DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW test et avis

Cafetière à capsule DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW | Test et Avis Complet

La plus grande partie des cafetières que propose la marque DeLonghi vient de la catégorie des machines à café avec broyeur. D’ailleurs, toutes les cafetières de la marque DeLonghi que nous avons testé et rapporté sur ce Blog viennent de ce type de machine à café. Aujourd’hui, nous allons rectifier le tir avec DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW

Quand on pense aux cafetières à capsules, on ne voit que généralement la marque Bosch avec sa gamme de produit Tassimo, Philips avec ses modèles Senseo, ou Krups avec Nespresso. DeLonghi aussi se met dans la commercialisation de ses derniers. Il nous propose ce nouveau modèle, qui est compatible avec les capsules Nespresso. Bien que nous testions toutes les types de café sur ce site, nous n’avons pas vraiment l’habitude des cafetières à capsules. Content que ce nouveau produit de la marque DeLonghi soit de qualité. Si vous êtes aussi intéressé par la machine à café DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW, lisez alors notre avis sur le sujet pour vous faire votre propre point de vue sur le sujet.

  • 95%
    Design - 95%
  • 95%
    Utilisation - 95%
  • 99%
    Goût du café - 99%
  • 96%
    Rapport Qualité/Prix - 96%
96.3%

 

Présentation de la cafetière à capsule DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW

Les fabricants nous gratifient d’une machine à café High Tech compacte pour nos besoins. Sortie de son emballage, on remarque que l’habillement de DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW est fait avec de l’acier inoxydable, un matériau solide utilisé pour la conception des appareils électroménagers. Pour que l’acheteur puisse choisir l’appareil au design embellissant qui l’intéresse le plus, la marque rend disponible sa cafetière à l’achat sous deux coloris : le noir ou crème.

Avant que l’on ne passe à l’utilisateur, c’est le moment d’apprécier son aspect. On avoue que celui-ci est un vrai mélange d’élégance, d’assainissement et de perfection. Qu’importe le lieu où vous envisagez le disposer, cette cafetière à capsule passera presque inaperçue à cause de ses dimensions, et attirera en même temps l’attention des visiteurs, par son charme. En parlant d’épuration, autant tout vous dire : 11.8 * 31.5 * 23 cm pour les dimensions, avec 2.4 kg pour le poids. Assez léger n’est-ce-pas ?

Du côté du chauffage, 1260 W est la puissance d’énergie électrique mise en activité par cette cafetière à capsule. Afin de garantir à succès la qualité du café, la pression de sa pompe intégrée est au-delà de la moyenne, plus que ce que l’on remarque souvent sur certaines cafetières à broyeur. Pour être plus précis, 19 bars est sa valeur.

Néanmoins, malgré autant de fonctionnalité, on trouve que la marque pouvait mieux faire pour la capacité du réservoir. 0.7 litre d’eau pour le remplir au maximum, mais quand même, assez pour en retirer 10 tasses de café.

Préparez du café n’est pas synonyme de vacarme ; Les fabricants l’ont compris, et on réduit son niveau sonore à 14 dB.

Sur sa façade, on retrouve un bouton qui enregistre vos préférences en termes de boissons expresso, et l’autre pour la préparation d’un café long, tous dédié au contrôle de la machine par l’utilisateur. Nul besoin de vous apprendre que l’expresso est un café court, à la fois onctueux et soyeux, tandis-que le café long, se régale crémeux et moins amer.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Krups YY8135FD

 

Caractéristiques techniques de l’appareil : DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW

Nous avons énuméré ici les caractéristiques techniques de cette cafetière à capsule.

 

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Philips EP2221/40

 

Les détails importants à savoir

Si DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW est choisi parmi tant d’autres machines à café, et que les autres sont délaissées, il doit bien y avoir des raisons. C’est justement ce que nous allons vous dévoilez.

Déjà qu’il affiche un très bon rapport qualité/prix, cette machine à café est compatible avec les capsules de Nespresso. Outre cela, vous pouvez aussi utiliser des capsules que vous remplirez vous-même, si vous avez cette option à disposition. Nous avons apprécié sa rapidité de chauffe et d’extraction des arômes provenant des capsules de café.

Avec son panneau de commande comportant que deux boutons et un levier, il est facile à manipuler et à entretenir. Malgré tous ces nombreux avantages, celle qui prône tout est le prix d’achat. Grâce à ça, tous peuvent se permettre d’avoir désormais une cafetière semi-professionnelle chez soi.

