choisir une cafetière avec broyeur

Conseils pour acheter une cafetière automatique avec broyeur | Guide Complet

Parmi les nombreux types de cafetières que nous dénombrons sur le marché, nous avons la cafetière avec broyeur. La machine à café automatique avec broyeur, permet de réaliser du café succulent pour les consommateurs qui recherchent le vrai goût du café. De plus en plus, elle devient la machine que l’on retrouve dans nos cuisines parce qu’elle est simple à utiliser et elle est doté d’un design élégant et compact. Mais parmi les nombreux modèles sortis des nombreuses marques sur le marché, comment reconnaître les meilleures avant de passer à l’achat ? Plus encore, comment choisir une cafetière avec broyeur convenablement ?

Dans ce guide, découvrez les meilleures cafetières automatiques avec broyeur qui ont soulevé notre attention et qui font partir des meilleures cafetières avec broyeur vendues sur le marché. Aussi, découvrez les critères essentiels dans le choix de sa cafetière avec broyeur.

 

Les meilleures cafetières automatiques avec broyeur | Tableau comparatif

Voici une liste des meilleures cafetières avec broyeur pour vous aider dans le choix de votre future machine. Envie d’acheter une cafetière automatique avec broyeur ? Regardez parmi les meilleurs modèles ici présents et faite votre choix.

#NOM DE L'APPAREILPUISSANCE CAPACITÉPrix
La cafetière Delonghi ECAM22.110.B1450 W1.8 L
La cafetière Krups YY8125FD1400 W1.6 L
La cafetière Philips HD8652/51 Série 21001400 W01 L
La cafetière Melitta Caffeo Solo E950-1031400 W1.2 L
La cafetière Delonghi Dinamica FEB 3535.SB1450 W02 L
La cafetière Krups EA8160311450 W1.8 L
La cafetière DeLonghi ESAM 3000 B Expresso1350 W1.8 L

 

choisir une cafetière avec broyeur

 

Connaitre ses besoins avant de choisir une cafetière avec broyeur

Avant de passer à l’achat, il faut clairement définir ses choix, connaitre ses besoins. Ceci vous permettra de choisir une cafetière avec broyeur qui réponds à vos attentes.

Posez-vous les questions suivantes.

  • Combien de cafés je consomme chaque jour ?
  • Quels sont les types de café que nous buvons à la maison ?
  • Combien de personne vivent chez moi et qui boivent du café ?

Après les réponses appropriées à ces questions, passer à la recherche poussée de certains d’autre critères.

Posez-vous les questions suivantes.

  • Souhaitez-vous une utilisation simple ou complexe de l’appareil ?
  • Quel doit être le poids de votre future machine ?
  • Pensez-vous utiliser votre cafetière avec broyeur fréquemment ou de façon répétée ?
  • Quel est votre budget pour acheter votre cafetière automatique avec broyeur ?

 

Pour choisir une cafetière avec broyeur et la meilleure en plus, tous ses questions doivent être posées. Selon vos besoins du quotidien et selon l’usage que vous en ferez de votre cafetière automatique avec broyeur, certains appareils vous correspondent mieux que d’autres. Ainsi, quand vous saurez vos habitudes dans la consommation de votre café, il sera alors plus facile pour vous de choisir une cafetière avec broyeur prête à vous servir.

 

Les critères pour choisir une cafetière avec broyeur

Regardons maintenant ses critères dont nous parlons depuis le début. Cela relève en réalité des caractéristiques et des fonctionnalités qu’offre l’appareil. Quelles données techniques regarder pour choisir sa machine à café automatique avec broyeur ? découvrez tout dans la suite du guide.

 

Le choix du bac à grains

Commençons par regarder le bac à grains pour choisir une cafetière avec broyeur qui correspondra à nos besoins. Elle permet de conserver et de contenir votre café en grains. Pour choisir la taille idéale, commencer par répondre à la troisième question posée plus haut. Pour apport d’information, sachez qu’une cafetière avec broyeur avec un petit bac à grains de 125 g pour la contenance suffira largement à préparer cinq tasses de café par jour.

Pour un bac à grains de 250 g, la quantité de café serra plus grande. Vous pouvez réaliser vingt tasses de cafés par jour. Nous rappelons que les chiffres sont donnés de façon estimable selon nos différents tests. Pour savoir en réalité le nombre de tasses que vous aurez par jour, vous devez connaitre le ou les types de café que vous préparez et que vous consommez.

