choisir une cafetière combinée

Conseils pour acheter une cafetière combinée | Guide Complet

Vous voilà, entrain de scroller sans cesse l’écran de votre ordinateur à la recherche d’une bonne cafetière combinée sur internet. Pire encore, vous ne savez pas comment choisir une cafetière combinée.

Si ce qui vient d’être dire est l’objet de vos inquiétudes, alors vous faites bien d’être sur cet article qui vous dira tout : c’est-à-dire « comment choisir une cafetière combinée » convenablement mais aussi, tout savoir sur cette machine. Retrouvez dès à présent, nos précieux conseils pour acheter la meilleure cafetière combinée expresso / à filtre, (ou encore cafetière mixte) et adaptée à vos besoins.

Pendant que certains préfèrent des cafetières à capsule, d’autres aiment les cafetières à piston. Mais voici une nouvelle gamme de machine à café : les machines mixtes. Ces machines constituent un ensemble de deux modèles.

 

 

Les meilleures cafetières combinées à acheter | Tableau Comparatif

Envie d’acheter une cafetière combinée ? Envie de choisir une cafetière mixte pour préparer son café ? Voici une liste des meilleures cafetières combinées choisies avec soin pour vous. Parmi les machines mixtes sélectionnées ci-dessous, vous trouverez celle qui répondra à vos besoins.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Delonghi BCO410.12000 W2.6 L
La cafetière Magimix 11423 Expresso et filtre1010 W1.4 L
La cafetière Delonghi BCO264.1 Expresso Combiné1750 W1.2 L
La cafetière Delonghi ECOV 311.BG Icona1100 W1.4 L
La cafetière Delonghi BCO260CD.11750 W1.2 L
La cafetière Philips HD6592/81 SENSEO Switch1750 W1 L

 

choisir une cafetière combinée

 

Utilité d’une cafetière combinée

Avant de savoir choisir une cafetière combinée, parlons de son utilité. La cafetière combinée est l’association de deux machine en une seule. C’est un appareil unique qui est doté à la fois d’une machine à café à filtre mais aussi d’une machine qui sert à faire des expressos. De notre définition, vous pouvez déjà tirer son utilité.

Pourquoi avoir deux machines à café avec des fonctionnalités différentes si on peut les avoir à travers une et une seule machine ? c’est un gain de place assez importante qui permet ainsi de ne pas disposer de deux machines à café sur votre table de service. N’oublions pas l’économie qui aussi constitue par là un avantage à la cafetière combinée.

Elle permet de répondre rapidement à différents types de besoins à l’attention des différentes consommateurs ou amateurs de café qui peuvent utiliser cette machine. Aussi, elle offre un grand avantage au sein de la famille lorsque l’uns aiment le café long et doux et les autres le café serré et fort.

 

Les différents types de cafetières combinées

Avant de choisir une cafetière combinée, il est important de connaitre les différents types de cafetières combinées que nous retrouvons sur le marché. Dans l’ensemble, nous avons deux grands types de cafetière combinée.

Tout d’abord, nous avons les cafetières manuelles et d’autre part, les cafetières combinées automatiques. Rentrons plus en détail sur ses deux machines.

Les machines à café combinées manuelles permettent de préparer le café manuellement. C’est-à-dire, tout est à faire à la main. Les machines à café combinées automatiques (comme vous le devinez déjà dans l’expression) quant à lui, permettent de préparer du café plus rapidement grâce au mécanisme automatique de la machine.

Si vous avez une cafetière combinée automatique, vous pouvez utiliser des capsules ou des dosettes pour la préparation de votre café. Plus encore, certains qui sont des modèles très avancés possèdent également des broyeurs.

 

Comment bien choisir une cafetière combinée ?

Abordons plus en détail notre sujet : comment choisir une cafetière combine ?

Une machine à café combinée est un appareil très économique qui empêche l’achat de plusieurs cafetières. Avec ses deux machines combinées qui ne font qu’un, vous aurez moins d’appareil à disposer dans votre cuisine.