Bien que DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW soit très fonctionnel, on remarque quelques Bémols. Si vous avez une cuisine très spacieuse, il va falloir prévoir une rallonge électrique pour raccorder votre machine à café à la prise d’alimentation. En effet, le câble d’alimentation est un peu court, ce qui oblige l’utilisateur à prendre ses précautions. Aussi, si vous avez l’habitude avec la gamme de produit Inissia, vous connaissez déjà le défaut populaire que tous, on fait face : l’espace entre la buse de café et le repose-tasse n’est pas large pour recevoir les mugs.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Riviera & Bar CF540A

 

DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW : Son utilisation et son entretien

Top Chrono, vous aurez votre boisson chaude énergisante naturelle en 25 secondes. Pour l’utiliser, il faut relever le levier et placer la capsule, la rabaisser pour verrouiller avant la préparation. L’opération terminée à la fin, vous n’aurez qu’à relever à nouveau pour l’envoyer vers le bac collecteur. Ensuite, poser votre tasse, et appuyer sur l’un des deux boutons, selon bien-sûr, votre envie du moment, pour avoir votre boisson exquise.

Au niveau du repose-tasse, la structure est repliable vers le haut, pour que l’on gagne un peu d’espace. Vous pouvez disposer 11 capsules à la fois dans le réservoir conçu pour ceux-ci, et ce compartiment s’emboîte dans le bac d’égouttage en plastique du repose-tasse. Puisque le tout est amovible, vous pouvez retirer chaque pièce pour le nettoyer manuellement avec un torchon humide.

Pour conseil, faites un pré-entretien de la machine, si vous venez de l’acheter.

Voici notre démarche toute simple. A l’aide d’une bouilloire, chauffez de l’eau chaude, qui sera ensuite renversée dans le circuit (DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW ne doit pas être en activité). Ensuite, reliez le câble d’alimentation pour le branchement, et allumez-le en faisant un appui sur l’un des deux boutons. Faites le nettoyage plusieurs fois, sans mettre de capsule.

Même si vous êtes un pro-utilisateur des machines à café, il est préférable que vous lisiez ces quelques lignes. Être trop averti est mieux que de ne pas l’être. Pendant vos séances d’entretien, veillez à ce que la machine soit toujours en inactivité. Ne l’immergez pas dans l’eau, et au lave-vaisselle. Comme dit plus haut, un simple chiffon humide est suffisant pour nettoyer ses parties amovibles, dès que vous remarquez des tâches. N’utilisez pas non plus la brosse, pour ne pas railler son habillement.

La plus grande étape de l’entretien d’une machine à café reste bien-sûr, le détartrage. L’accumulation de tarte dans le mécanisme de celle-ci, est ce qui engendre une mauvaise qualité de la boisson, car les dépôts affectent les arômes du café. Quand on n’est pas informé, on croit à tord qu’il s’agit d’un défaut de fabrication ou que la machine est détériorée.

Alors, comme conseil, n’oubliez surtout pas de détartrer votre DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW ; ceci après un certain nombre d’utilisation, et en prenant en compte la dureté de l’eau.

Les fabricants ont aussi pensé à la sécurité de l’utilisateur, en embarquant une fonctionnalité de coupure automatique de l’alimentation, qui s’enclenche au bout de 09 minutes après le dernier café préparé. L’appui sur les deux boutons en simultané permet d’arrêter le processus.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière DeLonghi 203549 Inissia Nespresso

 

Points forts

  • Facilité et simplicité incroyable de l’utilisation
  • Bon rapport qualité/prix
  • Appareil amovible
  • 11 capsules peuvent être rangée dans le réservoir
  • Deux types de café au rendu
  • Collecteur de capsules usagées
  • Coupure automatique de l’alimentation pour la sécurité
  • La pression de sa pompe intégrée
  • Niveau sonore à 14 dB

 

Défauts

  • Câble un peu trop court
  • Espace restreint

 

Avis des clients

DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW a une taille raisonnable et un temps de préparation assez court dans l’ensemble. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetière à capsule DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW

La cafetière à capsule n’est pas généralement notre point fort, mais quand on finit par découvrir une qui est performante, autant le dire. Nous avons apprécié DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW, pour sa facilité d’utilisation et d’entretien, sa compatibilité avec les capsules Nespresso, sa performance, son design alléchant, et les nombreux fonctionnalités qui l’accompagne. A peine on lit les avis positifs d’utilisateur sur Amazon et on est séduit.

Malgré quelques défauts, son excellent rapport qualité/prix nous permet à tous d’avoir une machine à café haute de gamme dans notre cuisine, car tous n’ont pas les moyens d’en acquérir une. Nous vous recommandons DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW.