Machine expresso Cecotec Power Matic-ccino 6000 | Test et Avis Complet

Que ce soit le matin, l’après-midi ou dans la soirée, cette boisson énergisante naturelle se déguste partout. Qui n’apprécie pas ses riches arômes déguster dans la bouche ? Milles regrets aux personnes qui n’aiment pas. Vous ne savez-pas de quoi on parle ? Eh bien, il s’agit simplement du café. Associant à lui seul la délicatesse et le corsage, c’est la première chose à laquelle l’on pense le matin avant de se rendre au boulot. Ce seul café de la matinée, est suffisant pour nous booster d’énergie toute la journée. Comment ne pas l’apprécier ? Chez Percolateur – Cafetière, nous avons décidé de faire confiance à Cecotec Power Matic-ccino 6000 pour nous le préparer au quotidien.

Nul besoin de faire la queue devant le restaurant café… Cette machine à café connait nos besoins, et il est prêt à nous satisfaire à chaque fois. Si vous recherchez une cafetière expresso performante, c’est le temps pour vous de découvrir cette merveille. Justement, nous l’avons testé, et voici, on vous en parle.

  • 98%
    Design - 98%
  • 98%
    Utilisation - 98%
  • 99%
    Goût du café - 99%
  • 97%
    Rapport Qualité/Prix - 97%
98%

 

Aspect de la machine expresso à grain Cecotec Power Matic-ccino 6000

On a l’habitude des machines à café de la marque Philips, Delonghi, Magimix, Krups… On a testé qu’une seule fois une machine à café de Cecotec ; tellement nous avions été ravis que l’envie de répéter l’expérience avec un deuxième modèle était une évidence. Notre choix s’est porté sur Cecotec Power Matic-ccino 6000. D’ailleurs, on avait affaire à une cafetière combinée la première fois, mais cette fois, la marque nous gratifie d’une excellente machine à café à grain.

Avant de parler des Bla-Bla (caractéristiques et fonctionnalités), parlons du design. Vous savez sans doute que la première chose qui attire une personne à acheter un appareil, c’est bien son aspect attrayant, et les fabricants des appareils électroménagers savent bien comment nous en mettre plein la vue.

Le design de celui-ci est une association de la modernité et de l’épuration. Tout est si bien disposé que l’on n’a pas besoin de retourner cette machine à café dans tous les sens avant d’accéder à chaque compartiment. Par exemple, on retrouve le réservoir d’eau sur la gauche de l’appareil, et le réservoir à grain est intégré dans le capot élevé. On évite ainsi les traces de calcaire engendrées par l’eau, sur la matière plastique de certaines machines à café.

La touche finale est son écran LCD en façade, pour donner un affichage du processus de préparation à l’utilisateur de l’appareil. Rien à dire, Cecotec Power Matic-ccino 6000 déchire tout à son test de contrôle.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Magimix 11412

 

Cecotec Power Matic-ccino 6000 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Nous avons énuméré ici les caractéristiques techniques de cette cafetière à grain Cecotec PowerMatic-ccino 6000.

Marque Cecotec
Numéro de modèle 01581
Couleur Noir
Poids de l’article 12,2 Kg
Dimensions du colis 49,4 x 43,6 x 34,6 cm
Capacité 2 cups
Volume 1.7 litres
Puissance 1350 Watts
Matériau Plastique

 

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Melitta Caffeo Solo & Perfect Milk E957-101

 

Bye les capsules et dosettes

La cafetière à capsule est très populaire, mais les pro-consommateurs du café savent que ce type de machine à café ne fait pas ami-ami avec l’environnement. Il n’est pas facile de les recycler après l’utilisation, et Bonjour ainsi à la pollution industrielle.

Même si on avoue qu’ils sont très pratiques, on ne peut guère compter que sur ce seul avantage pour porter enfreint à l’écologisme. D’après une étude à l’échelle internationale, 09 milliards de capsules et dosettes sont utilisées chaque année. Même si le chiffre est hallucinant, on voit bien que le café est aimé partout. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que c’est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Alors, comment savourez du café, tout en ayant une bonne conscience écologie ?