Mais pour bien choisir une cafetière combinée, il a certains critères à suivre si vous ne voulez pas acheter une machine non-performante. Cet appareil doit être choisie sur la base d’une collecte d’indices si vous ne voulez pas faire des dépenses inutiles qui peuvent vous amener à regretter votre décision d’avoir choisir une cafetière mixte.

 

Les marques les plus populaires pour choisir une cafetière combinée

Parlons de quelques marques de machine à café qui ont des modèles de cafetière combinée.

La marque Krups est connue pour les programmes intelligents avec des fonctions pratiques pour donner à l’utilisateur et en même-temps au consommateur, la satisfaction à ses envies.

Ses fonctionnalités sont nombreuses entre autre : fonction arrêt automatique, fonction programmable, système anti-goutte et ainsi de suite.

Nous avons aussi Philips, une marque de renom que tout le monde connait. Avec une cafetière de la marque Philips, l’on a le privilège de voir une machine facile à manipuler, facile à nettoyer et grâce à son porte-filtre, l’entretien devient encore deux plus facile.

Bosch aussi fabriquent d’excellents cafetières capable de s’éteindre toutes seules après utilisation. Avec des dimensions épurées, vous avez un appareil isotherme qui tiendra votre café chaud assez longtemps.

Delonghi est aussi une marque à laquelle l’on doit prêter attention. Les consommateurs apprécient leurs machines car elles ont une touche d’innovation nouvelles.

 

Savoir quel modèle choisir selon ses besoins

Pour le rappeler encore, nous avons deux types de machine combinée : l’automatique et le manuel. Ce n’est pas parce que l’un est automatique qu’il faut délaisser l’autre. Les deux appareils sont toutes excellents pour préparer du bon café avec différentes saveurs.

La plus grande différence entre ses deux machines, c’est au niveau de l’entretien de chacune d’elles. Car en réalité, une cafetière combinée est une machine qui a besoin de beaucoup d’entretien et un besoin d’être régulièrement nettoyée afin de garder aussi longtemps que possible leur efficacité dans la préparation du café.

Il est aisé de s’occupé de l’entretien de la machine à café combinée manuelle car elle se démonte facilement. Ce n’est pas le cas avec la machine à café combinée automatique qui l’entretien est un peu plus difficile. Alors, pour choisir une cafetière combinée, il est important de savoir lequel vous préférez parmi ses deux modèles.

 

La capacité du réservoir pour choisir une cafetière combinée

Et si on pensait un peu à la contenance de votre future machine pour choisir une cafetière combinée ?

Regardez le nombre de personne présent dans votre maison et faites le calcul pour savoir la quantité de café nécessaire à votre famille avant que chacun ne se rende au travail le matin, ou que vos enfants n’aillent à l’école, ainsi que le nécessaire pour une consommation dans la soirée.

Selon votre consommation de café (à vous ou des personnes qui vivent chez vous), il vous faudra prendre en compte la taille du réservoir d’eau.

 

Des carafes en verre, en plastique ou en inox

Pour choisir une cafetière combinée, il faut choisir la carafe que vous aimeriez. La carafe en verre à le défaut d’offrir peu d’isolation permettant d’éviter les brûlures causées par l’appareil. Si vous avez une machine à café combinée avec une carafe en verre, vous risquez d’avoir des incidents et plus encore, celles-ci peuvent se briser si vous ne faites pas attention.

Mais nous devons avouer que l’esthétique est au rendez-vous avec une telle machine. Mais les carafes en plastique offrent plus de certitude et de sécurité à l’utilisation. Il faut surtout éviter celles qui contiennent du BPA. Etant fait avec des matériaux inoxydables, l’on a ainsi l’avantage de la conservation du café à une très bonne température.

Évitez les cafetières combinées qui sont fait uniquement avec du pur plastique. Car un appareil en plastique peut très vite se détériorer après quelques mois d’utilisation surtout s’il s’agit d’un appareil électroménager.

 

Où disposer ma future machine ?

