DeLonghi 203549 Inissia Nespresso test et avis

Cafetière à capsule DeLonghi 203549 Inissia Nespresso | Test et Avis Complet

Incapable de démarrer la journée sans une bonne tasse de café ? On vous comprend, car c’est également notre cas. Pour cela, vous imaginez bien qu’il va falloir avoir à sa disposition une machine à café pour la préparation. Mais vouloir un bon café ne veut pas dire que l’on doit se précipiter dans le tas. Car si on y prête pas attention, on peut rapidement rater son investissement dans l’achat de l’appareil qui convient à nos besoins. D’autant plus qu’il existe différents types de cafetières, et même si la mission globale de ceux-ci consiste à aider l’utilisateur dans la préparation du café, chacun se diffère par ses fonctionnalités, et sa manière d’utilisation. Pour l’article de ce jour, c’est la cafetière à capsule qui est à l’affiche, à travers la formidable machine à café DeLonghi 203549 Inissia Nespresso.

Avec la marque DeLonghi, on a l’habitude des cafetières à grains, mais sa gamme de produit destinée aux pro-utilisateurs de dosettes est également très intéressante. Cette machine à café se trouve conviviale, performante avec beaucoup de fonctionnalités. Nous vous invitons à lire d’avantage l’article, pour tout savoir sur lui.

  • 95%
    Design - 95%
  • 95%
    Utilisation - 95%
  • 98%
    Goût du café - 98%
  • 94%
    Rapport Qualité/Prix - 94%
95.5%

 

A la découverte de DeLonghi 203549 Inissia Nespresso

A la prise en main, on constate que cette cafetière à capsule est un assemblage de pièces en plastique, et on a droit à de l’acier inoxydable uniquement au niveau du levier. DeLonghi 203549 Inissia Nespresso affiche un aspect élégant par son habillement, malgré les nombreux matériaux utilisés pour sa conception.

Pour 2.36 Kg de poids, tous peuvent facilement le transporter et le disposer fièrement sur n’importe quel espace de travail. En effet, cet appareil présente des dimensions minimes avec 11.8 cm pour la largeur, 23.5 cm pour la hauteur et 30.5 cm pour la longueur. Pour l’ensemble des compartiments, il est constitué d’un réservoir d’eau amovible qui peut recevoir 0.8 L d’eau au maximum, avec un collecteur maximum de 10 capsules Nespresso.

Ensuite, on retrouve une pièce collectrice qui stocke les liquides débordants. Pour accompagnement, 14 capsules sont livrées gratuitement, avec un guide d’emploi qui détaille tout sur son utilisation. La marque évite ainsi que l’on se mette à faire de multiples recherches sur Internet, en mettant à notre disposition l’information la plus fiable.

Son plateau d’égouttement est pliable, de même que la quantité de remplissage de tasse est réglable. A 01 m de distance, le bruit sonore de DeLonghi 203549 Inissia Nespresso est de 14 dB.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière DeLonghi 203550 Inissia EN 80.CW

 

DeLonghi 203549 Inissia Nespresso : Caractéristiques techniques de l’appareil

Voici sa fiche technique.

Marque De’Longhi
Numéro de modèle EN 80.B
Couleur Noir
Poids de l’article 2,4 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 12 x 32 x 23 cm
Capacité 0.8
Volume 0.8 litres
Puissance 1260 Watts
Voltage 230 Volts
Matériau Acier Inoxydable
Fonction arrêt automatique Oui
Niveau sonore 14 dB
Compatibilité du produit Nespresso
Caractéristiques programmable

 

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Krups YY8135FD

 

Utilisation de la machine

En vous servant du guide d’emploi, vous retrouverez des photos très descriptives qui interprète les étapes de l’opération. En premier lieu, on a les détails concernait le pré-entretien. Le réservoir d’eau de DeLonghi 203549 Inissia Nespresso doit être rincé (03 cycles environ) abondamment, sans placer au préalable les capsules. Pour le mettre en marche, appuyez une fois sur le bouton de démarrage.

Avec ses 1260 Watts de puissance, DeLonghi 203549 Inissia Nespresso passe par une étape de préchauffage qui dure 25 minutes, avant d’être prête pour la préparation. Ouvrez le compartiment des capsules, en actionnant le levier, et insérez votre dosette dans la pièce conçue pour celle-ci. Le levier servira également à percer la capsule, lorsque vous le pousserez vers le bas.

