choisir une cafetière à capsule

Comment choisir une cafetière à capsule ? | Guide d’achat

Vous devez savoir déjà, aussi bien que nous, que le café est l’une, non plutôt la boisson la plus consommée au monde après l’eau. Mais comment préparer ce breuvage que l’on aime tant ? Oui, vous avez deviné ; rien de plus utile qu’une bonne machine à café pour faciliter votre préparation. Mais nous avons diffèrent types de cafetières (cafetière à broyeur, machine à café à filtre, cafetière italienne, machine à café à piston ou même combinée, cafetière à dosette) selon bien sur le type ou les types de café que vous souhaité. Et l’une d’entre elle est bien sur la cafetière à capsule. Vous êtes amoureux des café Expresso, alors vous faites bien d’être sur ce guide. Dans les lignes à suivre, il s’agira de savoir comment choisir une cafetière à capsule.

Il en existe de différents sorte, à travers les modèles, et les marques. Aussi, il y des aspects ou des règles à suivre pour choisir une cafetière à capsule convenablement.

 

choisir une cafetière à capsule

 

La simplicité d’utilisation d’une cafetière à capsule

L’une des choses qui fait la force d’une machine à capsule, est la facilité à se servir de l’appareil même si on est novice ou amateur. Pour utiliser une cafetière à capsule, tout ce que vous avez à faire, c’est de faire un contrôle du niveau d’eau, et de mettre en marche l’appareil sans oublier la partie où l’on insère la capsule.

Aussi, les nouveaux modèles sont automatiques : c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de vous déranger au niveau du calcul de l’eau. Ce qui n’est pas le cas d’une cafetière à piston, italienne, ou même à filtre. Quel que soit le café que vous vouliez, corsé ou plus doux, tout se fait à travers le choix de votre capsule.

Nous ajoutons à la facilité d’utilisation, la rapidité, l’ergonomie, les performances et même les multiples fonctions de l’appareil. Il suffit de quelques minutes pour que votre café soit prêt à être déguster. Découvrez à travers ce article la différence entre une machine à capsule et celle à dosette.

 

Budget pour choisir une cafetière à capsule

Pour acheter une cafetière à capsule, cela dépendra de vos besoins. Il vous faut un budget allant de 30€ à 400€. C’est-à-dire du plus petit modèle, avec le strict minimum des fonctionnalités au plus grand modèle avec tous les fonctionnalités mais en plus très esthétique.

Mais comme toujours, pour choisir une cafetière à capsule, vous n’avez nullement besoin du plus grand des modèles à moins bien-sûr que vous en ayez vraiment besoin. Il vous faut juste celle qui pourra satisfaire vos envies et la comparer à la somme que vous êtes prêt à débourser pour l’achat de votre cafetière à capsule.

 

Pourquoi avoir une cafetière à capsule ?

Si vous êtes souvent à la hâte le matin pour vous rendre au travail mais vous avez envie d’un bon café pour démarrer la journée, alors il vous faut choisir une cafetière à capsule. Le café fait partie de notre quotidien à tous (à la maison, chez nos amis, dans une auberge…).

Choisir une cafetière à capsule qui permet non seulement d’avoir du café en quelques minutes mais aussi de varier les saveurs est le meilleur des choix. Il ne sera pas nécessaire de vérifier la température, le niveau de l’eau ou encore la quantité de café si vous optez pour une cafetière à capsule.

Un petit clic suffira à tout mettre en marche et à avoir un café prêt à être déguster. Vous pouvez choisir une cafetière à capsule facilement sur les sites des grands magasins en ligne ou sur les sites officiels des marques.

Mais nous vous recommandons Amazon, No1 de l’e-commerce en France, pour trouver votre machine à café au meilleur prix.

 

Comment bien choisir une cafetière à capsule ?

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre machine à capsule, il y a certains critères à prendre en compte. Nous avons parlé tout à l’heure du budget. Mais sachez qu’il existe encore quelques indices à suivre.

 

Capacité de l’appareil

Nous parlons là de la contenance de l’appareil. Selon le nombre de personne qui sont chez vous, regardez la quantité en litre de café qu’il faut à votre petite famille le matin.

Ergonomie de l’appareil

Il est important de choisir une machine qui ne donne pas des complications dans l’utilisation ; Important pour bien choisir une cafetière à capsule. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les appareils avec beaucoup de fonctionnalité, alors ce n’est pas la peine de le choisir.

Choisir une cafetière à capsule qui est rapide

Regardez la durée de chauffage de l’appareil avant la préparation et additionnez cela avec la durée de préparation proprement dite. Ainsi vous connaîtrez le temps d’attente pour avoir un café prêt. Cela est important pour choisir une machine à capsule comme il le faut.