Avez-vous un plan de travail vaste ? nous parlons du lieu où vous disposerez votre cafetière mixte. Regardez l’emplacement que vous aimeriez réservez à votre futur appareil avant de le choisir.

Il ne serait pas judicieux, de choisir une cafetière combinée dont les dimensions dépassent la place prévue pour son emplacement.

 

La garantie pour bien choisir une cafetière combinée

Apres l’achat, une garantie d’une ou de deux ans suivent souvent ses machines. Il vous faut choisir une cafetière combinée avec une bonne garantie afin de pourvoir le changer si vous rencontrez des problèmes ou récupérer votre argent.

Plus la garantie est grande, plus vous avez tout intérêt à le choisir.

 

La pression pour choisir une cafetière combinée

Une cafetière combinée est efficace que si elle dispose d’une pression d’au moins 15 bars. 15 bars est la pression minimale pour qu’un café soit excellent et plus la pression est élevée, plus le café serra bon.

 

La puissance de la machine

Pour choisir une cafetière combinée, il faut penser à la puissance d’énergie qui ferra fonctionner votre machine. Il est vrai qu’une machine avec peu de puissance consomme moins d’énergie électrique et permet ainsi de faire des économies.

Mais en réalité, un appareil avec une grande puissance fonctionne au mieux et permet d’avoir rapidement un très bon café car le délai pour le chauffage devient très court. Si vous acheter une cafetière combinée avec une faible puissance, vous n’aurez pas l’occasion d’apprécier la saveur authentique du café que vous aurez préparé.

 

Les différentes combinaisons pour choisir une cafetière combinée

L’on a différentes combinaisons pour choisir une cafetière mixte (une cafetière combinée).

  1. Cafetière à filtre et à capsule
  2. Cafetière à filtre et à café moulu
  3. Cafetière à filtre, à dosettes et à café moulu

Vous devez opter pour vos préférences en terme de types de café.

 

Acheter une cafetière combinée : le budget qu’il faut avoir

Comme tout appareil d’électroménager, il faut débourser un peu d’argent afin de pouvoir s’en offrir le luxe. Le prix de la cafetière combinée varie selon la marque. Votre budget sera un point crucial dans l’achat de votre cafetière combiné ou cafetière mixte.

Envie d’acheter une cafetière combinée ? c’est un très bon choix que vous faites. Mais il est important de vous prévenir que le prix est un peu élevé comparé à celle d’une simple cafetière.

Vous avez surement deviné la raison ; c’est à cause de la combinaison en une de la cafetière à filtre et de la machine expresso. Il vous faut un budget compris entre 80 et 1000 euros pour acheter un appareil pouvant vous donner entière satisfaction.

Si vous voulez plus de fonctionnalités à votre appareil (fonction automatique, maintien au chaud, arrêt automatique et plus encore), vous devez dépenser plus pour vous offrir ses modèles haut de gamme qui peuvent être accessible des fois à 1500 euros ou plus. Pour certains modèles, il est possible de l’enclaver dans le mur.

 

L’entretien

Combien de temps êtes-vous prêt à consacrer pour l’entretien efficace de votre machine à café ? c’est une question à laquelle seul vous pouvez apporter une réponse. Il est important de choisir une cafetière mixte facile à entretenir si vous êtes une personne très occupée.

 

Conclusion pour choisir une cafetière combinée

La cafetière combinée est une machine 2 en 1 qui associe à la fois la fonction d’une cafetière à expresso et celle d’une cafetière à filtre. C’est une machine adaptée à tout le monde (couple, célibataire ou famille), principalement à cause de sa grande polyvalence.

Il est vrai qu’elle prend plus de place sur votre espace de travail qu’une simple machine à café classique ou un percolateur, mais vous avez la possibilité de choisir entre un expresso et un café filtre ou un expresso et un café à dosette.

Choisir une cafetière combinée convenablement doit se faire en suivant des critères bien définis. L’ensemble des critères énumérés dans ce guide vous aidera certainement à choisir une cafetière mixte correctement.