A ses bacs à grains classique, s’ajoute de nombreuses variantes. Nous avons des bacs à grains amovible, à trappe, à moulu et plus encore. Alors pour choisir une cafetière avec broyeur, il faut d’abord, consulter les caractéristiques de votre future machine. Vérifiez judicieusement la taille du bac à grains de l’appareil et comparez-la au taux des tasses de café que vous prenez par jour, vous et votre famille.

 

Connaitre le broyeur

Passons maintenant au broyeur. Cela est d’autant plus évident car c’est ce que nous retrouvons dans l’expression : cafetière automatique avec broyeur. Alors, à quoi sert en réalité ce fameux broyer ?

C’est une des pièces maîtresses de la machine à café avec broyeur. Ces broyeurs sont des moulins capables de broyer et de rendre fine vos grains de café achetés chez le torréfacteur. Ses broyeurs sont réglables selon les marques et les modèles. Vous trouverez entre 3 et 13 positions différentes.

A partir de ses réglages du moulin, vous pouvez choisir la finesse de votre mouture de café, c’est-à-dire avoir un café très fine, fine, moins fine, tous cela selon vos envies. Cela à l’avantage de changer radicalement le résultat que vous obtenez après la préparation de votre café.

Il faut aussi penser à la qualité du broyeur pour choisir sa cafetière avec broyeur. L’on retrouve sur le marché des broyeurs en céramiques qui sont très chers que les broyeurs en acier car ils présentent une technologie plus complexe et sont moins bruyants.

 

 

Le fonctionnement de votre cafetière avec broyeur

Pour choisir une cafetière avec broyeur, il faut connaitre son procédé de percolation, c’est-à-dire comment elle fonctionne. Avec le broyage de la mouture de café, le procédé de percolation est très important.

Après que le café soit broyé, l’eau versé dans le réservoir de la machine va être injecté à travers le café moulu pour en extraire tous les arômes. La pression idéale pour le procédé de la percolation est de 15 bars. Certaines cafetières avec broyeur proposent des options qui permettent de passer d’une pression de 2 bars à une pression de 15 bars.

Le premier vous permet par exemple d’avoir un café de type filtre et le second vous permet d’avoir un expresso. C’est pour cela, choisir une cafetière avec broyeur doit se faire de façon judicieuse. Le choix d’une cafetière avec la fonctionnalité de réglage de la pression permettra de réguler le processus de percolation et d’avoir un café selon vos envies et vos goûts.

 

Choisir une cafetière avec broyeur selon les types de café

Les cafetières automatiques avec broyeur ont été fait pour réaliser des expressos. Mais avec les nouveautés que proposent les fabricants des appareils électroménagers, elles ne servent plus uniquement à broyer la mouture du café et à faire des expressos. Vous pouvez réaliser différents types de café comme : le cappuccino, le Latte Macchiato, le Flat White, l’expresso Macchiato.

Pour choisir une cafetière avec broyeur pour préparer tous ses boissons lactées, vous devez choisir entre celle qui a la fonctionnalité « One Touch » ou celle avec la buse vapeur simple. La cafetière avec la buse vapeur simple nécessite le « coup de main » pour monter la mousse de lait et la cafetière avec broyer doté de la fonction One Touch réalise automatiquement la boisson complète.

 

Vérifiez le panneau de contrôle

Pour choisir une cafetière avec broyeur, il faut aussi vérifier le panneau de contrôle. Les cafetières automatiques avec broyeur sont équipées d’un espace dédié au pilotage des différentes fonctions.

Selon les réglages proposés par le fabricant à travers son appareil, le panneau peut être plus ou moins complet. Pour une machine à café automatique classique, elle disposera d’un écran qui affichera des pictogrammes et aura des touches d’accès directs qui facilitent la navigation.

Mais allant plus loin, et en choisissant une cafetière avec broyeur plus performante, elle serra équipée de zone de texte et d’écran couleur TFT qui offre une utilisation plus intuitive et moderne. Ces nouvelles fonctionnalités offrent un grand confort à l’utilisateur et une facilité incroyable d’utilisation.

Nous dénombrons beaucoup d’autres fonctionnalités comme : longueur en tasse, intensité du café, choix de la température…

 

L’entretien et le nettoyage de la cafetière avec broyeur

Pour choisir une cafetière avec broyeur, il faut aussi penser à l’entretien après l’utilisation. L’entretien de votre cafetière est essentiel pour garder assez longtemps votre machine à café. Il faut choisir une cafetière avec broyeur ayant les fonctionnalités suivantes : cartouche filtrante à changer, détartrage, nettoyage du circuit lait…

Tous ses fonctionnalités et options sont très facile à vérifier en regardant les caractéristiques de l’appareil sur le site e-commerce où vous comptez acheter votre machine. En pensant à l’entretien de la machine, elle aura ainsi une espérance de vie plus longue

Pour exemple, le nettoyage de la chambre de percolation doit être effectué de façon répétée : soit manuellement sur les groupes extractibles, soit grâce à des pastilles sur certaines machines.

