainsi entre la préparation de bonne boissons lactés, fait avec de la mousse de lait ou également la possibilité de préparer du thé et la tisane.

Avec une pression de 15 bars, attendez-vous à une extraction parfaite de la mouture de café. En matière de fonctionnalités, l’on retrouve par exemple « l’arrêt de débit » qui sert à régler la longueur du café.

On continue avec « le Thermoblock » qui sert à chauffer rapidement l’eau pour un service de café rapide. Ainsi, il faut juste attendre 35 secondes pour vous retrouver avec un café délicieux et sachez que même avant cela, votre café serra chaude dès la première tasse. Ce modèle dépasse ainsi de loin les autres cafetiers mixtes de la même gamme.

Vous pouvez également choisir selon votre envie, la température ambiante du café avant même la préparation grâce au réglage de la température de l’eau. Si vous oubliez d’utiliser votre machine, Delonghi Dedica Style EC685.M passe immédiatement en veille pour réduire la consommation en énergie électrique.

 

 

Cette durée de veille est personnalisable entre 9 min, 30 min, ou 3 h. Finissons cet onglet avec les accessoires. A par l’appareil qui nous est livré, l’or retrouve également des outils d’accompagnement qui sont : le paquet détartrant qui servira au détartrage de la cafetière, 03 filtres différents qui sert chacune à une utlisation spécifique, une presse à café ainsi que le guide d’usage.

Pour chacune des rôles des 03 filtres, l’on a : une qui servira pour les dosettes, une pour la prise du café moulu à portion individuelle et le dernier pour la prise du café moulu à portion double. N’oublions pas la buse qui sert à réaliser votre capuccino, aussi délicieuse que vous les aimez.

Le procédé de son mécanisme produit un mélange de vapeur, l’air et le lait pour avoir à la sortie une mousse onctueuse et crémeuse à savourer. Un thermostat est dédié au contrôle de la vapeur et l’autre dédié à l’eau.

 

Lisez aussi notre avis sur la cafetière Delonghi BCO260CD.1.

 

Points forts

  • Mousseur à lait intégré
  • Distributeur de café simple ou double
  • Préparation de différents types de boissons
  • Design contemporain et moderne de la machine
  • Compatibilité avec les dosettes E.S.E
  • Plateau chauffante pour réchauffer les tasses de café
  • Régulation de la température complète de l’eau
  • Pression de 15 bars
  • Possibilité de choisir entre 01 ou 02 tasses de café simultanément

 

Défauts

  • Alimentation manuelle de la vapeur pour la mousse de lait

 

Avis des clients

Delonghi Dedica Style EC685.M a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Delonghi Dedica Style EC685.M

 

Avis de la rédaction sur la cafetière expresso Delonghi Dedica Style EC685.M

Pour finir avec cet article, nous concluons que Delonghi Dedica Style EC685.M nous a carrément envoûté. Vous remarquez ainsi que son seul défaut est la manipulation manuelle de la vapeur pour la mousse de lait. Ceci ne nous prend que 10 secondes pour le faire.

Une chose que nous n’avons pas ajouté, c’est le rapport entre le prix de la cafetière et ses fonctionnalités. Polyvalente grâce à sa buse, opérationnelle, performante, originale, efficace, puissant, tout un lot d’adjectif pour qualifier cette machine à café et cela est grandement mérité.

Une fois de plus satisfait par une des œuvres de la marque Delonghi, nous sommes heureux de vous recommandez Delonghi Dedica Style EC685.M.