Cecotec Power Matic-ccino 6000 répond très bien à la question, car il permet d’utiliser très facilement le café en grains (mieux vaut revenir à la source). Ce changement effectué n’est pas seulement bon pour l’écologie, mais on peut désormais faire d’énorme économie en termes de budget. On note une différence de prix de 15 à 20 cents entre la capsule, et le prix du café en grains, ceci par tasse.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Cecotec Power Espresso 20 Matic

 

Fonctionnalités et performances de Cecotec Power Matic-ccino 6000

C’est esthétique, on sait, mais sa joliesse n’est pas l’élément qui nous aidera à préparer ce breuvage savoureux que nous aimons. Parlons fonctionnalités et performances…

Encore une fois, la marque Cecotec nous prouve que l’on doit lui donner de l’attention et le respect. Pour ce modèle, on a droit à 1350 Watts de puissance, pour un chauffage très rapide, dans une durée courte. Avec une pression de 19 bars (d’habitude, on a droit à 15 sur certains modèles), ceci est gage de la bonne qualité du café qui sera le résultat de la préparation. Cecotec Power Matic-ccino 6000 devient ainsi l’une des machines à café à grains les plus performantes de sa catégorie.

On apprécie aussi le privilège offert à l’utilisateur de l’appareil, de pourvoir contrôler selon ses envies, l’intensité et la température qui sont des réglables cruciaux à la préparation de la boisson. Plus encore, l’utilisateur peut jouer sur la quantité, soit au niveau du réservoir, ou au niveau du bac à grains.

Est-ce une machine à café sophistiquée ? Non, pas du tout ! Car on il ne faut pas forcément être un pro-utilisateur des machines à café pour savoir le manipuler. Quelques appuies sur les boutons de configurations suffisent à lancer l’opération, et à avoir après quelques minutes un café hors du commun.

 

Encore que, cette machine à café s’habitue très rapidement à vous, car elle mémorisera vos réglages et préférences, pour que vous n’ayez pas à reprendre les mêmes étapes à la prochaine utilisation. Oh, aussi, rassurez-vous, il n’y a pas que le café à grains, qui peut être utilisé. Vous pouvez très facilement opter pour du café déjà moulu et obtenir votre café à la fin.

La cerise sur le gâteau est maintenant au bout du chemin. Formez une belle mousse de lait onctueuse sur vos cappuccinos grâce à sa buse haute-vapeur et ceci, toujours selon vos envies. Eh oui, Cecotec Power Matic-ccino 6000 n’est pas que faiseur d’expresso.

Comme vous pouvez déjà l’imaginer, le bon goût du café est au rendez-vous. Mais attention, il s’agit d’une machine à café performante, mais rien ne s’obtient avec de la magie. Le goût du café dépend aussi du type de grains de café utilisé…. Mauvaise qualité, mauvaise boisson.

Et avec la bonne qualité, faites confiance à Cecotec Power Matic-ccino 6000 pour l’extraction parfaite des arômes du café, ce qui sublimera votre tasse à la fin de l’opération.

 

Lisez aussi : Test sur la cafetière Philips EP4010/00

 

Points forts

  • Broyeur 100 % céramique pour un maximum d’arômes
  • Bon rapport qualité/prix
  • Machine à café à grain
  • Double utilisation (grains de café et café moulu)
  • Buse de vapeur pour la mousse onctueuse
  • Chauffage très rapide
  • Large réservoir

 

Défauts

Prix un peu élevé de la cafetière

 

Avis des clients

On n’est pas les seuls à être séduit. Ce commentaire client retrouvé sur Amazon en dit beaucoup sur cette machine à café.

Cecotec Power Matic-ccino 6000 avis clients

 

Avis de la rédaction sur la machine expresso Cecotec Power Matic-ccino 6000

Certains peuvent se plaindre du prix, mais entre nous, la qualité mérite que l’on sorte de l’argent de la poche. Plus besoin que l’on en dise plus sur Cecotec Power Matic-ccino 6000. Si vous avez lu l’intégralité de cet article, vous aurez déjà compris qu’il mérite toute votre attention.

Pour notre part, voici ce que l’on peut dire pour le décrire enterrement. Appareil élégant, performant, facile à utiliser, et offre diverses options pour la personnalisation du café. Que vouloir de plus ?