Voici nos conseils pour entretenir votre cafetière. Pensez à détartrer régulièrement le circuit d’eau de l’appareil, à l’aide de produits destinés aux cafetières expresso. Rincez aussi la chambre d’infusion fréquemment.

Le chlore, le calcaire et certains métaux lourds peuvent anéantir la saveur de votre café. Pour éviter cela, choisissez une cafetière qui est doté d’une cartouche filtrante. Il faut aussi penser à l’entretien du broyeur. Évitez d’encrasser le broyeur, en limitant la consommation du café très fort ou aromatisé, qui sont plus gras.

 

La connectivité de l‘appareil pour choisir une cafetière avec broyeur

La connectivité d’une cafetière automatique avec broyeur rend l’utilisation de votre machine bien plus simple, intuitive et confortable. Choisissez un modèle avec un plus grand nombre de fonctionnalités, d’options et de réglages. Les machines connectées ouvrent le champ des possibilités sur la création de boissons à l’infini.

 

Le design de la cafetière

Qui n’aime pas exposer son appareil doté d’élégance devant ses invités surtout s’il est performant ? Nous oui.

Le design de l’appareil va également influencer le prix de votre cafetière automatique avec broyeur. Alors sur ce point, choisir une cafetière avec broyeur en se basant sur l’esthétique dépendra de vous. Un appareil avec une finition fait avec des matériaux inoxydables ou en acier brossé serra idéal pour apporter une couche d’élégance à votre cuisine ou espace de travail où vous allez déposer votre cafetière.

Vous pouvez avoir aussi un modèle coloré avec des éclairages Led pour les voyants présents sur l’appareil. Les modèles de cafetières automatiques avec broyeur les plus chers dépassent les 2000 euros. Alors si l’esthétique n’est pas votre fort, ne vous aventurez pas sur ce point.

 

Acheter une cafetière automatique avec broyeur | le prix

Après avoir choisi la cafetière avec broyeur idéale pour vos besoins, il est maintenant important de passer à l’achat. Pour acheter une cafetière automatique avec broyeur, diriger vous vers les marques célèbres qui les fabriquent comme : Jura, De’Longhi, Saeco Philips, Krups et Melitta.

Et pour les modèles l’on a : Magimix, Cuisinart, Miele, Severin et Siemens. Alors avec tous ce lot, vous devez savoir que chaque marque de machine à café imposera lui-même le prix de ses modèles selon son design, ses fonctionnalités et plein d’autres critères.

Le lieu de fabrication de la machine influencera aussi sur son prix. Les cafetières automatiques avec broyeur intégré les plus accessibles sont les machines à café filtre que l’on peut avoir en déboursant 60 à 130 euros. Mais pour les vrais modèles, c’est-à-dire celle qui ne sont pas classique, il vous faut débourser à partir de 350 euros pour l’avoir chez vous. Certains sont même équipé d’une buse pour le lait.

D’autres critères qui font monter le prix de la machine à café automatique avec broyeur intégré, sont les fonctionnalités qui y sont mis. La possibilité de préparer des boissons lactées va beaucoup jouer dessus.

Vous pouvez ainsi acheter votre machine en déboursant 420 euros et plus. Pour la fonctionnalité « One touch », il vous faut 500 euros pour l’avoir. Vous pourrez ainsi moudre et programmer les recettes de vos boissons. Nous avons aussi d’autres modèles qui sont équipée d’un écran et nous avons la présence de plusieurs boutons qui vous aideront à utiliser votre machine sans pour autant être un pro des appareils électroménagers.

Pour les cafetières avec les broyeurs en céramique, comptez 1.000 euros pour un modèle de qualité, avec possibilité de personnaliser vos boissons via un écran en couleurs.

 

Conclusion

Nous espérons que ce guide fût utile pour choisir votre future machine à café automatique. Le choix du bon appareil vous permettra de ne pas regretter votre choix. Surtout, basez-vous sur vos besoins pour choisir votre machine. Cela est important pour ne pas regretter votre investissent et ainsi bénéficier d’une cafetière avec broyeur que vous pourrez utiliser pendant plusieurs années.