Cafetière vintage

Quelles sont les meilleures cafetières vintages à choisir ? | Comparatif | Test | Avis | Guide complet

Vous avez un penchant pour tous ce qui est retro ? Nous, oui, particulièrement avec la cafetière vintage. La machine à café vintage a un look particulier, qui fonctionne parfaitement et qui sera adaptée à votre cuisine. Le marché pullule de modèles de ce type de cafetières, et si vous recherchez le produit phare selon vos besoins, voici un guide complet sur la cafetière vintage (les meilleurs modèles et un guide pour choisir).

 

Quelle est la meilleure cafetière vintage avec allure rétro ? | Tableau comparatif de 06 meilleurs modèles

Voici une liste des meilleures cafetières vitnages avec allure rétro susceptibles de vous séduire.

#NOM DE L'APPAREILPOIDS CAPACITÉPrix
La cafetière Ariete 1389 Expresso Vintage pastel3.6 Kg0.9 L
La cafetière Melitta 1015-03 Aromaboy marron2.9 Kg0.9 L
La cafetière vintage beige Ariete 13422.9 Kg2.1 L
La cafetière Russell Hobbs Machine à Café 1000W2.4 Kg01 L
La cafetière OBH Nordica4,42 Kg1.25 L
La cafetière Bialetti 6093 Easy Timer1.2 KG0.5 L

 

Cafetière ancienne avec allure retro : Nos trois coups de cœur

Voici nos trois coups de cœur (de jolies et performantes cafetières vintages avec allure retro) avec une présentation détaillée.

 

01 | Meilleure cafetière vintage : Ariete 1389 Expresso Vintage pastel

Voici une cafetière vintage au couleur vert pastel. Avec l’Ariete 1389 Expresso Vintage pastel, vous pourrez préparer différents types de café afin de varier vos expériences en termes de saveurs. Avec des dimensions courtes, 23 * 31 * 28 cm, elle est non encombrante. Aussi légère qu’elle soit, elle ne pèse que 3.5 Kg, afin que vous la disposiez dans n’importe quel coin sur votre espace de travail dans votre cuisine.

Il ne faut pas également omettre sa robustesse incroyable aux chocs, qui vient particulièrement de sa matière, un plastique résistant. La cafetière vintage Ariete 1389 Expresso Vintage pastel fonctionne à une puissance de 900 W, sous un voltage de 230 V. Ces assessoises d’accompagnements, comme l’indicateur de niveau d’eau ou la buse à vapeur, vous facilitent la tâche dans son usage afin que celle-ci soit rapide.

On a un penchant pour son design qui rappelle la vielle école, sa capacité moyenne qui permet de préparer plusieurs types de café, ainsi que sa porte-tasse intégrée. En parlant de capacité, elle est de 90 cl, assez pour concocter votre savoureux expresso. Ah, autre chose… Vous avez le choix entre l’utilisation des dosettes ESE ou du café moulu.

 

02 | la performante machine à café vintage : Melitta 1015-03 Aromaboy marron

Plongez-vous au cœur du style vintage avec la cafetière vintage Melitta 1015-03 Aromaboy marron. Toujours avec des dimensions minimalistes, elle mesure 17 * 12.5 * 20 cm, assez pour passer inaperçu dans votre cuisine. Pour accompagner cette finesse, la marque fait en sorte qu’elle ne pèse que 1 Kg, assez pour un déplacement rapide et accessible.

Préparez désormais votre boisson en alliant bonne préparation et saveur exceptionnelle. Etes-vous occupé pour prendre votre café à l’instant ? Aucun souci. Melitta 1015-03 Aromaboy marron se charge de maintenir votre café au chaud pendant 30 min. Elle s’engage également à vous aider à la réduction de la consommation de l’énergie électrique, car sa puissance oscille que 500 W.

Comme la première cafetière vintage présentée plus haut, elle est faite en plastique, toujours dans l’optique de posséder un appareil robuste. Déjà que nous avons été séduits par l’utilisation, l’entretien également est facile. On doit cela principalement à la verseuse qui peut passer au lave-vaisselle car elle est faite en verre borosilicate.

On aime particulièrement son design vintage, la qualité du café qui procure un goût unique car la richesse de sa saveur plaît. La cerise sur le gâteau est son caractère économique. Nous vous recommandons cette machine à café.

 

03 | Cafetière vintage beige Ariete 1342 : La mine d’or

Pourquoi la mine d’or ? Parce qu’elle est la cafetière qui convient à une petite ou une grande famille. Nous disons cela principalement pour le nombre de tasses que l’on peut avoir avec cette cafetière vintage. Combien direz-vous… Douze tasses pour être précis avec une capacité d’un peu plus de 02 L.

