Casselin CPC100 15L avis et test

Percolateur Casselin CPC100 15L | Test et Avis Complet

Nous ne savons pas pour vous, mais il y a rien de meilleur pour démarrer la journée avec un très bon café. Que disons-nous ? c’est même très bien de pouvoir se satisfaire à n’importe qu’elle heure de la journée quand nous le désirons en prenant un excellent café. Alors que devons-nous faire ? Allez au restaurant du coin ? Eh bien, avec une bonne vieille machine à café, le problème est réglé. Si nous rédigeons cet article, précisément ce guide d’évaluation, c’est pour vous donner notre avis sur le percolateur Casselin CPC100 15L au cas où vous désirez un de ses jours vous en procurez ; surtout si vous recherchez un appareil capable de servir plusieurs tasses de café en une seule préparation.

 

 

Présentation et Design du percolateur Casselin CPC100 15L

C’est une vraie révolution avec le percolateur Casselin CPC100 avec une capacité de 15 L et qui permet d’avoir en une seule tournée 100 tasses. Cette machine a une apparence innovante et au premier aspect, l’on remarque la présence d’un robinet anti-gouttes ainsi que son filtre rond permanent.

Il est entièrement réalisé en inox afin d’éviter le jaunissement de l’appareil. L’inox étant un matériau résistant qui ne jaunit pas afin de protéger l’appareil et empêcher qu’elle se détériore. Pour continuer la présentation, l’on a également la présence d’une résistance réservée pour la percolation et également une autre résistance pour le maintien au chaud. Il serait nécessaire d’utiliser la notice pour le bon fonctionnement de l’appareil.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Casselin CPC60.

 

Casselin CPC100 15L : Caractéristiques techniques de l’appareil

Casselin CPC100 15L a deux thermostats : régulation et sécurité. Le voyant rouge permet de savoir si l’appareil est en marche, et le voyant vert permet de savoir quand la préparation est finie. Le filtre permanent est en inox, exactement comme l’habillement du percolateur professionnel elle-même.

Vous n’avez plus besoin d’acheter des filtres à café à tout moment. Pour les dimensions, nous avons 44 cm pour la hauteur et 27 cm pour le diamètre. Le percolateur Casselin CPC100 15L pèse 5,4 kg (facile pour le transporter n’importe-où et n’importe-quand). Et en parlant de transport, vous n’aurez qu’à vous servir des deux poignets du percolateur.

 

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Alpinox Aroma 110.

 

Casselin CPC100 15L avis et test

 

Utilisation et Fonctionnement de Casselin CPC100 15L

Parlons un peu de l’utilisation de la cafetière percolateur Casselin CPC100 15L. Tellement simple, il est vraiment facile de le prendre en main et de l’utiliser. Pour commencer, il faut enlever le panier supérieur et verser de l’eau froide dans le réservoir du percolateur.

Nous conseillons de vous servir d’eau filtrée afin de limiter les dépôts de calcaire dans le réservoir du Casselin CPC100 15L. la quantité d’eau à mettre pour remplir le réservoir de cet appareil est de 6 L. Pour la suite, il vous faut mettre le filtre permanent du tube de percolation sans oublier de mettre la mouture de votre café moulu. Ensuite avant de mettre l’appareil sous-secteur d’énergie électrique, vous devez remettre en place le couvercle.

Il ne reste qu’à appuyer sur l’interrupteur et la machine tourne. Au niveau des indicateurs, si le voyant est de couleur vert, alors le café est prêt et tout ce que vous aurez à faire est de déguster votre boisson. Il vous faudra tourner le robinet vers le bas afin de vous servir. Pour rappel, nous avons deux indicateurs, l’un pour dire que l’appareil est en marche et l’autre si le café est prêt.

Pour garantir la sécurité et la régulation du percolateur Casselin CPC100 15L, le fabriquant à ajouter deux thermostats de contrôle. Il faut environ 45 minutes pour préparer la centaine de tasses.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Casselin CPC48.

 

Performances et Fonctionnalités

Nous pouvons dire que la marque Casselin a fait du très bon travail avec son modèle CPC 100. A vrai dire, Casselin CPC100 15L peut être également utiliser en tant que bouilloire pour chauffer votre eau. Si vous êtes chargé de la restauration dans votre entreprise, ou envie d’organiser un baptême ou une cérémonie quelconque, et si bien évidemment le café est la boisson au rendez-vous, il n’est pas question de perdre son temps dans l’achat d’une simple machine à café qui en plus ne peut servir qu’une ou deux tasse de café en une tournée.

Oui, vous avez compris, il vous faut, le bulldozer. 100 tasses de café sont au rendez-vous avec 15 L de contenance di réservoir, et toutes les fonctionnalités restantes sont tout à fait au point.

 

Lisez aussi notre avis sur le percolateur Kitchen Chef ZJ-150 Pro 15L.

 

Points forts

  • Utilisation facile
  • Appareil silencieux
  • Présence d’indicateur
  • Maintien du café au chaud
  • Temps de préparation dans la moyenne
  • Idéal pour les grandes occasions, une auberge, un restaurant
  • Entretien sans difficulté
  • Il est possible de se servir de l’appareil en tant que bouilloire.

 

Défauts

  • Pas de réglage de la température
  • La mesure réelle de la capacité n’atteint pas 15 L
  • Absence de broyeur
  • Utilisation du café moulu uniquement
  • Impossibilité de préparer d’autres boissons.

 

Avis des clients

S’il y a une chose que nous aimons, c’est de nous référer aux avis des autres. C’est-à-dire, les personnes qui ont acheté le produit et l’ont déjà testé. Et nous pouvons dire que les avis sont vraiment positifs. Vous pouvez lire par exemple ce commentaire d’un client sur le célèbre site d’e-commerce Amazon :

Casselin CPC100 15L

 

Avis de la rédaction sur le percolateur Casselin CPC100 15L

Le percolateur Casselin CPC100 15L a une grande capacité et le temps de préparation est dans la moyenne. Vous ne pourrez pas préparer d’autres boissons avec cet appareil. Mais néanmoins, La saveur est au rendez-vous et l’on peut facilement le doser. La rédaction trouve que cet appareil est excellent.

Les nombreuses tournées pour préparer de grande quantité de café sont désormais derrière vous. Appareil élégant, moderne et révolutionnaire, nous pensons que c’est une machine idéale à avoir chez soi.