choisir une cafetière

Choisir une cafetière à dosette | Guide d’achat complet

Le café étant la boisson la plus consommée par plusieurs, l’on rêve tous de se procurer un jour notre propre machine à café à tout faire. De plus, le café est un antioxydant et le fait de le boire, contribue à la diminution des risques de certaines maladies comme le cancer. Vous conviendrez avec nous que avoir une cafetière chez vous est idéal pour alléger la tâche de la préparation de cette boisson que tout le monde aime tant au quotidien. Alors après avoir faire le tri des différents types de cafetières que nous avons sur le marché, vous avez optez pour la cafetière à dosette. Alors, la question indispensable qui suit est : comment choisir une cafetière à dosette ?

 

 

La meilleure cafetière à dosette dans un top 7

Voici notre TOP 7 des meilleures cafetières à dosettes/capsules susceptibles de vous séduire que nous avons sélectionnées pour vous.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Philips HD7817/91 Senseo Original1450 W0.7 L

La cafetière Philips HD7825/61 Senseo Viva1450 W0.9 L
La cafetière Krups YY1500FD Nescafé Dolce Gusto1000 W0.8 L
La cafetière Philips hd7866/61 Senseo Quadrante1450 W1.2 L
La cafetière Bosch Tassimo TAS14021300 W0.7 L
La cafetière Nespresso Krups YY1530FD Inissia1300 W0.7 L
La cafetière Nespresso Krups YY1201FD pixie titane1400 W0.7 L

 

choisir une cafetière

Vous devez savoir que les machines à dosettes sont incontournables sur le marché et aussi, elles sont beaucoup plus préférées que les cafetières à capsules. Déjà qu’on sait qu’elles sont accessibles à des prix très raisonnables, on ajoute encore le fait que leurs recharges dosettes sont aussi pas chères.

Et si on parlait de saveur ? C’est carrément agréable. La variété des goûts de café que l’on peu avoir sont très exquis car le format de dosette souple est aisé dans la reproduction.

Un grand nombre de nouveau marques proposent des dosettes souples, conforme avec les cafetières à dosettes que l’on trouve sur le marché.

 

Prix de la cafetière à dosette

Si on doit parler du prix de la cafetière à dosette, cela dépend principalement des différentes fonctionnalités que l’on trouve sur chaque appareil.

Mais il n’y a pas que ça… nous avons les prix que chaque marque impose à chaque gamme de modèles de machine à dosette. Ce qui fait que, choisir une cafetière à dosette nécessite beaucoup d’attention. Vous pouvez avoir une cafetière à dosette entre 49 euros jusqu’à plus de 200 euros.

 

Les pistes pour choisir sa machine à dosette

Tout dépend de l’utilisation que vous en ferez. vous aurez envie peut-être d’utiliser votre cafetière à tout moment ou l’utiliser pour certaines occasion. Pour choisir une cafetière à dosette convenablement, il faut déterminer la capacité en litre suffisante qui serra vous satisfaire (seul, en couple ou pour une famille).

Ensuite penser au genre de machine à dosette que vous voulez… c’est-à-dire, : classique, original ou très spécifique. Il faut pensez aussi à la polyvalence, le design, si cela est un critère pour vous car pour nous, nous adorons les machines qui ont de l’esthétique.

Il faut également vérifier, le nombre de tasse de café qui vous serra possible de servir simultanément et aussi le temps de préparation pour chaque tournée. Grâce au réservoir de la cafetière à dosette, vous pouvez y classer de nombreuses dosettes.

 

Choisir une cafetière à dosette est plus facile si l’on suit les démarches

Choisir votre machine à café à dosette va être lié concrètement au mode de vie et de vos exigences en terme de saveur. Vous vous hâtez le matin pour aller au boulot ? Quelle saveur du café aimez-vous ? combien pouvez-vous débourser pour choisir une cafetière à dosette ?

 

Pensez aux dosettes pour choisir une machine à café à dosette

Si vous voulez acheter une cafetière à dosette, il faut déjà que pour penser au choix de vos dosettes. Car comme les machines à café sont de toute genre, vous devez savoir qu’il a aussi différent sorte de dosette.

Nous avons des dosettes souples et rigides. N’oublions pas son dérivée, c’est-à-dire les cafetières à capsules qui utilisent comme l’on constate dans son nom, des capsules.

Choisir une cafetière à dosette, nécessite que vous recherchiez des machines à café polyvalents et qui peuvent accepter tout types de dosettes que l’on trouve sur le marché. Sinon, vous aurez investi pour rien.

Les dosettes souples de café sont à elles seules, la plus large panel de goûts différents étant donné que plusieurs marques essayent de convaincre les consommateurs. C’est donc un mélange de propositions multiples et variées, pour notre satisfaction.

 

Pensez aux types de café pour choisir une cafetière à dosette

Il faut aussi penser au café. Nous avons des café moulu ou à grain. Donc il est nécessaire de savoir lequel vous préférez et aussi savoir si votre nouvelle cafetière à dosette qui ferra son entrée chez vous accepte le café moulu ou le café à grain.

La capacité du bac à dosettes… Oh oui, vous avez compris. C’est aussi à vérifier.

 

Les fonctionnalités dans le choix de d’une cafetière à dosette

Il ne faut pas oublier les différentes fonctionnalités qui sont proposées en général pour une machine à dosette si vous voulez faire un bon choix.

Mais il est important de vous souligner un point important : Plus elle a de fonction, plus elle serra performante, et aussi elle serra chère. Tout va de paire.