Car si vous êtes souvent à la hâte le matin pour votre boulot, ne choisissez pas un appareil de mauvaise qualité.

Fonctionnalités de la machine

Vérifiez aussi les différentes fonctionnalités de votre machine à capsule. Par exemple nous avons :

  • Préparer du cade froid ou chaud
  • La fonction arrêt automatique
  • Les voyants de communication
  • La fonction maintien au chaud
  • La fonction pour recycler les capsules usagées

Facilité d’entretien

Pour savoir choisir une cafetière à capsule comme il faut, il faut pouvoir le nettoyer facilement. Choisissez un appareil en inox et amovible afin de pouvoir nettoyer chaque partie détachée. Pensez aussi au détartrage de l’appareil.

 

Choisir une machine à capsule ? : Quelles sont les principales marques ?

Nous avons une multitude de marques de cafetière à capsule. Chaque fabricant d’appareil d’électroménager innove en donnant au consommateurs chaque jour des appareils plus performants. Pour choisir une cafetière à capsule, nous vous proposons particulièrement trois modèles issus de trois marques.

 

Les machines Senseo de Philips

Philips offre plusieurs sortes de machines à café où l’on retrouve les puissants machines Senseo. Vous aurez droit à une vaste sélection de boissons grâce à cette machine à capsule.

Les machines Nespresso et Nescafé de Krups

Krups fabrique les cafetières Nespresso et Nescafé. Vous avez dû entendre une fois l’expression : café Nespresso. Ça vient en réalité du fait qu’une cafetière Nespresso est une cafetière à capsule.

Les machines Tassimo de Bosch

Bosch est une marque allemande qui est reconnue pour ses machines. Et l’une de ses modèles qui fait honneur à la marque est Tassimo.

 

A combien l’on vend une capsule ou une dosette ?

Nous le rappelons encore une fois : choisir une cafetière à capsule toujours en fonction du budget que vous détenez. Pour acheter une capsule, cela déprendra de votre appareil.

Par exemple, si vous avez des capsules Nespresso, leur capsule coute en moyenne 35ct et il vous faut vous rendre dans une boutique ou sur le site internet Nespresso pour vous en procurer. Mais si vous voulez des capsules moins chères, vous pouvez trouver certaines qui sont accessible à 28ct.

La qualité n’étant pas totalement au rendez-vous, vous allez vous retrouver un jour ou l’autre avec un appareil abîmé. Par contre, pour les machines Senseo, les dosettes ont un prix moyen de 0.16 euros et elles se vendent presque partout (c’est-à-dire dans les points de ventes où l’on peut acheter un peu de tout).

Si vous recherchez une cafetière qui soit simple à utiliser, alors choisissez une cafetière à capsule Senseo. C’est un appareil pensé principalement pour la famille pour permettre de concocter des boissons succulentes pour vos enfants. En plus, les capsules sont accessibles à tous les budgets.

Finissons avec les capsules Tassimo. Envie d’une machine robot à tout faire ? Alors il n’y a qu’un seul choix à faire : c’est choisir une cafetière à capsule Tassimo de Bosch. Les machines à café Tassimo disposent de capsules uniques que l’on appelle les T-Disc. Elles vous permettent de ne pas vous tromper dans le dosage de votre préparation. Un peu élevé, vous devez avoir 0.42 euros pour acheter une.

N’oublions pas Dolce Gusto qui est aussi dans la course. Avec 40ct, vous avez droit à une capsule. Les cafetières Dolce Gusto ont un design moderne et futuriste et permettent de préparer des cafés gourmands ainsi que d’autres boissons chaudes ou froides.

 

Choisir une cafetière à capsule : Notre conclusion

Pour vernir à choisir une cafetière à capsule parmi toutes ses nombreuses machines à café, il faut comprendre que chaque appareil rime avec son type de capsule. Pensez au prix et au choix des capsules car c’est grâce à ça, que vous pouvez préparer votre café.

Mais avant, il faut déjà que vous pensiez à votre budget ainsi qu’à vos besoins. N’oublions pas que l’avis des premiers acheteurs est aussi primordial. Rien de plus important que de se référer aux expériences des autres.

Si vous devez choisir un modèle, renseignez-vous sur les fonctionnalités proposées : l’arrêt automatique, les différentes saveurs de café proposées, capacité et puissance, entretien et pourquoi pas aussi le design pour épater vos invités avec votre cafetière.

Nous espérons que ce guide a été utile pour vous.