Percolateur Casselin CPC60 Tasses | Test et Avis Complet

Trouver le percolateur idéal qui allie performance, efficacité et un bon rapport qualité/prix est difficile. Cette machine permet de servir du café à de nombreuses personnes dans un délai court. Que peut faire le percolateur Casselin CPC60 ? Voici la réponse que nous apportons à travers cet article de test et avis.

 

 

Présentation et Design du percolateur Casselin CPC60

Nous savons que le café est la boisson qui faut pour nous, travailleurs qui restons au bureau toute la journée. Se diriger vers cette machine à café durant une pause, est presque une habitude ancrée en nous. Vous voilà effectivement à cette fameuse pause et vous avez envie d’un café.

Vous vous dirigez vers le percolateur installé dans le restaurant de votre entreprise et vous remarquez qu’il est écrit : Casselin CPC60. Vous êtes stupéfait par son design et son look qui attire. La marque Casselin a toujours su convaincre en terme d’habilement de machine à café professionnelle et l’on retrouve cette magie sur son modèle CPC60.

Le percolateur Casselin CPC60 est capable de faire soixante tasses de café. Grâce à l’enseigne Casselin, l’on a droit à un modèle de percolateur qui nous permet de savourer sans peine un bon café avec d’excellents arômes en tenant bien sûr notre mug à la main.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Casselin CPC48.

 

Casselin CPC60 : Caractéristiques techniques de l’appareil

Casselin CPC60 nous étonne par son apparence et ainsi que ses finitions presque parfaites. Le boitier est fait en acier inoxydable accompagné d’une double paroi afin d’empêcher le plus possible, les risques de se brûler, pendant et après la préparation de votre café.

Grâce à la notice, l’on sait que ce bijou vous permettra de faire des économies d’énergies énorme pour l’électricité. Avec une apparence épurée et des lignes simples, le percolateur professionnel Casselin CPC60 ne vous encombrera pas dans votre espace de travail car même avec son poids un peu conséquent, elle se passera inaperçue.

C’est d’ailleurs le moment idéal de le poser sur une étagère disposée dans une salle dans votre société afin de laisser les employés en profiter. Avec deux poignées opposées et bien distant, vous pouvez transporter le percolateur Casselin CPC60 aisément et en toute sécurité. Vous remarquez ainsi que la solidité y est.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Alpinox Aroma 110.

 

Casselin CPC60 avis et test

 

Utilisation et Fonctionnement de Casselin CPC60

Lorsque vous utilisez le percolateur Casselin CPC60 pour la première fois, il faut un premier entretien afin de retirer les résidus de graisse et d’autres matières qui seront logés dans le réservoir. Vous évitez ainsi d’avoir un café sans arômes et sans saveur.

Après avoir nettoyé le panier filtre, le tube et le réservoir, vous devez faire ensuite une première infusion. Utilisez de l’eau froide et verser-le dans le réservoir. Allumez ensuite votre percolateur pour que le mécanisme rentre en marche. Attendez la fin de la préparation et servez-vous un bon café.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Casselin CPC100.

 

Performances et Fonctionnalités

Plus besoin d’aller au petit marché du coin pour acheter des filtres pour combler les réserves car le percolateur professionnel Casselin CPC60 dispose d’un filtre permanent conçu en inox. Grâce à une capacité de 8,8 litres pour le réservoir, vous pouvez servir 60 personnes en une tournée. Pour vous faciliter la tâche dans l’utilisation, la marque Casselin a disposé un indicateur de niveau de remplissage en verre que vous trouverez sur la façade avant de la machine.

Vous saurez au courant à chaque moment de la quantité d’eau dans le réservoir avec un maximum de précision. Pour continuer avec les performances et les fonctionnalités du percolateur Casselin CPC60, sachez qu’il est équipée d’un robinet anti-gouttes qui permet un service simple.

Il suffit alors que chaque personne attend son tour pour verser la quantité de café qui lui faut sans pour autant qu’il y est du gaspillage. La présence de deux systèmes de chauffe distincts est aussi une chose qui est à féliciter chez l’enseigne Casselin.

Le premier est destiné seulement pour la percolation et le deuxième a pour rôle de maintenir la température du café. Vous pouvez garder au chaud votre café après l’avoir préparé, c’est-à-dire le maintenir à température durant toute la journée. Casselin CPC60 a également un thermostat à réarmement automatique.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L.

 

Points forts

  • Un filtre permanent en inox
  • Possibilité de réaliser d’autres boissons autres que le café
  • Capable de remplir 60 tasses de café
  • Faciliter de déplacement de l’appareil
  • Facilité d’utilisation
  • Double paroi afin d’éviter les risques de brûlures
  • Indicateur du niveau de remplissage
  • Idéal pour les grandes occasions, une auberge, un restaurant
  • Entretien sans difficulté
  • Se servir de l’appareil en tant que bouilloire

 

Défauts

  • Il faut une quantité minimale de douze tasses de café dans le réservoir afin d’être capable d’utiliser la fonction : réchauffage
  • Le café change de goût lorsqu’on le conserve trop longtemps à la chaleur
  • Temps de préparation un peu long

 

Avis des clients

S’il y a une chose que nous aimons, c’est de nous référer aux avis des autres. C’est-à-dire, les personnes qui ont acheté le produit et l’ont déjà testé. Et nous pouvons dire que les avis sont vraiment positifs. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Casselin CPC60

 

Avis de la rédaction sur le percolateur Casselin CPC60

Le percolateur professionnel Casselin CPC60 est un bon investissement, tout autant pour les professionnels que les particuliers. Il est vrai que nous remarquons quelques défauts comme le changement de goût du café qui change lorsqu’on le conserve trop longtemps à la chaleur mais ses nombreuses autres fonctionnalités nous permettent de l’apprécier.

Son apparence épurée et son utilisation aisé, permet de dire que le percolateur Casselin CPC60 saura répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.