Pour le choix d’une cafetière à dosette convenable, sachez que les meilleures cafetières à dosettes du marché, proposent un ajustement automatique de volume d’eau, la fonction d’arrêt automatique, la « technologie booster » d’arôme ou encore du système de réglage de volume d’eau.

Pour les hauts gamme, c’est-a-dire le top des top, elles offrent un système de nettoyage vapeur après chaque utilisation ainsi qu’un programme de détartrage automatique.

 

Habillement, esthétique pour choisir votre machine à dosette

Pour choisir une cafetière à dosette, il faut aussi penser au design. Pas vous ? on adore exhiber notre machine à café à dosette fièrement devant nos invités surtout quand l’on sait que le design et la performance est au rendez-vous.

C’est à l’image d’une compétition sur le marché. Puisque chaque marque veut faire sortir le produit le plus innovant. Le design de votre machine est un critère à ne pas négliger pour choisir une cafetière à dosette.

L’on retrouve des cafetières de la même catégorie mais avec des couleurs différents. Pas uniquement la couleur, on a un design plus sobre, plus classique, plus futuriste, taille et poids adéquats, surface d’emplacement… tout est au point pour vous séduire.

Vous pouvez trouver différentes coloris allant du plus sobre en noir, blanc et gris jusqu’à des coloris plus pétillantes comme le rouge, l’orange, le bleu ou le jaune. Alors pour choisir une cafetière comme il faut, il faut voir celle qui vous plaira et aussi celle qui se mélangera au décor de votre cuisine.

 

La marque dans le choix de votre machine à café à dosette

Parlons de la marque pour choisir une cafetière à dosette avant que l’on parle brièvement d’autre chose lié dans le choix de votre machine à café. C’est le critère qui fera la différence lors de votre achat.

La qualité de votre machine à dosette rime avec celui qui l’a fabriqué… autrement dit la marque. Certaines marques proposent des garanties qui va jusquà deux ans ou plus. Pour marque célèbre et qui assure dans la fabrication des cafetières à dosette de qualité, l’on peut citer : Bosch, Krups, Moulinex, Kenwood ou encore Philips.

Philips par exemple est très connu pour la qualité de ses machines à café à dosettes  (senseo). Ses cafetières sont solides et robustes pour offrir des cafés savoureux à tout moment. Le design et la modernité sont au rendez-vous et ses cafetières s’adaptant parfaitement à la décoration de votre cuisine ou votre espace de travail.

 

Fonctionnement d’une cafetière à dosette

Ce que nous aimons avec la machine à dosette, c’est qu’elle permet de préparer du café très rapidement. Ça devient deux fois plus rapide si vous suivez à la lettre tout ce qui est dans la notice de l’appareil. Apres avoir parler de « comment choisir une cafetière à dosette ?», parlons un peu brièvement de son fonctionnement.

 

Mise en marche

La machine à dosette diffère des autres cafetières traditionnelles que l’on retrouve sur le marché. Celle-ci requiert nécessairement d’un branchement à un câble électrique. Tout ce qu’il faut surveiller, c’est la tension de votre réseau d’électricité et aux objets humides à proximité pouvant endommager l’appareil.

Mais nous ne disons pas cela uniquement pour que votre cafetière à dosette fonctionne à long terme. Mais aussi, principalement, pour que vous puissiez éviter les erreurs qui vous mettront en danger. Souvent, vous verrez sur votre appareil une étiquette qui fait mention des valeurs (tension et intensité) du branchement.

 

Soyez délicat

Une utilisation avec délicatesse de votre machine à dosette est primordial. Il faut respecter tous les réglages nécessaires pour son bon fonctionnent sans oublier de le manipuler efficacement pour lui garantir une bonne durée de vie. Tout çà passe par la lecture soigneuse de la notice de votre cafetière à dosette.

 

Utilisez une dosette convenable

Sans la dosette, votre machine ne fonctionnera pas. Pour mettre votre machine à dosette en marche, placez la dosette compatible dans l’emplacement prévu. Utilisez de l’eau froide ensuite. L’appareil, elle-même se chargera de faire bouillir l’eau afin de vous proposer un café prêt à être dégusté.

 

Comment entretenir sa machine à café à dosette ?

Pour continuer dans notre guide, après avoir choisir une cafetière à dosette idéale pour votre famille, après avoir eu quelques informations sur son utilisation, il fait savoir aussi en prendre soin.

Ce qui est bien, c’est que vous ne serez pas obligé de l’entretenir aussi régulièrement qu’une cafetière classique. Le souci de se retrouver avec des résidus de grain de café moulu dans votre réservoir n’est pas au rendez-vous parce que le café restera uniquement dans la dosette. Mais il faut nécessairement de la nettoyer très souvent. C’est ce qui fait la longévité de l’appareil.

Vous commencez par laver le réservoir en premier, (l’avantage c’est qu’il est amovible : vous pouvez le détacher de l’ensemble de l’appareil). L’on peut aussi nettoyer le réservoir avec une éponge ou un détergent adapté.

Ceci est proposé uniquement par certains modèles avancées. C’est ce qui faut faire aussi pour le nettoyage du socle ainsi que le porte-dosettes. Pour certaines cafetières, les pièces détachables sont lavables au lave-vaisselle.

 

Envie d’acheter une cafetière à dosette ?

Vous savez maintenant comment choisir une cafetière à dosette idéale.

Si c’est la première fois que vous vous mettez à la recherche d’une bonne machine à dosette, vous avez envie d’innovation pour la préparation de votre café ? Alors notre comparatif pourrait grandement vous aider. Lisez tout à travers ce guide.

Lisez aussi notre guide des meilleurs percolateurs pas chers.