Que ce soit de l’expresso ou de lungo, vous en aurez à votre goût. En effet, la quantité de la boisson est préréglée, et vous avez le choix pour 40 ml d’expresso ou 110 ml de lungo. Appuyez à nouveau sur le bouton de la boisson choisie pour arrêter le processus d’infusion. La marque permet aussi à l’utilisateur de personnaliser lui-même son breuvage, en lui permettant de miser sur le goût qu’il aura. Pour le faire, vous n’aurez qu’à maintenir enfoncer la touche que vous avez choisi. Votre boisson ainsi prête, soulevez le levier qui enverra la capsule dans le bac de recyclage et fermez le compartiment à capsule.

Lorsque l’appareil est branché mais n’est pas utilisé, il se met en mode « économie d’énergie » en consommant que 0.9 Watts, et s’éteint automatiquement après 09 minutes. Pour l’arrêter manuellement, appuyez simultanément sur les deux boutons pendant une seconde.

09 minutes est trop court ? Vous pouvez modifier cette durée après un appui sur la touche expresso pendant 03 secondes. Un clignotement se fait remarquer, et le réglage de la durée se fera de cette façon : un appui pour 09 minutes, et deux fois pour 30 minutes. Quittez en appuyant sur le bouton lungo.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Philips EP2221/40

 

L’entretien de DeLonghi 203549 Inissia Nespresso

Du côté de l’entretien, la marque a conçu une grille d’égouttage pour recycler les déchets, et éliminer facilement les capsules usagées, par un processus de nettoyage externe de l’appareil. L’ensemble des pièces de DeLonghi 203549 Inissia Nespresso sont amovibles, et peuvent être démontée pour ensuite être nettoyer avec un chiffon humide. Pour conseil, puisqu’il s’agit d’un appareil électrique, l’entretien de la machine ne doit pas se faire au lave-vaisselle.

Pour être certain que l’on va pourvoir utiliser sa machine à café pendant des années, il ne faut pas compter uniquement sur la performance de la machine avant l’achat, mais il faut aussi y mettre du soi. Le plus haut niveau de l’entretien est le détartrage, et ce processus est facile à faire avec DeLonghi 203549 Inissia Nespresso.

Versez un demi-litre d’eau et du détartrant approprié dans le réservoir, qui sera à l’intérieur pendant 15 minutes. Au préalable, videz les compartiments collecteurs, et qu’il en reste un pour recueillir le liquide détartrant.

Pour lancer l’étape de détartrage sur la machine, appuyez simultanément sur les deux boutons pendant 05 secondes et vérifiez si ceux-ci clignotent en permanence. Faites deux cycles de nettoyage pour permettre un entretien optimal. A la fin, rincez le réservoir d’eau après deux passages d’eau claire, afin d’éliminer tous les résidus de détartrant qui peuvent rester à l’intérieur.  Un appui simultané sur les deux boutons pendant 03 secondes permet de quitter cette option.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Riviera & Bar CF540A

 

Points forts

  • Facile à manipuler
  • Machine à café compacte
  • Possibilité de régler soi-même la quantité de remplissage
  • Compatible avec les capsules Nespresso

 

Défauts

  • Capsules Nespresso un peu chères
  • Pas de limite maximum sur le réservoir d’eau

 

Avis des clients

Sur plus de 100 avis sur Amazon, 80 % des clients sont satisfait et lui attribue une note de 5/5. Pour exemple, lisez l’avis de ce consommateur qui s’est procuré cette machine à café, afin de vous faire une idée sur sa performance.

DeLonghi 203549 Inissia Nespresso avis clients

 

Avis de la rédaction sur la cafetière à capsule DeLonghi 203549 Inissia Nespresso

Comme vous pouvez l’imaginer, si nous avons décidé de vous présenter cette machine à café, c’est uniquement pour vous la recommander car son test fût très concluant. Il est facile d’utiliser DeLonghi 203549 Inissia Nespresso, et ce que nous avons le plus aimé est son manuel d’emploi. Tout ce qui a été dit dans la partie utilisation et entretien vient de ce guide, et vous voyez bien que, non seulement chaque processus est bien décrit, mais les fabricants ont également pensé à tout ce dont vous aurez besoin.

Il est aussi compatible avec les capsules de Nespresso, et son rapport qualité/prix nous permet d’économiser de l’argent. Pour nous, c’est un bon moyen de changer la tendance, car généralement, Tassimo et Senseo sont leaders pour ce type de machine à café. Contents que ce modèle de la marque DeLonghi assure sur tous les points.