Sa puissance est de 200 W, couplée avec un poids de 2.9 Kg, ce qui est proportionnelle à ses dimensions de 21 * 23.5 * 34.5 cm. D’une couleur beige, la cafetière vintage beige Ariete 1342 présente un look contemporain, avec un gage de qualité qui s’associe à son design particulier.

L’ensemble de ses caractéristiques fait d’elle un produit unique et désirable pour tous ceux qui aiment l’élégance des produits rétros. La cafetière vintage beige Ariete 1342 s’engage à conserver votre café favori bien au chaud pendant une trentaines de minutes.

Plus encore, on aura même tendance à dire qu’il s’agit d’une machine à café moderne de notre époque, car il s’agit d’une version programmable. Vous pouvez définir sa mise en marche une journée plus tôt par exemple. A votre réveil, vous aurez un café bien savoureux qui vous attend. Tout se fait grâce à son affichage LCD et sa minuterie intégrée. On aime particulièrement sa grande capacité, sa fonction programmable et ses fonctions derniers cris.

Fait en verre trempé, le réservoir et le porte-filtre amovible facilitent l’entretien et le nettoyage de l’appareil. Pour protéger de la rouille, la marque intègre à son modèle un système anti-goutte. Avec les avis positifs que l’on lit sur elle sur les sites e-commerces, on convient que c’est la machine à café vintage à l’allure retro qui vous faut avoir.

 

Comment choisir une cafetière vintage ?

Une machine à café est un équipement très utilisé dans la cuisine. Pour le choisir, il faut principalement suivre des critères de choix, pour opter pour le meilleur appareil. Voici les principaux aspects à vérifier avant de passer à l’achat.

 

 

Le design de l’appareil

Le premier critère que l’on doit considérer quand l’on voit une machine à café, c’est bien-sûr le look qu’elle présente. C’est à vous de juger de la beauté du modèle en faisant votre choix en fonction de vos goûts personnels. Rappelons que la cafetière vintage possède de belles courbes même si le modèle est dit « ancien ».

 

Le type de filtre de votre future cafetière vintage

La cafetière vintage possède deux types de filtres à prendre en considération.

Le premier filtre, cette maille en acier inoxydable, est permanent et a besoin que l’on le nettoie après chaque préparation du café. Le défaut, c’est qu’il laisse parfois passer le café, chose que beaucoup n’aiment pas.

Le second, contrairement au premier, doit être changé après chaque préparation. C’est un filtre à papier jetable. L’avantage, c’est qu’il ne laisse pas passer le café et le goût de votre breuvage serra meilleur.

 

Lire aussi : Meilleure cafetière manuelle

 

L’habillement de la machine

Ne faites rien sans avoir vérifié préalablement les matériaux de fabrication de votre future cafetière vintage. Certains modèles sont faits de plastique, et ont la particularité d’être passe-partout afin de ne pas être distinguable.

Ne négligeons pas également la cafetière vintage en verre, qui a un design sans pareil. C’est le modèle parfait à avoir pour épater ses camarades lors d’une conversation amicale. Il faut juste veiller à sa sécurité, et également à la vôtre, encore plus si vous avez des enfants.

La raison est claire, il s’agit du verre. Il existe aussi des cafetières vintages en acier inoxydable ou en aluminium. Ce sont d’ailleurs les modèles les plus nombreux et les plus répandus.

 

La capacité de la carafe

Seul ou accompagné ? Célibataire ou en couple ? Sans enfants ou toute une famille ? Il est important de vérifier la capacité de la cafetière avant de passer à l’achat. Cela doit se faire principalement selon le nombre de personnes qui vivent chez vous. Néanmoins, on vous recommande d’acheter les modèles capables de préparer du café pouvant remplir 12 tasses ou plus.

 

En suivant ces critères, vous évitez ainsi de choisir un modèle qui ne convient pas à vos besoins quotidiens, ainsi que les dépenses inutiles.

 

Lire aussi : Meilleure cafetière Bodum

 

Cafetière vintage avec effet rétro : les différents types à savoir

La cafetière vintage manuelle

C’est une cafetière durable et efficace qui est appréciée de tous.

La cafetière vintage électrique

Elle dispose de toutes les fonctionnalités, et a un look très séduisant.

La cafetière automatique en acier inoxydable

Fan des boissons chaudes comme le cappuccino ? Optez pour la cafetière automatique en acier inoxydable. Peu chères, elle a l’avantage de préparer un café de qualité, ainsi que des boissons chaudes, en commençant le processus par le broyage des grains de café jusqu’à la mousse de lait.

Pour compléter votre équipement pour l’esprit vintage, vous pouvez acheter un porte-filtre en porcelaine, un moulin à café ainsi que tous les tasses et mugs qui auront des lignes et motifs rétros.

 

Pour finir

Nous espérons que ce guide fût utile. En explorant les cafetières mis à votre disposition, vous trouverez certainement le modèle parfait qui vous comblera.

 

Lire aussi : Meilleure cafetière émaillée